Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

je sais pas, mais j'en suis encore à me demander s'il pense réellement ce qu'il dit ou s'il joue délibérément la provoc' à outrance.. :lol2:

D'autant que sa façon de renvoyer EZ à ses origines (en gros : "souviens toi d'où tu viens") ne devrait pas déplaire à ses contradicteurs.

Seulement c'est noyé dans du vomi.

je sais pas, mais j'en suis encore à me demander s'il pense réellement ce qu'il dit ou s'il joue délibérément la provoc' à outrance.. :lol2:

franchement je crois qu'il le pense, ce qui me fait flipper dans tout ça c'est que c'est typiquement l'exemple de ce qui se passe quand un mec a subi une exclusion...

si dès le départ, il n'avait pas été blacklisté, je pense qu'il ne serait pas devenu l'extrémiste qu'il est aujourd'hui.

D'autant que sa façon de renvoyer EZ à ses origines (en gros : "souviens toi d'où tu viens") ne devrait pas déplaire à ses contradicteurs.

Seulement c'est noyé dans du vomi.

c'est souvent le problème de dieudo, j'ai vu pas mal de ses spectacles, pas mal drôle pour certains, mais il y a toujours un moment où une petite phrase dérape et te laisse un sentiment bizarre :lol2:

franchement je crois qu'il le pense, ce qui me fait flipper dans tout ça c'est que c'est typiquement l'exemple de ce qui se passe quand un mec a subi une exclusion...

si dès le départ, il n'avait pas été blacklisté, je pense qu'il ne serait pas devenu l'extrémiste qu'il est aujourd'hui.

Si tu as raison, qu'il aille voir un psy et qu'il arrête de déverser sa merde dans le débat public. :angry:

c'est souvent le problème de dieudo, j'ai vu pas mal de ses spectacles, pas mal drôle pour certains, mais il y a toujours un moment où une petite phrase dérape et te laisse un sentiment bizarre :angry:

honnêtement EZ chez Ruquier me fait le même effet : il apporte parfois une contradiction intéressante (au sens du débat) sur certains sujets ... et PAM, il va trop loin, on décroche.

honnêtement EZ chez Ruquier me fait le même effet : il apporte parfois une contradiction intéressante (au sens du débat) sur certains sujets ... et PAM, il va trop loin, on décroche.

Mouais. Perso ça me fait le même effet que d'entendre la phrase "Le Pen, il ne dit pas que des conneries".

bah oui, sauf qu'il y en a un qui a le droit de parler et l'autre pas...

je vois vraiment le parallèle avec ceux qu'on appelle "les jeunes issus de l'immigration", je crois que quand on nie un individu, ce même individu peut potentiellement péter les plombs et devenir un gros con raciste et/ou un délinquant.

tout ça pour dire qu'au final, le dialogue est toujours préférable à la mise à l'écart, mais bon là, je crois qu'on peut plus rien pour lui :angry:

Mouais. Perso ça me fait le même effet que d'entendre la phrase "Le Pen, il ne dit pas que des conneries".

Ou comment se faire traiter de facho dès qu'on ne pratique pas l'absolutisme/censure idélogique.

Les grands classiques ne meurent jamais.

bah oui, sauf qu'il y en a un qui a le droit de parler et l'autre pas...

je vois vraiment le parallèle avec ceux qu'on appelle "les jeunes issus de l'immigration", je crois que quand on nie un individu, ce même individu peut potentiellement péter les plombs et devenir un gros con raciste et/ou un délinquant.

tout ça pour dire qu'au final, le dialogue est toujours préférable à la mise à l'écart, mais bon là, je crois qu'on peut plus rien pour lui :angry:

Evidemment il faut qu'il y ait contradiction, et des gardes fous, quand une tribune est offerte à quiconque.

Mais (pour continuer sur la réaction d'Elk) si on condamne la liberté de parole au prétexte que tel discours peut amener à "mal penser"(*) c'est qu'on ne fait pas confiance à l'intelligence des gens.

Et si cette intelligence n'existe pas, alors c'est même pas la peine.

Tout est déjà foutu.

(* et de toute façon si quelqu'un a les idées arrêtées sur un sujet il interprétera toujours les mots dans le sens qui l'arrange)

Modifié par HaGu

Il y a la liberté de parole mais il y a aussi la liberté de ne pas écouter. Pour ma part il y a certaines personnes que j'ai décidé de ne plus écouter même si au milieu des conneries on peut trouver une petite chose intelligente. Je ne vais pas aller fouiller dans une bassine pleine de vomi pour aller y trouver une truffe.

Il y a la liberté de parole mais il y a aussi la liberté de ne pas écouter. Pour ma part il y a certaines personnes que j'ai décidé de ne plus écouter même si au milieu des conneries on peut trouver une petite chose intelligente. Je ne vais pas aller fouiller dans une bassine pleine de vomi pour aller y trouver une truffe.

Et tu as bien raison, car ça peut aussi marcher dans l'autre sens. Car comme l'a déclaré notre ami Ribery ce matin :"C'est en fouillant au mauvais endroit avec ma truffe que je me suis mis dans la merde".

:angry:

Que le produit global délivré soit nauséabond ne m'arrête pas trop.

Et quelque part un discours malsain(*) c'est un peu comme un acte de délinquance : on peut condamner le résultat, mais si on s'intéresse pas aux causes on aura rien appris.

Un raciste, comme un délinquant, c'est quelqu'un qui se trompe.

(* dans la limite de légalité au moins)

Et tu as bien raison, car ça peut aussi marcher dans l'autre sens. Car comme l'a déclaré notre ami Ribery ce matin :"C'est en fouillant au mauvais endroit avec ma truffe que je me suis mis dans la merde".

:angry:

Tu es d'humeur poétique aujourd'hui pioupiou, non? Tu viens de faire rentrer une créance douteuse?

si on peut amener, par le dialogue, à éviter que certains ne finissent plus que par débiter des saloperies, ce serait plutôt pas mal...

parce que je sais pas si vous vous rendez compte, mais dieudo a un paquet de gens qui le soutiennent, et ça fait salement flipper :angry:

ces derniers temps, à part monter les gens les uns contre les autres, il n'y a rien de positif dans le débat public, tout est nauséabond et j'ai peur que ça finisse mal.

je pense qu'il faut être tolérant, mais tolérant pour de vrai, parce que tolérer les bisounours c'est facile, et arrêter de jeter des catégories de gens à la marge de la société.

Que le produit global délivré soit nauséabond ne m'arrête pas trop.

Et quelque part un discours malsain(*) c'est un peu comme un acte de délinquance : on peut condamner le résultat, mais si on s'intéresse pas aux causes on aura rien appris.

Un raciste, comme un délinquant, c'est quelqu'un qui se trompe.

(* dans la limite de légalité au moins)

On peut toujours remettre un délinquant dans le droit chemin mais un raciste c'est pratiquement impossible sauf à l'envoyer chez un psy.

On peut toujours remettre un délinquant dans le droit chemin mais un raciste c'est pratiquement impossible sauf à l'envoyer chez un psy.

Pas toujours justement, et dans les deux cas y a des irrécupérables, et d'autres qui peuvent évoluer.

(de "porteur de préjugés" à "skinhead" y a une large palette)

En fait j'ai horreur du manichéisme et pour paraphraser : on ne nait pas 'raciste', on le devient.