GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 mouahahahahhahahahahahha en fait c'est juste parce qu'il est à demi noir quoi Je suis assez d'accord avec toi, ça fait pas très professionnel leur affaire. Qu'a t-il fait pour le moment ? Ah oui, rien. Et Nicolas Hulot dans tout ça ? Si y a bien un mec qui se bat sur des sujets hyper importants, et ce depuis des lustres, c'est bien lui. Tout ça pour dire que c'est un peu ridicule ce prix pour Obama... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Je suis sûr que ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'il peut faire dans ce sens aura plus d'impact sur la bonne santé du monde que l'action de tous les Mohammad Yunus réunis (ce n'est pas péjoratif ce que j'écris). ouais bon, la différence entre toi et moi, c'est que tu es optimiste et moi pas Qu'est ce qu'on a à y perdre à le lui attribuer? Rien. Modifié 9 octobre 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 évidemment! ce qui me gène avec obama, c'est qu'on le prend pour le messie, juste à cause de son physique, il ne peut être qu'un homme bon... j'attends vraiment de voir s'il est si différent de bush que ça, surtout en ce qui concerne la politique étrangère, en gros, s'il se décide à foutre une branlée à l'iran on pourra rediscuter de la notion de paix Avant qu'il le décide il faut que le Congress soit d'accord, c'est pas lui qui décide, mais ça on l'oublie trop souvent... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Je suis assez d'accord avec toi, ça fait pas très professionnel leur affaire. Qu'a t-il fait pour le moment ? Ah oui, rien. Et Nicolas Hulot dans tout ça ? Si y a bien un mec qui se bat sur des sujets hyper importants, et ce depuis des lustres, c'est bien lui. Tout ça pour dire que c'est un peu ridicule ce prix pour Obama... j'espère que tu déconnes sur hulot ? le seul truc auquel il sert, c'est de caution écolo à tous ces bâtards au pouvoir Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Avant qu'il le décide il faut que le Congress soit d'accord, c'est pas lui qui décide, mais ça on l'oublie trop souvent... C'est une vision partielle des choses. Si le Congrès a une influence sur la fonction exécutive, l'inverse est aussi vrai. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Avant qu'il le décide il faut que le Congress soit d'accord, c'est pas lui qui décide, mais ça on l'oublie trop souvent... Oui sauf que les joyeux drilles du Congrés, ils ont aussi besoin de gagner leurs élections et que certes le lobby industriel US y pèse d'un poids qui n'est pas sans rappeler celui de Pierre Menes sur celui de son fauteuil de Canal Foot mais que peu de Congressman ont intérêt à mettre das batons dans les roues à Obama en ce moment s'ils ne veulent pas s'attirer la vindicte populaire (accordez moi le pléonasme) et, de la part des médias, des critiques considérables, et pas seulement de lapin (à propos, vous avez vu *******?). Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Interessant votre débat Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) IoSa qui a essayé de caser la réintégration du golf et du rugby ;) Interessant votre débat C'est vrai D'ailleurs, je serais plutôt de l'avis de Casimir, ça peut pas être une mauvaise chose Modifié 9 octobre 2009 par Beber31 Citer Lien vers le commentaire
iosa Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) IoSa qui a essayé de caser la réintégration du golf et du rugby ça s'est aussi bien vu que mes tentatives de blague. Modifié 9 octobre 2009 par IoSa Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Non mais le prix nobel de la paix c est juste une vaste blague (je dis pas ça par rapport au fait que Obama l'ait eu, mais déjà force est de constater que cet homme ne met pas encore les paroles et les actes). Enfin disons que j'y vois un intérêt nul, et que les choix sont plus que critiquable. Modifié 9 octobre 2009 par Mikhaïl Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Obama prix nobel de la paix n'importe quoi....le prix vient de perdre de toute sa valeur du coup et pour plusieurs années... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 D'ailleurs, je serais plutôt de l'avis de Casimir, ça peut pas être une mauvaise chose Ouais, ben on n'est pas nombreux. Ca fuse de tous les côtés! Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 n'importe quoi....le prix vient de perdre de toute sa valeur du coup et pour plusieurs années... Je comprends pas, pourquoi "n'importe quoi" ? les précédents lauréats ne n'étaient pas des supermans et là c'est clairement dis que c'était un choix pas défaut. l'Obamamania a bien saoulé tout le monde mais c'est pas une raison de s'offusquer. Et puis ce qu'il faut voir c'est, comme l'a dit Casimir, est-ce que c'est mal, il y a de mauvaise conséquence ? D'autres actions auraient pu être mis en évidence en effet... En tout cas ça a le mérite de lui mettre la pression pour la suite Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Je comprends pas, pourquoi "n'importe quoi" ? les précédents lauréats ne n'étaient pas des supermans et là c'est clairement dis que c'était un choix pas défaut. l'Obamamania a bien saoulé tout le monde mais c'est pas une raison de s'offusquer. Et puis ce qu'il faut voir c'est, comme l'a dit Casimir, est-ce que c'est mal, il y a de mauvaise conséquence ? D'autres actions auraient pu être mis en évidence en effet... En tout cas ça a le mérite de lui mettre la pression pour la suite L'annonce de la candidature du fils du chef de l'Etat à la tête de l'établissement public d'aménagement de la Défense (Epad) a fait bondir l'opposition. Une pétition circule actuellement sur Internet pour que Jean Sarkozy renonce au poste. Pas sûr que cela entame la motivation de l'élu de Neuilly c'est aussi inattendu que ça mais comme tu dis pourquoi pas... Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Y avait aussi Sarkozy et Bétancourt de nominés sinon Et franchement, je vois pas quel impact ce prix peut avoir, déjà que le seul organisme international qui est censé en avoir n'en a aucun Modifié 9 octobre 2009 par Mikhaïl Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Je comprends pas, pourquoi "n'importe quoi" ? les précédents lauréats ne n'étaient pas des supermans et là c'est clairement dis que c'était un choix pas défaut. l'Obamamania a bien saoulé tout le monde mais c'est pas une raison de s'offusquer. Et puis ce qu'il faut voir c'est, comme l'a dit Casimir, est-ce que c'est mal, il y a de mauvaise conséquence ? D'autres actions auraient pu être mis en évidence en effet... En tout cas ça a le mérite de lui mettre la pression pour la suite je suis assez d'accord, mais c'est pas limité au prix Nobel, les hommes d'exception semblent se faire de plus en plus rares; déjà à l'echelle française, quand tu vois à qui on file la légion d'honneur, on est loin des maréchaux d'empire ou des poilus de 14... je trouve qu'on vit dans un monde de plus en plus médiocre, avec un petit côté antiquité tardive Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Je comprends pas, pourquoi "n'importe quoi" ? les précédents lauréats ne n'étaient pas des supermans et là c'est clairement dis que c'était un choix pas défaut. l'Obamamania a bien saoulé tout le monde mais c'est pas une raison de s'offusquer. Et puis ce qu'il faut voir c'est, comme l'a dit Casimir, est-ce que c'est mal, il y a de mauvaise conséquence ? D'autres actions auraient pu être mis en évidence en effet... En tout cas ça a le mérite de lui mettre la pression pour la suite excuse moi mais si, on peut quand même s'offusquer qu'un prix nobel, finalement, ne récompense rien et soit décerné uniquement pour lui foutre une pression ou le pousser à agir... quant aux conséquences, c'est à dire qu'il va falloir attendre un peu plus de 6h pour savoir si elles sont bonnes ou mauvaises pis en ce qui concerne les précédents lauréats, c'était peut-être pas tous des supermans mais c'était pas non plus tous des lex luthor Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 un dessin qui résume ma pensée : Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 je suis assez d'accord, mais c'est pas limité au prix Nobel, les hommes d'exception semblent se faire de plus en plus rares; déjà à l'echelle française, quand tu vois à qui on file la légion d'honneur, on est loin des maréchaux d'empire ou des poilus de 14... je trouve qu'on vit dans un monde de plus en plus médiocre, avec un petit côté antiquité tardive ce qui leur manque à ces ptits jeunes, c'est une bonne guerre Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) excuse moi mais si, on peut quand même s'offusquer qu'un prix nobel, finalement, ne récompense rien et soit décerné uniquement pour lui foutre une pression ou le pousser à agir... quant aux conséquences, c'est à dire qu'il va falloir attendre un peu plus de 6h pour savoir si elles sont bonnes ou mauvaises pis en ce qui concerne les précédents lauréats, c'était peut-être pas tous des supermans mais c'était pas non plus tous des lex luthor Il l'a eu sur ce qu'il a fait aussi avec son pacte avec Moscou pour la dénucléarisation, sur l'écologie...ce n'est pas rien (sans vouloir dire que c'est fantastique). Les précédents c'est le finlandais qui finalement n'a fait que son job dans les missions qu'on lui a accordé, Al Gore qui a jouit de sa popularité pour défendre sa cause, le microcrédit....il y a pas énormément de différence Sans vouloir rabaisser les actions de ces derniers Modifié 9 octobre 2009 par chronos Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Il l'a eu sur ce qu'il a fait aussi avec son pacte avec Moscou pour la dénucléarisation, sur l'écologie...ce n'est pas rien (sans vouloir dire que c'est fantastique). Les précédents c'est le finlandais qui finalement n'a fait que son job dans les missions qu'on lui a accordé, Al Gore qui a jouit de sa popularité pour défendre sa cause, le microcrédit....il y a pas énormément de différence Sans vouloir rabaisser les actions de ces derniers le microcrédit a sans doute plus apporté à un plus grand nombre que la propagande d'al gore... al gore et obama n'ont fait pour l'instant que du blabla, de la com, du marketing, bref tout ce que tu veux mais rien de concret. franchement, j'espère que vous aurez raison et que ça va le pousser dans le bon sens, pour l'instant j'ai juste du mal à y croire... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) excuse moi mais si, on peut quand même s'offusquer qu'un prix nobel, finalement, ne récompense rien et soit décerné uniquement pour lui foutre une pression ou le pousser à agir... quant aux conséquences, c'est à dire qu'il va falloir attendre un peu plus de 6h pour savoir si elles sont bonnes ou mauvaises pis en ce qui concerne les précédents lauréats, c'était peut-être pas tous des supermans mais c'était pas non plus tous des lex luthor Je ne suis pas si sûr que les réactions aient été aussi vives du temps de W. Brandt ou de Gorbi...Vous niez à ce prix sa vertu de prospective et en même temps lui donnez plus d'importance qu'il n'en a certainement. Etrange... le microcrédit a sans doute plus apporté à un plus grand nombre que la propagande d'al gore... al gore et obama n'ont fait pour l'instant que du blabla, de la com, du marketing, bref tout ce que tu veux mais rien de concret. franchement, j'espère que vous aurez raison et que ça va le pousser dans le bon sens, pour l'instant j'ai juste du mal à y croire... Quand Obama éternue, le monde s'enrhume presque. C'est un paramètre non négligeable. La symbolique est capitale en la matière...et je suis sûr que ça ira bien au delà. Les prix précédents donnés dans des conditions similaires ont pesé par le passé. Modifié 9 octobre 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 le microcrédit a sans doute plus apporté à un plus grand nombre que la propagande d'al gore... al gore et obama n'ont fait pour l'instant que du blabla, de la com, du marketing, bref tout ce que tu veux mais rien de concret. franchement, j'espère que vous aurez raison et que ça va le pousser dans le bon sens, pour l'instant j'ai juste du mal à y croire... tu aurais tort de considérer du blabla comme "rien de concret", surtout du blabla de president d'USA. L'ouverture dont il fait preuve est un facteur d'apaisement qui sauvera surement quelques centaines de miliers de personnes. Son seul tort serait de faire quelque chose qui n'est pas mesurable en terme de stat. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Je ne suis pas si sûr que les réactions aient été aussi vives du temps de W. Brandt ou de Gorbi...Vous niez à ce prix sa vertue prospective et en même temps lui donnez plus d'importance qu'il n'en a certainement. Etrange... tu utilises trop de mots compliqués même si t'as surement raison parlons de jean sarkozy à présent franchement les gars, je souhaite vraiment que vous ayez raison... Modifié 9 octobre 2009 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 parlons de jean sarkozy à présent Tout est dit: PS: d'ailleurs il manquait un mot dans ma phrase Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés