Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

J'ai créé ce topic le 26 Décembre 2004 lors de l'épouvantable tsunami qui avait ravagé l'Asie...

Plus de 4 ans après, je suis étonné mais ravi que ce topic vive encore...et que le forumeur toulousain continue à s'intéresser au monde tel qu'il existe à l'extérieur du Stadium! :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai créé ce topic le 26 Décembre 2004 lors de l'épouvantable tsunami qui avait ravagé l'Asie...

Plus de 4 ans après, je suis étonné mais ravi que ce topic vive encore...et que le forumeur toulousain continue à s'intéresser au monde tel qu'il existe à l'extérieur du Stadium! :ninja:

t'as gagné ta place en classe affaires..:ninja:

Lien vers le commentaire

La Fac du Mirail est bloquée depuis ce matin. -_-

D'après certaines personnes présentent à l'AG d'hier, les cocos auraient dit qu'ils allaient bloquer et qu'ils auraient du coca pour ceux qui en voudraient. Y a pas comme un bug dans la machine ? Coca <==> anti-capitaliste :ninja:

Bref, on se fait encore emmerder par une bande de connards. Dès lundi y a intérêt que ça bouge.

Lien vers le commentaire
La Fac du Mirail est bloquée depuis ce matin. -_-

D'après certaines personnes présentent à l'AG d'hier, les cocos auraient dit qu'ils allaient bloquer et qu'ils auraient du coca pour ceux qui en voudraient. Y a pas comme un bug dans la machine ? Coca <==> anti-capitaliste :ninja:

Bref, on se fait encore emmerder par une bande de connards. Dès lundi y a intérêt que ça bouge.

Toi, tu es contre la démocratie participative. Celle où les plus organisés, sinon les plus nombreux, remportent les suffrages. -_-

Lien vers le commentaire
La Fac du Mirail est bloquée depuis ce matin. -_-

D'après certaines personnes présentent à l'AG d'hier, les cocos auraient dit qu'ils allaient bloquer et qu'ils auraient du coca pour ceux qui en voudraient. Y a pas comme un bug dans la machine ? Coca <==> anti-capitaliste :ninja:

Bref, on se fait encore emmerder par une bande de connards. Dès lundi y a intérêt que ça bouge.

J'ai entendu que seulement 6% des élèves au Mirail arrivent jusqu'au master,c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Aucune idée.

Contre les gens qui t'imposent leurs idées. Ce qui est arrivé assez souvent l'an dernier (urnes volées lors du vote démocratique organisé par le Président de l'UTM, AG soviétiques).

Ces gens-là s'imaginent détenteur de la Vérité. Dans leur esprit, il est tout à fait normal que les Ignorants n'aient qu'une chose à faire : se comporter en moutons. Des exemples comme celui-ci, l'histoire en fourmille.

Rien ne vaut la vraie démocratie : celle des urnes et de l'isoloir. Celle ou tout individu en vaut un autre.

Lien vers le commentaire
J'ai entendu que seulement 6% des élèves au Mirail arrivent jusqu'au master,c'est vrai?

Jusqu'au Master, tu y arrives assez vite et sans embûche... Pour le valider, il m'a fallu partir.

Pour couper court, la fac du Mirail profite d'un enseignement de qualité, et sa réputation est usurpée.

Lien vers le commentaire
Aucune idée.

Contre les gens qui t'imposent leurs idées. Ce qui est arrivé assez souvent l'an dernier (urnes volées lors du vote démocratique organisé par le Président de l'UTM, AG soviétiques).

C'est problématique c'est clair. Mais tu sais pourquoi il y a des mobilisations dans les universités actuellement? Il y a quand même des enjeux forts sur l'avenir de la formation des étudiants et... des enseignants du primaire et du secondaire.

Le blocage ça fait chier, je le comprends, mais en meme temps c'est une manière efficace d'exprimer ces opinions. Quand on voit que dans la presse, il est dit que les revendications ont été satisfaites par la ministre (ce qui est faux) comment peut on continuer d'exprimer une parole collective qui est manipulée par le ministère et les médias?

Jusqu'au Master, tu y arrives assez vite et sans embûche... Pour le valider, il m'a fallu partir.

Pour couper court, la fac du Mirail profite d'un enseignement de qualité, et sa réputation est usurpée.

On reproche à la fac du Mirail son public, composé en partie de gens qui veulent faire des études supérieures mais qui n'ont pas les moyens scolaires ni financiers d'intégrer les grandes écoles. Le mirail est une fac populaire et c'est pour ça qu'elle a mauvaise réputation. ça serait tellement mieux si les enfants d'ouvriers ne cherchaient pas à s'élever dans la société...

Lien vers le commentaire

Justement je vois pas en quoi c'est efficace. On en a fait l'expérience l'an dernier, 6 semaines de blocage pour rien du tout... hormis le fait d'emmerder les étudiants. Et on a eu un taux d'échec exceptionnel en L1 (en tout cas pour les LEA), et c'était mon cas. Parce que quand t'arrives au partiel du 1er Semestre là d'un coup tu te rends compte de tout ce que tu n'as pas pu voir en cours.

Pourquoi ne pas aller faire chier les hautes sphères plutôt que le commun des mortels ?

Edit : Pour rebondir sur ce qu'a dit Caramel, les cours sont de qualités c'est vrai. Le département d'Espagnol est l'un des meilleurs de France d'ailleurs, et reconnu dans le milieu des Universités. Les cours me plaisent et j'ai la sensation d'apprendre beaucoup de choses. :ninja:

Outre le fait que cette Fac c'est un peu l'apprentissage de la vie, entre les merdiers qu'il y a résoudre pour les inscriptions, les emplois du temps, bref, un parcours du combattant. Sans oublier les blocages. On doit avoir un avantage dans la débrouillardise par rapport aux autres.

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire
Justement je vois pas en quoi c'est efficace. On en a fait l'expérience l'an dernier, 6 semaines de blocage pour rien du tout... hormis le fait d'emmerder les étudiants. Et on a eu un taux d'échec exceptionnel en L1 (en tout cas pour les LEA), et c'était mon cas. Parce que quand t'arrives au partiel du 1er Semestre là d'un coup tu te rends compte de tout ce que tu n'as pas pu voir en cours.

Il ne faut pas oublier que si ça n'a rien donné c'est parce que Pécresse a été très maligne. Elle a fait passer sa réforme très tard dans l'année en juillet pour justement pouvoir faire voter la loi pendant les vacances universitaires. Les blocages n'ont pas été suffisant mais ce n'est pas tant le moyen de protestation qui a été en cause que la manière dont s'est prise pécresse pour faire passer sa loi : sans qu'une négociation ne puisse se mettre en place avec les principaux intéressés : les personnels et les étudiants.

Pourquoi ne pas aller faire chier les hautes sphères plutôt que le commun des mortels ?

Il y a eu des lancers de chaussure organisés au ministère. C'est un moyen symbolique. Le plus efficace reste de bloquer le fonctionnement d'une fac. Une grève par définition ça fait chier les usagers. Moi je veux bien trouver une solution alternative mais il faut qu'elle soit efficace.

Si tu veux je comprends que des gens se sentent lésés. Mais il y a des choses plus graves, aujourd'hui les contractuels qui voudraient participer aux AG pour s'informer sur les réformes, on leur promet un licenciement. Dans de nombreuses facs, les contractuels n'ont pas le droit de s'exprimer sur le mouvement, pas même le droit d'y faire allusion. il me semble que ça c'est très grave dans une société qui se prétend démocratique.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
J'ai entendu que seulement 6% des élèves au Mirail arrivent jusqu'au master,c'est vrai?

De mon temps, seuls 33% des entrants en 1ère année validaient le DEUG.

Débattre du bien fondé des blocages de facs est risqué.

A quand une vraie réflexion sur les moyens alternatifs de manifester son apposition ou son mécontentement ?

Je m'arrête là, rien que le sujet me met en rogne.

Lien vers le commentaire
Edit : Pour rebondir sur ce qu'a dit Caramel, les cours sont de qualités c'est vrai. Le département d'Espagnol est l'un des meilleurs de France d'ailleurs, et reconnu dans le milieu des Universités. Les cours me plaisent et j'ai la sensation d'apprendre beaucoup de choses. :ninja:

Outre le fait que cette Fac c'est un peu l'apprentissage de la vie, entre les merdiers qu'il y a résoudre pour les inscriptions, les emplois du temps, bref, un parcours du combattant. Sans oublier les blocages. On doit avoir un avantage dans la débrouillardise par rapport aux autres.

Estime-toi heureux d'être au Mirail en matière d'administration, crois-moi !

Lien vers le commentaire
Débattre du bien fondé des blocages de facs est risqué.

A quand une vraie réflexion sur les moyens alternatifs de manifester son apposition ou son mécontentement ?

Je m'arrête là, rien que le sujet me met en rogne.

T'as peut-être un début de réponse :ninja:

Lien vers le commentaire
ouais t'as raison, continuons à emmerder le peuple. Sergio a raison, rien ne vaut les urnes et le vote.

D'autant que si la récession se confirme, ce ne sont pas les vendeurs d'illusions qui vont manquer, il suffit de se retourner sur un passé pas si lointain pour s'en rendre compte. L'isoloir est le meilleur rempart qu'on ait trouvé pour endiguer autant que faire se peut, les totalitarismes. Au moins pendant quelques instants, dans ce lieu, le citoyen est seul avec lui-même et avec sa conscience, à l'abri des pressions de toutes sortes. Les gens qui ne respectent pas les urnes, qui les balancent, sont des apprentis sorciers que je méprise au plus profond de moi-même. Que ces comportements puissent se produire dans des enceintes habitées par des individus sensés posséder une culture générale de base, me file envie de vomir.

TOUCHE PAS A MON VOTE

Lien vers le commentaire

Et on continue encore et toujours d'interdire dans ce pays....

La Fin des Open Bars

Les habitués des open-bars devront se mettre au régime sec... Les députés ont voté cette nuit, lors de l'examen de la partie la plus controversée du texte de Roselyne Bachelot sur la santé, un amendement qui permet d'interdire la vente d'alcool au forfait. Une exception cependant : les dégustations, les fêtes et les foires.

La loi interdit donc désormais «d'offrir gratuitement à volonté des boissons alcooliques dans un but commercial ou de les vendre à titre principal contre une somme forfaitaire», tout en excluant du champ de cette interdiction «notamment les fêtes et foires, stages oenologiques et autres opérations de dégustations, repas vins compris».

Premiers visés par la loi : les open-bars qui offrent la possibilité aux clients de boire à volonté pour un ticket d'entrée souvent modeste.

Cet amendement répond aux inquiétudes de la filière viticole, relayées par les élus des régions productrices de vins, qui craignaient que l'interdiction des «open-bars», voulue par Mme Bachelot au nom de la lutte contre l'alcoolisme des jeunes, ne vise aussi les salons de dégustation.

Lutter contre l'alcoolisme des jeunes

Roselyne Bachelot s'est défendue de vouloir instaurer une «société de prohibition et d'abstinence» face aux députés des régions viticoles qui ont tiré à boulets rouges contre le volet prévention de son texte santé.

Dans ce projet de loi, Mme Bachelot souhaite interdire les ventes au forfait qui favorisent le «binge drinking». Traduisez : consommation rapide, ou encore «recherche de la défonce», selon les propres mots de la ministre

Mme Bachelot veut aussi interdire «d'offrir gratuitement à volonté des boissons alcooliques dans un but promotionnel».

Les ventes d'alcool dans les stations-services aussi dans le collimateur

Les députés n'examineront en revanche que lundi l'autre mesure qui inquiète la filière viticole et ses représentants dans l'hémicycle: la limitation de la vente d'alcool dans les stations-service pour lutter contre l'alcool au volant.

«Le gouvernement acceptera l'amendement pour élargir les plages horaires» de la vente d'alcool «mais il restera ferme sur l'interdiction de la vente d'alcools réfrigérés destinés à une consommation immédiate», a prévenu Mme Bachelot.

Par ailleurs, ces mêmes députés ont aussi demandé une levée de l'interdiction de la publicité pour les vins sur internet.

«Je souhaite résoudre la question de la publicité de l'alcool sur internet tout en m'assurant de la protection des jeunes», a déjà répondu Mme Bachelot.

«En revanche, je m'opposerai à toute modification de la définition de la publicité sur alcool», a-t-elle déclaré en saluant le «bon équilibre» de la loi Evin contre le tabagisme et l'alcoolisme, qui limite fortement la publicité en faveur de l'alcool.

Des députés comme Bernard Perrut (UMP, Rhône) et Daniel Garrigue (ex-UMP, Dordogne) ont aussi demandé de distinguer le vin des alcools forts.

Lien vers le commentaire
Franchement je commence à en avoir ras-le-cul de ce pays, j'entends par-là le chemin qu'il prend. Bientôt on aura bientôt plus le droit de mâcher de chewing-gums dans les lieux publics parce que ça fait du bruit.

On s'approche du totalitarisme.

N'oublie pas non plus de payer ta taxe sur les fooses septiques, bientôt il faudra payer pour aller ch** <_<

Lien vers le commentaire
La Fac du Mirail est bloquée depuis ce matin. :ninja:

D'après certaines personnes présentent à l'AG d'hier, les cocos auraient dit qu'ils allaient bloquer et qu'ils auraient du coca pour ceux qui en voudraient. Y a pas comme un bug dans la machine ? Coca <==> anti-capitaliste <_<

Bref, on se fait encore emmerder par une bande de connards. Dès lundi y a intérêt que ça bouge.

Est ce que tu sais pourquoi ils bloquent ? sans desuite avoir le reflexe politico polemique reactionnaire

Lien vers le commentaire

A propos de la loi Open Bar :

Il fut un temps, jusqu'en 1970 environ, où on pouvait conduire bourré, sans ceinture, et à 200 km/heure sur les Départementales, le tout sans commettre de délit. C'était une bonne chose ou pas ?

Lien vers le commentaire
A propos de la loi Open Bar :

Il fut un temps, jusqu'en 1970 environ, où on pouvait conduire bourré, sans ceinture, et à 200 km/heure sur les Départementales. était-ce bien ou pas ?

Bien sur que non, mais le problème c'est qu'on tombe aujourd'hui systématiquement dans les extrêmes. Moi j'ai fait des opens bars lorsque j'étais étudiant, et ben j'étais pas systématiquement bourré avec 5 grammes, ou en coma éthylique. Et je n'ai jamais pris la voirture un soir comme ça. Ou si c'était le cas je ne buvais pas.

Encore une fois, une minorité fait tout pencher.

Modifié par pioupiou100282
Lien vers le commentaire

Qui veut ouvrir avec moi une chaîne d'Open Bar à Vin qui écoulera les énormes sur-stocks de la viticulture francaise: matière première à bas prix, subventions du Ministère de l'Agriculture et peut-être aussi de la Culture, aucun souci avec la Loi Evin et ses dérivés...

Les plaintes des viticulteurs français me font un peu rigoler, ils ont longtemps profiter de la poule aux oeufs d'or et maintenant qu'arrivent les temps de vaches maigres, ils réclament le soutien permanent du gouvernement.

Qu'ils regardent dans le passé, du temps de l'empire romain il y avait déjà des périodes de surproduction et on hésitait pas à arracher pour planter autre chose que de la vigne.

J'ajoute que j'aime beaucoup le vin (un ou deux verres tous les jours en moyenne <_< ).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.