Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Dans le Canard de mercredi dernier il est marqué que Musulin ne risquait que 3 ans car il avait agi seul et sans violence. et puis il n'avait gardé avec lui que 2 millions d'euros.

j'ai entendu ca aussi. ca va inspirer du monde :clapping:

Lien vers le commentaire
:clapping: t'es sérieux ?

un peu quand même..

je ne cautionne pas le fait de voler, mais le fait qu'il n'y ait eu aucune prise d'otage, aucune effusion de sang (comme Spaggiari dans les années 70) + le fait que les forces de l'ordre aient mis 10 fois plus de moyens pour le retrouver que pour un meurtrier comme Treiber, me rendait finalement ce mec assez sympathique.

Lien vers le commentaire
un peu quand même..

je ne cautionne pas le fait de voler, mais le fait qu'il n'y ait eu aucune prise d'otage, aucune effusion de sang (comme Spaggiari dans les années 70) + le fait que les forces de l'ordre aient mis 10 fois plus de moyens pour le retrouver que pour un meurtrier comme Treiber, me rendait finalement ce mec assez sympathique.

ok... :clapping:

Lien vers le commentaire

C'est nous qui d'une façon ou d'une autre, paierons l'addition par l'intermédiaire des assurances. Il ne faut pas confondre avec Robin des Bois ou Arsène Lupin, héros romantiques s'il en est, et qui "volaient aux riches". D'ailleurs ce sont des personnages de fiction, on est donc dans le domaine du rêve...

Il faut souligner aussi que Spaggiari dont certains avaient fait un héros, était un personnage d'extrême droite. C'était son droit, mais il est bon de le rappeler. Aucune chance qu'il rentre dans le cadre de la redistribution, donc.

Lien vers le commentaire
C'est nous qui d'une façon ou d'une autre, paierons l'addition par l'intermédiaire des assurances. Il ne faut pas confondre avec Robin des Bois ou Arsène Lupin, héros romantiques s'il en est, et qui "volaient aux riches". D'ailleurs ce sont des personnages de fiction, on est donc dans le domaine du rêve...

Il faut souligner aussi que Spaggiari dont certains avaient fait un héros, était un personnage d'extrême droite. C'était son droit, mais il est bon de le rappeler. Aucune chance qu'il rentre dans le cadre de la redistribution, donc.

La figure de Mesrine a été héroïsée aussi en son temps. Même Brossard en parle avec retenue. A l'époque on parlait "d'ennemi public numéro 1". Un truand devenait une espèce de vedette du petit écran.

C'est assez étonnant cette inversion des valeurs.

Lien vers le commentaire
un peu quand même..

je ne cautionne pas le fait de voler, mais le fait qu'il n'y ait eu aucune prise d'otage, aucune effusion de sang (comme Spaggiari dans les années 70) + le fait que les forces de l'ordre aient mis 10 fois plus de moyens pour le retrouver que pour un meurtrier comme Treiber, me rendait finalement ce mec assez sympathique.

Je suis d'accord avec toi l'ami Suédois du Danemark...Il a volé 11 millions à des banques (c'est mal) banques qui nous volent tous les jours (c'est très mal). L'évasion fiscale des entreprises et autres milliardaires me met bien plus mal à l'aise. Je comprends la sympathie qu'il peut susciter, ce smicard assis dans son camion toute la journée à voir passer le fric qui engraisse les mêmes. Le pigeon a voulu palper des miettes d'une part de gateau qu'une répartition scandaleuse amenuise tous les jours un peu plus (le gateau grossit lui). Oui c'est pas joli de voler les enfants mais il y a des vols plus obscènes...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi l'ami Suédois du Danemark...Il a volé 11 millions à des banques (c'est mal) banquent qui nous volent tous les jours (c'est très mal). L'évasion fiscale des entreprises et autres milliardaires me met bien plus mal à l'aise. Je comprends la sympathie qu'il peut susciter, ce smicard assis dans son camion toute la journée à voir passer le fric qui engraisse les mêmes. Le pigeon a voulu palper des miettes d'une part de gateau qu'une répartition scandaleuse amenuise tous les jours un peu plus (le gateau grossit lui). Oui c'est pas joli de voler les enfants mais il y a des vols plus obscènes...

Albaladejo disait : "il n'y a pas de petits ou de grands en-avant, il n'y a que des en-avant".

Lien vers le commentaire
Albaladejo disait : "il n'y a pas de petits ou de grands en-avant, il n'y a que des en-avant".

Albaladejo disait n'importe quoi :serenade:

J'associe son geste à une rupture de contrat pour inexécution des obligations du cocontratant ou même à l'état de nécessité.

Bon ok, j'exagère :ninaj:

En tout cas, je ne suis pas révolté par son geste, loin de là même.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi l'ami Suédois du Danemark...Il a volé 11 millions à des banques (c'est mal) banquent qui nous volent tous les jours (c'est très mal). L'évasion fiscale des entreprises et autres...

Ton argumentation est aussi pitoyable que ton orthographe Je t'aime :ninaj:

J'aimerais bien lire ta thèse, y a certainement des passages où on doit se bidonner :serenade:

Lien vers le commentaire

Apparemment, il refuse de cooperer avec la police pour dire ou se trouve les 2 millions d'euro restant!!

Il risque 3 ans de peine de prison maximum pour son crime, avec les remises de peine patin, coufin, il risque de purger 2 ans de prison pour 2 millions d'euro!!

Chapeau l'artiste si tu reussis ton coup, comme quoi on t'a peut etre pris pour plus con que tu n'es...

Lien vers le commentaire
Apparemment, il refuse de cooperer avec la police pour dire ou se trouve les 2 millions d'euro restant!!

Il risque 3 ans de peine de prison maximum pour son crime, avec les remises de peine patin, coufin, il risque de purger 2 ans de prison pour 2 millions d'euro!!

Chapeau l'artiste si tu reussis ton coup, comme quoi on t'a peut etre pris pour plus con que tu n'es...

Qui l'a pris pour un con?

Lien vers le commentaire

Tin mais arrêtez de dire chapeau franchement :serenade:

Le gars a volé, point barre, y a pas eu effusion de sang tant mieux, mais ça reste quand même un délit grave, et ça ne doit surtout pas être approuvé ou applaudi. De quel droit se permet-il de piquer 11 millions dans la caisse alors qu'on est un grand nombre à se faire chier à bosser 50 heures par semaine pour pouvoir juste payer notre loyer et nos impôts ?

Si il avait réussi son coup, c'est lui qui aurait crée de l'injustice.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire
Le gars a volé, point barre, y a pas eu effusion de sang tant mieux, mais ça reste quand même un délit grave, et ça ne doit surtout pas être approuvé ou applaudi. De quel droit se permet-il de piquer 11 millions dans la caisse alors qu'on est un grand nombre à se faire chier à bosser 50 heures par semaine pour pouvoir juste payer notre loyer et nos impôts ?

Ben non justement, pas point barre. C'est justement parce qu'on se fait chier 50 heures par semaine à trimer comme des cons pour 4 figues que ce comportement trouve une base de justification. On ne dit pas que c'est bien, on le replace dans un contexte.

Si il avait réussi son coup, c'est lui qui aurait crée de l'injustice.

J'aimerais lire tes factures, on doit bien se bidonner :serenade:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Qui l'a pris pour un con?

Apparement, il s'est pas mal fait raille pour son amateurisme avec l'histoire de la bagnole louee a son nom, de l'accident qu'il a eu et qu'il a declare...

Tin mais arrêtez de dire chapeau franchement

Le gars a volé, point barre, y a pas eu effusion de sang tant mieux, mais ça reste quand même un délit grave, et ça ne doit surtout pas être approuvé ou applaudi. De quel droit se permet-il de piquer 11 millions dans la caisse alors qu'on est un grand nombre à se faire chier à bosser 50 heures par semaine pour pouvoir juste payer notre loyer et nos impôts ?

Ben il a tente sa chance, il a eu les couilles de le faire, il a vole une banque, pas une assoce caritative, il a menace personne, s'il s'en sort, tant mieux pour lui, sinon dommage...

Ya bien plus revoltant que ce pauvre bougre...

Lien vers le commentaire

Attends ça va, le gars non plus il était pas à la rue et crevait pas la dalle. Il avait un job et ce n'est que l'appat du gain facile qui l'a guidé dans son délit.

Ce mec là c'est pas un Robin des Bois, au contraire, il aurait tout bien gardé pour sa gueule. La seule chose qu'il nous aurait laissé, c'est l'ardoise à payer.

J'aimerais lire tes factures, on doit bien se bidonner :serenade:

:ninaj:

Ya bien plus revoltant que ce pauvre bougre...

Bien évidemment, mais ça m'agace ces côtes de sympathie pour tous ces pourris, vous avez pas idée ! Ca me demangeait depuis le film Mesrine en fait :grin:

Lien vers le commentaire
Attends ça va, le gars non plus il était pas à la rue et crevait pas la dalle. Il avait un job et ce n'est que l'appat du gain facile qui l'a guidé dans son délit.

Ce mec là c'est pas un Robin des Bois, au contraire, il aurait tout bien gardé pour sa gueule. La seule chose qu'il nous aurait laissé, c'est l'ardoise à payer.

:ninaj:

Bien évidemment, mais ça m'agace ces côtes de sympathie pour tous ces pourris, vous avez pas idée ! Ca me demangeait depuis le film Mesrine en fait :grin:

A quel moment on a dit que c'était un robin des bois :serenade:

Je me doute bien qu'il va garder l'argent pour lui... Je vois pas en lui un pourri, je vois plus un mec qui doit toucher a peine plus que le SMIC, qui fait un metier tout de meme dangereux et qui transporte des millions, au bout d'un moment, t'es quand meme le mieux place pour tenter ta chance... Je le replace dans le contexte, c'est pas un mec honnete mais je comprends son geste...

Lien vers le commentaire
A quel moment on a dit que c'était un robin des bois :serenade:

Je me doute bien qu'il va garder l'argent pour lui... Je vois pas en lui un pourri, je vois plus un mec qui doit toucher a peine plus que le SMIC, qui fait un metier tout de meme dangereux et qui transporte des millions, au bout d'un moment, t'es quand meme le mieux place pour tenter ta chance... Je le replace dans le contexte, c'est pas un mec honnete mais je comprends son geste...

ok, vu que j'ai de jolies filles devant moi toute la journée, je vais aller me servir aussi. C'est vrai quoi, je suis vieux, con, moche et pauvre. Pourquoi je serais pas tenté ? Pourquoi je n'aurais pas droit au bonheur moi aussi ?

Personne ne l'a obligé à être convoyeur de fonds, donc la dangerosité il l'a choisie.

A ce compte là, on peut comprendre et avoir une espèce de "tendresse" pour les mecs qui ouvrent les bagages dans les aéroports, pour les flics pourris qui font un métier dangereux aussi et sous-payé, pour les manutentionnaires dans les entreprises qui piquent du matos, pour les transporteurs qui se servent dans le camion, pour le mec qui braquent une mamie pour avoir de quoi vivre...

Un vol est vol. Point.

Son geste ne me révolte pas plus ou pas moins que celui des 3 pré-ados qui ont cherchés à vider mon appart ou des enculés qui ont volés ma caisse quand j'étais étudiant sans le sou. Il n'est pas plus ou moins pourris qu'eux.

Ce qui me révolte c'est qu'on puisse avoir un regard sympathique ou bienveillant pour un voleur, pour un mec qui vole 11 millions d'euros en profitant de son statut.

Lien vers le commentaire
ok, vu que j'ai de jolies filles devant moi toute la journée, je vais aller me servir aussi. C'est vrai quoi, je suis vieux, con, moche et pauvre. Pourquoi je serais pas tenté ? Pourquoi je n'aurais pas droit au bonheur moi aussi ?

Personne ne l'a obligé à être convoyeur de fonds, donc la dangerosité il l'a choisie.

A ce compte là, on peut comprendre et avoir une espèce de "tendresse" pour les mecs qui ouvrent les bagages dans les aéroports, pour les flics pourris qui font un métier dangereux aussi et sous-payé, pour les manutentionnaires dans les entreprises qui piquent du matos, pour les transporteurs qui se servent dans le camion, pour le mec qui braquent une mamie pour avoir de quoi vivre...

Un vol est vol. Point.

Son geste ne me révolte pas plus ou pas moins que celui des 3 pré-ados qui ont cherchés à vider mon appart ou des enculés qui ont volés ma caisse quand j'étais étudiant sans le sou. Il n'est pas plus ou moins pourris qu'eux.

Ce qui me révolte c'est qu'on puisse avoir un regard sympathique ou bienveillant pour un voleur, pour un mec qui vole 11 millions d'euros en profitant de son statut.

Tu compares un viol à un vol de billets de banques? T'es pas sérieux. Il ne s'est pas non plus introduit par effraction chez des smicards pour piller l'appart, n'a pas piqué la tire d'un étudiant ou arraché le sac d'une mamie, il a volé 11M à des banques. C'est quand même pas la même chose, c'est le contexte particulier qui suscite la sympathie. Dire "un vol est un vol" ne rime à rien, même les tribunaux jugent en fonction du contexte...c'est pas "même tarif pour tout le monde". C'est absurde. :serenade:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.