chronos Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 A part quand il a fait des prévisions chiffrés, il a fait ce qu'il a dit, pas de surprise, il a au moins ce mérite là Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 ce bistrot est censé être un lieu de déconne et non un pugilat de basses polémiques politiciennes et donc je trouve que les messages 7359 (page 369 à 10h47) et 7341 (page 368) n'ont pas leur pas leur place dans ce bistrot, non car ils seraient légèrement hors-sujet (motif de censure ...) mais car ils sont ouvertment politisées et de façon très tranchée, et peu respectueux de ceux qui pensent différemment. Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Ca c'est sûr...penser bien voter pour un type qui souhaite déceler cher les enfants de trois ans les tendances déviantes ou qui pense que le suicide et l'homosexualité sont génétiques reste très subjectif Merci, je vois que t'as réellement compris ce que je voulais dire... Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Ca c'est sûr...penser bien voter pour un type qui souhaite déceler cher les enfants de trois ans les tendances déviantes ou qui pense que le suicide et l'homosexualité sont génétiques reste très subjectif Pourquoi, il a tort? Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 ils sont ouvertment politisées et de façon très tranchée et peu respectueux de ceux qui pensent différemment. Pourquoi, il a tort? Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 C'est le jeu du Vrai-Faux Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 C'est le jeu du Vrai-Faux Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Lu sur Yahoo.fr XAVIER DARCOS SUGGÈRE LA CRÉATION DE BRIGADES À L'ECOLE Le ministre de l'Education nationale a précisé ses projets pour apaiser le débat, soulignant qu'il n'incombait pas aux personnels de l'éducation de procéder à ces fouilles. "Nos chefs d'établissement et nos conseillers principaux d'éducation ne disposent pas aujourd'hui de l'autorité qui leur permet d'imposer la fouille ou la vérification des sacs de nos élèves. C'est un paradoxe, mais c'est ainsi", a-t-il dit lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale. "Je propose qu'une brigade puisse être mise en place pour venir dissuader, persuader, venir concourir à l'activité de nos personnels", a-t-il expliqué à l'Assemblée. Soulignant qu'il avançait simplement des pistes, Xavier Darcos a dit vouloir favoriser des "solutions simples" au nom de la protection de "l'école de la Nation". "Je propose qu'on puisse vérifier ce qui entre dans nos établissements : portiques, vérifications électroniques, sondages... je ne sais pas. D'autres pays que nous l'ont fait", a-t-il déclaré. La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait fait part de ses réserves sur l'idée de son collègue de transformer notamment les recteurs en officiers de police judiciaire pour leur permettre de procéder à des fouilles. Deux réunions sur les moyens de renforcer la sécurité à l'école se tiendront mercredi et jeudi respectivement au ministère de l'Education et à l'Elysée à la suite d'une série d'incidents dans des établissements scolaires. L'opposition de gauche accuse l'exécutif et la majorité de prospérer à nouveau sur le thème porteur de la sécurité à des fins électoralistes, à moins de deux semaines des élections européennes. Une enseignante a été grièvement blessée au couteau le 15 mai par un élève de 13 ans dans un collège de Fenouillet (Haute-Garonne), près de Toulouse. "Si le mot fouille parait un peu inquiétant, (...) il ne me fait pas peur dès lors qu'il s'agit d'empêcher derentrer des couteaux ou des armes dans les établissements scolaires", a affirmé Xavier Darcos sur i-Télé. Sophie Louet, édité par Gilles Trequesser Le spectacle continue...après Monsieur Loyal, Bozo le clown. Désolé baroque de te faire autant de peine, c'est bien du parti pris Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 moi j'attends toujours la réponse de Mr Baroque, maître es-économie d'impots à propos des dérapages des dépenses dans les ministères ces 2 dernières années. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 entre le pakistan et les nord-coréens, si on arrive à éviter un conflit dans les années à venir, on aura du bol Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 La Corée du Nord a menacé mercredi la Corée du Sud d'une réponse militaire après l'adhésion de Séoul à l'Initiative de sécurité anti-prolifération (PSI) et affirmé n'être plus liée par l'armistice de 1953 ayant mis fin à la guerre de Corée, selon l'agence nord-coréenne KCNA. La Corée du Nord a également averti qu'elle ne garantissait pas la sécurité des navires sur sa côte ouest, selon un communiqué militaire cité par l'agence officielle nord-coréenne. Séoul, qui avait un statut d'observateur au PSI, a annoncé mardi sa décision d'en devenir membre à part entière, après que la Corée du Nord a procédé à un nouvel essai nucléaire et au lancement de plusieurs missiles. «Tout acte hostile envers notre république, notamment le fait de stopper ou de perquisitionner nos navires...donnera lieu à une réponse militaire forte et immédiate», a prévenu l'armée nord-coréenne dans son communiqué cité par KCNA. «Notre armée ne sera plus liée par l'accord d'armistice dans la mesure où les Etats-Unis ont fait entrer les pantins (la Corée du Sud, ndlr) au sein du PSI», a ajouté le communiqué, émis par le détachement militaire nord-coréen dans le village neutre de Panmunjon, au centre de la Zone démilitarisée (DMZ). Sanction sans pitié Si Pyongyang ne s'estime plus lié par l'armistice de 1953, «la péninsule coréenne va revenir à un état de guerre», a encore prévenu l'armée. «Ceux qui nous ont provoqués vont devoir affronter une sanction sans pitié et inimaginable», a encore menacé Pyongyang. Toujours selon le communiqué, «les impérialistes (américains) et les traîtres entourant Lee Myung-bak (président sud-coréen, ndlr) ont poussé la péninsule coréenne à l'état de guerre». «Traître» La Corée du Nord Pyongyang avait prévenu dernièrement qu'une éventuelle participation de Seoul au PSI serait considérée comme une déclaration de guerre. Les relations entre les deux voisins coréens, toujours officiellement en état de guerre depuis le sanglant conflit de 1950-53, se sont détériorées depuis l'arrivée au pouvoir à Séoul en février 2008 de Lee Myung-bak régulièrement qualifié de «traître» par le régime nord-coréen. Rompant avec la ligne conciliante de ses prédécesseurs, Lee Myung-bak prône une ligne ferme envers le Nord et soumet notamment l'aide de son pays à des progrès tangibles dans le processus de dénucléarisation. Après l'annonce lundi d'un deuxième essai nucléaire après celui de 2006, condamné par le Conseil de sécurité de l'ONU, la Corée du Nord a procédé mardi et mercredi, selon des sources sud-coréennes, à de nouveaux tirs de missiles, malgrè les appels internationaux à de nouvelles sanctions contre elle. Le Conseil prépare une résolution devant comporter de nouvelles sanctions contre Pyongyang, a déclaré son président pour le mois de mai, l'ambassadeur de Russie Vitaly Tchourkine. (Source AFP) Lu sur liberation.fr Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Ca va finir en beau bordel tout ça un jour... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) Ca va finir en beau bordel tout ça un jour... Ils s'agitent beaucoup "cet an ci" C'est de la provoc à deux sous... Modifié 27 mai 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) Ils s'agitent beaucoup "cet an ci" C'est de la provoc à deux sous... Pour le moment. Et puis un beau matin, un gars se lèvera du pied gauche, et hop, ça partira comme en 40. Modifié 27 mai 2009 par pioupiou100282 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) Pour le moment. Et puis un beau matin, un gars se lèvera du pied gauche, et hop, ça partira comme en 40. On imaginait assez mal la Corée du Nord ne pas réagir à l'adhésion du voisin Sud coréen à la PSI. Ce dernier, du coup, pourrait intercepter et contrôler les navires nord-coréens! Modifié 27 mai 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 C'est de la provoc à deux sous... J'aurai plutot tendance à les prendre au sérieux... J'ai vu un reportage sur la Corée du nord il y a un moment, je crois que ce sont des psycopathes ces types. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 J'ai vu un reportage sur la Corée du nord il y a un moment, je crois que ce sont des psycopathes ces types. Ce sont des psychopathes, mais ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions je pense...ils font juste monter la pression. Ils doivent avoir besoin de liquidités Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) moi j'attends toujours la réponse de Mr Baroque, maître es-économie d'impots à propos des dérapages des dépenses dans les ministères ces 2 dernières années. M. Baroque On est en France bordel de merde J'aurai plutot tendance à les prendre au sérieux... J'ai vu un reportage sur la Corée du nord il y a un moment, je crois que ce sont des psycopathes ces types. Je pense aussi comme Casimir qu'ils cherchent à mettre la pression mais qu'ils n'ont pas les moyens d'assumer un conflit régional de grande ampleur étant donné qu'ils sont assez isolés. Aussi psychopathes soient ils, jusqu'à maintenant ils ont conscience qu'ils ne sortiront pas vainqueur s'ils rentrent en guerre (bon en même temps, s'ils nient leur traité d'armistice, c'est un peu ce qu'ils font , mais ça n'implique pas que ça parte en couille pour l'instant). Mais c'est clair que sans surestimé leur menace, il ne faut pas pour autant sous estimé leurs déclarations. Modifié 27 mai 2009 par Mikhaïl Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 entre le pakistan et les nord-coréens, si on arrive à éviter un conflit dans les années à venir, on aura du bol la dernière attaque nucléaire était en 1945, la prochaine est peut-être pour bientôt, il n'y a pas que la corée du nord et le pakistan, il y a aussi l'iran, Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 la dernière attaque nucléaire était en 1945, la prochaine est peut-être pour bientôt, il n'y a pas que la corée du nord et le pakistan, il y a aussi l'iran, Y a pas que la corée du nord, le pakistan et l'iran qui ont l'arme nucléaire hein... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 entre le pakistan et les nord-coréens, si on arrive à éviter un conflit dans les années à venir, on aura du bol Il y a quand même une grosse différence entre les nord-corréen et le Pakistan, le Pakistan l'a construite parce qu'ils sont/étaient en guerre avec l'Inde qui l'avait. Le Pakistan a un régime démocratique au pouvoir je crois (vraiment pas sûr ) M. Baroque On est en France bordel de merde Excellent le smiley Citer Lien vers le commentaire
lipton31 Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Il y a quand même une grosse différence entre les nord-corréen et le Pakistan, le Pakistan l'a construite parce qu'ils sont/étaient en guerre avec l'Inde qui l'avait. Le Pakistan a un régime démocratique au pouvoir je crois (vraiment pas sûr ) Le problème avec le Pakistan, c'est qu'ils ne sont pas vraiment fiable politiquement. Entre les talibans(qui sont fortement présent) et les rebelles du Baloutchistan, le pays est constamment en guérilla avec eux et ils sont près a tout pour stopper ça(y compris rétablir la charia dans certaine région ). Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Entre la planète qu'on défonce petit à petit et qui nous le fera payer un jour si on lui en laisse le temps.. entre les iraniens qui développent la puissance nucléaire petit à petit, ainsi que les nords coréens... Si dans 50 ans il n'y a rien eu de catastrophique (descente du TFC en L2 comprise), laisse béton le miracle... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés