FranckProvostIV Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Et si Israel avait ete un ile a l'ecart des autres pays? Ca aurait ete quoi ton raisonement? Pour le reste de ton message, je pourrais aussi te citer au moins 5 Iraniens en These dans mon université qui me disent exactement le contraire de ce que tu ecrit . Le mieux est de ne pas entrer dans un debat sans fin a mon avis. Oui des Iraniens pervertis par le modèle occidental. Je suis sûr qu'ils t'ont dit ça après un rail de coke et un rapport non protégé avec des péripatéticiennes décolorées. Trouve autre chose à l'avenir pour souiller l'honneur de Mahmoud le vertueux, Ahmadinejad le cérémonieux, le ténébreux il a l'appui des vieux, et surtout celui de Dieu. Fais gaffe à toi si tu le croise avec un pieux, tu pourrais aussi être muté à Veureux. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) La géopolitique c'est génial trés Cette gestion du nucléaire et du régime iranien faut certainement aussi la remettre dans le contexte de la guerre stratégique autour du pétrole (one more time ...) et avoir ce genre de cartes à l'esprit. la volonté de 'maitrise' des acheminements pétroliers (et gaz) éclaire pas mal les enjeux de ces régions pour les US, l'Europe, la Russie et la Chine, et donc les 'fights' (réels ou politiques) autour de ces voies pour l'Iraq c'était vite évident (site de production), pour d'autres scènes d'actualité c'est pas assez mis en avant : - l'engagement en Afghanistan : gagner une région 'stabilisée' - l'intervention russe en Géorgie : garder la main mise sur l'acheminement pétrolier vers l'UE est déterminant pour la politique russe - la volonté (nécessité) d'intégrer la Turquie dans l'UE : si la Turquie intègre l'UE çà permettrait de se soustraire un peu à l'influence Russe (cf. géorgie) et me semble que le bordel sécessioniste en Moldavie va dans le même sens (route d'oléoducs) : la Transnistrie est en sécession depuis 91, avec le soutien des russes C'est un peu synthétisé rapidement mais me semble que c'est intéressant à avoir en tête pour toute l'actu de ces régions. => en gros on/les US s'en foutra que l'iranien fasse de la démago-antisémite, si au final il roule pour nous/eux Plus qu'à souhaiter que soit seulement un démago malin, et pas un fanatique; j'imagine que le Guide suprême et son Conseil le dégagerait rapidement s'ils pensaient en perdre le contrôle. Les politiques sont là pour baisser leur froc à notre place (pour nos intérêts donc) tout en essayant de convaincre leur population qu'ils agissent au nom du droit (genre "libérer les peuples"). C'est pas facile Modifié 14 décembre 2009 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) Tiens HaGu, si le sujet t'intéresse (enfin je parle des enjeux pétroliers en Afghanistan, l'Iran c'est plus compliqué que ça), je te conseille ce livre de François Lafargue: Il est vraiment bien fait, accessible à tout le monde et très clair. Et surtout ça permet d'éviter de balancer des phrases creuses toutes faites aux repas de famille comme "de toute façon ces connards de ricains, ils font la guerre que pour le pétrole épicétou !" sans être capable de développer plus (me dites pas que vous avez jamais entendu ça ) D'ailleurs tous les livres de F.Lafargue sont sympas et pas très chers (je vais acheter celui sur Israël pour voir, parceque sur ce sujet c'est toujours très difficile de trouver quoi que ce soit sans que ce soit orienté, et en général FL est assez "neutre" (si ce n'est une tendance à ne voir que le côté éco et politique et pas humain mais bon... il est pas de gauche donc forcément) donc ça peut être assez intéressant). Et si t'as la flemme de lire un livre complet (ou pas d'argent), lis ça: http://www.francoislafargue.com/Publication/Article.pdf Ca te donnera peut-être envie d'en lire plus. Edit: non, je ne suis pas un geek de la géopo Modifié 14 décembre 2009 par Planino Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 La géopolitique c'est génial Mais t'oublies de méler Taiwan (donc les USA) dans tout ce bordel, tu pourrais faire preuve d'un peu plus d'imagination Je me verrais bien enseigner dans une Ecole militaire. (en plus il y a des postes de profs d'histoire) Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Je me verrais bien enseigner dans une Ecole militaire. (en plus il y a des postes de profs d'histoire) Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 L'accusé aux assises était aussi dans la liste des jurés homme jugé jeudi et vendredi devant la Cour d'assises des Deux-Sèvres à Parthenay avait été tiré au sort pour être juré lors de la même session d'assises, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. L'homme, 66 ans, sans casier judiciaire, avait été tiré au sort il y a plusieurs mois dans sa commune pour être juré aux assises alors qu'il était convoqué devant cette juridiction et pour la même session, pour une affaire de moeurs. Convoqué le 30 novembre avec une trentaine d'autres jurés tirés au sort, pour la révision de la liste, il ne s'était pas présenté, pensant quil sagissait dune erreur de la justice. Il avait alors été condamné à 150 euros damende, à linstar dun autre juré, également absent ce 30 novembre. Jeudi, la cour d'assises a levé la sanction financière. L'accusé, divorcé, père de famille, est jugé "pour viols sur un garçon" entre 1994 et 1996. Les faits ont été révélés en 2006 par la victime et sont reconnus pour partie par laccusé. "C'est une grosse bêtise et je regrette ce qui s'est passé", a-t-il déclaré à l'audience. Le verdict est attendu vendredi soir. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Si j'avais fait le Collège Interarmées de Défense (CID), je pourrais. Je vise juste en dessous. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) Si j'avais fait le Collège Interarmées de Défense (CID), je pourrais. Je vise juste en dessous. Juste en dessous au niveau de la photo ? Tu veux vendre illégallement des tours eiffels en plastique qui brillent sur le champ de mars ? Modifié 14 décembre 2009 par Planino Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Mais t'oublies de méler Taiwan (donc les USA) dans tout ce bordel, tu pourrais faire preuve d'un peu plus d'imagination T'oublies de nous expliquer toi Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) T'oublies de nous expliquer toi Euh, il y a pas grand chose à expliquer, c'est juste que Taiwan est géographiquement proche de la Chine (et ils ne s'aiment pas trop trop) donc j'me suis dit que dans tout ce bordel la Chine pourrait bien balancer une petite bombe sur Taiwan. Et vu que Taiwan est allié avec les USA, ils seront obligés de venir s'en mêler. Et c'est tout de même plus rigolo si les USA sont là Modifié 14 décembre 2009 par Planino Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bon ben apparemment tout le monde n'a pas entendu parler du concept de dissuasion nucléaire... Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) Bon ben apparemment tout le monde n'a pas entendu parler du concept de dissuasion nucléaire... Si mais c'est pas drôle, on veut de l'action nous http://www.youtube.com/watch?v=eJUAFQa5wtU http://www.youtube.com/watch?v=cMzvtJaVcNY http://www.youtube.com/watch?v=-twjcfsSR7Y...feature=related Modifié 14 décembre 2009 par Planino Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) La secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano, a déclaré, lundi soir 14 décembre, vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges). "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République. (source : le monde) Modifié 15 décembre 2009 par Invité Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 (source : le monde) est-il possible de faire plus con que cette conne ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 est-il possible de faire plus con que cette conne ? Oui : Rachida Dati et son micro allumé quand elle téléphone à une copine Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Oui : Rachida Dati et son micro allumé quand elle téléphone à une copine c'est justement ce que je suis en train de lire sur rue89, néanmoins, l'amalgame de morano entre l'islam, le verlan et la casquette à l'envers me hérisse bien plus qu'une pintade qui se plaint de devoir se faire chier pour 7000 par mois... Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 ST- Montauban, quel match affligeant. Heureusement qu'il y a l'excuse des absents du jour. Bonne rentrée de Bezy à la place d'un Kelleher quasi nul. Si le TFC se livrait à des prestations aussi insipides, on ne le louperait pas. Je connais pas mal de mecs qui étaient au match et je peux te dire qu'ils ne les ont pas loupés aux stadistes J'imagine que tu parles de la presse, je n'ai pas lu les articles concernant ce match mais je doute qu'ils soient dithyrambiques. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Oui : Rachida Dati et son micro allumé quand elle téléphone à une copine Malheureusement pour elle, elle a tellement d'antécédants qu'elle sera pas excusable. Mais pour une fois j'aurai plutôt tendance à la défendre. Premièrement parce qu'elle s'est tout simplement fait piégée par M6 (je l'ai entendu à la radio et je veux bien le croire) Deuxièmement parce que même si son statut lui oblige une attitude irréprochable, je comprends qu'en privé on puisse dire des choses pareilles. On s'est tous plein de sa situation dans son travail, de son patron, ou autre... et je me doute que faire acte de présence parce qu'on y est obligé doit être saoulant. Après, elle accumule les bourdes qui font clairement apparaitre qu'elle n'a rien à faire à son poste... comme d'autres d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) Malheureusement pour elle, elle a tellement d'antécédants qu'elle sera pas excusable. Mais pour une fois j'aurai plutôt tendance à la défendre. Premièrement parce qu'elle s'est tout simplement fait piégée par M6 (je l'ai entendu à la radio et je veux bien le croire) Deuxièmement parce que même si son statut lui oblige une attitude irréprochable, je comprends qu'en privé on puisse dire des choses pareilles. On s'est tous plein de sa situation dans son travail, de son patron, ou autre... et je me doute que faire acte de présence parce qu'on y est obligé doit être saoulant. Après, elle accumule les bourdes qui font clairement apparaitre qu'elle n'a rien à faire à son poste... comme d'autres d'ailleurs. Faut peut-être distinguer les fonctions d'élus d'un simple travail. Le travail, tu le fais parce que t'as besoin de survivre, normal que tu puisses ne pas l'apprécier... Les fonctions d'élus, si elles t'intéressent pas, tu te présentes pas... Modifié 15 décembre 2009 par Grominet Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai choisi mon travail parce que j'aime ce que je fais, mais ça m'empèche pas que mon patron m'envoie à des réunions ou des formations où je n'ai absolument rien à faire. Et j'aurai un salaire de ministre, ça me ferait autant chier d'y aller... On peut quand même avoir un travail passionnant avec des moments chiants, ça je ne peux pas lui reprocher... Après je suis d'accord que le problème avec elle, c'est que c'est pas la première fois, et je pense comme beaucoup qu'elle n'a rien à faire là ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 alors là, c'est la cerise sur le gâteau http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...le_racisme.html Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 alors là, c'est la cerise sur le gâteau http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...le_racisme.html Je suis actuellement dégouté de la politique. Si je devais voter maintenant, je ne pourrais vraiment pas choisir entre les pires... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Je suis actuellement dégouté de la politique. Si je devais voter maintenant, je ne pourrais vraiment pas choisir entre les pires... c'est quand même assez facile de voir qu'en ce qui concerne les niouzes du jour, ils sont tous du même bord bon...ça veut pas dire que c'est mieux en face, je te l'accorde... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 c'est quand même assez facile de voir qu'en ce qui concerne les niouzes du jour, ils sont tous du même bord bon...ça veut pas dire que c'est mieux en face, je te l'accorde... Je ne réagis pas forcément à ces derniers faits précis, mais sur la quantité de goutes qui font déborder le vase. Que ce soit de tous les bords ! Je les trouve tous pathétiques ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Je ne réagis pas forcément à ces derniers faits précis, mais sur la quantité de goutes qui font déborder le vase. Que ce soit de tous les bords ! Je les trouve tous pathétiques ! toutafé Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés