Piou Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Je tiens ça de ma tante Corrige la faute, Je t'aime Ah merde c'est pas le topic des torchés ? Bouffon. Citer
Mister Yellow Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Une plantation de cannabis à la piscine Nakache Drogue. Découverte d'une serre aménagée dans un local abandonné de la piscine Nakache sur l'île du Ramier. 175 pieds de cannabis! CLICK HERE Citer
Casimir Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Le 27 février 2008, un enseignant marseillais de 47 ans assiste à un contrôle didentité à la gare Saint-Charles, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Comme le contrôle lui semble musclé, il intervient. Et se met ainsi à crier, à deux reprises : «Sarkozy, je te vois», selon Le Parisien. Des cris qui provoquent lamusement des passagers qui assistent à la scène. Seulement, ce jour-là, les policiers ne goûtent guère lhumour de lenseignant. Les policiers, qui se sentent gênés par lenseignant, lemmènent au commissariat et lui dressent un procès-verbal, précise Le Parisien. Les policiers affirmant que «par la durée et la répartition de ses cris», l'enseignant a porté atteinte à la tranquillité publique, contrevenant ainsi à l'article 13-37 du code de la santé publique. Lenseignant, qui pensait que laffaire était classée, a reçu le 20 avril dernier une convocation à comparaître, le 19 mai, devant un juge de proximité, toujours selon Le Parisien. Selon son avocat, Me Philippe Vouland, le motif des poursuites a changé : il est désormais reproché à son client un «tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d'autrui», délit passible d'amende selon l'article R 632-1 du Code pénal. Me Vouland va plaider la nullité de la citation, car, explique-t-il «parler plus fort que de raison dans une gare comme Saint-Charles, en pleine heure de pointe, ne peut en aucun cas constituer une contravention». Votez utile Citer
Yoda Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) Votez utile vraiment très drôle... Modifié 14 mai 2009 par Yoda Citer
Sergio Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Votez utile Pas cool. L'an dernier, j'ai essuyé des reproches de la part de la police, parce qu'en leur présence j'avais engueulé l'organisateur des soirées techno, à fond 24h sur 24, à 15 mètres de chez moi. Les murs des immeubles vibraient tout autour. Ca avait duré plusieurs semaines avant qu'il y ait une intervention. Je précise que j'habite en ville. Il a fallu presque que je m'excuse sur le coup. Je m'en suis tiré en disant que ce régime 24h sur 24, me rendait fou. Citer
Casimir Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Pas cool. L'an dernier, j'ai essuyé des reproches de la part de la police, parce qu'en leur présence j'avais engueulé l'organisateur des soirées techno, à fond 24h sur 24, à 15 mètres de chez moi. Les murs des immeubles vibraient tout autour. Ca avait duré plusieurs semaines avant qu'il y ait une intervention. Je précise que j'habite en ville. Il a fallu presque que je m'excuse sur le coup. Je m'en suis tiré en disant que ce régime 24h sur 24, me rendait fou. Fallait laisser entendre que tu avais des relations à l'UMP, ils auraient nettoyé tout ce beau monde au canon à eau. Citer
Sergio Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Fallait laisser entendre que tu avais des relations à l'UMP, ils auraient nettoyé tout ce beau monde au canon à eau. J'habite pas Neuilly, mais dans un quartier bobo normal. Citer
Yoda Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Fallait laisser entendre que tu avais des relations à l'UMP, ils auraient nettoyé tout ce beau monde au canon à eau. Franchement, ce type d'allusion commence à me taper sur le système. Citer
Sergio Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 D'autant que le chef de la police qui s'était déplacé à reculons après un mois d'appels téléphoniques de tous les gens du quartier, n'avait pas du tout un comportement d'UMP de base. Il donnait l'impression que c'était les riverains qui dérangeaient, quoi, et pas ceux qui les empêchaient de dormir et de se reposer. A la limite, j'aurais dit que j'étais UMP, je me serais retrouvé en garde à vue. Citer
Casimir Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) Franchement, ce type d'allusion commence à me taper sur le système. Ce n'est pas une allusion. Je sais bien que tu défends corps et âmes (très bon livre d'ailleurs ) les forces de l'ordre mais ça ne t'empêche pas d'être lucide par moment. Les passe-droit ou autres "anomalies" existent (Test ADN pour un vol de scooter, PréfetS renvoyéS (Saint-Lô, Clavier), enseignant arrêté, etc...) et c'est regrettable. L'objectif n'est pas de dire que tout va bien. Ca va d'ailleurs de moins en moins bien à ce niveau là. D'autant que le chef de la police qui s'était déplacé à reculons après un mois d'appels téléphoniques de tous les gens du quartier, n'avait pas du tout un comportement d'UMP de base. A la limite, j'aurais dit que j'étais UMP, je me serais retrouvé en garde à vue. Je disais ça en référence à l'actualité récente. Heureusement que certains (beaucoup) font bien leur travail. Modifié 14 mai 2009 par Casimir Citer
Yoda Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ce n'est pas une allusion. Je sais bien que tu défends corps et âmes (très bon livre d'ailleurs ) les forces de l'ordre mais ça ne t'empêche pas d'être lucide par moment. Les passe-droit existent (Test ADN pour un vol de scooter, PréfetS renvoyéS (Saint-Lô, Clavier), enseignant arrêté, etc...) et s'est regrettable. Je disais ça en référence à l'actualité récente. Heureusement que certains (beaucoup) font bien leur travail. Oui, je défends avec conviction les forces de l'ordre mais je ne défends pas les passe-droits. Les faits auxquels tu fais allusion se produisaient aussi du temps de l'autre majorité mais de manière beaucoup plus feutrée. L'UMP n'a malheureusement pas le monopole du coup de pouce aux copains ou de pratiquer le clientélisme. Citer
Casimir Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) L'UMP n'a malheureusement pas le monopole du coup de pouce aux copains ou de pratiquer le clientélisme. Ils n'en ont pas le monopole mais je crois qu'ils ont moins de remords à mettre en oeuvre ces procédés. Surtout celui qui est tout là haut. Je n'affirme rien, c'est juste un ressenti. Modifié 14 mai 2009 par Casimir Citer
Yoda Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ils n'en ont pas le monopole mais je crois qu'ils ont moins de remords à mettre en oeuvre ces procédés. Surtout celui qui est tout là haut. Disons qu'ils s'en cachent moins, ça parait clair... Citer
Ekelund Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Oui, je défends avec conviction les forces de l'ordre mais je ne défends pas les passe-droits. Les faits auxquels tu fais allusion se produisaient aussi du temps de l'autre majorité mais de manière beaucoup plus feutrée. L'UMP n'a malheureusement pas le monopole du coup de pouce aux copains ou de pratiquer le clientélisme. de ce côté là tu as raison... par contre, au niveau des privations des libertés individuelles, ils ont bel et bien le monopole Citer
padawan Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) J'aime pas du tout mais alors pas du tout la tournure que ça prend la... Autant Hadopi bon, on s'en "branle" un peu finalement au vu de ce que nous prépare le gouvernement... On va se croire en chine si ça continu( oui j'exagère..) Modifié 15 mai 2009 par padawan Citer
Yoda Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 de ce côté là tu as raison... par contre, au niveau des privations des libertés individuelles, ils ont bel et bien le monopole De ce côté là tu as raison... © Citer
FF Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Oui, je défends avec conviction les forces de l'ordre mais je ne défends pas les passe-droits. Les faits auxquels tu fais allusion se produisaient aussi du temps de l'autre majorité mais de manière beaucoup plus feutrée. L'UMP n'a malheureusement pas le monopole du coup de pouce aux copains ou de pratiquer le clientélisme. J'ai l'impression que c'est une histoire de personne, et de manière de "diriger", et pas spécialement d'un parti ou d'un autre. On entendait moins d'affaires de ce genre là sous Chirac, non ? Où lorsqu'on entendait ça c'était bizarrement lié au ministère de l'intérieur (la recherche ADN sur le scooter ça date de cette époque là)... Citer
elkjaer Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 C'est ça la rupture. Les affaires et hitoires de copinage existaient aupravant mais on les gardait discrètes. Sarkozy c'est le clientelisme, le népotisme et l'affairisme décompléxé. J'affiche mon pouvoir. Pas sûr qu'il soit pire que les autres de ce côté (encore que pour ma part je crois bien que si) mais par contre il est certain que cet affichage ne va pas redonner un élan à l'esprit démocratique et républicain des français. Citer
Casimir Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 C'est ça la rupture. Les affaires et hitoires de copinage existaient aupravant mais on les gardait discrètes. Sarkozy c'est le clientelisme, le népotisme et l'affairisme décompléxé. J'affiche mon pouvoir. Pas sûr qu'il soit pire que les autres de ce côté (encore que pour ma part je crois bien que si) mais par contre il est certain que cet affichage ne va pas redonner un élan à l'esprit démocratique et républicain des français. On est deux. Très bon post. Citer
BXSport Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Le parquet a fait appel finalement ou non dans l'affaire des 3 présidents africain (bongo ... ) ??? Citer
Casimir Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Le parquet a fait appel finalement ou non dans l'affaire des 3 présidents africain (bongo ... ) ??? Oui Citer
al_thunder Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 C'est ça la rupture. Les affaires et hitoires de copinage existaient aupravant mais on les gardait discrètes. Sarkozy c'est le clientelisme, le népotisme et l'affairisme décompléxé. J'affiche mon pouvoir. Pas sûr qu'il soit pire que les autres de ce côté (encore que pour ma part je crois bien que si) mais par contre il est certain que cet affichage ne va pas redonner un élan à l'esprit démocratique et républicain des français. tout ca a remettre dans le contexte de crises et des patrons "voyous" Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Vous avez vu hier au zapping, Rachida Dati 20 voitures de fonctions et 19 chauffeurs (à 1 unité près), c'est pas la crise pour tout le monde! Citer
en_congés Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Vous avez vu hier au zapping, Rachida Dati 20 voitures de fonctions et 19 chauffeurs (à 1 unité près), c'est pas la crise pour tout le monde! et surtout un budget de 500 euros/jour pour l'achat de journaux Citer
Messages recommandés