Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

c'est bien, Sergio tiens sa réplique :diable:

C'est toujours moins méchant qu'un "ferme ta gueule sinon t'es mort" ©NS :P

La radicalisation et le côté décomplexé de la droite, les déboires de la gauche traditionnelle et des syndicats, moi je dis qu'on va vers un gros accès de violence. Même les plus modérés se radicalisent d'un côté ou de l'autre.

Les séquestrations de patrons ne sont qu'un premier pas... Dans pas longtemps, on regrettera les syndicats qui au moins tenaient leur troupes.

Je crois que la résistance par la violence à cette droite -tout aussi violente d'ailleurs- n'est pas un phénomène nouveau. On l'a vu en 2005 lors des révoltes dans les cités. Celles-ci étaient directement liée à la provocation et à l'attitude de défiance de Nicolas Sarkozy. La différence peut être c'est que ceux qui condamnaient moralement les jeunes des cités et qui ne pensaient peut être pas qu'ils puissent être traités de la même manière viennent de se rendre compte de leur erreur. Je pense que le pouvoir en place joue avec le feu et qu'il continuera tant qu'il ne sera pas brûlé au troisième degré. C'est ce qu'il s'est passé dans à la fin des années 1960 ou comment transformer des personnes engagées dans le combat politique en terroristes.

Lien vers le commentaire
Je crois que la résistance par la violence à cette droite -tout aussi violente d'ailleurs- n'est pas un phénomène nouveau. On l'a vu en 2005 lors des révoltes dans les cités. Celles-ci étaient directement liée à la provocation et à l'attitude de défiance de Nicolas Sarkozy. La différence peut être c'est que ceux qui condamnaient moralement les jeunes des cités et qui ne pensaient peut être pas qu'ils puissent être traités de la même manière viennent de se rendre compte de leur erreur. Je pense que le pouvoir en place joue avec le feu et qu'il continuera tant qu'il ne sera pas brûlé au troisième degré. C'est ce qu'il s'est passé dans à la fin des années 1960 ou comment transformer des personnes engagées dans le combat politique en terroristes.

action-directe_logo-new.jpg

Lien vers le commentaire
Je viens de voir Yves Jego à + Clair, qui était co-invité avec le patron de Libé... j'ai eu des envies de meurtre à voir sa gueule de con sourire ! Le pire c'est qu'il dit "vous n'étiez pas au diner, alors vous ne savez pas ce qui s'est dit. Mon sentiment c'est que...", bah lui non plus n'y était pas alors pourquoi il ouvre sa gueule sérieux ?

Petit classement des personnalités à lyncher :

1. Nicolas Sarkozy alias L'Empereur

NicolasSarkozy.jpg

2. Patrick Devedjian alias Têtedecon

patrick-devedjian2.jpg

3. Frederic Lefebvre alias Mr Jesaistout

jpg_500074-5ca0f.jpg

4. Jean Sarkozy

jean_sarkozy.jpg

5. Yves Jego tête de veau

YvesJego.jpg

6. Christine Albanel je connais rien à rien mais faut que je donne des leçons

6081594975a764c8e3a691fa2b3a321d-2.jpg

Ca sert à rien mais ça permet d'extérioriser ma rage. :diable:

c'est vrai que je tarterais bien le fils Sarkozy, comme ça sans raison, pour le fun...... :P

Lien vers le commentaire

Je viens poster dans le bistrot juste pour faire plaisir à Yoda. Du coup, pour pas passer pour un floodeur, je viens parler de l'alerte à la grippe porcine en France. Je trouve que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas essayer de faire flipper avec une épidémie mondiale quelconque (vache folle, fièvre aphteuse, grippe aviaire...). Un bon moyen pour éviter de parler du reste. (Hadopi...) :ninja:

Lien vers le commentaire
Je viens de voir Yves Jego à + Clair, qui était co-invité avec le patron de Libé... j'ai eu des envies de meurtre à voir sa gueule de con sourire ! Le pire c'est qu'il dit "vous n'étiez pas au diner, alors vous ne savez pas ce qui s'est dit. Mon sentiment c'est que...", bah lui non plus n'y était pas alors pourquoi il ouvre sa gueule sérieux ?

Petit classement des personnalités à lyncher :

1. Nicolas Sarkozy alias L'Empereur

NicolasSarkozy.jpg

2. Patrick Devedjian alias Têtedecon

patrick-devedjian2.jpg

3. Frederic Lefebvre alias Mr Jesaistout

jpg_500074-5ca0f.jpg

4. Jean Sarkozy

jean_sarkozy.jpg

5. Yves Jego tête de veau

YvesJego.jpg

6. Christine Albanel je connais rien à rien mais faut que je donne des leçons

6081594975a764c8e3a691fa2b3a321d-2.jpg

Ca sert à rien mais ça permet d'extérioriser ma rage. :ninja:

le genre de post qui ne sert à rien si ce n'est à attiser les passions; c'est facile de faire ce genre de classement en se basant sur le faciès de l'homme politique

...après, quitte à le faire, c'est encore plus scandaleux d'oublier mr copé :ninja:

Lien vers le commentaire
le genre de post qui ne sert à rien si ce n'est à attiser les passions; c'est facile de faire ce genre de classement en se basant sur le faciès de l'homme politique

...après, quitte à le faire, c'est encore plus scandaleux d'oublier mr copé :ninja:

:ninja:

De toutes façons en général les politiques ont de ces fioles :grin:

Lien vers le commentaire

j'ai pas vraiment de sympathie particulière pour les personnes présentées ci-dessus, encore moins de carte dans leur formation politique, mais là je trouve que ça va un peu loin, non ?

bientôt, pour pouvoir poster dans le bistrot, ou même espérer en lire les posts, va falloir présenter un certificat de non-appartenance à tel ou tel groupe ?

attention, ça déconne, ça donne des avis tranchés, mais à force, on n'est pas loin de la discrimination d'opinion ou de la chasse aux idées différentes...

Lien vers le commentaire

Hum hum....

Socgen dément avoir perdu 5 milliards en gestion d'actifs

D'après Libération, Sgam Alternative Investments aurait perdu entre 5 et 10 milliards d'euros. Société Générale, la maison mère, réfute cette information.

La banque aurait-elle de nouveau fait des placements hasardeux ? Le quotidien Libération indique ce lundi qu' «en toute discrétion et bien caché dans les annexes de ses comptes, un autre fiasco de quelque 5 milliards d'euros est reconnu par la banque», seize mois après la révélation de la perte de trading de près de 5 milliards d'euros imputée à Jérôme Kerviel. Les pertes de Sgam Alternative Investments pourraient même à terme grimper jusqu'à 10 milliards. Pour l'heure, la banque n'aurait enregistré que 1,2 milliard d'euros de pertes dans ses comptes. Dans un communiqué, Société Générale dément formellement ces affirmations.

Les pertes proviendraient de tout un département

D'après le quotidien, les pertes ne seraient pas le fait d'un seul homme, comme envisagé dans l'affaire Kerviel, mais «des responsables du département de la filiale de gestion alternative d'actifs, Société Générale Asset Management Alternative Investments». Ce département «a été laissé libre de spéculer» et a multiplié «par le passé les investissements hasardeux dans ce qu'on appelle des produits structurés», précise le journal. La banque a déjà été ébranlée en 2008 par l'affaire Kerviel, le trader de Socgen qui avait enregistré une perte de trading record de 4,9 milliards d'euros. La société aurait mal couvert certains de ses engagements dans les fonds monétaires dynamiques, durement touchés par la crise. Si «à ce jour, personne n'est accusé d'un quelconque délit», Daniel Bouton, le président, et Frédéric Oudéa, le directeur général de la banque, auraient «donné des ordres pour faire le ménage» dans cette filiale. Les principaux responsables «sont poussés discrètement au départ ou sont sur le point de l'être», rajoute Libération.

Socgen réfute ces affirmations

La banque précise que «Libération fait la confusion entre des pertes et le montant d'actifs transférés en 2008 des Opcvm de Sgam vers Société générale». Ces montants correspondent aux actifs financiers transférés de la filiale Sgam (Société générale Asset Management) Alternative Investments à la maison-mère. «Le montant des actifs transférés dans le respect des porteurs de part, s'est élevé à 11,2 milliards d'euros et a fait par la suite l'objet d'une gestion active visant à réduire cette exposition», souligne la banque.

Sgam Alternative doit être fusionnée avec Lyxor, une autre filiale de gestion alternative de Société générale rattachée à la banque de financement et d'investissement (BFI). Les syndicats redoutent que cette opération entraîne 200 suppressions de postes. Des questions sur cette nouvelle affaire potentielle ne manqueront pas d'être posées à la direction lors de la présentation des résultats trimestriels de Société générale, le 7 mai prochain.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.