Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

On ne peut en vouloir à personne d'avoir de la sympathie pour Muselin. Si ta vie c'est bosser 40 ans pour payer tes impôts, ton assurance et ton SP95, et si ton taf ne t'enchante pas (pour une grande partie), si tu as un peu de mal à supporter les "affaires" Chirac, Pasqua, Elf (j'en passe et des meilleures), tu peux avoir de la sympathie pour un gars qui braque, qui prend des risques (certes illégaux) et qui n'a plus de problèmes d'argent. Oué enfin quand il n'a pas encore tout claqué ou perdu :grin:

Je suis autant choqué par ton post que toi par ceux qui soutiennent Muselin. Et si c'est lui qui avait raison?

Et pour parler rapidement de Jacques Mesrine, il faisait tout haut ce que beaucoup de gens espéraient faire tout bas. La France s'est un peu emballée après Mai 68, puis le calme terne est vite revenu et Mesrine passionnait la populasse. Il faisait parler, les "pour", les "contre"...au moins il se bougeait le steack et a mené la vie qu'il voulait.

Pour Mai 68 je ne suis pas certain que ça te passionne réellement :(

PS: Je tiens à signaler que je n'ai volé qu'un seul paquet de Mentos (à la pomme) dans toute ma vie. Et je n'en suis pas forcément plus fier, pas plus que d'avoir eu Chirac comme Président de la République pendant 12 ans.

Woké -_-

Je ne suis pas aigri de mon boulot, bien au contraire. Et ce n'est pas parce que je suis mécontent de travailler autant pour gagner si peux que je suis heureux quand j'apprend qu'un individu vole un bien qui ne lui appartient pas. Je vois franchement pas comment mon post peut choquer :ninja:

Quand à te laisser écrire que Mesrine faisait tout haut ce que tout le monde esperait faire tout bas, c'est lamentable, désolé :grin: Ce mec véhiculait certes des idées de changements etc (qu'on s'y interesse de ce point de vue là ok), mais sur le papier ça restait ni plus ni moins qu'un assassin qui a tué et sequestré uniquement à des fins personnelles. Je pense que tu aurais une autre approche si cela avait touché l'un de de tes proches.

Après pour Mai 68, ça veut dire quoi ? Que tu me prend pour un bon vieux conservateur de droite ? :):grin:

Juan-Antonio? :ninja:

Je suis fan -_-

Modifié par Pioupiou
Je ne suis pas aigri de mon boulot, bien au contraire. Et ce n'est pas parce que je suis mécontent de travailler autant pour gagner si peux que je suis heureux quand j'apprend qu'un individu vole un bien qui ne lui appartient pas. Je vois franchement pas comment mon post peut choquer :ninja:

Je ne parle pas de toi, ni de moi d'ailleurs, j'utilise le "tu" pour que tu te mettes en situation et qu'on essaie de comprendre ce que peuvent penser certaines personnes. Moi je vais bien, pas aigri tout ça et pourtant j'aime bien ce genre d'individus. Je bosse, je paie mes impôts, je ne grille pas les feux rouges (enfin...-_-), mais est-ce vraiment super génial d'être raisonnable? Je ne regrette pas ce que je suis et je n'envie ni Muselin, ni Mesrine, pourtant je trouve bien que ce genre d'histoires existent. Et puis au moins on a de bons films grâce à eux, même si pour Tony c'est mal barré. La vie de Mister Yellow ou de Pioupiou réalisé par Scorsese ou par Gérard Oury, ça ne m'intéresserait guère :(

Oui je suis choqué par ton post et surtout ton "de quel droit se permet-il...". Le droit de quoi? :ninja:

Je comprends tout-à-fait ton sentiment sur le sujet néanmoins je ne le partage pas. Après c'est normal qu'on ne veuille pas donner de tels exemples à nos enfants, je le conçois. Nous parlons entre adultes Pioupiou! :grin:

Quand à te laisser écrire que Mesrine faisait tout haut ce que tout le monde esperait faire tout bas, c'est lamentable, désolé :grin: Ce mec véhiculait certes des idées de changements etc (qu'on s'y interesse de ce point de vue là ok), mais sur le papier ça restait ni plus ni moins qu'un assassin qui a tué et sequestré uniquement à des fins personnelles. Je pense que tu aurais une autre approche si cela avait touché l'un de de tes proches.

J'ai pas écrit "tout le monde", j'ai écrit "beaucoup de gens". Je ne bade pas Mesrine, en tout cas pas pour tout. Et il est possible que si j'avais partagé son époque je l'aurais peut-être détesté. Mais il a foutu le bordel et j'aime bien ça. Enfin ça tu l'avais pigé. Pour les bains de sang je suis ok avec toi.

Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu penses de Chirac, Pasqua, Dumas ou autres enfoirés de service. Pour moi les vrais bandits ce sont ces types qui abusent de notre confiance. Muselin et Mesrine, ils n'ont rien demandé à personne, enfin tu captes la problèmatique :)

Certes. Mais tu conviendras qu'au dela de l'amusement et du sentiment de sympathie qui s'y mele on ne peut etre clement avec lui sous pretexte que " ah oui c'est sur que c'est un vrai supplice de voir tout cet argent passer sous ton nez alors que t'es smicard. hop hop hop absolution". C'est la porte ouverte a toutes les fenetres et a l'anarchie ce truc -_-

Apres pour ce qui est de la pourriture de notre monde et le fait que le bonheur de la plupart est compromis par le sans gene de quelques uns etc... oui je suis surement d'accord mais c'est un autre debat. Je voudrais juste etre sur qu'on ne cautionne pas ce genre d'acte sous le pretexte que le mec est gentil, etc....

Que cela fasse sourire et prete a l'amusement oui, qu'on en fasse une victime du systeme qui doit s'en sortir a moindre frais non :ninja:

Edit: message general ce n'est pas cible sur Casimir :)

D accord avec toi.

En fait, je pense qu inconsciemment/consciemment on ne croit plus en certaines valeurs pour diverses raisons et ca crée un sentiment d injustice (enfin c est pas qu un sentiment). Du coup, on peut se poser la question de respecter/défendre une justice qui n est pas représentative et paradoxale. Ca peut se comprendre.

Le probleme, c est que je vois pas comment on peut prétendre défendre certaines valeurs si on n est pas capable de les appliquer basiquement.

Je ne parle pas de toi, ni de moi d'ailleurs, j'utilise le "tu" pour que tu te mettes en situation et qu'on essaie de comprendre ce que peuvent penser certaines personnes. Moi je vais bien, pas aigri tout ça et pourtant j'aime bien ce genre d'individus. Je bosse, je paie mes impôts, je ne grille pas les feux rouges (enfin...:ninja:), mais est-ce vraiment super génial d'être raisonnable? Je ne regrette pas ce que je suis et je n'envie ni Muselin, ni Mesrine, pourtant je trouve bien que ce genre d'histoires existent. Et puis au moins on a de bons films grâce à eux, même si pour Tony c'est mal barré. La vie de Mister Yellow ou de Pioupiou réalisé par Scorsese ou par Gérard Oury, ça ne m'intéresserait guère :(

Oui je suis choqué par ton post et surtout ton "de quel droit se permet-il...". Le droit de quoi? :ninja:

Je comprends tout-à-fait ton sentiment sur le sujet néanmoins je ne le partage pas. Après c'est normal qu'on ne veuille pas donner de tels exemples à nos enfants, je le conçois. Nous parlons entre adultes Pioupiou! :grin:

J'ai pas écrit "tout le monde", j'ai écrit "beaucoup de gens". Je ne bade pas Mesrine, en tout cas pas pour tout. Et il est possible que si j'avais partagé son époque je l'aurais peut-être détesté. Mais il a foutu le bordel et j'aime bien ça. Enfin ça tu l'avais pigé. Pour les bains de sang je suis ok avec toi.

Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu penses de Chirac, Pasqua, Dumas ou autres enfoirés de service. Pour moi les vrais bandits ce sont ces types qui abusent de notre confiance. Muselin et Mesrine, ils n'ont rien demandé à personne, enfin tu captes la problèmatique -_-

Ya béber quand même !

:)

de toute façon ca sert a rien de fantasmer, on sait pas ce qu'il est advenu de l'argent.

Parcequ'entre nourir ses gosses, et organiser un trafic d'humain, ya de quoi relativiser sa position.

la ou je rejoins certain, c'est pas tellement qu'il faille compatir parcequ'il est pauvre a la base, mais qu'il faut s'offusquer que d'autres ne seront pas jugé. Dans le meme genre, ca me fait bouillir d'entendre un ministre se battre contre la fraude de certains RMIstes, même si je suis conscient que la fraude c'est pas bien.

Le probleme, c'est qu'on a tendance a dire "pauvre ou pas, la loi s'applique a tout le monde", en oubliant que les regles du jeu actuelles, c'est "pauvre ou pas, la loi s'applique aux pauvres."

Modifié par Invité

3 ans c'est peut être pas beaucoup, mais que dire de la sanction de Courbis qui, lui, a volé des millions à l'Etat ! Et pas mal de

gens sur les forums ont été surpris par sa peine !

Après on a tous une approche et une subjectivité différente, moi je vais complètement m'en foutre qu'un mec vole 1 milllion à un milliardaire et en colère quand un mec va raquetter 100 à un RMiste, faut juste avoir conscience que nos à priori ne sont pas forcément juste et c'est pour ça qu'il y a un système judiciaire.

Modifié par chronos

D'habitude je ne dis rien, mais là je ne peux pas me taire.

Pour Mesrine, il suffit de voir la cote de sympathie qu'il a eue à nouveau lors de la sortie du film.

J'ai parfois l'impression que les gens ne réalisent pas la portée des faits de ces gens là.

Et toi, t'as pas comme l'impression que toi, et nous tous on se fait bien mettre tous les jours ?? Avec les prix exorbitants, les taxes, les politiques, etc Non mais attends faut remettre les choses à leurs places.

Je suis d'accord avec toi l'ami Suédois du Danemark...Il a volé 11 millions à des banques (c'est mal) banques qui nous volent tous les jours (c'est très mal). L'évasion fiscale des entreprises et autres milliardaires me met bien plus mal à l'aise. Je comprends la sympathie qu'il peut susciter, ce smicard assis dans son camion toute la journée à voir passer le fric qui engraisse les mêmes. Le pigeon a voulu palper des miettes d'une part de gateau qu'une répartition scandaleuse amenuise tous les jours un peu plus (le gateau grossit lui). Oui c'est pas joli de voler les enfants mais il y a des vols plus obscènes...

Voilà je suis d'accord, les banques c'est les pires voleurs qui ont jamais existé, et ceux qui les défendent sont les plus grands des abrutis.

Tin mais arrêtez de dire chapeau franchement :ninja:

Le gars a volé, point barre, y a pas eu effusion de sang tant mieux, mais ça reste quand même un délit grave, et ça ne doit surtout pas être approuvé ou applaudi. De quel droit se permet-il de piquer 11 millions dans la caisse alors qu'on est un grand nombre à se faire chier à bosser 50 heures par semaine pour pouvoir juste payer notre loyer et nos impôts ?

Si il avait réussi son coup, c'est lui qui aurait crée de l'injustice.

Volé, mais volé quoi ? Qu'est ce qui a une vraie valeur ? Ton argent il est crée par des banques qui se font des milliards sur la gueule des gens. Ceux qui vont taffer comme des cons justement comme tu le disais. Y a un moment où faut arrêter de défendre une cause qui bouffe la vie des gens depuis des siècles. Tain, y en a marre de lire et d'entendre des gens défendre ce système capitaliste qui représente LA MORT elle même. Les gens sont des morts vivants qui vont travailler sans savoir pourquoi, pensant que leurs vies seront meilleures une fois un peu d'argent économisé. Et pendant ce temps y en a qui brassent des milliards, et pas 2 millions dans la nature.

qui a parlé de viol ? -_-

Mais bon sang qu'il pique à un smicard ou à une banque, c'est pareil. La banque c'est toi ou moi.

Franchement, je ne vous comprends pas. :grin:

Et dire "qu'un vol est un vol ne rime à rien" alors là, je comprends encore moins. Mais bon, c'est surement pas grave...

Bientôt un fera un film ou on écrira des bouquins sur ce garçon éminemment sympathique, le Pierre Richard du vol. Tout va bien.

Non, non désolé. La banque c'est eux, toi tu n'es qu'un pion ! Désolé de parler comme ca mais il faut quand même se rendre compte qu'on se fait bien mettre et que la banque ne nous tient pas la main en nous chantant de belles chansons. :)

je dirai plutôt les assureurs, qui sont comme chacun sait les plus grands voleurs de l'espèce humaine avec les banquiers :ninja:

autant pour moi, tu ne l'a pas comparé à un violeur mais à un pédophile :(

Exactement, les assureurs au même niveau que les banques, les plus grands voleurs !! Et tout le monde les défend ou les entretient en allant bosser et en cotisant.

De toute façon, lui ira en prison, pas ceux qui ont du haut de leur gratte-ciel ont mis des milliers de familles sur la paille par appat du gain (subprimes notamment). On peut compatir.

Voilà, c'est ca, y en a en haut de la chaîne qui se font des milliards et les gens sont scandalisés dès qu'un petit citoyen vole quelques euros, car oui, à ce point là ce n'est que quelques euros quand on sait que l'argent est crée en quelques clics sur ordis.

Je vous invite tous à regarder Zeit Geist, les deux films. The Movie et Addendum. C'est des documentaires qui expliquent et démontrent la manipulation mondiale à laquelle nous participons tous avec enthousiasme lorsque nous défendons certaines causes, comme notre propre confort.

Addendum explique comment fonctionne le système financier mondial, et comment on est vraiment tous des pions qui se battent pour les banques, en pensant se battre pour nos propres avenirs.

Addendum et The Movie (The Movie est plus recentré sur les religions)

Que viennent foutre les taxes dans ton propos ?

juste qu'il faut tout bruler et tout foutre en l'air si on fait sauter des banques et des assurance c'est obligé qu'on ne s'en prenne qu'aux salauds qui les dirigent. Pareil pour les taxes, brulons les centres d'impots et tous les fonctionnaires :ninja:

je déconne -_-

Que viennent foutre les taxes dans ton propos ?

Parce que ca fait partie du jeu auquel tout le monde participe.

juste qu'il faut tout bruler et tout foutre en l'air si on fait sauter des banques et des assurance c'est obligé qu'on ne s'en prenne qu'aux salauds qui les dirigent. Pareil pour les taxes, brulons les centres d'impots et tous les fonctionnaires :ninja:

je déconne -_-

Tu vois, en tournant mes propos en dérision tu redonne de la crédibilité à tous ces gens qui nous (et te) dirigent et nous manipulent aisément.

D'habitude je ne dis rien, mais là je ne peux pas me taire.

Et toi, t'as pas comme l'impression que toi, et nous tous on se fait bien mettre tous les jours ?? Avec les prix exorbitants, les taxes, les politiques, etc Non mais attends faut remettre les choses à leurs places.

Volé, mais volé quoi ? Qu'est ce qui a une vraie valeur ? Ton argent il est crée par des banques qui se font des milliards sur la gueule des gens. Ceux qui vont taffer comme des cons justement comme tu le disais. Y a un moment où faut arrêter de défendre une cause qui bouffe la vie des gens depuis des siècles. Tain, y en a marre de lire et d'entendre des gens défendre ce système capitaliste qui représente LA MORT elle même. Les gens sont des morts vivants qui vont travailler sans savoir pourquoi, pensant que leurs vies seront meilleures une fois un peu d'argent économisé. Et pendant ce temps y en a qui brassent des milliards, et pas 2 millions dans la nature.

Je suis attaqué, donc je réplique :ninja:

Pour ton 1er paragraphe, c'est pas parce que je me fais mettre tous les jours que je vais faire de même envers les autres. A t'écouter, vu que j'en ai marre de payer des taxes à la con de partout, je vais aller braquer une banque ou une vieille, et puis basta, j'aurais eu raison ?

Ensuite je défends pas le capitalisme (et encore même si c'était le cas je crois pas que ce soit une tare pire qu'une autre), je défends des valeurs de respect et de non violence. Le prends pas mal, c'est pas le but, mais change de pseudo et d'avatar si t'as des idées comme ça...

Je suis attaqué, donc je réplique -_-

Pour ton 1er paragraphe, c'est pas parce que je me fais mettre tous les jours que je vais faire de même envers les autres. A t'écouter, vu que j'en ai marre de payer des taxes à la con de partout, je vais aller braquer une banque ou une vieille, et puis basta, j'aurais eu raison ?

Ensuite je défends pas le capitalisme (et encore même si c'était le cas je crois pas que ce soit une tare pire qu'une autre), je défends des valeurs de respect et de non violence. Le prends pas mal, c'est pas le but, mais change de pseudo et d'avatar si t'as des idées comme ça...

A quel moment j'ai mentionné la violence ?? :ninja:

Relis tout et surtout, regarde les documentaires que j'ai mis en lien et on rediscutera de violence.

Moi aussi je défends le respect et la non-violence, mais ca ne peut exister dans le système actuel, et vous le savez tous aussi bien que moi.

D'ailleurs Krishnamurti a dit: "Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Et je vous invite aussi à regarder La Belle Verte de Colline Serreau.

C'est vrai j'ai extrapolé, mais ça reste une délit ce qu'il a fait non ?

Bon de toute façon je crois qu'on a chacun vos avis, mais vous ne parviendrez pas à me faire changer du mien :ninja:-_-

J'en resterai là pour ma part, et dès que j'ai le temps je jette un coup d'oeil à tes liens Krishna :)

C'est vrai j'ai extrapolé, mais ça reste une délit ce qu'il a fait non ?

Bon de toute façon je crois qu'on a chacun vos avis, mais vous ne parviendrez pas à me faire changer du mien :ninja:-_-

J'en resterai là pour ma part, et dès que j'ai le temps je jette un coup d'oeil à tes liens Krishna :)

En fait j'avoue que j'ai profité du débat sur ce mec (ce qu'il a fait je m'en tape complet d'ailleurs) pour pouvoir parler de ce qui me tient à cur.

Je ne cherche pas non plus à faire changer d'avis, juste que ca me révolte au plus profond de moi donc je parle assez radicalement sur le sujet.

Et ca fait super plaisir que tu prenne la peine d'aller voir les liens que j'ai glissé dans mes posts car peu nombreux sont ceux qui iront les regarder, j'en suis malheureusement convaincu.