Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

:ninja:

Il souffrait de dépression depuis quelques années apparamment. Il a tenu sa maladie cachée pour ne pas nuire à sa famille et à sa carrière. Il craignait qu'on lui retire la garde de la petite fille qu'ils venaient d'adopter après la mort de leur première fille de 2ans si on le découvrait. Chaud... :confus:

Lien vers le commentaire

Casimir : ma copine a de grosses origines allemandes de par son père. Bien qu'étant billingue, il n'a jamais voulu parler en allemand avec ses enfants (pourtant etre billingue est un plus pour un jeune) à cause notament de l'image que l'Allemagne a laisé en France.

Lien vers le commentaire
Casimir : ma copine a de grosses origines allemandes de par son père. Bien qu'étant billingue, il n'a jamais voulu parler en allemand avec ses enfants (pourtant etre billingue est un plus pour un jeune) à cause notament de l'image que l'Allemagne a laisé en France.

Ben j'espère ça a bien changé depuis... :ninja:

Très étonnant ce que tu écris. Je ne l'aurais jamais imaginé.

Lien vers le commentaire
Casimir : ma copine a de grosses origines allemandes de par son père. Bien qu'étant billingue, il n'a jamais voulu parler en allemand avec ses enfants (pourtant etre billingue est un plus pour un jeune) à cause notament de l'image que l'Allemagne a laisé en France.

:ninja:

En tout cas, la plupart des étudiants du grand nord de la France (le 3/4 du pays :ninja: ) choisissent l'allemand en deuxième langue !

Lien vers le commentaire
:angry:

En tout cas, la plupart des étudiants du grand nord de la France (le 3/4 du pays :ninja: ) choisissent l'allemand en deuxième langue !

T'as des chiffres ? :ninja:

Parceque j'ai plutot l'impression du contraire, que tout le monde prends espagnol, en tout cas c'est le cas à Paris, la plupart des collèges/lycées ne proposent même plus l'allemand à cause du nombre trop faible de motivés pour apprendre cette belle (:ninja:) langue.

Lien vers le commentaire
T'as des chiffres ? :ninja:

Parceque j'ai plutot l'impression du contraire, que tout le monde prends espagnol, en tout cas c'est le cas à Paris, la plupart des collèges/lycées ne proposent même plus l'allemand à cause du nombre trop faible de motivés pour apprendre cette belle ( :ninja: ) langue.

Pas de chiffres mais les témoignages de beaucoup de personnes de toute la France qui disaient que l'allemand en seconde langue était majoritaire dans leur scolarité (à part à Paris et dans le sud).

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Pas de chiffres mais les témoignages de beaucoup de personnes de toute la France qui disaient que l'allemand en seconde langue était majoritaire dans leur scolarité (à part à Paris et dans le sud).

OK, les deux seuls régions (Paris et le Var/PACA) où je passe ma vie.

Donc forcément, je pensais le contraire.

Par curiosité, j'avais espéré que t'aurais des chiffres :ninja:

Lien vers le commentaire
OK, les deux seuls régions (Paris et le Var/PACA) où je passe ma vie.

Donc forcément, je pensais le contraire.

Par curiosité, j'avais espéré que t'aurais des chiffres :ninja:

Bah moi aussi je pensais le contraire, ça m'a choqué quand j'ai appris ça.:ninja: C'était en école à Strasbourg, au début, plus des 3/4 des élèves (sur 100) avaient choisis allemand, je m'étais dit que ces blaireaux se sentaient obligés de prendre allemand parce qu'on était à côté mais en fait non, on m'expliqué qu'ils avaient toujours pris allemand comme tout leur copain d'école :ninja:

Lien vers le commentaire
Il souffrait de dépression depuis quelques années apparamment. Il a tenu sa maladie cachée pour ne pas nuire à sa famille et à sa carrière. Il craignait qu'on lui retire la garde de la petite fille qu'ils venaient d'adopter après la mort de leur première fille de 2ans si on le découvrait. Chaud... :ninja:

waow..je viens de lire l'article, c'est flippant :ninja:

Lien vers le commentaire
D'un côté, le débat Radio Classique-FIP, de l'autre, le débat Irlande-Eire.

Vous me conseillez quoi ? :ninja:-_-

:huh:

T'as qu'à aller poster des locomotives dans le jeu d'Ekelund. :shock:

Il n'y a pas de débat, il a tort :shock:

Qui, Rémi ou Titi ? -_-

:grin:

Lien vers le commentaire
Au revoir Casimir, un ban de 24 heures par flof va te faire du bien :shock:

-_-

Toi, faudrait savoir ce que tu veux. Tu te plaignais que c'était mort cet après-midi, là tu as deux débats de qualité ( -_- ), et tu te plains encore ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.