Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)
Ils me font flipper eux, encore plus que l'Iran je crois... :lol2:

Corée : des submersibles du Nord disparaissent des radars du Sud (agence)

RIA Novosti

mercredi 26 mai 2010, sélectionné par Spyworld

Quatre sous-marins nord-coréens qui avaient quitté leur base en début de semaine ont disparu des écrans des radars du Sud, a annoncé mercredi lagence sud-coréenne Yonhap.

Il sagit de sous-marins de 300 t de classe Sang-O, qui ont quitté leur base dans la province de Hamgyong-Pukto, rappelle lagence citant les experts sud-coréens affirmant que le cas où plusieurs submersibles nord-coréens disparaissent sans laisser de traces est peu ordinaire.

Le 25 mai, Séoul et Washington ont annoncé leur intention de mener des exercices anti-sous-marins. Dautre part, les militaires américains ont été chargés délaborer durgence un plan de protection de la Corée du Sud en cas dagression de la part de la Corée du Nord.

Les rapports entre le Nord et le Sud se sont envenimes après quune commission internationale eut conclu à la "responsabilité" de Pyongyang pour le naufrage dune corvette sud-coréenne qui a fait 46 morts.

Séoul a rompu tous les liens commerciaux avec Pyongyang, interdisant aux navires du Nord dentrer dans les eaux territoriales de la Corée du Sud, et promettant dobtenir du Conseil de sécurité de lONU de nouvelles sanctions contre son voisin du nord.

URL de la source : http://fr.rian.ru/world/20100526/186767824.html

:lol2:

Posté(e) (modifié)
Quatre sous-marins nord-coréens qui avaient quitté leur base en début de semaine ont disparu des écrans des radars du Sud,

...

Le 25 mai, Séoul et Washington ont annoncé leur intention de mener des exercices anti-sous-marins.

...

j'ai envie de dire : test réussi :lol2:

"Bon, dans un mois et si le temps le permet, c'est la guerre..." © P. Desproges

Modifié par HaGu
Posté(e)

Ca continue de s'envenimer entre les 2 Corées, je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu le pressentiment qu'un conflit extrême éclaterait un jour entre eux et pourrait dégénérer en une sorte de conflit mondial.

Faut vraiment que l'ONU joue son rôle là...

Posté(e)
Ca continue de s'envenimer entre les 2 Corées, je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu le pressentiment qu'un conflit extrême éclaterait un jour entre eux et pourrait dégénérer en une sorte de conflit mondial.

je vois pas comment ça pourrait dégénérer en conflit mondial tant les nordistes n'ont personne a leur côté, la chine a vraiment beaucoup trop à perdre pour s'y risquer :lol2:

Posté(e)

Pardon. :lol2:

Posté(e)
Je suis en pleine stratégie du killer isolé, chuuuut (note que je pars de très loin pour arriver à mon mot. :lol2:

C'est sur que pour faire dire ogive nucléaire, y'avait plus simple comme topic. :lol2:

Posté(e)
Non le mien c'est taxidermie :lol2:

je sais, mais j'avais codé pour pas que les autres sachent :lol2:

Posté(e)
donc il ne faut pas que la france encaisse plus de 350 buts,

et comme la france est championne en handball,

Ah! ah! n'importe quoi! C'est 350 pizzas par but encaissé par la France, qui sont offertes.

Posté(e)
Oui, mais c'est baroque. :shock:

20 ans que je le pratique... -_-

Mais je ne peux décemment pas me plaindre: c'est beaucoup plus rare depuis que le club a décidé de l'isoler à l'ouest. Par contre, et malgré le grillage, je ne comprends pas qu'ils aient installé les JCS à proximité de son terrier...

Invité Patcoco
Posté(e)
Les autorités indonésiennes ont lancé une enquête sur les parents d'un garçonnet de deux ans devenu accro au tabac, a annoncé jeudi 27 mai un ministère. Cela fait suite à la diffusion d'une vidéo sur internet montrant l'enfant en train de fumer une cigarette.

Le garçonnet, dénommé Ardi, serait devenu dépendant au tabac à cause de son père. Il lui aurait donné une cigarette à l'âge de 18 mois, selon la presse indonésienne, laquelle a par ailleurs indiqué qu'il en fumerait une quarantaine par jour.

Une vidéo diffusée sur le site de partage YouTube montre le garçon en train de prendre visiblement du plaisir à fumer sur la terrasse de sa maison, dans un village de l'île de Sumatra.

Pas la première fois

"Nous allons enquêter sur les parents et sur l'entourage de l'enfant. Leur comportement ne paraît pas favorable à son développement", a indiqué un responsable du ministère de la Femme et de la Protection de l'enfance, Heru Kasidi.

Il a noté que ce n'était pas la première fois qu'un enfant fumeur était mis à l'honneur par une vidéo partagée sur la Toile. En avril dernier, des associations de protection de l'enfance avaient protesté contre la diffusion d'un court film. Celui-ci montrait un garçon de 4 ans fumer et faire des gestes salaces, sous les encouragements d'adultes. Un avertissement avait été donné aux parents par les autorités.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/v...r-de-2-ans.html

B):ninja:

Posté(e)

3 passages en tout: une fois à 2 puis un peu plus tard passage en formation serrée et fumée, puis retour à basse altitude au dessus de toulouse...j'ai vu aucune info nulle part!

personne d'autre ne les a vu? c'était impressionnant, surtout aussi bas! :ninja:

Posté(e)
3 passages en tout: une fois à 2 puis un peu plus tard passage en formation serrée et fumée, puis retour à basse altitude au dessus de toulouse...j'ai vu aucune info nulle part!

personne d'autre ne les a vu? c'était impressionnant, surtout aussi bas! :ninja:

il était bon l'apéro ? B)

Posté(e)

Le colmatage du puits de pétrole a échoué en Louisiane

LEMONDE.FR | 30.05.10 | 08h08 Mis à jour le 30.05.10 | 08h23

La dernière tentative de colmatage de la fuite de pétrole à l'origine de la marée noire dans le golfe du Mexique est un échec, a annoncé le groupe pétrolier BP dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 mai. Les experts de la compagnie pétrolière avaient d'abord cru à un succès de l'opération "top kill", avant de constater dans la nuit que le pétrole continue de s'échapper dans la mer par centaines de milliers de litres. Ils annoncent à présent leur intention de se tourner vers une nouvelle méthode pour mettre fin à la fuite.

"Après trois jours entiers de tentative, nous avons été dans l'incapacité de contenir la fuite", a reconnu l'officier directeur d'exploitation de BP, Doug Suttles, lors d'un point de presse. Le président américain Barack Obama a de son côté exprimé son inquiétude après l'annonce de l'échec et mis en garde contre les risques de la nouvelle option. "Alors que nous avons d'abord reçu des retours positifs sur l'opération, il apparaît clairement maintenant que cela n'a pas marché", a déclaré M. Obama dans un communiqué, après s'être entretenu avec de hauts responsables sur la situation dans le golfe du Mexique.

Tous les espoirs portent désormais sur l'installation d'un nouveau dispositif prévoyant de sectionner les pipelines endommagés et d'y ajuster une structure permettant de capturer le pétrole puis de le siphonner jusqu'à un navire en surface. "Ce dispositif n'est pas sans risque et n'a jamais été expérimenté auparavant à cette profondeur" de 1 500 mètres, a rappelé le président américain. L'ancienne option, qui était déjà hautement délicate et sans précédent à cette profondeur, consistait à envoyer dans le puits un mélange d'eau et de matières solides. Une fois le flux de pétrole stoppé grâce à cette "boue", il s'agissait de cimenter la source. Peine perdue, les ingénieurs n'ont pas réussi à inverser la pression dans le puits.