è_é Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 C'est sur, ils ont juste tué plus d'une dizaine de type qui les menaçaient avec des barres de fer... dans les eaux internationales !!! Citer
RufusTFirefly Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 dans les eaux internationales !!! Effectivement cela est inacceptable. Citer
VIX15 Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Je ne pense personnellement pas qu'ils n'aient eu que des barres de fer avec eux. Ils avaient des canifs aussi. Bref, peu importe, il n'y avait pas d'otage à bord, ils ne représentaient pas de menaces, l'abordage n'était pas nécessaire et ils auraient pu appréhander tout ce petit monde au port sans effusion de sang ! Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Effectivement cela est inacceptable. donc tout ce que tu dis plus haut n'a aucun sens... si une armée débarque sur un bateau dans les eaux internationales, il me semble que les passagers de ce bateau ont le droit de se défendre contre ce qui est un acte de piraterie. Citer
elkjaer Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 A moins d'être vraiment bien informé. Le mieux est d'éviter de dire quoi que ce soit (dans un sens ou dans un autre) sur ce genre de dossier, notamment dans les premières 24 heures Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 A moins d'être vraiment bien informé. Le mieux est d'éviter de dire quoi que ce soit (dans un sens ou dans un autre) sur ce genre de dossier, notamment dans les premières 24 heures le fait que l'évènement se déroule dans les eaux internationales (fait reconnu par israël) permet quand même de dire que c'est une énorme boulette... 'fin à la base, j'ai juste posté le lien pour dire que fred levebvre est un con Citer
RufusTFirefly Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 donc tout ce que tu dis plus haut n'a aucun sens... si une armée débarque sur un bateau dans les eaux internationales, il me semble que les passagers de ce bateau ont le droit de se défendre contre ce qui est un acte de piraterie. Si tu relis bien ce que j'ai écris plus haut, tu verras que je conteste simplement le fait que les passagers de ces bateaux soient des pacifistes, puisqu'ils étaient armés et qu'ils n'ont pas hésité a se défendre comme tu dis. Cela ne me parait pas vraiment une réaction pacifique menée par des activistes "pacifistes". Je conteste aussi le fait que l'armée israélienne ait arraisonné ces bateaux et fait usage de leurs armes directement. Je rappelle par ailleurs que plusieurs soldat Israéliens ont aussi été blessé. Cela étant dit, je ne cautionne surtout pas cet arraisonnement dans les eaux internationales, ce qui effectivement constitue un acte de piraterie. Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Si tu relis bien ce que j'ai écris plus haut, tu verras que je conteste simplement le fait que les passagers de ces bateaux soient des pacifistes, puisqu'ils étaient armés et qu'ils n'ont pas hésité a se défendre comme tu dis. Cela ne me parait pas vraiment une réaction pacifique menée par des activistes "pacifistes". Je conteste aussi le fait que l'armée israélienne ait arraisonné ces bateaux et fait usage de leurs armes directement. Je rappelle par ailleurs que plusieurs soldat Israéliens ont aussi été blessé. Cela étant dit, je ne cautionne surtout pas cet arraisonnement dans les eaux internationales, ce qui effectivement constitue un acte de piraterie. pacifiste ça veut pas dire bisounours, les mecs se font attaquer en pleine nuit par des bidasses et tu voudrais qu'ils ne se défendent pas ? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 pacifiste ça veut pas dire bisounours, les mecs se font attaquer en pleine nuit par des bidasses et tu voudrais qu'ils ne se défendent pas ? Mais ils se sont défendus contre quoi? Contre le fait que ces bidasses comme tu les appelles les aient réveillés en pleine nuit? Citer
elkjaer Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 pacifiste ça veut pas dire bisounours, les mecs se font attaquer en pleine nuit par des bidasses et tu voudrais qu'ils ne se défendent pas ? Ca serait peut-être la meilleure chose à faire pourtant. Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Mais ils se sont défendus contre quoi? Contre le fait que ces bidasses comme tu les appelles les aient réveillés en pleine nuit? je pense qu'on ne va pas continuer dans cette voie, ça sert à rien. Ca serait peut-être la meilleure chose à faire pourtant. :gandhi: sans doute, mais c'est clair que pour répondre à ça, va falloir attendre d'en savoir plus. Citer
HaGu Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Flottille: Moscou condamne une "violation grossière" du droit international mouhahaha, ils manquent pas d'air les russes (Georgie, Transnitrie, etc ...) Citer
Akinsson Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 mouhahaha, ils manquent pas d'air les russes (Georgie, Transnitrie, etc ...) Qu'est-ce que la ussie a à faire la dedans ? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Qu'est-ce que la ussie a à faire la dedans ? Ils sont méchants Citer
Akinsson Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Ils sont méchants T'as ruiné ma blague à la con Citer
RufusTFirefly Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Je viens de voir la première partie du grand journal sur canal +. Ils ont parle de ce fameux arraisonnement en mer. Avec pour invites l'ambassadeur d'Israël en France et De Villepin. Je trouve que le sujet a été très bien traite, et qu'on a laisse les deux personnes s'exprimer librement. Bref jetez-y un coup d'oeil (non ce n'est pas une mauvaise blague sur l'ambassadeur Israelien (regardez vous comprendez) ) ICI Citer
Ekelund Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Je viens de voir la première partie du grand journal sur canal +. Ils ont parle de ce fameux arraisonnement en mer. Avec pour invites l'ambassadeur d'Israël en France et De Villepin. Je trouve que le sujet a été très bien traite, et qu'on a laisse les deux personnes s'exprimer librement. Bref jetez-y un coup d'oeil (non ce n'est pas une mauvaise blague sur l'ambassadeur Israelien (regardez vous comprendez) ) ICI j'ai vu ça hier soir, j'ai trouvé Villepin assez bon sur ce coup.. Citer
Piou Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 j'ai vu ça hier soir, j'ai trouvé Villepin assez bon sur ce coup.. T'es de droite toi aussi ? Citer
Yoda Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 j'ai vu ça hier soir, j'ai trouvé Villepin assez bon sur ce coup.. c'est un excellent diplomate. Citer
elkjaer Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 c'est un excellent diplomate. Il fut un brillant Ministre des Affaires Etrangères et un piètre premier ministre. Un peu comme Juppé. Citer
Casimir Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Je viens de voir la première partie du grand journal sur canal +. Ils ont parle de ce fameux arraisonnement en mer. Avec pour invites l'ambassadeur d'Israël en France et De Villepin. Je trouve que le sujet a été très bien traite, et qu'on a laisse les deux personnes s'exprimer librement. Bref jetez-y un coup d'oeil (non ce n'est pas une mauvaise blague sur l'ambassadeur Israelien (regardez vous comprendez) ) ICI Chaud le boulot de diplomate quand il s'agit de défendre l'indéfendable... Citer
HaGu Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Chaud le boulot de diplomate quand il s'agit de défendre l'indéfendable... çà tient un peu du boulot d'avocat Citer
Messages recommandés