Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

De ce point de vue le monde marche sur la tête pratiquement depuis la nuit des temps. Des tarés agressifs et des connards violents il y en a toujours eu et il y en aura toujours malheureusement. Cela fait partie de la nature humaine aussi bien heureusement que l'art et l'empathie par exemple.

Si certains n'arrivent à trouver de raisons de vivre que dans un contexte violent, il y a en chacun de nous une part d'agressivité et la première des choses c'est de savoir la contenir notamment dans des situations banales mais qui peuvent s'avérer dangereuses telle que la conduite d'une automobile.

Voilà c'était la minute du vieux con moralisateur.

Sur le thème de la violence gratuite, je vous conseille la lecture du bouquin de Truman Capote: "De Sang Froid" qui est une intelligente (car relativement neutre) et remarquable analyse du sujet.

Je fais juste un petit apparté, le dernier c'est promis, sur tout ça.

Je viens de visionner le site fait sur Brice. Je vous engage à le diffuser à vos contacts. Cette histoire ne me rappelle que trop celle de quelqu'un que je connaissais (un ami proche de ma copine surtout), toulousain lui aussi, qui est mort à l'étranger sous l'action d'un fou furieux en Chine en 2005.

Cette histoire n'avait pas été du tout médiatisée en France, et les parents de ce jeune de 29 ans ont tout financé de leur poche pour aller en Chine, le procès, etc...

Lien vers le commentaire

marche mondiale pour la paix, du 2 octobre 2009 au 2 octobre 2010, départ en nouvelle-zélande, et l'arrivée aura lieu en argentine. sont prévus passage à paris et à barcelone vers la mi-novembre.

pour la première journée (= 2 octobre 2009) de nombreuses villes ont fêté l'événement dont toulouse.

Lien vers le commentaire

La Dépêche du midi

Castres. Il arrachait les petites culottes des passantes dans la rue

Un pervers de 30 ans qui sévissait en centre-ville a été interpellé grâce à un témoin.

Le pervers agissait en plein centre ville. C'est ce qu'on peut appeler un fétichiste des petites culottes. Sauf que ce Castrais d'une trentaine d'années ne dérobait pas des dessous dans les placards ou les tiroirs des jeunes femmes, il voulait les enlever directement sur ses victimes en pleine rue. Au moins cinq ou six Castraises ont subi les assauts du pervers qui agissait essentiellement en centre ville. Il a pu être interpellé vendredi grâce à un témoin venu au secours de sa dernière victime.

Vers 14 heures, une femme de 30 ans promenait son enfant en poussette rue Emile-Zola lorsqu'elle a senti quelqu'un arriver derrière elle. L'individu lui a aussitôt soulevé sa jupe pour lui arracher sur son string. « La jeune femme marchait devant moi rue Emile-Zola, raconte le témoin, une employée d'un commerce qui se rendait à son travail. Arrivée au niveau de la poissonnerie, je l'ai perdue de vue car elle a emprunté la rue Montlédier. Mais, quelques secondes plus tard, j'ai entendu un véritable hurlement. Je me suis précipitée ! »

Et là, la jeune femme découvre la mère de famille en pleurs et aperçoit un homme qui part courant en direction son véhicule. « Je l'ai parfaitement vu, ainsi que la marque, la couleur et la plaque de sa voiture, affirme le témoin. Il s'agissait d'un homme d'1,70 m au moins, portant une casquette beige ». « Je me suis rendue auprès de la jeune femme, complète le témoin. Elle pleurait encore. Sous le choc, elle m'a expliqué que quelqu'un, arrivant dans son dos, avait attrapé son épaule d'une main, et tenté de lui arracher son dessous de l'autre en passant sous sa jupe. Effectivement, son string était déchiré. »

Alertés, les services de police ont immédiatement porté assistance à la victime et enregistré les témoignages. Ils n'ont pas manqué de rapprocher ces faits d'une succession d'agressions du même type ces derniers mois, dont une intervenue la semaine d'avant près du boulevard Carnot.

Les policiers avaient d'ailleurs mis en place des surveillances sur ce secteur qui n'avaient rien donné.

Mais grâce aux éléments fournis par la commerçante, les enquêteurs ont identifié l'auteur présumé de ses agressions à caractère sexuel et sont allés le cueillir vendredi dans l'après-midi à son domicile à la grande surprise de son épouse qui n'était évidemment pas au courant des agissements de son mari. Au cours de sa garde à vue, il a reconnu certaines des agressions les expliquant par des pulsions incontrôlables. Il a finalement été remis en liberté avec une obligation d'aller consulter un médecin. Avant de déterminer les suites judiciaires, le parquet attend que les policiers établissent le nombre exact d'agressions commises par le pervers. Des faits très furtifs qui n'ont jamais été accompagnés de violences mais qui restent traumatisants pour les victimes. D'ailleurs, le commissariat lance un appel pour que les femmes qui pensent avoir été victimes de cet homme se signalent auprès des services de police.

--------------------------------------------------------------------------------

« J'ai eu très peur »

Une Castraise de 51 ans a en effet déjà subi ses outrages rue Ernest-Barthe le 24 septembre dernier. « Vers 11 h 45, je revenais du médecin. A l'entrée de ma résidence, rue Ernest-Barthe, un homme dissimulait sans doute sous le porche a surgi dans mon dos. Il a soulevé ma jupe et a violemment arraché mon slip ! Il n'a pas prononcé une menace, ni même un mot. Il est reparti en courant. J'ai eu très peur après coup, car, sur le moment, je n'ai pas compris ce qui venait de m'arriver », raconte la victime.

:grin:

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
Très bon © :loveletter:

Là aussi tu ris pour rien :ninja:

Elle était toute trouvée encore une fois :(

Les blagues où tu peux vraiment rire, c'est sur des jeux de mots pas forcément faciles à trouver, comme PaG (ou bibeyolo :shock: ) hier soir, ou comme toi et Casimir d'habitude.

Lien vers le commentaire
des rafles de sans-papiers, des inondations à manille, un tsunami dans le pacifique, des tremblements de terre à sumatra, des tarés violeurs dans tous les sens, et le meilleur pour la fin, une immonde récup politique de la mort de brice de la part du plus grand connard xénophobe du gouvernement...

une mauvaise nouvelle ça va (presque) c'est quand y'en a beaucoup qu'il y a des (gros) problèmes :ninja:

fais comme moi je ne regarde aucun JT depuis bien longtemps, d aileurs je ne regarde pratiquement plus la tv (a part le rugby)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.