Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

C'est dingue la recrudescence d'incidents dans nos collèges et nos lycées toulousains ...

<_<

Et je ne vois pas ce qui peut choquer et permettre la fermeture de ce topic dans ce qui a été dit précédemment ... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Et je ne vois pas ce qui peut choquer et permettre la fermeture de ce topic dans ce qui a été dit précédemment ... :rolleyes:

Tu as raison, cher Caramel, c'est surement excessif comme position. C'est pas tellement ça le fond de ma pensée c'est juste que si on dit :" pas de politique" et bien on s'y tient et ça n'a pas d'autre valeur que celle d'une suggestion amicale mais directe. <_<

Modifié par Baker
Posté(e)
C'est dingue la recrudescence d'incidents dans nos collèges et nos lycées toulousains ...

:lol2:

Et je ne vois pas ce qui peut choquer et permettre la fermeture de ce topic dans ce qui a été dit précédemment ... :ninja:

La question n'est pas de savoir si c'est choquant, en fait c'est soit on parle de tout, soit on parle de rien de ce qui sort du tef :rolleyes:

Mais bon tant que ça part pas en couille, je vous autorise à poursuivre vos conversations <_<

Posté(e) (modifié)

6 collégiens en garde à vue pour le viol d'une fille de leur classe (ils ont 13 ans)..ça devient hallucinant, penser à ça à cet âge là :rolleyes:

elle fane de + en + vite la fraîcheur des mômes.. :vieuxcon:

ils ont filmé la scène avec un portable

Modifié par bluejark
Posté(e)
<_<:ninja:

Tout simplement halucinant et flippant :rolleyes:

de ce que j'ai entendu à midi, un de la bande avait des rapports sexuels avec la fille, et il s'est filmé sur le portable. (viol ou pas on sait pas)

et ils l'ont faite chanter en lui disant que si elle ne couchait pas avec eux, ils montraient la vidéo à l'école..

13 piges, franchement, ça fait peur...être obsédé, sans limite & calculateur comme ça..

Posté(e)
de ce que j'ai entendu à midi, un de la bande avait des rapports sexuels avec la fille, et il s'est filmé sur le portable. (viol ou pas on sait pas)

et ils l'ont faite chanter en lui disant que si elle ne couchait pas avec eux, ils montraient la vidéo à l'école..

13 piges, franchement, ça fait peur...être obsédé, sans limite & calculateur comme ça..

ca m'etonne pas... quand j'étais prof en college j'avais des gamins de cet age et même un peu moins largement capables de faire ca... T'es plus un gamin de maternelle a cet age là.

Posté(e)
eudi 21 décembre 2006, 20h11

Mort d'un collégien roué de coups par des camarades

MORT D'UN COLLÉGIEN DE MEAUX ROUÉ DE COUPS PAR DES CAMARADES

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Un adolescent de 12 ans en classe de sixième est mort après avoir été roué de coups par des élèves du collège Albert-Camus de Meaux (Seine-et-Marne), apprend-on de source policière.

Le jeune collégien, qui avait été transporté à l'hôpital, y est décédé des suites de ses blessures. Il était le fils unique du gardien du collège, qui avait pris ses fonctions à la rentrée de septembre, a-t-on précisé de même source.

Le drame s'est produit vers 12h30, à la fin d'une séance d'éducation physique. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent, roué de coups de pieds, à même le sol, a rapidement perdu connaissance.

Un différend l'avait opposé à une fille et un garçon de son collège, âgés chacun de onze ans. Les deux adolescents, en classe de sixième, ont été placés en retenue à l'hôtel de police de Meaux où ils sont actuellement entendus.

La retenue est l'équivalent pour les mineurs de la garde à vue pour les adultes. La durée de cette détention est de 12 heures renouvelables au maximum une fois.

Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège et "fonctionnera" dès demain matin, a déclaré

"C'est un collège sensible où les élèves connaissent des difficultés (...) où les signalements récents faisaient apparaître des tensions", a-t-il dit, tout en soulignant que rien ne laissait présager "un tel drame".

C'est grave :unsure:

Posté(e)

Putain c'est fou , quand je pense que ma gamine a 11 ans et qu'elle est en 6 eme , cela pourrait lui arriver :ninja: si c'était le cas je crois que je degoupillerais complet :unsure:

Posté(e)

J'ai entendu sur France Inter ce midi que le deces survient d'une malformation cardiaque, et a cause du choc emotionel...

Mais n'empeche que ca devient flippant

Posté(e)

C'est flippant, mais ce n'est pas nouveau, hélas. Il y a très longtemps, j'avais 14 ans, j'en paraissais 10, et dans ma classe, il y avait des mecs de 17 ans qui en parraissaient 20, des gros boulets plein de poils, qui se défoulaient de temps en temps sur moi à coups de poing, juste pour le plaisir, dans l'indifférence des profs. Et j'étais pas le seul dans ce cas.

Mon soulagement, c'est que plus tard, quand j'ai eu pris 40 centimètrès, j'en ai retrouvé de ces blaireaux, sur des terrains de rugby. Je leur ai fait rembourser le capital et les intérêts. Viril, mais correct. :)

Posté(e)

samedi 30 décembre 2006, mis à jour à 06:15

Saddam Hussein a été exécuté par pendaison

Condamné à mort pour crimes contre l'humanité, l'ancien président irakien Saddam Hussein a été exécuté par pendaison samedi peu avant 06h00 (03h00 GMT) à l'âge de 69 ans.

Son exécution, annoncée par la chaîne de télévision Al Hourra, a été confirmée par les autorités irakiennes alors que les appels à la prière retentissaient dans Bagdad en ce jour le plus sacré du calendrier musulman, celui qui marque le début de l'Aïd el Adha, la grande fête du sacrifice.

Les détails de l'exécution sont rares mais, selon un témoin cité par la chaîne publique Irakiya, Saddam Hussein, jugé pour le massacre de Doudjaïl en 1982, est apparu comme un "homme brisé" alors qu'il montait sur l'échafaud.

Sa mort, dans un lieu qui reste inconnu, a été filmée, mais on ignore encore si les images seront diffusées par les autorités irakiennes.

Elles devraient être accueillies avec satisfaction par la majorité chiite, violemment opprimée sous son règne - les 148 victimes du massacre de Doudjaïl étaient chiites - mais pourraient alimenter davantage encore la colère de la minorité sunnite et décevoir de nombreux Kurdes, qui souhaitaient le voir jugé pour génocide contre leur communauté.

BUSH: "UNE ÉTAPE IMPORTANTE"

Aux Etats-Unis, le président George Bush a estimé que la mort de Saddam Hussein constituait une "étape importante" du processus de démocratisation de l'Irak.

"Faire rendre justice à Saddam Hussein ne mettra pas un terme à la violence en Irak, mais c'est une étape importante sur le chemin de la démocratie en Irak, une démocratie qui pourra se gouverner, se soutenir et se défendre par elle-même", écrit-il dans un communiqué diffusé de son ranch texan de Crawford.

A Londres, la ministre britannique des Affaires étrangères, Margaret Beckett, a estimé que Saddam Hussein, "jugé par un tribunal irakien pour une partie au moins des crimes effrayants qu'il a commis contre le peuple irakien", a "rendu des comptes".

La France, qui avait pris la tête du camp du "non" à l'intervention militaire de mars 2003, a simplement "pris acte" de son exécution et appelé "tous les Irakiens à regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale".

PROCÈS CHAOTIQUE

Pratiquement trois ans jour pour jour après sa capture dans une cache de sa région natale de Tikrit, près de trois décennies après son arrivée au pouvoir à Bagdad, l'existence de Saddam Hussein s'est achevée au bout d'une corde.

Sa fille Raghd, qui vit en exil en Jordanie, a demandé à ce que son corps soit inhumé "temporairement au Yémen jusqu'à ce que l'Irak soit libéré et qu'il puisse être réinhumé en Irak", a rapporté une source proche de la famille.

L'ancien président irakien, renversé en avril 2003, avait été condamné à mort pour crimes contre l'humanité le 5 novembre dernier. Sa condamnation, au terme d'un procès souvent chaotique, avait été confirmée mardi dernier en appel.

Jusqu'au dernier moment, le gouvernement irakien a gardé le secret sur les détails de son exécution, qui intervient le jour où débute l'Aïd el Adha, la grande fête musulmane du sacrifice.

Des associations de défense des droits de l'homme, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont dénoncé les conditions jugées inéquitables du procès d'un homme dont le règne a été marqué par des atteintes massives aux droits de l'homme et des répressions sanglantes.

"L'exécution précipitée de Saddam Hussein constitue tout simplement une erreur", a réagi Larry Cox, directeur exécutif d'Amnesty International-USA. "Cela signifie un déni de justice pour les victimes innombrables qui ont enduré des souffrances innommables pendant son régime et qui n'ont désormais plus la possibilité d'obtenir justice."

"JE M'OFFRE EN SACRIFICE"

Avec son exécution s'achève en effet le cycle des procès esquissés contre l'ex-raïs, qui comparaissait depuis l'été dernier dans le cadre d'une autre procédure, pour génocide cette fois, liée aux massacres de Kurdes lors de la campagne Anfal - dont le gazage d'Halabja, où quelque 5.000 personnes ont péri en mars 1988.

Dans une lettre écrite après sa condamnation, l'ex-raïs se disait prêt à se sacrifier pour l'Irak, dont il s'est présenté jusqu'au dernier moment comme le président légitime.

"Je m'offre en sacrifice. Si Dieu le tout-puissant le désire, elle (mon âme) ira là où il me l'ordonnera, avec les martyrs", affirmait l'ancien président irakien dans cette lettre manuscrite obtenue auprès de ses avocats, en Jordanie.

Sous son règne, l'Irak s'était engagé dans les trois grands derniers conflits du Moyen-Orient: la guerre contre l'Iran (1980-88) et la guerre du Golfe consécutive à l'invasion du Koweit (janvier 1991) avaient laissé l'Irak exsangue malgré ses richesses pétrolières.

L'intervention de mars 2003 et le cycle de violences et de représailles dans lequel il s'est enfoncé font désormais craindre à certains que le pays entre en guerre civile.

Posté(e)
Aux Etats-Unis, le président George Bush a estimé que la mort de Saddam Hussein constituait une "étape importante" du processus de démocratisation de l'Irak.

c'est vraiment un gland fini celui là. Mettre dans la même phrase "peine de mort" et "démocratisation", c'est fort.

Posté(e)
Samy Naceri en garde à vue

Lacteur de Taxi a blessé à larme blanche un vigile qui lui refusait lentrée dune boite de nuit à Aix-en-Provence.

Sami Naceri défraye la chronique. Un jour après avoir été arrêté conduisant sans permis dans les rues de Marseille, lacteur de Taxi a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire.

Mardi soir, l'acteur de 44 ans, à qui l'on refusait l'entrée dans un club privé d'Aix, s'est énervé et a déclenché une bagarre générale. Il a ensuite sorti un couteau avec lequel il a blessé un vigile. Lui-même blessé, Samy Naceri a été hospitalisé et placé sous le régime de la garde à vue. L'enquête a été confiée par le parquet à la Sécurité publique d'Aix-en-Provence.

Démêlés avec la Justice

Sami Naceri a déjà eu de nombreux démêlés avec la justice. En décembre dernier, il a été condamné à six mois d'emprisonnement ferme et 8.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour injures à caractère racistes et outrages à policiers. Lors de son procès, lacteur avait reconnu les faits et s'était excusé de son comportement. « J'ai honte de moi par rapport aux propos racistes, ce n'est pas moi, pas mon éducation », avait-il déclaré devant le tribunal.

Le 25 avril prochain, l'acteur sera jugé pour des violences commises en novembre 2005. Il s'en était alors pris violemment à un styliste de 22 ans dans un restaurant parisien, le blessant au visage avec un cendrier en verre.

Lacteur a déjà été condamné quatre fois depuis 2000, pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état d'ébriété et d'excès de vitesse.

Si comme Air France les tribunaux ont des points fidélité,c'est une bonne année qui commence pour Naceri :confus: