Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)
oui pour son physique ET son charisme, je reste persuadée que le fait qu'il soit métisse y est pour beaucoup dans l'obamania !!!

Bien entendu puisque c'est le premier. Et que c'est justement le signe que l'esprit de la frontière continue de sévir aux Etats-Unis: on est dans une impasse? C'est pas grave, oublions les préjugés et allons plus loin, allons de l'avant en essayant quelque chose de nouveau.

C'est aussi un peu ce retour du rêve américain qui a d'une certaine manière valeur universelle que le Nobel récompense aussi un peu.

Pour le reste, Casimir a raison de dire que ce Nobel est certainement aussi une responsabilité qu'on a voulu lui confier pour son premier mandat.

Posté(e) (modifié)
c'est sur qu'on file pas le prix nobel comme ça au pif, donc j'imagine aussi qu'il y a une tactique...

pour toi, c'est quoi "les actes" auxquels il s'agit de passer ?

La dénucléarisation et le défi écologique. Ce n'est d'ailleurs pas une attribution au pif. Apparemment Walesa trouve aussi que le choix Obama est prématuré. Les choix Brandt et Gorbi ont le même profil pourtant...L'impact sur l'opinion public n'est pas négligeable non plus, tout le monde saura qui et pourquoi, alors que d'ordinaire, on ne s'en souvient que l'espace de quelques semaines. Ca peut contribuer à planter un décor. Perso, j'adhère, même si je ne suis pas naïf quant aux implications réelles...que j'estime toujours plus importantes qui si on avait remis le prix à un quidam pour une action plus "intime".

Modifié par Casimir
Posté(e)
Bien entendu puisque c'est le premier. Et que c'est justement le signe que l'esprit de la frontière continue de sévir aux Etats-Unis: on est dans une impasse? C'est pas grave, oublions les préjugés et allons plus loin, allons de l'avant en essayant quelque chose de nouveau.

C'est aussi un peu ce retour du rêve américain qui a d'une certaine manière valeur universelle que le Nobel récompense aussi un peu.

Pour le reste, Casimir a raison de dire que ce Nobel est certainement aussi une responsabilité qu'on a voulu lui confier pour son premier mandat.

donc quelque part, on est d'accord, ce nobel est décerné à l'homme non pas sur ses actions mais sur ce qu'il représente...

La dénucléarisation et le défi écologique. Ca peut contribuer à planter un décor. Perso, j'adhère, même si je ne suis pas naïf quant aux implications réelles...que j'estime toujours plus importantes qui si on avait remis le prix à un quidam pour une action plus "intime".

j'ai bien peur que ça ne soit que de la com'

les enjeux financiers sont tellement énormes, surtout dans l'armement et dans le pétrole que j'ai vraiment des doutes sur les possibilités de changer tout ça...

d'ailleurs quand al gore a reçu le nobel en 2007, c'était déjà tout aussi fumeux,

je pense qu'on se fait enfler à tous les niveaux et surtout sur les "principes" écolos de ces gens : le CO2 c'est mal :diable:

par contre les OGM, les pesticides, la qualité de l'eau, les pandas, les forêts, le plastique dans les océans, etc, etc.

Posté(e)
donc quelque part, on est d'accord, ce nobel est décerné à l'homme non pas sur ses actions mais sur ce qu'il représente...

j'ai bien peur que ça ne soit que de la com'

les enjeux financiers sont tellement énormes, surtout dans l'armement et dans le pétrole que j'ai vraiment des doutes sur les possibilités de changer tout ça...

d'ailleurs quand al gore a reçu le nobel en 2007, c'était déjà tout aussi fumeux,

je pense qu'on se fait enfler à tous les niveaux et surtout sur les "principes" écolos de ces gens : le CO2 c'est mal :diable:

par contre les OGM, les pesticides, la qualité de l'eau, les pandas, les forêts, le plastique dans les océans, etc, etc.

Sauf que rien ne l'oblige à adopter cette posture (c'est à la mode, j'en profite ;) ). On peut aussi lui laisser le bénéfice du doute. On verra à l'usage.

Posté(e)
Sauf que rien ne l'oblige à adopter cette posture (c'est à la mode, j'en profite :diable: ). On peut aussi lui laisser le bénéfice du doute. On verra à l'usage.

ouais bon, la différence entre toi et moi, c'est que tu es optimiste et moi pas ;)

Posté(e)
mouahahahahhahahahahahha

en fait c'est juste parce qu'il est à demi noir quoi ;)

Je suis assez d'accord avec toi, ça fait pas très professionnel leur affaire. Qu'a t-il fait pour le moment ? Ah oui, rien.

Et Nicolas Hulot dans tout ça ? Si y a bien un mec qui se bat sur des sujets hyper importants, et ce depuis des lustres, c'est bien lui. :diable:

Tout ça pour dire que c'est un peu ridicule ce prix pour Obama...

Posté(e) (modifié)

Je suis sûr que ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'il peut faire dans ce sens aura plus d'impact sur la bonne santé du monde que l'action de tous les Mohammad Yunus réunis (ce n'est pas péjoratif ce que j'écris).

ouais bon, la différence entre toi et moi, c'est que tu es optimiste et moi pas :diable:

Qu'est ce qu'on a à y perdre à le lui attribuer? Rien.

Modifié par Casimir
Posté(e)
évidemment!

ce qui me gène avec obama, c'est qu'on le prend pour le messie, juste à cause de son physique, il ne peut être qu'un homme bon...

j'attends vraiment de voir s'il est si différent de bush que ça, surtout en ce qui concerne la politique étrangère, en gros, s'il se décide à foutre une branlée à l'iran on pourra rediscuter de la notion de paix :diable:

Avant qu'il le décide il faut que le Congress soit d'accord, c'est pas lui qui décide, mais ça on l'oublie trop souvent... ;)

Posté(e)
Je suis assez d'accord avec toi, ça fait pas très professionnel leur affaire. Qu'a t-il fait pour le moment ? Ah oui, rien.

Et Nicolas Hulot dans tout ça ? Si y a bien un mec qui se bat sur des sujets hyper importants, et ce depuis des lustres, c'est bien lui. :diable:

Tout ça pour dire que c'est un peu ridicule ce prix pour Obama...

j'espère que tu déconnes sur hulot ?

le seul truc auquel il sert, c'est de caution écolo à tous ces bâtards au pouvoir ;)

Posté(e)
Avant qu'il le décide il faut que le Congress soit d'accord, c'est pas lui qui décide, mais ça on l'oublie trop souvent... :diable:

C'est une vision partielle des choses. Si le Congrès a une influence sur la fonction exécutive, l'inverse est aussi vrai.

Posté(e)
Avant qu'il le décide il faut que le Congress soit d'accord, c'est pas lui qui décide, mais ça on l'oublie trop souvent... :diable:

Oui sauf que les joyeux drilles du Congrés, ils ont aussi besoin de gagner leurs élections et que certes le lobby industriel US y pèse d'un poids qui n'est pas sans rappeler celui de Pierre Menes sur celui de son fauteuil de Canal Foot mais que peu de Congressman ont intérêt à mettre das batons dans les roues à Obama en ce moment s'ils ne veulent pas s'attirer la vindicte populaire (accordez moi le pléonasme) et, de la part des médias, des critiques considérables, et pas seulement de lapin (à propos, vous avez vu *******?).

Posté(e) (modifié)

IoSa qui a essayé de caser la réintégration du golf et du rugby ;) ;)

Interessant votre débat :)

C'est vrai :slap:

D'ailleurs, je serais plutôt de l'avis de Casimir, ça peut pas être une mauvaise chose :diable:

Modifié par Beber31
Posté(e) (modifié)
IoSa qui a essayé de caser la réintégration du golf et du rugby ;):diable:

:) ça s'est aussi bien vu que mes tentatives de blague. ;)

Modifié par IoSa
Posté(e) (modifié)

Non mais le prix nobel de la paix c est juste une vaste blague (je dis pas ça par rapport au fait que Obama l'ait eu, mais déjà force est de constater que cet homme ne met pas encore les paroles et les actes).

Enfin disons que j'y vois un intérêt nul, et que les choix sont plus que critiquable.

Modifié par Mikhaïl
Posté(e)
D'ailleurs, je serais plutôt de l'avis de Casimir, ça peut pas être une mauvaise chose :ninja:

Ouais, ben on n'est pas nombreux. Ca fuse de tous les côtés! :P

Posté(e)
n'importe quoi....le prix vient de perdre de toute sa valeur du coup et pour plusieurs années...

Je comprends pas, pourquoi "n'importe quoi" ? les précédents lauréats ne n'étaient pas des supermans et là c'est clairement dis que c'était un choix pas défaut.

l'Obamamania a bien saoulé tout le monde mais c'est pas une raison de s'offusquer. Et puis ce qu'il faut voir c'est, comme l'a dit Casimir, est-ce que c'est mal, il y a de mauvaise conséquence ? D'autres actions auraient pu être mis en évidence en effet...

En tout cas ça a le mérite de lui mettre la pression pour la suite :ninja:

Posté(e)
Je comprends pas, pourquoi "n'importe quoi" ? les précédents lauréats ne n'étaient pas des supermans et là c'est clairement dis que c'était un choix pas défaut.

l'Obamamania a bien saoulé tout le monde mais c'est pas une raison de s'offusquer. Et puis ce qu'il faut voir c'est, comme l'a dit Casimir, est-ce que c'est mal, il y a de mauvaise conséquence ? D'autres actions auraient pu être mis en évidence en effet...

En tout cas ça a le mérite de lui mettre la pression pour la suite :P

L'annonce de la candidature du fils du chef de l'Etat à la tête de l'établissement public d'aménagement de la Défense (Epad) a fait bondir l'opposition. Une pétition circule actuellement sur Internet pour que Jean Sarkozy renonce au poste. Pas sûr que cela entame la motivation de l'élu de Neuilly

c'est aussi inattendu que ça :ninja:

mais comme tu dis pourquoi pas...

Posté(e) (modifié)

Y avait aussi Sarkozy et Bétancourt de nominés sinon :ninja:

Et franchement, je vois pas quel impact ce prix peut avoir, déjà que le seul organisme international qui est censé en avoir n'en a aucun :P

Modifié par Mikhaïl
Posté(e)

En tout cas ça a le mérite de lui mettre la pression pour la suite :ninja:

je suis assez d'accord, mais c'est pas limité au prix Nobel, les hommes d'exception semblent se faire de plus en plus rares; déjà à l'echelle française, quand tu vois à qui on file la légion d'honneur, on est loin des maréchaux d'empire ou des poilus de 14...

je trouve qu'on vit dans un monde de plus en plus médiocre, avec un petit côté antiquité tardive

Posté(e)

En tout cas ça a le mérite de lui mettre la pression pour la suite :P

excuse moi mais si, on peut quand même s'offusquer qu'un prix nobel, finalement, ne récompense rien et soit décerné uniquement pour lui foutre une pression ou le pousser à agir...

quant aux conséquences, c'est à dire qu'il va falloir attendre un peu plus de 6h pour savoir si elles sont bonnes ou mauvaises :ninja:

pis en ce qui concerne les précédents lauréats, c'était peut-être pas tous des supermans mais c'était pas non plus tous des lex luthor :P

Posté(e)
je suis assez d'accord, mais c'est pas limité au prix Nobel, les hommes d'exception semblent se faire de plus en plus rares; déjà à l'echelle française, quand tu vois à qui on file la légion d'honneur, on est loin des maréchaux d'empire ou des poilus de 14...

je trouve qu'on vit dans un monde de plus en plus médiocre, avec un petit côté antiquité tardive

ce qui leur manque à ces ptits jeunes, c'est une bonne guerre :ninja:

Posté(e) (modifié)
excuse moi mais si, on peut quand même s'offusquer qu'un prix nobel, finalement, ne récompense rien et soit décerné uniquement pour lui foutre une pression ou le pousser à agir...

quant aux conséquences, c'est à dire qu'il va falloir attendre un peu plus de 6h pour savoir si elles sont bonnes ou mauvaises :ninja:

pis en ce qui concerne les précédents lauréats, c'était peut-être pas tous des supermans mais c'était pas non plus tous des lex luthor :P

Il l'a eu sur ce qu'il a fait aussi avec son pacte avec Moscou pour la dénucléarisation, sur l'écologie...ce n'est pas rien (sans vouloir dire que c'est fantastique).

Les précédents c'est le finlandais qui finalement n'a fait que son job dans les missions qu'on lui a accordé, Al Gore qui a jouit de sa popularité pour défendre sa cause, le microcrédit....il y a pas énormément de différence

Sans vouloir rabaisser les actions de ces derniers :P

Modifié par chronos