Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

J'aime bien aussi certains qui mettent en parallèle le petit Jean avec Martine Aubry (fille de Delors). Je nepote pas particulièrement celle-ci dans mon coeur et elle a probablement aussi profité de petits coups de pouce paternel mais comparer une deuxième année de droit et queqlues mois de conseiller général avec Sciences-po, l'ENA et 6 années en tant que haut fonctionnaire avant un premier poste "politique" en l'occurence conseiller technqiue au Ministère du travail (pas un poste à brasser des millions et l'avenir du principal pôle économique français), c'est là aussi prendre les gens pour des cons. Et le pire c'est que ça va marcher.

Quand le général disait que les français étaient des veaux, il avait 100% raison... A part une minorité de personnes qui se tiennent informés et qui s'intéressent un minimum à la politique, la grande majorité s'en cogne. Tant qu'ils recoivent leurs minimaux sociaux, leurs allocs ou leur salaire (petits ou gros), ils en ont rien à battre. SI dans 6 mois, il le nommait 1er ministre (après l'avoir jugé sur ses actes, en tant que président de l'EPAD, comme le boutonneux le dit lui-même), il s'en trouverait beaucoup pour applaudir cette décision.

Ce genre de trucs se serait passé au Cameroun ou au Gabon, on aurait entendu ces Copé, ces Devedjian se plaindre de ces méthodes moyennageuses... Mais là, non seulement ils se taisent pas mais ils approuvent... :)

Modifié par ZeStump
J'aime bien aussi certains qui mettent en parallèle le petit Jean avec Martine Aubry (fille de Delors). Je nepote pas particulièrement celle-ci dans mon coeur et elle a probablement aussi profité de petits coups de pouce paternel mais comparer une deuxième année de droit et queqlues mois de conseiller général avec Sciences-po, l'ENA et 6 années en tant que haut fonctionnaire avant un premier poste "politique" en l'occurence conseiller technqiue au Ministère du travail (pas un poste à brasser des millions et l'avenir du principal pôle économique français), c'est là aussi prendre les gens pour des cons. Et le pire c'est que ça va marcher.

trés bon :)

bah un peu quand même, la non révolte des gens les laisse faire ce qu'ils veulent en dépit des polémiques...

d'ailleurs les polémiques c'est super, ça empêche de se concentrer sur le fond (ya bien un fond hein ? :blush-anim: )

Entre savoir qu'on te prend pour un manche à balai et ne rien dire et croire qu'on ne te prend pas pour une pioche, je vois une différence, même si au final, le résultat est le même. A court terme.

Quand le général disait que les français étaient des veaux, il avait 100% raison... A part une minorité de personnes qui se tiennent informés et qui s'intéressent un minimum à la politique, la grande majorité s'en cogne. Tant qu'ils recoivent leurs minimaux sociaux, leurs allocs ou leur salaire (petits ou gros), ils en ont rien à battre. SI dans 6 mois, il le nommait 1er ministre (après l'avoir jugé sur ses actes, en tant que président de l'EPAD, comme le boutonneux le dit lui-même), il s'en trouverait beaucoup pour applaudir cette décision.

Ce genre de trucs se serait passé au Cameroun ou au Gabon, on aurait entendu ces Copé, ces Devedjian se plaindre de ces méthodes moyennageuses... Mais là, non seulement ils se taisent pas mais ils approuvent... :blush-anim:

d'accord avec toi sur la première partie...

mais en ce qui concerne les pratiques africaines, nettement moins, j'ai pas souvenir que qui que ce soit ait critiqué les récentes élections gabonaises, bien au contraire...

Non mais sans rentrer dans un fond politique.

Concrètement je m'en fiche que vous ayez des convictions de droite ou de gauche, mais quels moyens avons-nous pour protester contre ce système de copinages qui conduit à cette décridibilisation de la politique ?

(Et ne me parlez pas de grêves s'il vous plaît)

Modifié par Pioupiou