Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Le professeur de droit toulousain Jacques Viguier a été acquitté aujourd'hui par la cour d'assises de la Haute-Garonne où il était jugé pour le meurtre de son épouse disparue en 2000 et dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Les jurés n'ont pas retenu la culpabilité du professeur, 51 ans, pour le meurtre de sa femme Suzanne Viguier à l'issue de deux semaines de procès où il comparaissait libre. Jacques Viguier, père de trois enfants, a toujours nié avoir tué son épouse.

Trois questions avaient été posées aux jurés: a-t-il commis un homicide volontaire? A-t-il commis des violences volontaires? Ces violences ont-elles entraîné la mort sans intention de la donner?

Une peine de 15 à 20 ans de réclusion criminelle avait été requise par l'avocat général.

Ca veut dire que toutes ces années de détention provisoire c'était pour rien ?

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il était libre déjà...

Oui, il a enseigné cette année.

Mais c'est quoi tout ce foin pour la grippe là.

On peut la soigner, et on assez de stock de medicaments ( dit sur france 2), on a 1 milliard de masque; ya eu aucun cas en france, donc bon.

Ma pharmacienne m'a dit qu'ils faisaient ça pour cacher la crise. Bonne idée.

Lien vers le commentaire
Mais c'est quoi tout ce foin pour la grippe là.

On peut la soigner, et on assez de stock de medicaments ( dit sur france 2), on a 1 milliard de masque; ya eu aucun cas en france, donc bon.

Ma pharmacienne m'a dit qu'ils faisaient ça pour cacher la crise. Bonne idée.

25 min sur ça au 20h de France 2 :ninja:

Lien vers le commentaire
Je crois que Régloz était en rapport avec les gouttes de sang en cas d'insponibilité.... je crois....

C'est que l'accumulation de détails ne joue effectivement pas en sa faveur.

J'ai notamment aimé le coup du matelas et des traces de sang sur près de 40 endroits ...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Oui, il a enseigné cette année.

Mais c'est quoi tout ce foin pour la grippe là.

On peut la soigner, et on assez de stock de medicaments ( dit sur france 2), on a 1 milliard de masque; ya eu aucun cas en france, donc bon.

Ma pharmacienne m'a dit qu'ils faisaient ça pour cacher la crise. Bonne idée.

5 cas suspects j'ai entendu sur Itélé

Lien vers le commentaire
Oui, il a enseigné cette année.

Mais c'est quoi tout ce foin pour la grippe là.

On peut la soigner, et on assez de stock de medicaments ( dit sur france 2), on a 1 milliard de masque; ya eu aucun cas en france, donc bon.

Ma pharmacienne m'a dit qu'ils faisaient ça pour cacher la crise. Bonne idée.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Oui, il a enseigné cette année.

Mais c'est quoi tout ce foin pour la grippe là.

On peut la soigner, et on assez de stock de medicaments ( dit sur france 2), on a 1 milliard de masque; ya eu aucun cas en france, donc bon.

Ma pharmacienne m'a dit qu'ils faisaient ça pour cacher la crise. Bonne idée.

et si un musulman l'attrape , il est excommunié ?

:grossetete:

:ninja:

Lien vers le commentaire
C'est que l'accumulation de détails ne joue effectivement pas en sa faveur.

J'ai notamment aimé le coup du matelas et des traces de sang sur près de 40 endroits ...

:ninja:

Sauf qu'il s'agissait de traces infinitésimales et indatables. Quant au matelas, entre le laps de temps où Susi a disparu et celui où Viguier l'a jeté à la déchetterie, la mère de Susi affirme y avoir dormi dessus...!

Lien vers le commentaire

Effectivement c'est défendable, et ça a d'ailleurs bien fonctionné. Merci le petit jeu des relations du PPT.

Et grand bravo pour les applaudissements lors de l'acquittement, du meilleur goût.

Perso, je reste perplexe.

:ninja:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Effectivement c'est défendable, et ça a d'ailleurs bien fonctionné. Merci le petit jeu des relations du PPT.

Et grand bravo pour les applaudissements lors de l'acquittement, du meilleur goût.

Perso, je reste perplexe.

:ninja:

Apploz

Lien vers le commentaire
Effectivement c'est défendable, et ça a d'ailleurs bien fonctionné. Merci le petit jeu des relations du PPT.

Et grand bravo pour les applaudissements lors de l'acquittement, du meilleur goût.

Perso, je reste perplexe.

:unsure:

J'ai également du mal avec ça. Comment applaudir un homme sur lequel des doutes pèsent encore ? Je ne sais pas qui l'a applaudi, mais des amis étnt à l'Arsenal m'ont dit qu'ils applaudiraient juste parce que c'est un bon prof... Je trouve ça effrayant... :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai également du mal avec ça. Comment applaudir un homme sur lequel des doutes pèsent encore ? Je ne sais pas qui l'a applaudi, mais des amis étnt à l'Arsenal m'ont dit qu'ils applaudiraient juste parce que c'est un bon prof... Je trouve ça effrayant... :unsure:

C'est pas juste un bon prof, pour l'avoir eu plusieurs fois, vous n'avez pas idée de la qualité des cours de ce mec, c'est un truc inimaginable. Forcément, ça séduit les étudiants et ça nous plonge dans une sorte de vénération qui nous fait penser que c'est d'intérêt général que ce type, fut-il un tueur, continue à donner des cours :ninja:

Effectivement c'est défendable, et ça a d'ailleurs bien fonctionné. Merci le petit jeu des relations du PPT.

Et grand bravo pour les applaudissements lors de l'acquittement, du meilleur goût.

Perso, je reste perplexe.

:ninja:

C'est quoi le "PPT"? On a souvent accusé Viguier de faire jouer ses relations seulement parce qu'il est prof de droit (prof de droit public, je le rappelle, branche qui n'a rien de commun avec le droit pénal et a fortiori avec la criminologie). Je me demande comment on peu continuer à lui faire ce reproche dans la mesure où il a été acquitté par un jury composé de neuf personnes qui n'ont rien à voir avec le milieu du droit :ninja:

Modifié par Satan
Lien vers le commentaire
J'ai également du mal avec ça. Comment applaudir un homme sur lequel des doutes pèsent encore ? Je ne sais pas qui l'a applaudi, mais des amis étnt à l'Arsenal m'ont dit qu'ils applaudiraient juste parce que c'est un bon prof... Je trouve ça effrayant... :unsure:

Attends mais encore une fois on en sait rien. Bien sûr que c'est malsain s'il est coupable, mais tu imagines s'il est innocent, ce qu'il a enduré?

Franchement moi j'en sais rien de s'il est coupable ou pas, ce que je sais c'est que si on commence à condamner des gens pour meurtre même sans preuve on est pas sortis de l'auberge. Donc plutôt soulagé.

Lien vers le commentaire
Attends mais encore une fois on en sait rien. Bien sûr que c'est malsain s'il est coupable, mais tu imagines s'il est innocent, ce qu'il a enduré?

Franchement moi j'en sais rien de s'il est coupable ou pas, ce que je sais c'est que si on commence à condamner des gens pour meurtre même sans preuve on est pas sortis de l'auberge. Donc plutôt soulagé.

Tout à fait, le système judiciaire prône la présomption d'innocence et on doit en faire de même de façon individuelle même si c'est difficile :unsure:

Lien vers le commentaire
Attends mais encore une fois on en sait rien. Bien sûr que c'est malsain s'il est coupable, mais tu imagines s'il est innocent, ce qu'il a enduré?

Franchement moi j'en sais rien de s'il est coupable ou pas, ce que je sais c'est que si on commence à condamner des gens pour meurtre même sans preuve on est pas sortis de l'auberge. Donc plutôt soulagé.

Enfin Jean Maurice Agnelet est toujours en taule lui...

Lien vers le commentaire
C'est quoi le "PPT"? On a souvent accusé Viguier de faire jouer ses relations seulement parce qu'il est prof de droit (prof de droit public, je le rappelle, branche qui n'a rien de commun avec le droit pénal et a fortiori avec la criminologie). Je me demande comment on peu continuer à lui faire ce reproche dans la mesure où il a été acquitté par un jury composé de neuf personnes qui n'ont rien à voir avec le milieu du droit :unsure:

PPT pour Paysage Pénal Toulousain ... et j'ignorais qu'il était prof de droit public même si je pense que tous se connaissent ...

Je ne lui reproche pas d'avoir été acquitté. Il faut respecter la décision du jury. Mais l'affaire n'est pas encore élucidée quoi.

La bise à Mme Mouanes.

:(

Lien vers le commentaire
Tout à fait, le système judiciaire prône la présomption d'innocence et on doit en faire de même de façon individuelle même si c'est difficile :unsure:

Ce qui n'est plus le cas du système executif français malheureusement... merci aux réformes récentes (radars, Hadopi...).

Lien vers le commentaire
Massacre lors d'une noce en Turquie, 44 morts

Des individus cagoulés, armés de grenades et de fusils d'assaut, ont commis lundi soir un massacre parmi les convives d'une noce dans le sud-est de la Turquie, où ils ont tué 44 personnes, dont 16 femmes et six enfants, déclare le ministre de l'Intérieur, Besir Atalay.

Ce dernier a indiqué qu'au vu des premiers éléments de l'enquête, le carnage relevait d'une vendetta entre clans et non d'une attaque terroriste liée aux séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), actifs dans le sud-est de la Turquie.

"Le procureur de la République a passé toute la nuit à entendre des témoins. Huit personnes ont été arrêtées et leurs armes confisquées. On peut présumer qu'il s'agit d'une affaire de reprise du sang entre deux clans", a dit Atalay au cours d'une conférence de presse.

"Les premiers éléments montrent, jusqu'à plus ample informé, qu'il ne s'agit pas de l'oeuvre d'un groupe terroriste", a dit Atalay aux journalistes.

Il a noté que ceux qui avaient été arrêtés et ceux qui avaient été tués portaient le même patronyme, ce qui laisse penser à une rivalité clanique.

Il s'agit en tous les cas d'une des attaques les plus meurtrières contre des civils dans l'histoire récente du pays.

Des chaînes de télévision locale ont évoqué plusieurs querelles sanglantes ces dernières années dans le village où l'attaque a eu lieu, suggérant qu'il pouvait s'agir d'un règlement de comptes.

GARDE VILLAGEOISE

Les assaillants ont pénétré dans un bâtiment de Bilge, à une vingtaine de kilomètres de la capitale provinciale Mardin. Ils ont alors ouvert le feu et lancé des grenades sur les convives, a dit à Reuters le vice-gouverneur de la province, Ahmet Ferhat Ozen. Environ 200 personnes participaient à la célébration de la noce. L'attaque a duré un quart d'heure.

Les assaillants ont réussi ensuite à quitter la région en franchissant la frontière avec la Syrie avant que les soldats n'aient encerclé le village et coupé les routes, ont indiqué les autorités dans un premier temps, avant que le ministre de l'Intérieur n'annonce huit arrestations. Leur traque a en outre été perturbée par une tempête de sable.

Selon l'agence de presse Anatolie, la jeune femme qui se mariait lorsque l'attaque est intervenue est la fille du chef du village. On ignore pour l'heure si elle ou son époux sont au nombre des victimes.

D'après des médias locaux, les familles des deux mariés comprennent des membres de la Garde villageoise, une milice fortement armée qui compte 57.000 hommes et a été créée en 1985 par les autorités turques dans le sud-est du pays afin de protéger les localités des attaques du PKK, de fournir des renseignements à l'armée et de patrouiller dans les montagnes. Le PKK, lui, a lancé son insurrection un an plus tôt, en 1984.

Le chef du village de Bilge, Hamit Celebi, et dix membres de sa famille ont péri dans le massacre, écrit Anatolie. Les actes de vendetta ne sont pas rares dans le sud-est de la Turquie, même s'il est peu courant que le bilan soit aussi lourd.

Atalay, qui a rendu compte du massacre au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, comptait se rendre dans la journée de mardi dans le village en deuil, en compagnie du ministre de la Justice, Sadullah Ergin, et d'élus de la province de Mardin.

en fait, ils ont pas apprécié la valse pour ouvrir la soirée ; je dis ça je dis rien, mais il y en a qui devrait faire attention ^_^

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.