Piou Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Il s'agissait d'un tir de missile expérimental je crois en fait... Citer
Casimir Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) C'est des photos pour faire pleurer les mamies. Continuez à nous ressortir votre top 3 de l'actu qu'on se marre. J'aime bien votre actu TF1/Métro/20 minutes... Modifié 17 décembre 2009 par Casimir Citer
VIX15 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 je navigue entre plusieurs sentiments, de belles photos c'est sur, mais putain que le monde est dur et je voulais justement poster ça, il y en a une dans ce medley http://www.maxisciences.com/spirale/un-mys...en_art4860.html Ce n'est plus un mystère, si ? Citer
è_é Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Ce n'est plus un mystère, si ? je sais pas jme suis pas renseignée, c'est vraiment un missile alors ? Citer
Piou Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Un fétichiste des femmes plâtrées arrêté Un homme de 31 ans qui s'introduisait chez des femmes plâtrées pour les filmer et les photographier a été interpellé à Sotteville-lès-Rouen, dans la banlieue sud de Rouen, a-t-on appris aujourd'hui de source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme repérait des femmes plâtrées à leur sortie d'une clinique. Il les suivait jusqu'à leur domicile où il revenait quelques jours plus tard pour s'introduire chez elles en s'étant assuré au préalable qu'elles étaient seules. L'homme se faisait passer pour un journaliste de TF1 ou un agent de la Caisse primaire d'assurance maladie et, sous des prétextes divers, les prenaient en photo ou les filmaient. Au total, une quinzaine de femmes se sont plaintes de ses agissements auprès de la police de Sotteville-lès-Rouen. Interpellé, l'homme a de son côté reconnu une trentaine de faits en précisant qu'il ne s'intéressait qu'aux femmes plâtrées des jambes. L'homme a été remis en liberté mais pourrait être convoqué ultérieurement devant un tribunal pour répondre d'atteintes à la vie privée, abus de confiance ou encore violation de domicile. Citer
Bengijol Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Verdict du jury: Vous êtes condamné à 30.000 euros de dommages et intérêts, 2 mois de travaux public et 6 mois de prison avec sursis. Donc si vous recommencez ça vous fera une belle jambe. Source: IFVP Citer
Sergio Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Free devient le 4e opérateur mobile Free décroche la quatrième licence de téléphonie mobile en France. Dans un communiqué, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) annonce qu'il a retenu la candidature de Free Mobile, filiale d'Iliad. "L'arrivée de Larrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur la dynamique du marché de la téléphonie mobile, et, plus généralement, devrait être un facteur positif pour le développement des services de communications électroniques", écrit le régulateur des télécoms. "Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter laccès à lInternet mobile", annonce également l'Arcep. Citer
PaG Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Pas avant l'été 2011 pour les premiers forfaits. Citer
Baker Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Les opérateurs tels que Bouygues telecom menacent de délocaliser leurs centres d'appels pour faire face à la baisse prévisible des prix. Tous les prétextes sont bons. Citer
padawan Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 S'ils ils veulent continuer à avoir un service client efficace, crois moi, il ne délocaliseront pas. A la limite, tout ce qui est vente pour réengagement, mais surement pas toute la partie résiliation... Pour que Free propose ces premiers forfait il faut : - Un couverture de 25% du territoire avec leur propre antenne. - Un accord de roaming avec un des trois opérateurs actuel. On peut donc attendre un certain temps (Annoncé pour l'Été 2011 effectivement mais je plancherais plutôt pour fin 2011). Citer
Faurégol Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Pas avant l'été 2011 pour les premiers forfaits. Parfait mon engagement chez SFR se termine en août 2011 donc au moins j'aurais le choix... Citer
PaG Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Parfait mon engagement chez SFR se termine en août 2011 donc au moins j'aurais le choix... Pareil je viens de me réengager jusqu'a décembre 2011, donc ca sera top. Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Sur Facebook je suis tombé sur un groupe où un mec avait posté un article d'un blog FN. Cet article parlait des débordements au Capitole après la qualification de l'Algérie, et au-dessus de l'article il y avait cette photo: Suite à ça je me décide à chercher des articles en rapport avec la photo, je vais donc sur les sites de La Dépêche, Libération et Le Monde. Et mis à part cet article (ci-dessous), je n'ai rien trouvé d'autre. Le problème c'est qu'on ne fait nulle part mention de "drapeau français brûlé", mais plutôt de "drapeau français arraché". Or la photo ne trompe pas, on reconnait aisément le Capitole en arrière plan et, à moins que l'on soit aveugle, on reconnait également le drapeau français. Jugez par vous-même: Article : La Dépêche.frDébordements après le match Algérie-Égypte : le drapeau français arraché au Capitole Citoyenneté L'adjoint à la diversité réagit après les débordements qui ont suivi le match Algérie Egypte Depuis la Conférence générale de la coalition européenne des villes contre le racisme, qui se tient jusqu'à ce soir à Toulouse, Jean-Paul Makengo, adjoint en charge de la diversité et de l'égalité au Capitole réagit au décrochage du drapeau français par des supporters algériens. Que vous inspirent les débordements qui ont suivi la rencontre Algérie-Égypte ? Je pense que c'est une bêtise parce que quand on vit en France on a le droit de manifester sa joie parce que l'équipe de son pays d'origine a gagné un match, mais on ne peut substituer ce pays d'origine à la France. J'avais un voisin portugais qui, lors des championnats d'Europe des nations, accrochait le drapeau portugais à sa véranda. Il le faisait chez lui et personne dans le voisinage n'y trouvait à redire. Si les Algériens ou les Français d'origine algérienne veulent accrocher le drapeau algérien à leur balcon pour supporter leur équipe, ça ne pose aucun problème. Mais il faut respecter les espaces publics. Comment analyser vous le symbole du décochage du drapeau français et son remplacement par le drapeau algérien ? Il y a deux choses. On peut d'abord y voir la bêtise d'un groupe de supporters qui ne doit pas être confondue avec le fait de ne pas aimer la France. Mais nous sommes également face à des publics qui souffrent d'un déficit de fierté, et dès qu'une population stigmatisée peut exister collectivement, elle le manifeste sur la voie publique. Malheureusement ça se fait souvent par des dégradations où en s'attaquant aux symboles de la République. En général, des gens à qui la société renvoie systématiquement une image négative d'eux-mêmes finissent par exhiber leur différence comme par provocation. Mais il ne faut par faire l'amalgame entre des supporters « qui font les cons » et un repli communautariste. Que préconiseriez-vous pour venir à bout de ces réactions paroxystiques ? Pour que cela s'arrête, il faut que l'effort vienne des deux côtés : que ces populations intègrent qu'elles sont françaises à part entière, et que de son côté la France les considère également comme des Français. On ne peut pas leur demander de faire des efforts pour venir vers nous, si on les renvoie en permanence à leur différence. Apparemment la mairie n'avait pas souhaité réagir à l'époque, et les policiers qui étaient autour avaient pour ordre de ne pas intervenir car c'était (d'après les hautes autorités) un geste "festif" et donc qu'il fallait les laisser faire. Ainsi, le drapeau algérien a remplacé le drapeau français au-dessus du Capitole, aux côtés du drapeau européen et de la croix occitane. Est-ce normal que je n'en ai pas entendu parlé ? Est-ce devenu un geste anodin de brûler le drapeau français ? On va aller jusqu'où comme ça ? Modifié 21 décembre 2009 par Girondindondelafarce Citer
è_é Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 On va aller jusqu'où comme ça ? là où ils veulent nous amener (les médias et les politiques), à nous refaire le coup de l'insécurité, à nous monter les uns contre les autres, à nous faire croire que tous les arabes sont de dangereux psychopathes (qui mangent mm pas de saucisson ) et que la france c'était mieux avant (sous vichy)... Citer
Casimir Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Est-ce devenu un geste anodin de brûler le drapeau français ? On va aller jusqu'où comme ça ? Je suis choqué par ces images. Le but recherché est réussi. C'est de la provoc qui témoigne d'un malaise profond. Je trouve ce geste gravissime. En revanche, il ne faut pas non plus oublier pourquoi on en est arrivé là et avoir une réflexion globale du phénomène. J'espère qu'on n'a pas atteint un point de non retour et qu'il existe des solutions. Modifié 21 décembre 2009 par Casimir Citer
Piou Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Ces gens là un un QI d'huitre. Ce sont les mêmes qui vont se plaindre des problèmes d'intégration (qui est réel), mais qui font exactement tout ce qu'il faut pour creuser le fossé. J'imagine que parmi ceux qui ont fêté la victoire de l'Algérie, ils ne sont qu'une poignée à avoir été assez cons pour aller brûler un drapeau français place du Capitole. Les autres avaient bien raison de fêter la qualification autrement. Je rajouterais qu'on verra ces mêmes cons en juin dans les rues si la France fait un super parcours en CDM. Bref, c'est un geste scandaleux, qui ne sert qu'à attiser des partis politiques qui n'en demandent pas tant. Citer
Casimir Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Ces gens là un un QI d'huitre. Ce sont les mêmes qui vont se plaindre des problèmes d'intégration (qui est réel), mais qui font exactement tout ce qu'il faut pour creuser le fossé. J'imagine que parmi ceux qui ont fêté la victoire de l'Algérie, ils ne sont qu'une poignée à avoir été assez cons pour aller brûler un drapeau français place du Capitole. Les autres avaient bien raison de fêter la qualification autrement. Je rajouterais qu'on verra ces mêmes cons en juin dans les rues si la France fait un super parcours en CDM. Bref, c'est un geste scandaleux, qui ne sert qu'à attiser des partis politiques qui n'en demandent pas tant. C'est vrai. Il ne faut pas non plus se défausser de nos responsabilités. Cette situation n'est pas tombée du ciel. Je ne me rends pas compte de l'ampleur de la situation, je suis depuis trop longtemps à l'étranger mais j'ai l'impression que ça empire...On a eu tout faux sur toute la ligne visiblement. Modifié 21 décembre 2009 par Casimir Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Je suis choqué par ces images. Le but recherché est réussi. C'est de la provoc qui témoigne d'un malaise profond. Je trouve ce geste gravissime. En revanche, il ne faut pas non plus oublier pourquoi on en est arrivé là et avoir une réflexion globale du phénomène. J'espère qu'on n'a pas atteint un point de non retour et qu'il existe des solutions. J'ai eu la même réaction quand j'ai vu l'image (j'avais d'ailleurs besoin de la partager tant ça m'a remué le ventre), évidemment le problème avec ce genre de cliché c'est la récup politique qui peut être faite derrière. Et j'en discutais hier avec mon père, mais j'ai l'impression qu'on va tout droit vers un 2002 revival, lorsque Le Pen était passé au second tour de la présidentielle. Quand je me balade en ville je me sens de moins en moins en sécurité par moment (pas par rapport à ce que les médias peuvent dire (de toute façon je ne regarde plus que les infos d'Arte, plus intéressant à mon goût) mais par rapport à ce que je vois et ce que des proches ont vécu (ou même l'histoire des potes à Akimlefilsduforgeron)), il y a une montée du racisme anti-français, une inactivité des autorités par rapport aux problèmes de sociétés importants, la question vaseuse sur l'identité nationale, le refus des minarets en Suisse... et le FN qui est entrain de renaître de ses cendres, après Le Pen père, Marine fille, voici venir la petite-fille Le Pen. Un jour ou l'autre ça va péter. Modifié 21 décembre 2009 par Girondindondelafarce Citer
è_é Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 il y a une montée du racisme anti-français heu...je suis pas sure de comprendre, tu peux développer ? Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 "sales blancs, sales français", je l'ai pas entendu à la télé... je l'ai entendu quelques fois dans la rue. L'affaire des potes à Akimlefilsduforgeron également en ont parlé, par rapport à ce qui leur est arrivé. Citer
HaGu Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) heu...je suis pas sure de comprendre, tu peux développer ? Il dit que des mecs mal dans leur peau qui se trouvent un ennemi faute d'idées/de réflexion y en a dans toutes les communautés (de + en + synonyme de repli identitaire, plus qu'un attachement à une culture). Auvergnats compris. Ces français sur la photo, quand ils en arrivent à bruler des drapeaux tricolores, quelque part je me dis qu'ils ont perdu; qu'ils ont accepté l'idée/l'image qu'ils ne sont pas à leur place dans ce pays (et donnent raison à ceux qui les stigmatisent). Ils ne se plaignent plus de ne pas se sentir chez eux, ils le revendiquent. Et çà c'est triste. Modifié 21 décembre 2009 par HaGu Citer
è_é Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 "sales blancs, sales français", je l'ai pas entendu à la télé... je l'ai entendu quelques fois dans la rue. L'affaire des potes à Akimlefilsduforgeron également en ont parlé, par rapport à ce qui leur est arrivé. est-ce que tu crois que c'est plus fréquent que "sale arabe" ? je ne nie pas le racisme anti-blanc (c'est plus correct qu'anti-français qui ne veut rien dire), mais je pense que justement le fait de stigmatiser une population, comme le débat politique le fait en ce moment, ne fait que développer le repli communautaire. après des cons, il y en a dans tous les camps, on peut pas généraliser à partir de faits divers, c'est super dangereux... Citer
Casimir Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Ces français sur la photo, quand ils en arrivent à bruler des drapeaux tricolores, quelque part je me dis qu'ils ont perdu; qu'ils ont accepté l'idée/l'image qu'ils ne sont pas à leur place dans ce pays (et donnent raison à ceux qui les stigmatisent). Ils ne se plaignent plus de ne pas se sentir chez eux, ils le revendiquent. Et çà c'est triste. On leur a suffisamment fait comprendre qu'ils n'y avaient pas leur place. Ca marche dans les deux sens. Ils ont tort de brûler les drapeaux, mais quid de la violence quotidienne dont ils sont victimes? La discrimination à l'embauche par exemple est aussi une violence dont ils sont les victimes. Voir ces mecs refoulés d'emblée des dicothèques en est une autre et on pourrait multiplier les exemples à l'infini. Ils ont tort de bruler des drapeaux, de jouer sur les peurs. Leur violence nourrit la notre (je parle de la société en général). C'est le serpent qui se mort la queue. On a tort de continuer à cultiver le repli identitaire comme on le fait en ce moment. Une socété s'enrichit de ses différences, pas en les refusant. Je suis pessimiste pour l'avenir. Ce n'est pas la trique ou l'exclusion qui arrangera nos affaires... Modifié 21 décembre 2009 par Casimir Citer
Messages recommandés