Bengijol Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 "Je m'excuse au nom des ingénieurs Airbus qui ont construit l'avion" ? oué mais c'est tout à fait ça je vois pas pourquoi les politiques s'en melent. Ils sont pas non plus désolé et responsable pour le moindre accident de voiture ou de vélo. Loin de moi l'idée de vouloir minimiser le fait que probablement 260 personnes sont décédées dans ce drame mais ça reste purement "industriel" comme responsabilité. Donc si on peut me montrer en quoi il est nécessaire d'intervenir du point de vue politique.... Le ministre des transports oui à la limite je comprend qu'il puisse avoir sa part de responsabilité dans l'encadrement des regles de sécurité de fabrication et du transport aérien mais ça reste plus symbolique qu'autre chose Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) Il n'est pas au feu, il fait part de son inquiétude. D'autres l'ont fait avant lui dans des circonstances similaires, ça fait partie du job. Je ne vois pas où est le problème. Qu'on s'offusque qu'il ait promis aux "conti" que leur boite ne fermerait pas et que finalement elle ferme, je veux bien. Mais dans le cas présent c'est chercher du poil aux oeufs, c'est un peu de l'antisarkozysme primaire. Heureusement qu'un journaliste ne l'a pas entendu dire "je vais pisser" on trouverait le moyen de penser qu'il se vante d'en avoir une grosse... il est en ce moment dans la cellule de crise à Roissy, tu trouves que c'est sa place? Le politique ne sert à rien dans la recherche d'un appareil abimé en pleine mer à mon avis...il serait mieux ailleurs et quand sego s'excuse au nom des francais pour les propos de Sarkozy, je trouve cela tout aussi con Modifié 1 juin 2009 par mario Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 il est en ce moment dans la cellule de cris à Roissy, tu trouves que c'est sa place? Le politique ne sert à rien dans la recherche d'un appareil abimé en pleine mer à mon avis...il serait mieux ailleurs Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est partout à la fois. Mais ça ne sert à rien de s'arrêter sur la forme que prend sa présidence, il vaut mieux rester sur les actes, les réformes que sur sa façon d'être qui n'a pas changé depuis qu'il est en politique j'imagine. Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Quelle horreur les journalistes qui prennent des photos et films les familles des victimes qui débarquent à Roissy ... 'tain j'suis ultra-choqué, à la place des familles j'pense que j'irai leur casser la gueule. C'est des images qui servent absolument à rien, et ce voyeurisme c'est carrément morbide. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Quelle horreur les journalistes qui prennent des photos et films les familles des victimes qui débarquent à Roissy ... 'tain j'suis ultra-choqué, à la place des familles j'pense que j'irai leur casser la gueule. C'est des images qui servent absolument à rien, et ce voyeurisme c'est carrément morbide. l'emotion, toujours l'emotion.... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Quelle horreur les journalistes qui prennent des photos et films les familles des victimes qui débarquent à Roissy ... 'tain j'suis ultra-choqué, à la place des familles j'pense que j'irai leur casser la gueule. C'est des images qui servent absolument à rien, et ce voyeurisme c'est carrément morbide. gros +1 sinon apres la rumeur de dirigeant de la BNP (cours en chute), il y aurait des dirigeants de Michelin. Si c'est confirmé, c'est triste ce qui arrive à cette entreprise depuis quelques années... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 gros +1 sinon apres la rumeur de dirigeant de la BNP (cours en chute), il y aurait des dirigeants de Michelin. Si c'est confirmé, c'est triste ce qui arrive à cette entreprise depuis quelques années... et pas de parachutes.....memes dorés Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 et pas de parachutes.....memes dorés Non mais pour rester sérieux, Michelin fait vivre tout un département. Michelin est au pyu de Dome ce que Airbus est chez nous. Dans une économie comme la notre, rien que le décès d'Edouard Michelin avait foutu le bordel dans la ville. T'imagines meme pas le nombre de foyers "dépendant" de la firme. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Imagine ce qu'aurait fait Sego dans de telles circonstances si elle avait été élue... Ces comportements sont une résultante de la présidentialisation de la Veme république, due au mandat présidentiel ramené à 5 ans, lié de surcroît aux législatives. Ces mesures ont fait l'objet d'un profond consensus en leur temps (cohabitation Chirac-Jospin). Y'en a un qui fait une fixette sur Ségo, c'est beau l'amour Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 c'est Sarkozy himself qui a annoncé aux familles qu'ils ne devaient pas avoir d'espoir...ça doit être le principe de la double peine Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 c'est Sarkozy himself qui a annoncé aux familles qu'ils ne devaient pas avoir d'espoir...ça doit être le principe de la double peine Carla Bruni était là aussi pour réconforter les famille, elle a d'ailleurs interprété plusieurs chansons tirées du répertoire national comme "ca plane pour moi" ou "comme un avion sans ailes" Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Carla Bruni était là aussi pour réconforter les famille, elle a d'ailleurs interprété plusieurs chansons tirées du répertoire national comme "ca plane pour moi" ou "comme un avion sans ailes" c'est crade mais ça m'a fait rire Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Carla Bruni était là aussi pour réconforter les famille, elle a d'ailleurs interprété plusieurs chansons tirées du répertoire national comme "ca plane pour moi" ou "comme un avion sans ailes" "si tu vas à Rio n'oublie pas de monter là haut" y'en a toujours pour prendre ce qu'on leur dit au pied de la lettre Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Les indices dont disposent les enquêteurs du Bureau enquête accident (BEA) sont pour l'instant minces : une dizaine de messages automatiques envoyés par l'avion et signalant des dysfonctionnements majeurs de ses systèmes; le témoignage d'un commandant de bord d'un avion de la compagnie brésilienne TAM qui a survolé la zone de l'accident et qui dit y avoir vu des taches "oranges" à la surface de l'océan. C'est peu pour répondre aux innombrables questions en suspens. "Nous n'avons rien !", soupirait un responsable d'Air France, mardi matin 2 juin. Comment expliquer le silence de l'équipage et de la machine ? Des informations auraient dû parvenir des radars, des pilotes et des automates embarqués. Mais la zone où se trouvait l'avion à l'heure supposée de l'accident n'est pas couverte par les radars. L'équipage n'a pas envoyé d'alerte radio et les trois balises automatiques de détresse qui se déclenchent en cas de choc demeurent silencieuses. Ce mutisme suppose que le drame a été brutal. Les pilotes peuvent avoir été trop occupés à maîtriser leur appareil pour prévenir de leurs difficultés. En cas de dépressurisation explosive, la raréfaction instantanée de l'oxygène et une température extérieure de 70° Celsius les auraient paralysés. Enfin, à l'évidence, les balises ont été détruites au moment du choc avec la surface de l'océan. Il reste à espérer que le réseau de satellites géostationnaires américain pourra donner au moins la trajectoire de l'avion et au mieux l'éclair d'une explosion. Le "pot au noir" est-il coupable ? L'appareil a disparu grosso dans la même zone que l'hydravion La Croix du Sud de Jean Mermoz en 1936, là où règnent des conditions météorologiques exécrables : le "pot au noir", comme l'ont baptisé les marins. Dans cette "zone de convergence intertropicale", qui fait le tour de la planète et qui fluctue autour de l'équateur, se télescopent les masses d'air des deux hémisphères. Des vents ascendants pouvant aller jusqu'à 200 kilomètres à l'heure s'accompagnent d'orages violents, de mini-cyclones avec des foudroiements et des chutes de grêle. Les cumulo-nimbus peuvent y monter jusqu'à 18 000 mètres, ce qui empêche de les survoler. Les avions sont équipés de radars météo qui leur permettent de contourner de plusieurs centaines de kilomètres les zones de plus fortes turbulences. Véritables caisses de Faraday, ils supportent la foudre. Chaque année, une centaine d'avions d'Air France sont ainsi foudroyés sans dommages. Au cours de la nuit du 31 mai au 1er juin, d'autres avions ont suivi la même route que l'Airbus disparu sans signaler de difficultés. "Mais tout est possible, explique Gérard Feldzer, ancien commandant de bord. Quand on est pris dans un cumulo-nimbus de grande taille, il faut se battre pour tenir l'avion. On peut se retrouver comme dans un vide, avec des vents cisaillants. L'avion peut même se retourner sur le dos et partir en vrille". L'enquête permettra-t-elle de comprendre la catastrophe ? Les Bureaux enquêtes accidents qui existent dans les pays développés font des miracles. Avec des bribes d'indices ou de conversations, des débris de métal et des simulateurs, ils peuvent la plupart du temps expliquer l'enchaînement qui a conduit un avion à sa perte. Dans le cas du vol AF447, les BEA français et brésilien auront fort à faire. Il est en effet possible qu'ils ne parviennent pas à conclure : les boîtes noires qui contiennent les conversations de l'équipage et les paramètres techniques reposant par 5 000 mètres de profondeur. Pourtant, rien ne serait définitivement perdu. Ainsi, dans les années 1980, la disparition, en mer, de deux Boeing 737, dans le Sud-Est asiatique, était longtemps restée inexpliquée jusqu'à ce qu'un appareil du même type perde en vol plusieurs mètres de son fuselage en raison d'une corrosion prématurée en milieu tropical marin. Une telle hypothèse est à exclure pour le vol Rio-Paris, compte tenu de l'âge de l'appareil (4 ans), mais la mémoire longue des enquêteurs conservera les traces nécessaires à l'élucidation du mystère. Car la sécurité exceptionnelle du transport aérien est le fruit d'une analyse méthodique des causes des catastrophes débouchant sur des prescriptions techniques, procédurales et humaines, afin qu'elles ne se reproduisent plus jamais. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 A propos de l'avion disparu Jean Dujardin aurait déclaré : "Rio ne répond plus" comme pourrait dire hasdru-bald : si tu va à rio, n'oublies pas de faire danser mario. il ne faut pas confondre le vol 447 pour roissy avec le vol 714 pour sydney, parceque cet avion pour sydney là on a l'explication, c'est les extra-terrestres. pour nico-paviotus, et l'amour pour la ségo, c'est vrai je préférerais serrer dans mes bras la ségo plutôt que le petit aux dents longues. pour sergio, en septembre 2000 j'ai voté non au référendum du quinquennat; si on avait le septennat et des législatives juste avant les présidentielles, on aurait un régime un peu plus parlementaire et un peu moins présidentiel, ce qui ferait un peu moins de mégalomanie à l'élysée Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 il ne faut pas confondre le vol 447 pour roissy avec le vol 714 pour sydney, parceque cet avion pour sydney là on a l'explication, c'est les extra-terrestres. Faux, ce dernier a été détourné par Rastapopoulos (photo ci dessous) et sa bande Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Faux, ce dernier a été détourné par Rastapopoulos (photo ci dessous) et sa bande comme on dit, voilà la réponse Ad hoc Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Article : [imghttp://tempsreel.nouvelobs.com/images/logo-notr.gif] SOCIAL Les étudiants de Toulouse II - Le Mirail délogés par la police AP | 03.06.2009 | 08:39 Un groupe d'une trentaine d'étudiants de l'université Toulouse II - Le Mirail, qui bloquaient l'établissement depuis près de trois mois, ont été délogés par les forces de l'ordre mercredi vers 5h du matin, a-t-on appris de source policière. Depuis près de trois mois, des étudiants bloquaient l'établissement pour protester contre la loi LRU (Libertés et responsabilités des universités). Ils réclamaient "son abrogation pure et simple". "Sur instruction de la préfecture, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation d'une trentaine d'étudiants qui assuraient le blocage de l'université la nuit", précisait-on de source policière, en assurant que l'opération s'était "très bien" déroulée. "A la vue des policiers, les étudiants se sont dirigés d'eux-mêmes gentiment vers la sortie et n'ont opposé aucune résistance". Mardi, le président du Mirail Daniel Filatre avait ordonné la fermeture administrative de l'établissement suite "au blocage de la maison de la recherche par des étudiants", "aux actes d'incivilité qui s'en sont suivis" et "à la menace d'occupation des locaux dans lesquels travaillent les personnels administratifs des composantes". L'université devrait rouvrir jeudi matin, a confirmé mercredi l'université Toulouse II. Le conseil d'administration de l'établissement réuni mardi avait confirmé le report des de la session des examens en septembre. AP Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Charlie Hebdo qui titre: "228 disparus: 228 abstentions de plus aux européennes" Le Parisien qui fait la une avec les photos de tous les disparus. :kivomit: Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Charlie Hebdo qui titre: "228 disparus: 228 abstentions de plus aux européennes" Le Parisien qui fait la une avec les photos de tous les disparus. :kivomit: Franchement, Charlie, c'est pas d'hier que c'est naze, il doit y avoir un truc drôle par mois. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Charlie Hebdo qui titre: "228 disparus: 228 abstentions de plus aux européennes" Le Parisien qui fait la une avec les photos de tous les disparus. :kivomit: Humour (très) noir pour le premier, voyeurisme pour le second... Il y en a un qui me choque beaucoup plus que l'autre. Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Humour (très) noir pour le premier, voyeurisme pour le second... Il y en a un qui me choque beaucoup plus que l'autre. J'aime l'humour noir mais là j'avoue que j'ai du mal. Par contre la une du parisien c'est encore pire ... Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 J'aime l'humour noir mais là j'avoue que j'ai du mal. Par contre la une du parisien c'est encore pire ... +1, pour que ce soit de l'humour noir, il aurait fallu que ce soit drôle. J'ai vu des vannes bien plus marrantes et toutes aussi noires sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) Charlie Hebdo qui titre: "228 disparus: 228 abstentions de plus aux européennes" Le Parisien qui fait la une avec les photos de tous les disparus. :kivomit: et chez Bourdin sur RMC, on va interviewer le beau-père d'un couple de disparus en lui demandant si ça été difficile d'annoncer à 2 enfants de 4 et 9 ans que leurs parents sont morts... Où est l'information là ? Modifié 3 juin 2009 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
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