Yoda Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Fallait laisser entendre que tu avais des relations à l'UMP, ils auraient nettoyé tout ce beau monde au canon à eau. Franchement, ce type d'allusion commence à me taper sur le système. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 D'autant que le chef de la police qui s'était déplacé à reculons après un mois d'appels téléphoniques de tous les gens du quartier, n'avait pas du tout un comportement d'UMP de base. Il donnait l'impression que c'était les riverains qui dérangeaient, quoi, et pas ceux qui les empêchaient de dormir et de se reposer. A la limite, j'aurais dit que j'étais UMP, je me serais retrouvé en garde à vue. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) Franchement, ce type d'allusion commence à me taper sur le système. Ce n'est pas une allusion. Je sais bien que tu défends corps et âmes (très bon livre d'ailleurs ) les forces de l'ordre mais ça ne t'empêche pas d'être lucide par moment. Les passe-droit ou autres "anomalies" existent (Test ADN pour un vol de scooter, PréfetS renvoyéS (Saint-Lô, Clavier), enseignant arrêté, etc...) et c'est regrettable. L'objectif n'est pas de dire que tout va bien. Ca va d'ailleurs de moins en moins bien à ce niveau là. D'autant que le chef de la police qui s'était déplacé à reculons après un mois d'appels téléphoniques de tous les gens du quartier, n'avait pas du tout un comportement d'UMP de base. A la limite, j'aurais dit que j'étais UMP, je me serais retrouvé en garde à vue. Je disais ça en référence à l'actualité récente. Heureusement que certains (beaucoup) font bien leur travail. Modifié 14 mai 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Ce n'est pas une allusion. Je sais bien que tu défends corps et âmes (très bon livre d'ailleurs ) les forces de l'ordre mais ça ne t'empêche pas d'être lucide par moment. Les passe-droit existent (Test ADN pour un vol de scooter, PréfetS renvoyéS (Saint-Lô, Clavier), enseignant arrêté, etc...) et s'est regrettable. Je disais ça en référence à l'actualité récente. Heureusement que certains (beaucoup) font bien leur travail. Oui, je défends avec conviction les forces de l'ordre mais je ne défends pas les passe-droits. Les faits auxquels tu fais allusion se produisaient aussi du temps de l'autre majorité mais de manière beaucoup plus feutrée. L'UMP n'a malheureusement pas le monopole du coup de pouce aux copains ou de pratiquer le clientélisme. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) L'UMP n'a malheureusement pas le monopole du coup de pouce aux copains ou de pratiquer le clientélisme. Ils n'en ont pas le monopole mais je crois qu'ils ont moins de remords à mettre en oeuvre ces procédés. Surtout celui qui est tout là haut. Je n'affirme rien, c'est juste un ressenti. Modifié 14 mai 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Ils n'en ont pas le monopole mais je crois qu'ils ont moins de remords à mettre en oeuvre ces procédés. Surtout celui qui est tout là haut. Disons qu'ils s'en cachent moins, ça parait clair... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Oui, je défends avec conviction les forces de l'ordre mais je ne défends pas les passe-droits. Les faits auxquels tu fais allusion se produisaient aussi du temps de l'autre majorité mais de manière beaucoup plus feutrée. L'UMP n'a malheureusement pas le monopole du coup de pouce aux copains ou de pratiquer le clientélisme. de ce côté là tu as raison... par contre, au niveau des privations des libertés individuelles, ils ont bel et bien le monopole Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) J'aime pas du tout mais alors pas du tout la tournure que ça prend la... Autant Hadopi bon, on s'en "branle" un peu finalement au vu de ce que nous prépare le gouvernement... On va se croire en chine si ça continu( oui j'exagère..) Modifié 15 mai 2009 par padawan Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 de ce côté là tu as raison... par contre, au niveau des privations des libertés individuelles, ils ont bel et bien le monopole De ce côté là tu as raison... © Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Oui, je défends avec conviction les forces de l'ordre mais je ne défends pas les passe-droits. Les faits auxquels tu fais allusion se produisaient aussi du temps de l'autre majorité mais de manière beaucoup plus feutrée. L'UMP n'a malheureusement pas le monopole du coup de pouce aux copains ou de pratiquer le clientélisme. J'ai l'impression que c'est une histoire de personne, et de manière de "diriger", et pas spécialement d'un parti ou d'un autre. On entendait moins d'affaires de ce genre là sous Chirac, non ? Où lorsqu'on entendait ça c'était bizarrement lié au ministère de l'intérieur (la recherche ADN sur le scooter ça date de cette époque là)... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 C'est ça la rupture. Les affaires et hitoires de copinage existaient aupravant mais on les gardait discrètes. Sarkozy c'est le clientelisme, le népotisme et l'affairisme décompléxé. J'affiche mon pouvoir. Pas sûr qu'il soit pire que les autres de ce côté (encore que pour ma part je crois bien que si) mais par contre il est certain que cet affichage ne va pas redonner un élan à l'esprit démocratique et républicain des français. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 C'est ça la rupture. Les affaires et hitoires de copinage existaient aupravant mais on les gardait discrètes. Sarkozy c'est le clientelisme, le népotisme et l'affairisme décompléxé. J'affiche mon pouvoir. Pas sûr qu'il soit pire que les autres de ce côté (encore que pour ma part je crois bien que si) mais par contre il est certain que cet affichage ne va pas redonner un élan à l'esprit démocratique et républicain des français. On est deux. Très bon post. Citer Lien vers le commentaire
BXSport Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Le parquet a fait appel finalement ou non dans l'affaire des 3 présidents africain (bongo ... ) ??? Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Le parquet a fait appel finalement ou non dans l'affaire des 3 présidents africain (bongo ... ) ??? Oui Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Oui On est deux. Très bon post. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 C'est ça la rupture. Les affaires et hitoires de copinage existaient aupravant mais on les gardait discrètes. Sarkozy c'est le clientelisme, le népotisme et l'affairisme décompléxé. J'affiche mon pouvoir. Pas sûr qu'il soit pire que les autres de ce côté (encore que pour ma part je crois bien que si) mais par contre il est certain que cet affichage ne va pas redonner un élan à l'esprit démocratique et républicain des français. tout ca a remettre dans le contexte de crises et des patrons "voyous" Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Vous avez vu hier au zapping, Rachida Dati 20 voitures de fonctions et 19 chauffeurs (à 1 unité près), c'est pas la crise pour tout le monde! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Vous avez vu hier au zapping, Rachida Dati 20 voitures de fonctions et 19 chauffeurs (à 1 unité près), c'est pas la crise pour tout le monde! et surtout un budget de 500 euros/jour pour l'achat de journaux Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 et surtout un budget de 500 euros/jour pour l'achat de journaux Un peu plus même... Ca fait exactement un RMI par personne et par jour pour acheter de la presse... Bizarrement, les grands défenseurs de la baisse des impots, on les entend pas trop sur ce sujet! Votez utile Cette anecdote montre clairement que les dérives qu'on peut envisager au nom de la sécurité publique dans le filtrage d'internet ne sont pas de la paranoïa. D'autant que le chef de la police qui s'était déplacé à reculons après un mois d'appels téléphoniques de tous les gens du quartier, n'avait pas du tout un comportement d'UMP de base. Il donnait l'impression que c'était les riverains qui dérangeaient, quoi, et pas ceux qui les empêchaient de dormir et de se reposer. A la limite, j'aurais dit que j'étais UMP, je me serais retrouvé en garde à vue. C'est vrai, la police noyautée par l'extrême gauche, c'est un des problèmes principal avec leur syndicat archi majoritaire Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 et surtout un budget de 500 euros/jour pour l'achat de journaux Faut bien qu'elle s'occupe pendant que les autres bossent... J'ai l'impression que c'est une histoire de personne, et de manière de "diriger", et pas spécialement d'un parti ou d'un autre. On entendait moins d'affaires de ce genre là sous Chirac, non ? Où lorsqu'on entendait ça c'était bizarrement lié au ministère de l'intérieur (la recherche ADN sur le scooter ça date de cette époque là)... Il me semble que c'est une affaire de méthode, de manière de diriger. Il est décomplexé de ce coté là. Chirac faisait certainement la même chose mais ça ne se savait moins. Mitterand s'est assez peu caché non plus. Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Il me semble que c'est une affaire de méthode, de manière de diriger. Il est décomplexé de ce coté là. Chirac faisait certainement la même chose mais ça ne se savait moins. Mitterand s'est assez peu caché non plus. Ben justement son côté décomplexé est très désagréable et surtout un budget de 500 euros/jour pour l'achat de journaux Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) Ben justement son côté décomplexé est très désagréable C'est l'évidence. Comme quand xywti utilise son gravier de Garonne avec le sourire, la Rolex en moins toutefois. Modifié 15 mai 2009 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 C'est l'évidence. C'est un fait. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 C'est un fait. Je confirme. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) Un eleve de 13 ans a agressé vendredi matin une professeur, la blessant d'un coup de couteau, dans une salle de classe du collège François-Mitterrand à Fenouillet, près de Toulouse. Le premier diagnostic de la blessure de l'enseignante, Véronique Adès, professeur de mathématiques de 32 ans, faisait état vendredi matin d'une «plaie superficielle». «Après les premières constatations du Samu, des investigations complémentaires à l'hôpital de Toulouse-Rangueil ont révélé une hémorragie interne d'une artère du thorax», a déclaré Michel-Paul Montredon, porte-parole du recteur de l'académie de Toulouse. Le pronostic vital n'est cependant pas engagé. L'enseignante est en salle de réveil. «Pas repéré comme un enfant violent» Le collégien, en classe de 5e, «avait été puni la veille et a attendu que l'enseignante soit dans sa classe ce matin (vendredi) pour lui donner un coup de couteau de cuisine» au torse, a expliqué l'inspecteur d'académie. L'élève n'est pas «spécialement connu pour des problèmes de comportement», a dit l'inspecteur d'académie, précisant que l'établissement scolaire de Fenouillet était considéré comme «un collège tranquille» de la banlieue de Toulouse. Selon les premiers éléments de l'enquête, la punition infligée jeudi au collégien de 13 ans par sa professeure était «liée à son travail en classe, pour un corrigé de devoir non rendu», a dit l'inspecteur. «Cet enfant, d'un milieu modeste, avait quelques difficultés d'apprentissage mais n'était pas repéré comme un enfant violent», a indiqué de son côté le principal du collège, Serge Blanc. Remis à la brigade des mineurs Le collégien a été entendu par les gendarmes puis «remis à la brigade des mineurs de la gendarmerie», a précisé le principal. «Cet incident a créé un gros traumatisme à l'école et j'ai mis en place une cellule de crise pour cet après-midi avec le principal du collège, les enseignants et des psychologues», a affirmé l'inspecteur, sans préciser les sanctions encourues par le collégien. En début d'après-midi, le principal a rassemblé les collégiens de l'établissement, qui compte quelque 600 élèves, afin de les informer des faits qui s'y sont déroulés et de leur proposer l'aide de la cellule de soutien psychologique. «Les cours ont été supprimés cet après-midi mais on veut garder les élèves avec nous pour leur permettre d'exprimer leurs préoccupations et leurs angoisses éventuelles», a déclaré le principal. Dans un communiqué, à Paris, le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a condamné «la violente agression dont a été victime» l'enseignante. Xavier Darcos attendu sur place Le ministre devait se rendre à 17H15 dans l'académie de Toulouse «pour apporter son soutien personnel à cette enseignante et rencontrer la communauté éducative». Xavier Darcos «dénonce avec force cette nouvelle atteinte à l'intégrité physique d'un professeur et rappelle la nécessité de faire des écoles et des établissements scolaires des lieux protégés et sanctuarisés», selon le communiqué. Au collège François-Mitterrand de Fenouillet, les responsables de la principale association de parents d'élèves de l'établissement, «le groupement des parents» --non-affiliée à une association nationale--, ont manifesté leur «volonté de rencontrer le ministre» vendredi après-midi. «C'est un acte isolé mais dans une situation qui se dégrade partout, on manque de moyens humains pour soutenir les enseignants», a déclaré la secrétaire de l'association, Joëlle Duschesne. ça craint à Toulouse Modifié 15 mai 2009 par mario Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés