Flolynyk Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 L'iPhone ça pue. Non, le mien sent très bon. Et s'il explose, Apple me filera plein de thunes. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 L'iPhone ça pue. Non, ça c'est Yoda Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 L'iPhone ça pue. Normal, quand tu pètes ça sent la rose toi peut-être? Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Normal, quand tu pètes ça sent la rose toi peut-être? Il met du parfum Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Jaloux Non, c'est un truc de riche. Trop cher pour ce que c'est! Normal, quand tu pètes ça sent la rose toi peut-être? Ca sent le rose. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Selon Le Canard Enchaîné la BNP a provisionné 1 milliard d'euros en récompense pour ses traders, après avoir reçu 5 milliards d' euros en novembre 2008 de la part de l'Etat . Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Selon Le Canard Enchaîné la BNP a provisionné 1 milliard d'euros en récompense pour ses traders, après avoir reçu 5 milliards d' euros en novembre 2008 de la part de l'Etat . On va bien parvenir à nous faire croire que c'est tout à fait normal et que de toute façon on n'y comprend rien Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 On va bien parvenir à nous faire croire que c'est tout à fait normal et que de toute façon on n'y comprend rien Ca a déjà commencé Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Selon Le Canard Enchaîné la BNP a provisionné 1 milliard d'euros en récompense pour ses traders, après avoir reçu 5 milliards d' euros en novembre 2008 de la part de l'Etat . Oui mais pour avoir bossé dans le domaine bancaire, ce genre de rémunération est tout à fait normal au vu des profits engendrés par les traders. C'est aussi un moyens de protéger l'exode de nos traders vers les Etats-Unis par exemple. De toute façon c'est beaucoup trop complexe pour que nous y comprenions quelque chose Citer Lien vers le commentaire
^Johan^ Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 (modifié) Je sais pas pourquoi mais tout d'un coup j'ai envie de vomir Modifié 12 août 2009 par ^Johan^ Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Je vous invite à regarder le "C dans l'air" d'hier soir. J'y ai appris pas mal de trucs sur le monde bancaire. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 (modifié) Je vous invite à regarder le "C dans l'air" d'hier soir. J'y ai appris pas mal de trucs sur le monde bancaire. Ou lire: Je précise à Nijni que ce n'est pas un piège Modifié 12 août 2009 par Beber31 Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Ou lire: Je précise à Nijni que ce n'est pas un piège Ckhonoh !! Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Je sais pas pourquoi mais tout d'un coup j'ai envie de vomir La couleur de ton avatar peut-être ? Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 (modifié) Je fais ma revue de presse quotidienne et j'entends parler de "reprise technique" pour le redressement de l'économie. On entend beaucoup cette expression. Qu'est-ce que ça évoque précisément? J'imagine que ça doit correspondre à un rebond inévitable (du genre, même quand on a moins de thune si le réservoir d'essence est vide il faut bien le remplir à un moment donné), mais je ne sais pas exactement ce que c'est; merci pour vos lumières Modifié 14 août 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 Je fais ma revue de presse quotidienne et j'entends parler de "reprise technique" pour le redressement de l'économie. On entend beaucoup cette expression. Qu'est-ce que ça évoque précisément? J'imagine que ça doit correspondre à un rebond inévitable (du genre, même quand on a moins de thune si le réservoir d'essence est vide il faut bien le remplir à un moment donné), mais je ne sais pas exactement ce que c'est; merci pour vos lumières En fait je pense que c'est quand la récession importante qui est là depuis pas mal de mois s'arrête un peu. C'est plus un arrêt de la récession qu'une vraie reprise à la hausse. Mais comme la récession s'arrête, l'activité est plus importante. Par contre, je n'en connais pas les causes... P.S.: Apparemment, les lumières sont éteintes Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 Je fais ma revue de presse quotidienne et j'entends parler de "reprise technique" pour le redressement de l'économie. On entend beaucoup cette expression. Qu'est-ce que ça évoque précisément? J'imagine que ça doit correspondre à un rebond inévitable (du genre, même quand on a moins de thune si le réservoir d'essence est vide il faut bien le remplir à un moment donné), mais je ne sais pas exactement ce que c'est; merci pour vos lumières J'ai l'impression que c'est ça ouais, étant donnée il y avait des faibles demandes les entreprises avaient des stocks beaucoup trop important et donc ont cessé ou ralenti la production, ce qui diminue la croissance...ils ont fourni la faible demande juste avec le stock jusqu'à épuisement...il a fallu donc reproduire même s'il y a toujours une faible demande... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 Non cela veut simplement dire que sans la technique de Mme Lagarde et de Saint Nicolas, la France serait au toujours en récession. On les tient enfin nos Zidane et Djorkaeff de l'économie! Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 J'ai l'impression que c'est ça ouais, étant donnée il y avait des faibles demandes les entreprises avaient des stocks beaucoup trop important et donc ont cessé ou ralenti la production, ce qui diminue la croissance...ils ont fourni la faible demande juste avec le stock jusqu'à épuisement...il a fallu donc reproduire même s'il y a toujours une faible demande... Merci Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 J'ai l'impression que c'est ça ouais, étant donnée il y avait des faibles demandes les entreprises avaient des stocks beaucoup trop important et donc ont cessé ou ralenti la production, ce qui diminue la croissance...ils ont fourni la faible demande juste avec le stock jusqu'à épuisement...il a fallu donc reproduire même s'il y a toujours une faible demande... Sauf que, et pour être plus sérieux, selon la note de l'INSEE, la crontibution des stocks à la croissance au deuxième trimestre a été de -0.6 point. L'INSEE soulignant la poursuite du fort déstockage... En général quand les économistes parlent de reprise technique que cela soit pour le PIB ou la bourse c'est qu'ils n'ont aucune explication valable à avancer. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 En général quand les économistes parlent de reprise technique que cela soit pour le PIB ou la bourse c'est qu'ils n'ont aucune explication valable à avancer. C'est plausible. Je pense malgré tout que ça correspond à quelque chose de plus concret en général. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 (modifié) C'est plausible. Je pense malgré tout que ça correspond à quelque chose de plus concret en général. L'explication de Chronos est un cas de reprise technique. Une reprise technique est en effet un rebond d'activité qui n'est pas basée sur un changement des tendances lourdes qui ont provoqué la période de baisse précédente. On peut en général s'attendre à retrouver une baisse après cette reprise technique car les tendances lourdes négatives sont toujours là. Pour le deuxième trimestre 2009, parler de reprise technique ne me semble pas convenir puisqu'elle est avant tout basée sur un renversement de la demande extérieure que l'on ne peut pas qualifier de technique... Modifié 14 août 2009 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 (modifié) L'explication de Chronos est un cas de reprise technique. Une reprise technique est en effet un rebond d'activité qui n'est pas basée sur un changement des tendances lourdes qui ont provoqué la période de baisse précédente. On peut en général s'attendre à retrouver une baisse après cette reprise technique car les tendances lourdes négatives sont toujours là. Mais sur quoi elles se basent ces "reprises techniques" en général? Sur un minimum d'échanges auquel on ne peut échapper? Modifié 14 août 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Pour certains clients d'EDF, l'addition va être salée LEMONDE.FR | L'électricité plus chère de 1,9 % à partir du 15 août C'est le cas pour les 500 000 clients de l'option Tempo. Elle propose plusieurs tarifs de consommation selon les jours et les heures avec des périodes de l'année plus ou moins chères. Elle permet normalement aux abonnés de réduire leur facture annuelle. Tempo n'est donc pas très rentable pour EDF, qui a décidé de la revoir à la hausse. L'augmentation prévue approche 5 % ! + 138,5 % La hausse des tarifs au-delà de 1,9 % concerne aussi les abonnements. Ainsi, souligne La Tribune : "Les très petites installations de 3 kilovoltampère (kVa) voient leur abonnement annuel hors taxes passer de 21,48 euros à 51,24 euros, soit une hausse de 138,5 %." En revanche, les gros consommateurs voient leur facture diminuer. C'est le cas des utilisateurs de 36 kVa, dont l'abonnement baisse de 29 %. Si les tarifs ont été refondus, c'est afin de prendre en compte le coût de production de l'énergie mais aussi les coût de distribution et corriger par ce biais les tarifs qui ne couvrent pas les différents frais de production. Résultat : la facture va être salée pour certains. La hausse des abonnements pourrait atteindre jusqu'à 60 euros ! La aussi c'est normal, on n'y comprend rien de toute facon Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 La aussi c'est normal, on n'y comprend rien de toute facon C'est objectif il faut des clients chez les petits concurrents le plus rapidement possible, quand chacun aura son marché...tout le monde augmentera ses prix Si on devait choisir la privatisation et mise en concurrence la plus lamentable c'est bien celle ci Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés