Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)
Le Hamas, pas concerné? Ce serait drôle de lire ça si la situation n'était pas si triste. Le Hamas se nourrit de ce genre d'évènement. Et le pouvoir en place en Israël est suffisamment stupide pour lui donner les batons pour se faire battre.

ah ça c'est sur que dans la récupération du bins, le hamas va se concerné ou se cerné de cons tout seul, mais dans les faits franchement il me semble que ça concerne surtout l'ensemble de la communauté internationale.

Posté(e)
et donc le problème c'est le hamas ?pour moi le problème c'est clairement le gvt israelien, putain les gars ils disent être la seule démocratie du moyen-orient et ils agissent comme les terroristes d'en face...

comme tu l'as dit plus haut, y'en a pas un pour rattraper l'autre :lol2:

mais là, ça n'a rien à voir avec le hamas, ça a à voir avec la communauté internationale et avec les turcs (qui rappelons-le est un état laïc).

Heureusemnt que j'ai pris les précautions nécessaires pour éviter ce genre de commentaire :ninja:

Je dis que le problème vient des deux! Faire reposer la faute sur l'un ou l'autre n'est à mon sens pas très objectif. C'est contradictoire d'ailleurs de dire que 'le problème c'est clairement le gvt isrealien" pour ajouter quelques mots après "qu'ils agissent comme les terroristes d'en face"...A moins de considèrer que les terroristes d'en face sont blancs comme neige.

Posté(e)
Ils n'apaisent pas les tensions. Et en soufflant sur les braises, on provoque aussi les réactions d'un adversaire qu'on sait enclin à riposter dans des proportions démesurées. Tout est lié.

Je comprend honnetement pas la responsabilité que tu leur pretes plus ou moins sur ce qu'il s'est passé. Après, je suis bien d'accord qu'ils cherchent pas à apaiser les tensions, ils ont effectivement appelé à une 3ieme intifada pendant que le Fatah appelle à 3jours de deuil.

Maintenant, je vois pas en quoi il serait dans leur devoir d'apaiser les tensions. Ils sont dans une situation de lutte contre une puissance occupante et leur population vit sous blocus depuis 3 ans, je vois pas trop comment on peut leur demander d'appeler au calme.

Posté(e)
Heureusemnt que j'ai pris les précautions nécessaires pour éviter ce genre de commentaire :ninja:

Je dis que le problème vient des deux! Faire reposer la faute sur l'un ou l'autre n'est à mon sens pas très objectif. C'est contradictoire d'ailleurs de dire que 'le problème c'est clairement le gvt isrealien" pour ajouter quelques mots après "qu'ils agissent comme les terroristes d'en face"...A moins de considèrer que les terroristes d'en face sont blancs comme neige.

je considère que les terroristes sont des terroristes, y'a donc rien à attendre de ces gens là...

alors qu'au contraire, de l'autre côté, un état soi-disant civilisé ne devrait pas agir comme des terroristes au risque de ne pas valoir mieux qu'eux.

Posté(e)
Je comprend honnetement pas la responsabilité que tu leur pretes plus ou moins sur ce qu'il s'est passé. Après, je suis bien d'accord qu'ils cherchent pas à apaiser les tensions, ils ont effectivement appelé à une 3ieme intifada pendant que le Fatah appelle à 3jours de deuil.

Maintenant, je vois pas en quoi il serait dans leur devoir d'apaiser les tensions. Ils sont dans une situation de lutte contre une puissance occupante et leur population vit sous blocus depuis 3 ans, je vois pas trop comment on peut leur demander d'appeler au calme.

On va rester dans la surenchère tant que le Hamas sera là. Je ne nie pas les difficultés palestiniennes, je crois simplement qu'une issue favorable implique nécessairement que le Hamas arrête de souffler sur les braises allumées par Israel. Mahmoud Abbas ne me contredira pas :ninja:

je considère que les terroristes sont des terroristes, y'a donc rien à attendre de ces gens là...

alors qu'au contraire, de l'autre côté, un état soi-disant civilisé ne devrait pas agir comme des terroristes au risque de ne pas valoir mieux qu'eux.

Donc match nul, balle au centre :lol2:

Posté(e)
Le Hamas, pas concerné? Ce serait drôle de lire ça si la situation n'était pas si triste. Le Hamas se nourrit de ce genre d'évènement. Et le pouvoir en place en Israël est suffisamment stupide pour lui donner les batons pour se faire battre.

Je réagissais par rapport à la fin du post de casimir.

Je comprend pas le rapport entre ce qu'il s'est passé et " Ceci dit le Hamas casse aussi les couilles, ils sont complètement tarés. Pas un pour rattraper l'autre en somme."

Enfin je sais pas, j'avais l'impression qu'on leur prétait une responsabilité dans ce qu'il s'est passé, faudrait juste pas tout mélanger.

On va rester dans la surenchère tant que le Hamas sera là. Je ne nie pas les difficultés palestiniennes, je crois simplement qu'une issue favorable implique nécessairement que le Hamas arrête de souffler sur les braises allumées par Israel. Mahmoud Abbas ne me contredira pas :ninja:

Le problème, c'est quelles sont les alternatives viables pour la cause palestinienne?

Posté(e)

Donc match nul, balle au centre :lol2:

tu crois pas que si israel arrête de faire chier les palestiniens, le hamas ne disparaitra pas de lui-même ?

j'attends plus d'effort de la part d'un état riche qui en a les moyens que d'une bande de gugus dégénérés chauffés à blanc.

Posté(e)
Le problème, c'est quelles sont les alternatives viables pour la cause palestinienne?

Abbas en est une. Les Israeliens auront peut-être compris que le Fatah pouvait être un interlocuteur maintenant qu'ils ont gouté aux joies du Hamas :ninja:

Posté(e)

Le Hamas pas concerné ? Vous rigolez j'espère ?

Dans la géopolitique actuelle du moyen orient, le Hamas est le seul mouvement politique en place ne reconnaissant pas l'Etat Israelien comme entité nationale. Il constrate énormément avec le pouvoir palestinien en place.

De telles scènes sont extrêment favorables à ce mouvement, surtout que la réaction de l'état palestinien est très pondérée. Si les dirigeants palestiniens ne voient pas en ces images une véritable agression, certains palestiniens risque de se rallier au Hamas...

Posté(e)
tu crois pas que si israel arrête de faire chier les palestiniens, le hamas ne disparaitra pas de lui-même ?

j'attends plus d'effort de la part d'un état riche qui en a les moyens que d'une bande de gugus dégénérés chauffés à blanc.

Ce n'est pas une question de moyens, c'est idéologique.

Posté(e)
Abbas en est une. Les Israeliens auront peut-être compris que le Fatah pouvait être un interlocuteur maintenant qu'ils ont gouté aux joies du Hamas :ninja:

Quelles solutions a t'il apportées sur le terrain?

Posté(e) (modifié)

C'est clair. Maintenant tant que les électeurs israéliens dans leur majorité ne comprendront pas ça sur une durée un peu plus longue qu'une simple magistrature, c'est pas gagné. Et si de l'autre côté les "modérés" étaient un peu moins corrompus, ça aiderait à éviter de donner de la crédibilité à cette bande de gugus chauffés à blanc.

Bref: rien de nouveau sous le soleil.

Modifié par elkjaer
Posté(e)

Dans la géopolitique actuelle du moyen orient, le Hamas est le seul mouvement politique en place ne reconnaissant pas l'Etat Israelien comme entité nationale. Il constrate énormément avec le pouvoir palestinien en place.

De telles scènes sont extrêment favorables à ce mouvement, surtout que la réaction de l'état palestinien est très pondérée. Si les dirigeants palestiniens ne voient pas en ces images une véritable agression, certains palestiniens risque de se rallier au Hamas...

bah c'est bien ce qu'on dit, le hamas est concerné par la récupération de l'évènement mais pas par l'évènement en lui-même.

Posté(e)

Dans la géopolitique actuelle du moyen orient, le Hamas est le seul mouvement politique en place ne reconnaissant pas l'Etat Israelien comme entité nationale.

Non, y a d'autres états qui ne le reconnaissent pas.

Posté(e) (modifié)
Quelles solutions a t'il apportées sur le terrain?

Qui a apporté des solutions sur le terrain? Personne, depuis 60 ans. Je crois que Abbas est animé de bonnes intentions, Israel en a d'ailleurs conscience (ils le comparent même à Gorbi...). C'est un bon début, non?

Modifié par Casimir
Posté(e)
bah c'est bien ce qu'on dit, le hamas est concerné par la récupération de l'évènement mais pas par l'évènement en lui-même.

Probable.

Cela dit, je ne mettrais pas ma main à couper sur cette affirmation.

J'ai jamais rien compris à ce conflit...

C'est simple: deux milles ans d'amitié et de respect puis soixante ans de haine fruit de la géopolitique des grandes puissances de ce monde.

Posté(e)

Directement non, indirectement si. T'es relou :ninja:

Posté(e)
J'ai jamais rien compris à ce conflit...

une parodie facebook pour pioupiou ? :ninja:;)

Probable.

Cela dit, je ne mettrais pas ma main à couper sur cette affirmation.

jusqu'à preuve du contraire...

j'ai cru comprendre que l'organisation qui s'est occupé du convoi est une org islamique proche du hamas (source itélé), mais bon jme méfie pas mal de l'orientation d'itélé vu qu'ils ont commencé par dire que les mecs sur les bateaux étaient des activistes, terme bien plus orienté que pacifiste ou même militant.

pis organisation islamique ça veut pas dire grand chose, je veux dire le secours catholique est bien une organisation catholique, donc bon -_-

Directement non, indirectement si. T'es relou ;)

bah c'est pareil :lol2:

Posté(e)
C'est simple: deux milles ans d'amitié et de respect puis soixante ans de haine fruit de la géopolitique des grandes puissances de ce monde.

de "la" grande puissance de ce monde, car si j'ai bonne mémoire le plan de partage de la Palestine par l'ONU de 1948 c'est leur initiative... :ninja:

Posté(e)
C'est pas moi qui ne voyait aucun lien avec le Hamas ;)

:ninja:

je vois toujours aucun lien entre le hamas et l'évènement en lui-même, donc directement il n'y en a pas (pour le moment) :lol2: