Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Pour l'histoire, il est interessant de voir que les financements vont se chercher ailleurs, vers l'UE en particulier. Les objectifs assignés à la recherche aussi évoluent avec plus de liens avec le patrimoine ou des secteurs économiques comme le tourisme.

Non mais les postes d'enseignants chercheur tu crois que c'est l'UE qui va les ouvrir? Il y en aura beaucoup moins et pis c'est tout. Une discipline sans MCF, prof et chercheur cnrs, ça vaut plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Bon j'ai pas tout lu, alors merci de m'éclairer: de Yoda ou de NP, qui a la plus grosse?

:rolleyes:

NP, par forfait puisque je ne peux aller la montrer ce soir sous les travées du stadium. :rolleyes:

C'est bon j'ai l'outil de mesure, je me suis procuré un micromètre... :rolleyes:

Micrometre_exterieur.jpg

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

@ NP, à qui je promettais des photos par rapport à ça :

Je te rappelle que le blocage l'an dernier a duré 6 semaines au Mirail et qu'il n'a servi à strictement rien, si ce n'est à délabrer les locaux (je vais te ressortir les photos si j'en retrouve). Ca fait pas plaisir de voir qu'un semestre est parti aux chiottes pour de la merde, et le comble, d'entendre certaines personnes se plaindre comme quoi l'Etat ne donne pas suffisamment de ressources aux Universités... J'adore la logique de ces gens-là. :angry:

J'ai retrouvé le blog en question, revoir ses photos provoquent en moi un fort sentiment de colère.

Le blog en question est ici.

Pour ceux qui auraient la flemme d'aller voir le résultat, voici un florilège des meilleures clichés :

1196715983.jpg

Et si, au lieu de bloquer, vous alliez en cours ? Cela vous permettrez d'apprendre que le mot ennemi de ne prend qu'un "m".

1196715572.jpg

1196715425.jpg

Ca me fait penser que sur la porte de ma salle d'espagnole il était marqué "ils n'ont plus de sexe". Une phrase revendicative qui colle vraiment avec le mouvement. Un grand moment.

1196251061.jpg

1195294800.jpg

1196249997.jpg

1196250256.jpg

1196250517.jpg

1195296640.jpg

A noter le "Fuck Americain" en bas de la porte...

Saviez-vous que ces gens-là, pendant l'AG de jeudi dernier, buvaient du Coca-Cola ?

1195295600.jpg

Ah oui j'oubliais, ne pas oublier le développement de l'esprit critique...

1196714400.jpg

Et vive Staline ! Heil Hitler !

Oui parce qu'ils sont anti-capitalistes, "communistes" à fond, et fascistes comme il faut mais ça ils ne le savent pas. Après tout, c'est tout à fait normal de voler des urnes lors d'un vote démocratique organisé par la présidence de l'Université. Le retour aux valeurs du régime stalinien, y a que ça de vrai !

Lien vers le commentaire

On a eu la même chose a Paul Sab l'an dernier, avec un grand nombre de tableaux inutilisables pendant plusieurs semaines, des tags dans beaucoup d'endroits et certaines pièces ravagées.

J'ai pas dit que j'approuvais mais ce sont les dommages collatéraux du blocage. Quand on s'interrèsse au milieu, on sait que c'est au moins pour 50% l'oeuvre de groupes d'extrême droite qui agissent pour décrédibiliser le mouvement et obtenir des réactions comme les tiennes (même si encore une fois je leur met pas tout sur le dos et que parmis les bloqueurs, y'a aussi des gens qui dégradent beaucoup).

Ce qui est honteux c'est surtout de devoir arriver au blocage pour se faire entendre. Mais comme dans les blocages, y'a des dégradations, dans les manifs y'a des casseurs mais pour autant on arrête pas de manifester.

Les groupes étudiants essayent d'organiser des groupes de sécurités mais c'est difficile.

Lien vers le commentaire
On a eu la même chose a Paul Sab l'an dernier, avec un grand nombre de tableaux inutilisables pendant plusieurs semaines, des tags dans beaucoup d'endroits et certaines pièces ravagées.

J'ai pas dit que j'approuvais mais ce sont les dommages collatéraux du blocage. Quand on s'interrèsse au milieu, on sait que c'est au moins pour 50% l'oeuvre de groupes d'extrême droite qui agissent pour décrédibiliser le mouvement et obtenir des réactions comme les tiennes (même si encore une fois je leur met pas tout sur le dos et que parmis les bloqueurs, y'a aussi des gens qui dégradent beaucoup).

Ce qui est honteux c'est surtout de devoir arriver au blocage pour se faire entendre. Mais comme dans les blocages, y'a des dégradations, dans les manifs y'a des casseurs mais pour autant on arrête pas de manifester.

Les groupes étudiants essayent d'organiser des groupes de sécurités mais c'est difficile.

rien à voir avec le débat du jour, mais voilà une expression qui me sort particulièrement par les yeux... :blink:

Lien vers le commentaire
rien à voir avec le débat du jour, mais voilà une expression qui me sort particulièrement par les yeux... :blink:

Ca veut juste dire qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les organisateurs de la manifestation et les délinquants matériel

Mais c'est difficile, surtout quand tu penses qu'un gréviste n'est pas crédible parce qu'il boit du coca :grin:

Modifié par TeENaGeGIiiIrL
Lien vers le commentaire
J'ai créé ce topic le 26 Décembre 2004 lors de l'épouvantable tsunami qui avait ravagé l'Asie...

Plus de 4 ans après, je suis étonné mais ravi que ce topic vive encore...et que le forumeur toulousain continue à s'intéresser au monde tel qu'il existe à l'extérieur du Stadium! :blink:

maintenant ta mission est de reconcilier NP et Sergio.

NP considère que le contribuable est un con et son rôle est de payer et de fermer sa gueule. L'Europe n'étant qu'un mythe, la France peut et doit avoir une pression fiscale deux à trois fois plus importante que ce qu'elle est en Espagne, en Belgique ou en Angleterre.

Sergio est un mytho car il veut nous faire croire qu'en 1970 il conduisait une Renault 8 (et Yzabel une Ferrari en 1957), alors qu'en réalité il est né en 1970. Il a beau être aussi capacle que Chuck Norris et MacGiver, mais en 1970 il n'était qu'un enfant de même pas un an donc incapable de conduire une R8. LindaTFC peut prouver que Sergio est né en 1970 et que son vrai prénom est le même que celui d'un des quatre premiers ministres de Chirac : Alain, Lionel, Jean-Pierre, Dominique. Ce Sergio considère (et ose exprimer) que les dirigeants doivent être choisis par les électeurs et ces derniers étant tous à égalité, qu'ils soient mendiants ou universitaires, s.d.f. ou notables. C'est là la preuve que c'est un bourgeois réactionnaire, agent de la subvertion capitaliste, et que donc il faut le rééduquer par le travail en l'envoyant en camp de travail, par exemple à Monaco. Car il est choquant pour ... qu'on donne le droit de vote aux curés, aux banquiers, aux patrons, aux millionnaires, aux centenaires, etc, etc...

c'est la cuite finale !

Lien vers le commentaire
maintenant ta mission est de reconcilier NP et Sergio.

NP considère que le contribuable est un con et son rôle est de payer et de fermer sa gueule. L'Europe n'étant qu'un mythe, la France peut et doit avoir une pression fiscale deux à trois fois plus importante que ce qu'elle est en Espagne, en Belgique ou en Angleterre.

Sergio est un mytho car il veut nous faire croire qu'en 1970 il conduisait une Renault 8 (et Yzabel une Ferrari en 1957), alors qu'en réalité il est né en 1970. Il a beau être aussi capacle que Chuck Norris et MacGiver, mais en 1970 il n'était qu'un enfant de même pas un an donc incapable de conduire une R8. LindaTFC peut prouver que Sergio est né en 1970 et que son vrai prénom est le même que celui d'un des quatre premiers ministres de Chirac : Alain, Lionel, Jean-Pierre, Dominique. Ce Sergio considère (et ose exprimer) que les dirigeants doivent être choisis par les électeurs et ces derniers étant tous à égalité, qu'ils soient mendiants ou universitaires, s.d.f. ou notables. C'est là la preuve que c'est un bourgeois réactionnaire, agent de la subvertion capitaliste, et que donc il faut le rééduquer par le travail en l'envoyant en camp de travail, par exemple à Monaco. Car il est choquant pour ... qu'on donne le droit de vote aux curés, aux banquiers, aux patrons, aux millionnaires, aux centenaires, etc, etc...

c'est la cuite finale !

en exclusivité la photo de baroque :

presentateur-jt-tf1-13h-jp-pernaud-2629120_1382.jpg

"On paye trop d'impot"

:blink:

Lien vers le commentaire
maintenant ta mission est de reconcilier NP et Sergio.

NP considère que le contribuable est un con et son rôle est de payer et de fermer sa gueule. L'Europe n'étant qu'un mythe, la France peut et doit avoir une pression fiscale deux à trois fois plus importante que ce qu'elle est en Espagne, en Belgique ou en Angleterre.

Sergio est un mytho car il veut nous faire croire qu'en 1970 il conduisait une Renault 8 (et Yzabel une Ferrari en 1957), alors qu'en réalité il est né en 1970. Il a beau être aussi capacle que Chuck Norris et MacGiver, mais en 1970 il n'était qu'un enfant de même pas un an donc incapable de conduire une R8. LindaTFC peut prouver que Sergio est né en 1970 et que son vrai prénom est le même que celui d'un des quatre premiers ministres de Chirac : Alain, Lionel, Jean-Pierre, Dominique. Ce Sergio considère (et ose exprimer) que les dirigeants doivent être choisis par les électeurs et ces derniers étant tous à égalité, qu'ils soient mendiants ou universitaires, s.d.f. ou notables. C'est là la preuve que c'est un bourgeois réactionnaire, agent de la subvertion capitaliste, et que donc il faut le rééduquer par le travail en l'envoyant en camp de travail, par exemple à Monaco. Car il est choquant pour ... qu'on donne le droit de vote aux curés, aux banquiers, aux patrons, aux millionnaires, aux centenaires, etc, etc...

c'est la cuite finale !

t'es dans quel état quand tu écris ça :blink:

Lien vers le commentaire

la journée de la femme en afghanistan

:

" en raison de la journée de la femme, les éxécutions sont reportées à demain "

-

journée de la femme : tchadors en promotion : trois pour le prix de deux !

Lien vers le commentaire
Les supporteurs lillois heurtés samedi soir par un RER à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont accédé à la voie ferrée alors que la porte d'accès était "ouverte" et son "système de fermeture défaillant", selon les premières auditions et constatations, selon une source judiciaire

Le grand-père de Jordan, 10 ans, l'un des deux jeunes supporteurs lillois mortellement heurté par un RER samedi soir , s'est dit lundi "en colère contre la SNCF" et a demandé des "excuses" à son président, Guillaume Pepy.

"Je suis en colère contre la SNCF. Je ne dis pas, rétrospectivement, que ce n'était pas dangereux de marcher près des voies. Mais le danger, ils ne l'ont pas vu. Les barrières étaient ouvertes. M. Pepy pourrait s'excuser", a déclaré à l'AFP Christian Duminy, joint par téléphone à Armentières (Nord).

Les premières auditions des rescapés "indiquent qu'ils ont accédé à la zone alors que la porte était ouverte et les premières constatations sur place montrent que le système de fermeture de la porte était de toute façon défaillant", a déclaré à l'AFP la source judiciaire.

Il s'agit d'une "porte grillagée de 2 mètres de hauteur de couleur verte" permettant d'accéder à un escalier, précise-t-on.

Les premiers rescapés interrogés "disent qu'ils se sont perdus", a précisé la source judiciaire. Ils ont longé la voie ferrée jusqu'au pont après avoir manqué de tourner rue Francis de Pressensé, au bout de laquelle se trouve la passerelle piétonne qu'ils auraient dû prendre.

La tante du supporteur du LOSC de 10 ans tué samedi et qui marchait en compagnie du groupe heurté par un RER, a raconté dans un interview au quotidien La Voix du Nord que pour elle, la voie ferrée était alors "fermée à la circulation des trains".

La Voix du Nord indique également que d'après d'autres rescapés du groupe, "l'unique porte qui permettait l'accès au site était ouverte".

"Le chauffeur du bus nous avait mis la pression en nous disant que si nous n'étions pas là à 23H15, le car partirait sans nous", a expliqué la tante au quotidien pour expliquer leur souci de prendre un raccourci pour regagner l'autocar stationné près de la gare de la Courneuve.

Après le match de football Lille-Lyon au Stade de France, un RER a heurté le groupe de supporteurs d'Outreau (Pas-de-Calais) qui regagnaient leur car en longeant la voie ferrée sur un pont, tuant deux jeunes de 10 et 18 ans et blessant onze autres personnes, dont la soeur et le frère d'une des deux victimes et leur père.

La tante, secrétaire du club de supporteurs "Les Ch'tis dogues de la Lys" avait offert à Noël à ses neveux une place pour le match. Samedi, les trois enfants, accompagnés de leur père, avaient quitté Outreau (Pas-de-Calais) pour gagner Armentières (Nord) avec un ami de la famille âgé de 18 ans, pour aller ensemble vers Saint-Denis en autocar.

A la fin du match, le groupe s'était empressé de quitter l'enceinte du stade sans assister au feu d'artifice. Pour gagner du temps, ils avaient emprunté un chemin différent de celui utilisé à l'aller et s'étaient retrouvés à marcher en file indienne le long de la voie ferrée pas éclairée.

"Pour moi, elle (la voie ferrée) était fermée à la circulation des trains", a indiqué la tante très éprouvée, selon le quotidien. Vers 23H25, c'est le drame. Un RER circulant à vide et arrivant par-derrière a percuté le groupe. "On n'a rien entendu", se souvient la tante qui indique avoir été "frôlée" par le train. Les deux garçons de 10 et 18 ans, qui marchaient à l'arrière, ont été les premiers touchés.

Un supporteur lillois gravement blessé samedi soir, se trouvait lundi dans un état grave mais ses jours n'étaient plus en danger, a-t-on appris auprès de la préfecture. Il s'agit du père, âgé de 40 ans, du plus jeune supporteur décédé. Le pronostic vital de ce blessé pris en charge dans un hôpital parisien "n'est plus engagé et son état est en amélioration même s'il reste très grave", précise la préfecture.

Par ailleurs selon la Préfecture, l'état des deux autres blessés graves hospitalisés, pour des blessures aux pieds, n'inspirait pas d'inquiétude. Les huit autres personnes, légèrement blessées, en état de choc, sont toutes sorties dimanche de l'hôpital.

L'accident s'est produit à proximité du Stade de France peu avant 23H30 à environ 600 mètres de la gare RER La Plaine-Stade-de-France sur la commune d'Aubervilliers, selon les pompiers.

Un RER B circulant à vide a heurté le groupe de supporteurs sur un pont enjambant un canal. Les supporteurs cherchaient à regagner leur car situé sur un parking éloigné et n'ont pas respecté le chemin balisé, pénétrant dans une zone interdite au public, protégée par des barrières et un portail fermé, selon Jean-Pierre Farandou, directeur Transilien à la SNCF. Une enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

C'est la faute de tout le monde (SNCF, chauffeur du bus) mais pas de ceux qui se trimballent avec des gamins sur une voie ferrée! :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.