Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
La secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano, a déclaré, lundi soir 14 décembre, vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges). "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

:ninja:

(source : le monde)

Modifié par Invité
Posté(e)
Oui : Rachida Dati et son micro allumé quand elle téléphone à une copine :ninja:

c'est justement ce que je suis en train de lire sur rue89, néanmoins, l'amalgame de morano entre l'islam, le verlan et la casquette à l'envers me hérisse bien plus qu'une pintade qui se plaint de devoir se faire chier pour 7000 par mois...

Posté(e)
ST- Montauban, quel match affligeant. Heureusement qu'il y a l'excuse des absents du jour. Bonne rentrée de Bezy à la place d'un Kelleher quasi nul. Si le TFC se livrait à des prestations aussi insipides, on ne le louperait pas.

Je connais pas mal de mecs qui étaient au match et je peux te dire qu'ils ne les ont pas loupés aux stadistes :ninja:

J'imagine que tu parles de la presse, je n'ai pas lu les articles concernant ce match mais je doute qu'ils soient dithyrambiques.

Posté(e)
Oui : Rachida Dati et son micro allumé quand elle téléphone à une copine -_-

Malheureusement pour elle, elle a tellement d'antécédants qu'elle sera pas excusable.

Mais pour une fois j'aurai plutôt tendance à la défendre.

Premièrement parce qu'elle s'est tout simplement fait piégée par M6 (je l'ai entendu à la radio et je veux bien le croire)

Deuxièmement parce que même si son statut lui oblige une attitude irréprochable, je comprends qu'en privé on puisse dire des choses pareilles. On s'est tous plein de sa situation dans son travail, de son patron, ou autre... et je me doute que faire acte de présence parce qu'on y est obligé doit être saoulant.

Après, elle accumule les bourdes qui font clairement apparaitre qu'elle n'a rien à faire à son poste... comme d'autres d'ailleurs. :ninja:

Posté(e) (modifié)
Malheureusement pour elle, elle a tellement d'antécédants qu'elle sera pas excusable.

Mais pour une fois j'aurai plutôt tendance à la défendre.

Premièrement parce qu'elle s'est tout simplement fait piégée par M6 (je l'ai entendu à la radio et je veux bien le croire)

Deuxièmement parce que même si son statut lui oblige une attitude irréprochable, je comprends qu'en privé on puisse dire des choses pareilles. On s'est tous plein de sa situation dans son travail, de son patron, ou autre... et je me doute que faire acte de présence parce qu'on y est obligé doit être saoulant.

Après, elle accumule les bourdes qui font clairement apparaitre qu'elle n'a rien à faire à son poste... comme d'autres d'ailleurs. :ninja:

Faut peut-être distinguer les fonctions d'élus d'un simple travail. Le travail, tu le fais parce que t'as besoin de survivre, normal que tu puisses ne pas l'apprécier... Les fonctions d'élus, si elles t'intéressent pas, tu te présentes pas...

Modifié par Grominet
Posté(e)

Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai choisi mon travail parce que j'aime ce que je fais, mais ça m'empèche pas que mon patron m'envoie à des réunions ou des formations où je n'ai absolument rien à faire. Et j'aurai un salaire de ministre, ça me ferait autant chier d'y aller... On peut quand même avoir un travail passionnant avec des moments chiants, ça je ne peux pas lui reprocher...

Après je suis d'accord que le problème avec elle, c'est que c'est pas la première fois, et je pense comme beaucoup qu'elle n'a rien à faire là !

Posté(e)
Je suis actuellement dégouté de la politique. Si je devais voter maintenant, je ne pourrais vraiment pas choisir entre les pires... -_-

c'est quand même assez facile de voir qu'en ce qui concerne les niouzes du jour, ils sont tous du même bord :ninja:

bon...ça veut pas dire que c'est mieux en face, je te l'accorde...

Posté(e)
c'est quand même assez facile de voir qu'en ce qui concerne les niouzes du jour, ils sont tous du même bord :ninja:

bon...ça veut pas dire que c'est mieux en face, je te l'accorde...

Je ne réagis pas forcément à ces derniers faits précis, mais sur la quantité de goutes qui font déborder le vase. Que ce soit de tous les bords ! Je les trouve tous pathétiques ! -_-

Posté(e)
Je ne réagis pas forcément à ces derniers faits précis, mais sur la quantité de goutes qui font déborder le vase. Que ce soit de tous les bords ! Je les trouve tous pathétiques ! :ninja:

toutafé

Posté(e)

pas d'accord, mais je vous comprends. il reste un ou deux partis qui ne dérapent jamais, mais je conçois qu'on puisse ne pas adhérer a leurs idées.

Posté(e)
Vous n'avez pas fini d'en voir de la politique spectacle, avec tous ces micros qui traînent partout. -_-

parait que c'est un problème. De gauche a droite, maintenant, quand ils sont filmé a leur insu en train de dire une connerie, ils essayent meme pas de se défendre, ils accusent le caméraman qui n'avait pas a etre la. :ninja: Qu'ils sont bons.

Posté(e) (modifié)
Tiens HaGu, si le sujet t'intéresse (enfin je parle des enjeux pétroliers en Afghanistan, l'Iran c'est plus compliqué que ça), je te conseille ce livre de François Lafargue:

5178H1V8CYL._SL500_AA240_.jpg

Il est vraiment bien fait, accessible à tout le monde et très clair.

je le note ^^

(me semble d'ailleurs que cet ouvrage/auteur était cité lors d'une émission de géopolitique de la cinquième y a ~1 an)

Modifié par HaGu
Posté(e) (modifié)

c'est sur qu'en ce moment les media essayent par tous les moyens de degoter des ragots sur les politiques, mais j'ai quand meme l'impression qu'avec Sarkozy et sa bande meme si on cherche rien, ces "bourdes" arrivent toutes seules...-_-

Je fais partie de ce qui avaient de l'espoir a son election, et qui se rendent compte jour apres jour qu'on nous l'a mise profond.... :ninja:

En meme temps je me vois pas voter pour l'autre camp aux prochaines elections non plus...

J'ai bien peur que tout ca finisse par profiter une fois de plus aux extreme... -_-

alors là, c'est la cerise sur le gâteau -_-

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...le_racisme.html

Ouais enfin bon faut aussi faire la part des choses... Meme si cette "decoration" est completement insensee et meme insultante, je doute fortement qu'elle soit representative de l'opinion generale.

Modifié par lepiredesochs
Posté(e)
parait que c'est un problème. De gauche a droite, maintenant, quand ils sont filmé a leur insu en train de dire une connerie, ils essayent meme pas de se défendre, ils accusent le caméraman qui n'avait pas a etre la. :ninja: Qu'ils sont bons.

Ouais mais bon, on pourrait dire "nous", car tout le monde y passera. Andy Warhol...

Perso je ne suis pas trop embêté par mes traces publiques sur le net. Comme j'ai un homonyme connu (prénom+nom), je dois commencer à figurer à la 400eme page de google, ça me couvre. L'alternative, ça sera de mener une vie de parfait, ou de sortir couvert en restant anonyme toute sa vie, ou d'assumer la totalité de ses tares. Vaste programme, peu réjouissant à vrai dire, car je crains que seule la vie monacale soit la solution acceptée par le plus grand nombre. Option qui ne manquera pas de militants, hélas.

Posté(e) (modifié)
Ouais mais bon, on pourrait dire "nous", car tout le monde y passera. Andy Warhol...

Perso je ne suis pas trop embêté par mes traces publiques sur le net. Comme j'ai un homonyme connu (prénom+nom), je dois commencer à figurer à la 400eme page de google, ça me couvre. La solution, ça sera de mener une vie de parfait, ou d'assumer la totalité de ses tares. Vaste programme.

ah non je trouve ca assez différent, parceque "nous", et memes les célébités non politiques, on passe pas notre temps a se mettre en avant comme des anges pour etre élu. C'est la tout le plaisir de les voir sous leur vrai jour dans ce que tu appelles la "politique spectacle". Si on apprend que depardieu va aux putes, c'est juste chiant pour lui. Si on apprend qu'un ministre de l'interieur y va, c'est quand meme tout autre chose, c'est pas le coté "je vais aux putes" qui dérange, c'est le coté curé menteur quoi.

Modifié par Invité
Posté(e)
ah non je trouve ca assez différent, parceque "nous", et memes les célébités non politiques, on passe pas notre temps a se mettre en avant comme des anges pour etre élu. C'est la tout le plaisir de les voir sous leur vrai jour dans ce que tu appelles la "politique spectacle". Si on apprend que depardieu va aux putes, c'est juste chiant pour lui. Si on apprend qu'un ministre de l'interieur y va, c'est quand meme tout autre chose, c'est pas le coté "je vais aux putes" qui dérange, c'est le coté curé menteur quoi.

Je vois que tu t'es servi de mon dictionnaire, c'est bien. :ninja:

Posté(e)
Je vois que tu t'es servi de mon dictionnaire, c'est bien. :ninja:

maintenant que tout le monde sait que les etoiles cachent un langage vulgaire, j'ai codé p**** en putes pour pas etre chocant.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord du tout, mais alors pas du tout. Pourquoi les élus ne devraient-ils pas être à l'image de leurs électeurs qui vont aux putes ? Tu veux quoi ? Des culs-serrés ? Des moines en robe de bure ? Des gens parfaits ? Mais les gens parfaits, ça n'existe pas, ou alors uniquement dans les livres pour enfants. C'est quoi ce puritanisme, bordel ? Tu crois que c'est mieux aux Etats-Unis ? Je me doutais bien qu'un vent mauvais arrivait, mais là c'est le pompon.