Casimir Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 (modifié) Moi c'est pour ses proches que ça me choque. Je me mets à leur place, si un proche à moi subit une agression comme ça, ce sera déjà assez dur à vivre, et j'aimerais pas vraiment voir sa photo dans cet état dans tous les journaux et sur Internet. Je comprends ce point de vue. J'avoue ne pas savoir me positionner sur la question. Modifié 21 septembre 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 Je viens de voir l'artcile de la Dépêche suite à l'agression de Brice. C'est terrible. Certains sont choqués par la publication de la photo. Je trouve au contraire que c'est utile de montrer la sauvagerie de l'acte dont il est la malheureuse victime. Auraient-ils dû s'abstenir de la diffuser? Qu'en pensez-vous? PS: Je ne tiens pas à lancer de polémqiue je souhaite juste connaitre vos avis sur la question. Que peut-on ou doit on montrer pour informer? j'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question la publication des photos est importante sur le fait que ça fait prendre conscience de la gravité de la chose (beaucoup plus que quelques lignes noyées au milieu d'autres faits divers sordides) mais la contrepartie c'est que celà peut choquer certaines personnes et en premier lieu bien sur la famille et les proches... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 Je pense personnellement que tout le monde a un côté un peu "voyeur", même inconscient. Ces images ne me choquent pas plus que d'autres qui ont été montrées par le passé (AZF, 11 septembre, etc...). La société nous a-t-elle habitué à ce genre d'images ? Certainement. Maintenant, il faut aussi savoir ce que l'on souhaite et 1 image vaut parfois plus qu'un long discours pour interesser l'opinion (et tenter de faire bouger les choses). Comme cela a été dit, c'est pour la famille et les proches que c'est certainement le plus pénible. Difficile de mon côté d'avoir une opinion très claire sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 Je comprends ce point de vue. J'avoue ne pas savoir me positionner sur la question. j'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question Difficile de mon côté d'avoir une opinion très claire sur le sujet. y'a pas à dire, on fait avancer le débat Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 y'a pas à dire, on fait avancer le débat Dans une certaine mesure, si. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 y'a pas à dire, on fait avancer le débat je pense que la famille a donné son accord Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Tiens j'avais pas vu que Giscard était en train de nous faire un alzheimer Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) Tiens j'avais pas vu que Giscard était en train de nous faire un alzheimer Celui-là, il a vraiment pas peur du ridicule ... On croyait avoir tout vu après le fameux "Eclate moi le passage", ben non Si la vieillesse est un nauffrage, lui ça fait déjà longtemps qu'il a coulé Modifié 22 septembre 2009 par fredC Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Celui-là, il a vraiment pas peur du ridicule ... On croyait avoir tout vu après le fameux "Eclate moi le passage", ben non Si la vieillesse est un nauffrage, lui ça fait déjà longtemps qu'il a coulé C'est vrai. Depuis qu'il est à l'Académie Française, on écrit nauffrage avec deux F. Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 C'est vrai. Depuis qu'il est à l'Académie Française, on écrit nauffrage avec deux F. elle marche trop bien cette fonction de correcteur orthographique Citer Lien vers le commentaire
Eugene Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Celui-là, il a vraiment pas peur du ridicule ... On croyait avoir tout vu après le fameux "Eclate moi le passage", ben non Il nous sort la suite, "Eclate moi le tunnel" Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Suite à l'interview du président de la République, David Pujadas aurait déclaré : "J'ai été choisi sur des critères de taille uniquement." Laurence Ferrari, quant à elle, n'a pas apprécié de n'être qu'en compagnie de personnes de petite taille. Elle aurait d'ailleurs déclaré : "Les nains, quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème." Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Suite à l'interview du président de la République, David Pujadas aurait déclaré : "J'ai été choisi sur des critères de taille uniquement." Laurence Ferrari, quant à elle, n'a pas apprécié de n'être qu'en compagnie de personnes de petite taille. Elle aurait d'ailleurs déclaré : "Les nains, quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème." elle voit des nains partout Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 elle voit des nains partout Certains lui mettraient les mains partout... Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Certains lui mettraient les mains partout... Très fin Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Certains lui mettraient les mains partout... et PPDA plus particulièrement....dans la gueule Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 elle voit des nains partout Les nains portent quoi? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Les nains portent quoi? NP se met au niveau des Casimir, Pioupiou et autres Yoda. Ca fait presque un choc. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 NP se met au niveau des Casimir, Pioupiou et autres Yoda. Ca fait presque un choc. C'est un rude effort c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 (modifié) Les nains portent quoi? La Farce est avec toi Modifié 23 septembre 2009 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 24 septembre 2009 Partager Posté(e) 24 septembre 2009 NP se met au niveau des Casimir, Pioupiou et autres Yoda. Ca fait presque un choc. j'y vois tout simplement un appel du pied pour rentrer chez les roses Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 24 septembre 2009 Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Certains lui mettraient les mains partout... Assez bon © Les nains portent quoi? Pas très bon © Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 septembre 2009 Partager Posté(e) 24 septembre 2009 j'y vois tout simplement un appel du pied pour rentrer chez les roses Mais puisque je vous repête que je ne suis pas un rose Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 24 septembre 2009 Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Assez bon © Pas très bon © sans m'avancer, de mémoire on avait déjà eu il y a longtemps un long débat sur les nains et cette réplique de NP était juste à mon avis un clin d'oeil...du moins, je l'espère pour lui Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 24 septembre 2009 Partager Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) C'est un rude effort c'est vrai. C'est bon tu m'as convaincu. J'essaierai de ne plus tout poster... Modifié 24 septembre 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés