Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Moi c'est pour ses proches que ça me choque. Je me mets à leur place, si un proche à moi subit une agression comme ça, ce sera déjà assez dur à vivre, et j'aimerais pas vraiment voir sa photo dans cet état dans tous les journaux et sur Internet.

Je comprends ce point de vue. J'avoue ne pas savoir me positionner sur la question.

Modifié par Casimir
Je viens de voir l'artcile de la Dépêche suite à l'agression de Brice. C'est terrible. Certains sont choqués par la publication de la photo. Je trouve au contraire que c'est utile de montrer la sauvagerie de l'acte dont il est la malheureuse victime. Auraient-ils dû s'abstenir de la diffuser? Qu'en pensez-vous?

PS: Je ne tiens pas à lancer de polémqiue je souhaite juste connaitre vos avis sur la question. Que peut-on ou doit on montrer pour informer?

j'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question :blush:

la publication des photos est importante sur le fait que ça fait prendre conscience de la gravité de la chose (beaucoup plus que quelques lignes noyées au milieu d'autres faits divers sordides) mais la contrepartie c'est que celà peut choquer certaines personnes et en premier lieu bien sur la famille et les proches...

Je pense personnellement que tout le monde a un côté un peu "voyeur", même inconscient.

Ces images ne me choquent pas plus que d'autres qui ont été montrées par le passé (AZF, 11 septembre, etc...). La société nous a-t-elle habitué à ce genre d'images ? Certainement. Maintenant, il faut aussi savoir ce que l'on souhaite et 1 image vaut parfois plus qu'un long discours pour interesser l'opinion (et tenter de faire bouger les choses).

Comme cela a été dit, c'est pour la famille et les proches que c'est certainement le plus pénible.

Difficile de mon côté d'avoir une opinion très claire sur le sujet.

Tiens j'avais pas vu que Giscard était en train de nous faire un alzheimer B)

Celui-là, il a vraiment pas peur du ridicule ... On croyait avoir tout vu après le fameux "Eclate moi le passage", ben non :)

Si la vieillesse est un nauffrage, lui ça fait déjà longtemps qu'il a coulé :)

Modifié par fredC
Celui-là, il a vraiment pas peur du ridicule ... On croyait avoir tout vu après le fameux "Eclate moi le passage", ben non :)

Si la vieillesse est un nauffrage, lui ça fait déjà longtemps qu'il a coulé B)

C'est vrai. Depuis qu'il est à l'Académie Française, on écrit nauffrage avec deux F.

Suite à l'interview du président de la République, David Pujadas aurait déclaré : "J'ai été choisi sur des critères de taille uniquement." Laurence Ferrari, quant à elle, n'a pas apprécié de n'être qu'en compagnie de personnes de petite taille. Elle aurait d'ailleurs déclaré : "Les nains, quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème."

<_<

Suite à l'interview du président de la République, David Pujadas aurait déclaré : "J'ai été choisi sur des critères de taille uniquement." Laurence Ferrari, quant à elle, n'a pas apprécié de n'être qu'en compagnie de personnes de petite taille. Elle aurait d'ailleurs déclaré : "Les nains, quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème."

<_<

elle voit des nains partout :ninja: