Casimir Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 tu crois pas que si israel arrête de faire chier les palestiniens, le hamas ne disparaitra pas de lui-même ? j'attends plus d'effort de la part d'un état riche qui en a les moyens que d'une bande de gugus dégénérés chauffés à blanc. Ce n'est pas une question de moyens, c'est idéologique. Citer
Mikhaïl Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Abbas en est une. Les Israeliens auront peut-être compris que le Fatah pouvait être un interlocuteur maintenant qu'ils ont gouté aux joies du Hamas Quelles solutions a t'il apportées sur le terrain? Citer
elkjaer Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) j'attends plus d'effort de la part d'un état riche qui en a les moyens que d'une bande de gugus dégénérés chauffés à blanc. C'est clair. Maintenant tant que les électeurs israéliens dans leur majorité ne comprendront pas ça sur une durée un peu plus longue qu'une simple magistrature, c'est pas gagné. Et si de l'autre côté les "modérés" étaient un peu moins corrompus, ça aiderait à éviter de donner de la crédibilité à cette bande de gugus chauffés à blanc. Bref: rien de nouveau sous le soleil. Modifié 1 juin 2010 par elkjaer Citer
è_é Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Le Hamas pas concerné ? Vous rigolez j'espère ? Dans la géopolitique actuelle du moyen orient, le Hamas est le seul mouvement politique en place ne reconnaissant pas l'Etat Israelien comme entité nationale. Il constrate énormément avec le pouvoir palestinien en place. De telles scènes sont extrêment favorables à ce mouvement, surtout que la réaction de l'état palestinien est très pondérée. Si les dirigeants palestiniens ne voient pas en ces images une véritable agression, certains palestiniens risque de se rallier au Hamas... bah c'est bien ce qu'on dit, le hamas est concerné par la récupération de l'évènement mais pas par l'évènement en lui-même. Citer
Mikhaïl Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Le Hamas pas concerné ? Vous rigolez j'espère ? Dans la géopolitique actuelle du moyen orient, le Hamas est le seul mouvement politique en place ne reconnaissant pas l'Etat Israelien comme entité nationale. Non, y a d'autres états qui ne le reconnaissent pas. Citer
Casimir Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Quelles solutions a t'il apportées sur le terrain? Qui a apporté des solutions sur le terrain? Personne, depuis 60 ans. Je crois que Abbas est animé de bonnes intentions, Israel en a d'ailleurs conscience (ils le comparent même à Gorbi...). C'est un bon début, non? Modifié 1 juin 2010 par Casimir Citer
elkjaer Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 bah c'est bien ce qu'on dit, le hamas est concerné par la récupération de l'évènement mais pas par l'évènement en lui-même. Probable. Cela dit, je ne mettrais pas ma main à couper sur cette affirmation. J'ai jamais rien compris à ce conflit... C'est simple: deux milles ans d'amitié et de respect puis soixante ans de haine fruit de la géopolitique des grandes puissances de ce monde. Citer
Casimir Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 bah c'est bien ce qu'on dit, le hamas est concerné par la récupération de l'évènement mais pas par l'évènement en lui-même. Directement non, indirectement si. T'es relou Citer
è_é Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 J'ai jamais rien compris à ce conflit... une parodie facebook pour pioupiou ? Probable. Cela dit, je ne mettrais pas ma main à couper sur cette affirmation. jusqu'à preuve du contraire... j'ai cru comprendre que l'organisation qui s'est occupé du convoi est une org islamique proche du hamas (source itélé), mais bon jme méfie pas mal de l'orientation d'itélé vu qu'ils ont commencé par dire que les mecs sur les bateaux étaient des activistes, terme bien plus orienté que pacifiste ou même militant. pis organisation islamique ça veut pas dire grand chose, je veux dire le secours catholique est bien une organisation catholique, donc bon Directement non, indirectement si. T'es relou bah c'est pareil Citer
Casimir Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 bah c'est pareil C'est pas moi qui ne voyait aucun lien avec le Hamas Citer
Ekelund Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 C'est simple: deux milles ans d'amitié et de respect puis soixante ans de haine fruit de la géopolitique des grandes puissances de ce monde. de "la" grande puissance de ce monde, car si j'ai bonne mémoire le plan de partage de la Palestine par l'ONU de 1948 c'est leur initiative... Citer
è_é Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 C'est pas moi qui ne voyait aucun lien avec le Hamas je vois toujours aucun lien entre le hamas et l'évènement en lui-même, donc directement il n'y en a pas (pour le moment) Citer
Casimir Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 de "la" grande puissance de ce monde, car si j'ai bonne mémoire le plan de partage de la Palestine par l'ONU de 1948 c'est leur initiative... Et Balfour c'est du poulet? Citer
Mikhaïl Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Personne, depuis 60 ans. Je crois que Abbas est animé de bonnes intentions, Israel en a d'ailleurs conscience (ils le comparent même à Gorbi...). C'est un bon début, non? Former un gouvernement illégale étant donné qu'il a perdu les élections en 2006 n'est pas un bon début je trouve. Un début de quoi très honnetement? Au niveau des négociations, il n'a rien apporté sur le terrain, la colonisation n'a jamais été aussi forte, israël n'a eu à faire aucune concession et garde une main mise totale sur la cisjordanie. Qui a apporté des solutions sur le terrain? Personne, depuis 60 ans. Au niveau du conflit israëlo palestinien, personne effectivement. Mais à l'échelle du liban, on a pu voir que le seul moyen de voir une puissance occupante se retirer, c'est de lui infliger le plus de pertes jusqu'à ce que le cout de l'occupation soit trop lourd et qu'il soit obligé de se retirer. J'ai pas souvenir non plus que la France se soit libérer par les négociations pendant la seconde guerre mondiale. Citer
Invité Patcoco Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 C'est quoi ce qui crame vers Roques ? Portet. Violent incendie chez un ferrailleur Un gros panache de fumée noire, visible de loin, s'est élevé hier, peu après 17h30, et pendant plusieurs heures, au-dessus du site du récupérateur de métaux Decons, installé au bord de la RN 20, à Portet-sur-Garonne. Un violent incendie, d'origine accidentelle, s'est déclaré quelques instants plus tôt au sein de l'entreprise dans un des hauts tas de ferrailles. Selon les premiers témoignages des employés recueillis par les gendarmes, une pelle mécanique, en récupérant des métaux, aurait provoqué une étincelle qui, avec de l'essence restée au sol, a aussitôt déclenché l'embrasement. L'incendie n'a pas causé de victime. Mais la ligne SNCF Toulouse-Latour-de-Carol (Ariège), qui longe le site du récupérateur de métaux, a été envahie par la fumée. Le trafic ferroviaire a donc été interrompu. Il l'était encore vers 20 heures. En fin de journée, à une heure de pointe, cette interruption concernait une vingtaine de trains, selon un cadre de la SNCF présent sur les lieux de l'incendie. Les installations devaient également être inspectées avant toute reprise du trafic. La circulation automobile a été en partie perturbée dans un secteur déjà très encombré chaque soir. Les gendarmes ont bloqué le trafic sur la portion de la RN 20 qui passe devant le site, dans le sens Muret-Toulouse. Les pompiers de Muret, qui ont reçu des renforts de Toulouse, ont rapidement limité la propagation des flammes. Mais, vers 19 heures, ils estimaient encore à plus d'une heure le temps d'extinction de l'incendie. http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/01...errailleur.html Et je ne ferais pas de jeu de mots avec le nom de l'entreprise. Citer
Mikhaïl Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Ah et pour ceux que ca intéresse, j'ai retrouvé la vidéo de qualitée qu'on m'avait fait passer qui expose la gestion du Fatah en Cisjordanie et celle du Hamas à Gaza. http://www.thejerusalemfund.org/ht/d/EventDetails/i/9318 Citer
HaGu Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Dans ce monde en conflit, certain(e) essayent de jeter des ponts entre deux cultures Miss USA au coeur de la polémique: elle est musulmane... et strip-teaseuse! bonus (Le parisien) Et qu'en pense le Hezbollah? Un journaliste qui interviewait mardi matin un député proche du Hezbollah n'a pas pu s'empêcher de poser la question. «Les critères selon lesquels nous jugeons la valeur de la femme sont différents de ceux de l'Occident», a affirmé Hassan Fadlallah. euh ... joker ! Citer
Casimir Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Former un gouvernement illégale étant donné qu'il a perdu les élections en 2006 n'est pas un bon début je trouve. Un début de quoi très honnetement? Au niveau des négociations, il n'a rien apporté sur le terrain, la colonisation n'a jamais été aussi forte, israël n'a eu à faire aucune concession et garde une main mise totale sur la cisjordanie. En 2006, il désigne le chef du Hamas qui avait remporté les législatives pour former un gouvernement, elle est où l'illégalité? Citer
è_é Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 euh ... joker ! en egypte j'ai discuté avec un égyptien musulman de la place de la femme et c'était tout bonnement surréaliste Citer
HaGu Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) en egypte j'ai discuté avec un égyptien musulman de la place de la femme et c'était tout bonnement surréaliste c'était pas de l'arabe plutôt ? ----> [:honte:] Modifié 1 juin 2010 par HaGu Citer
Mikhaïl Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 En 2006, il désigne le chef du Hamas qui avait remporté les législatives pour former un gouvernement, elle est où l'illégalité? L'illégalité, elle vient du fait que le Fatah a repris le pouvoir par la force sous sponsor américain à l'époque si j'ai bonne mémoire. Citer
è_é Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 c'était pas de l'arabe plutôt ? ----> [:honte:] non, c'était de l'anglais et c'est d'ailleurs pas évident de parler de concepts religieux dans une langue étrangère... enfin vivement que les gonzesses se rebellent un peu, ça leur fera pas de mal Citer
Casimir Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 L'illégalité, elle vient du fait que le Fatah a repris le pouvoir par la force sous sponsor américain à l'époque si j'ai bonne mémoire. C'est souvent chaud les discussions avec un militant Citer
Mikhaïl Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Dans ce monde en conflit, certain(e) essayent de jeter des ponts entre deux cultures Je vois vraiment pas l'intérêt de relayer ce genre de polémique franchement, surtout quand on voit le niveau de l'article. Citer
Messages recommandés