Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Fac du Mirail : le second trimestre validé pour tous !

:ninja:

La Dépêche a fait fort, mais il faudra leur dire que le poisson d'Avril c'était hier !

Sans déconner, leur article est complètement faux car ça n'a jamais été voté ça a juste été proposé. D'ailleurs une prof célèbre en AG a demandé un droit de réponse. De plus c'est bien le président de l'université qui prend une telle décision, jamais les profs... Un article pourri comme il faut et après certaines personnes vont venir cracher sur la fac du Mirail. Trop drôle.

Et je viens de remarquer qu'ils parlent de second TRIMESTRE. Vachement bien informés les types. ;)

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire
Fac du Mirail : le second trimestre validé pour tous !

:ninja:

La Dépêche a fait fort, mais il faudra leur dire que le poisson d'Avril c'était hier !

Sans déconner, leur article est complètement faux car ça n'a jamais été voté ça a juste été proposé. D'ailleurs une prof célèbre en AG a demandé un droit de réponse. De plus c'est bien le président de l'université qui prend une telle décision, jamais les profs... Un article pourri comme il faut et après certaines personnes vont venir cracher sur la fac du Mirail. Trop drôle.

Et je viens de remarquer qu'ils parlent de second TRIMESTRE. Vachement bien informés les types. ;)

Ca me soulage de savoir que c'est faux, car si cette décision avait été prise, on aurait atteint le summum de l'imbécilité. Déjà, le fait que ça a été proposé, ça m'interroge sur les facultés intellectuelles de certains.

Lien vers le commentaire
Ca me soulage de savoir que c'est faux, car si cette décision avait été prise, on aurait atteint le summum de l'imbécilité. Déjà, le fait que ça a été proposé, ça m'interroge sur les facultés intellectuelles de certains.

Que faire pour les facs bloquées qui ne pourront évaluer les étudiants si le mouvement continue jusqu'à la fin de l'année universitaire?

Leur faire perdre une année? Aujourd'hui il est carrément trop tôt car il est possible de faire des rattrapages et d'évaluer les étudiants. Mais qu'en sera-t-il dans deux mois si on est toujours dans la même situation?

Je pense qu'il ne faut pas oublier que le principal responsable c'est la Ministre qui a bombardé l'université de réformes plus stupides les unes que les autres. Il ne fallait pas s'attendre à la passivité des enseignants-chercheurs qui voient leur métiers saborder et les étudiants qui voient le service public de l'enseignement supérieur complètement démantelé.

Le monde universitaire propose depuis quelques années des réformes avec les collectifs apolitiques "sauvons la recherche" et "sauvons l'université" rien de ce qui a été proposé n'a été retenu. Je pense que Mme La ministre avant de faire des leçons aux facs voyous devrait déjà appliqué le principe de démocratie et de négociation.

On ne peut pas espérer des réformes en profondeur d'une institution sans chercher l'adhésion du public concerné.

Quant au Daniel Filatre, le président d'université, il me fait bien marrer à faire semblant de se soucier des étudiants. Je l'ai eu comme prof quand j'étais étudiant. Un bon prof commence par venir à ses cours...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Que faire pour les facs bloquées qui ne pourront évaluer les étudiants si le mouvement continue jusqu'à la fin de l'année universitaire?

Leur faire perdre une année? Aujourd'hui il est carrément trop tôt car il est possible de faire des rattrapages et d'évaluer les étudiants. Mais qu'en sera-t-il dans deux mois si on est toujours dans la même situation?

Je crois que l'on est dans une impasse là.

Mais l'an prochain, va bien falloir assumer les choix (grêve, blocage) de cette année

Lien vers le commentaire
Quant au Daniel Filatre, le président d'université, il me fait bien marrer à faire semblant de se soucier des étudiants. Je l'ai eu comme prof quand j'étais étudiant. Un bon prof commence par venir à ses cours...

Moi il m'énerve. Le genre de président qui reste le cul entre deux chaises. Lors du blocage de fin 2007 il avait fallu que ce soit les étudiants qui aillent débloquer car la fac était devenu un squat par des personnes étrangères et à la fac et au mouvement. Et cela au bout de 6 semaines. Par contre pour être "scandalisé" il est bon, ainsi que pour laisser des lettres sur le site de l'UTM.

Lien vers le commentaire
Ca me soulage de savoir que c'est faux, car si cette décision avait été prise, on aurait atteint le summum de l'imbécilité. Déjà, le fait que ça a été proposé, ça m'interroge sur les facultés intellectuelles de certains.

Certains syndicats étudiants proposent de ne pas passer d'examen en fin d'année, ce serait une injustice, alors...

Lien vers le commentaire
Hadopi, le lien de Casimir, la situation dans les universités, j'en passe et des meilleures... Mais ce gouvernement est tout simplement abject!

on crée des instutions à la con (hadopi) qui seront totalement inefficaces est très couteuses et de l'autre côté on étrangle les universités qui sont dans l'agonie depuis 30 ans.

Merci Sarkozy.

Lien vers le commentaire
on crée des instutions à la con (hadopi) qui seront totalement inefficaces est très couteuses et de l'autre côté on étrangle les universités qui sont dans l'agonie depuis 30 ans.

Merci Sarkozy.

faut bien qu'il fasse plaisir à son electorat le pauvre ^_^

Lien vers le commentaire
Plus de 50 morts dans un séisme dans la région des Abruzzes en Italie, 10 000 bâtiments détruits au moins et des dizaines de milliers de réfugiés :ninja:

On parlait de ça avec des potes l'autre jour, et je disais "ouais mais en Europe ça va on fait des constructions solides, y a pas de risque". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On parlait de ça avec des potes l'autre jour, et je disais "ouais mais en Europe ça va on fait des constructions solides, y a pas de risque". :rolleyes:

Il me semble qu'il y a des normes de construction qui prennent en compte le risque sismique, non ? Mais dans ce cas ce sont surtout les vieilles bâtisses qui ont le plus souffert du séisme d'après ce que montrent les reportages.

Lien vers le commentaire
Il me semble qu'il y a des normes de construction qui prennent en compte le risque sismique, non ? Mais dans ce cas ce sont surtout les vieilles bâtisses qui ont le plus souffert du séisme d'après ce que montrent les reportages.

Pour les ponts et certains bâtiments, après les normes sont plus ou moins strictes. Si on se mange un séisme supérieur à la moyenne de ce qu'à connu la France, on prend cher aussi. D'ailleurs le Japon sont au top niveau contruction sismique mais ils ont quand même souvent des dégâts..

Lien vers le commentaire
Pour les ponts et certains bâtiments, après les normes sont plus ou moins strictes. Si on se mange un séisme supérieur à la moyenne de ce qu'à connu la France, on prend cher aussi. D'ailleurs le Japon sont au top niveau contruction sismique mais ils ont quand même souvent des dégâts..

Oui, en 1995 à Kobé c'est 5 ou 6000 victimes malgré la prise en compte du risque dans la prévention, les constructions.

Lien vers le commentaire
On parlait de ça avec des potes l'autre jour, et je disais "ouais mais en Europe ça va on fait des constructions solides, y a pas de risque". :rolleyes:

Mais Ah! ah! quoi ! J'aimerais pas me trouver dans un Monné Decroix si ça devait bouger...

:ninja:

Il me semble qu'il y a des normes de construction qui prennent en compte le risque sismique, non ? Mais dans ce cas ce sont surtout les vieilles bâtisses qui ont le plus souffert du séisme d'après ce que montrent les reportages.

Les PPR notamment :ninja:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Mais Ah! ah! quoi ! J'aimerais pas me trouver dans un Monné Decroix si ça devait bouger...

:ninja:

Les PPR notamment :ninja:

Aie... :rolleyes:

Ok pour les PPR mais ils sont récents et si mes souvenirs sont exacts ils ne prévoient que des aménagements pour les édifices de particuliers bâtis dans des zones à risque (genre ajout de trappes d'évacuation dans les étages ou le toit en cas d'inondation). J'ai bon ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.