Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

C'est souvent chaud les discussions avec un militant :ninja:

:lol2:

Non mais faudrait que je me replonge dedans, mais je suis quasi sûr que les américains étaient impliqués indirectement dans les affrontements qui avaient eu lieu. Enfin quoi qu'il en soit, je vois pas en quoi le gouvernement du fatah est légitime puisque tu es d'accord avec moi, ils ont perdu les élections.

"C'est vous qui voyez." ©

je viens de voir ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Faire une assossiation israelien / juif, c'est quand même pas plus gerbant que faire une assossiation musulman / terroriste islamiste... :(

Je sais ça n'a rien à voir, mais j'ai l'impression qu'il serait bon de modérer certains propos ! :lol2:

Effectivement ca n'a aucun rapport! Ai-je laisse entendre un tel amalgame?

C'est ce genre de comparaison entre "c'est quoi le pire? associer israelien/juif ou islam/islamiste ?" qui est la source de la plupart de nos problemes de racisme en France...

Ta reaction me fait halluciner!

Je n'en fais pas de meme, je m'attache aux faits. J'admets éventuellement être allé un peu loin avec le mot attaque au lieu d'arraisonnement encore que. Concernant les faits que j'ai évoqués, lesquels contestes-tu?

Pourquoi je fais quoi moi? j'invente?

Je ne conteste aucun des faits que tu as evoque, c'est justement toi qui contestes les faits (oui les faits!) presentes par cette video. Par contre je conteste la maniere dont tu presentes les faits, qui est orientee.

Le rapport de force entre les 2 parties est évident, et je maintiens qu'à mon sens, si la flotille n'avait pas des intentions pacifiques, ils auraient sorti autre chose que des batons. Il me semblait avoir compris que tu contestais les desseins pacifistes des bateaux, si c'est pas le cas désolé de m'être mépris.

Ben justement ils ont sorti autre chose que des batons, certains on sorti des pistolets.

Et oui, je conteste le dessein pacifique de certains des passagers de ce bateau (celui ou ca s'est mal passe). Ce qui a fait degenerer les choses.

Je sais pas quoi répondre...

Il vaut effectivement peut-etre mieux que tu ne repondes rien.

Personne n'a dit ca, mais je pense pas pour le coup que l'armée israelienne ait eu des intentions pacifiques. Pourquoi penses-tu qu'ils ont abordé les navires?

Les manieres de faire de l'armee israelienne ont ete pour le coup innaceptable . Ils ont aborde les navires pour les empecher de forcer le blocus impose a Gaza. La flotille avait ete prevenue avant de partir qu'il allait en etre ainsi.

A mon avis Israel avait plein d'autres manieres d'empecher pacifiquement ce bateaux d'arriver a destination, et c'est mon plus grand reproche a l'armee israelienne.

Le bien fonde de ce blocus est un tout autre debat.

Je ne pense pas être de mauvaise foi: sur ton site pro-israel la video est centrée sur les pauvres militaires israeliens blessés et les méchants activistes avec leurs batons, sur les sites pro-palestiniens les videos sont centrées sur les pauvres activistes blessés et les méchants militaires israeliens. J'esssaie au contraire de pas me faire piéger par la propagande menée par les uns ou les autres.

Cette video montre les faits, je n'ai jamais dit qu'elle montrait tous les faits. Mais en tout cas elle a le merite de devoiler des faits occultes dans la plupart des medias.

Ca reste evidemment uniquement des coups de batons, ayant uniquement blesse quelques soldats, et on ne peut pas comparer avec les morts ayant resulte de l'ouverture du feu par les soldats. Je ne cherche surtout pas a les excuser, ni a le cacher. Je cherche simplement a montrer un autre angle de vue sur ce malheureux incident. Que tu le veuilles ou non, cela reste des faits ^_^

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire

Inutile de vous déchirer. Il est loin le temps où ce bon Roi Baudoin Ier faisait régner l'ordre en Terre Sainte. Pour Rico Chico et moi c'est tout vu, l'espoir d'une paix durable réside sous la soutane blanche du PanzerCardinal :( .

Lien vers le commentaire
Pourquoi je fais quoi moi? j'invente?

Je ne conteste aucun des faits que tu as evoque, c'est justement toi qui contestes les faits (oui les faits!) presentes par cette video. Par contre je conteste la maniere dont tu presentes les faits, qui est orientee.

Ben justement ils ont sorti autre chose que des batons, certains on sorti des pistolets.

Et oui, je conteste le dessein pacifique de certains des passagers de ce bateau (celui ou ca s'est mal passe). Ce qui a fait degenerer les choses.

Il vaut effectivement peut-etre mieux que tu ne repondes rien.

Les manieres de faire de l'armee israelienne ont ete pour le coup innaceptable . Ils ont aborde les navires pour les empecher de forcer le blocus impose a Gaza. La flotille avait ete prevenue avant de partir qu'il allait en etre ainsi.

A mon avis Israel avait plein d'autres manieres d'empecher pacifiquement ce bateaux d'arriver a destination, et c'est mon plus grand reproche a l'armee israelienne.

Le bien fonde de ce blocus est un tout autre debat.

Cette video montre les faits, je n'ai jamais dit qu'elle montrait tous les faits. Mais en tout cas elle a le merite de devoiler des faits occultes dans la plupart des medias.

Ca reste evidemment uniquement des coups de batons, ayant uniquement blesse quelques soldats, et on ne peut pas comparer avec les morts ayant resulte de l'ouverture du feu par les soldats. Je ne cherche surtout pas a les excuser, ni a le cacher. Je cherche simplement a montrer un autre angle de vue sur ce malheureux incident. Que tu le veuilles ou non, cela reste des faits ;)

Tu peux croire que je m'écrase si tu veux, mais j'ai été suffisamment modéré pour avoir envie de pas l'être une nouvelle fois (surtout que j'aime bien le débat). Par contre sois un peu moins intransigeant, histoire qu'on puisse continuer à discuter. ;)

Bien sûr ca reste des faits, mais loin d'être aussi répréhensibles que ceux imputés à l'armée. Je suis pas d'accord avec toi dans ta lecture de la vidéo parce qu'on sait que (plus que jamais en temps de guerre, et Israel est en guerre) les images sont très facilement orientables. En ce sens oui, je trouve que tu t'attaches à des images qui ne reflètent pas pleinement une réalité que je n'ai pas la prétention de connaitre. Je ne comprends pas en quoi ma façon de présenter les faits était orientée. Parce que j'ai pas parlé des coups de baton? Il me semble que l'arraisonnement en eaux internationales et la mort de 10 civils sont de faits plus marquants. Et tu constateras que dans les faits j'ai parlé d'une flotille "a priori" pacifiste, parce que c'est la seule chose qu'on sait sur elle. Et c'est pas 3 coups de batons et 2 flingues qui changent la donne. Puis si t'avais un flingue et que tu voyais tes copains se faire canarder pour des coups de batons, peut-être que tu le sortirais aussi. Je dis pas que c'est ce qui s'est passé, mais ce qui aurait pu se passer, et que tu vas donc trop loin et trop vite dans tes conclusions sur les intentions d'un tel ou d'un autre.

Maintenant, bien évidemment la flotille avait un but au moins aussi politique qu'humanitaire. Et elle avait gagné d'avance la guerre de l'image. Pour les morts, c'était bien sûr stupide de sortir des batons sur l'armée, surtout quand on sait que Tsahal répond déja volontiers aux cailloux par des grenades. Mais si tu penses que les turcs voulaient en découdre avec l'armée, je te maintiens qu'ils auraient pas envoyé des ONG avec des gourdins.

Ton point de vue est clair et je te reconnais pleinement le droit de l'exposer. J'ai juste un point de vue sur ton point de vue en fait, ce qui est aussi mon droit :ninaj:.

Sinon concernant la question du droit (le vrai), j'ai trouvé ca sur le site d'un ancien ambassadeur et prof de droit:

A word on the legal position, which is very plain. To attack a foreign flagged vessel in international waters is illegal. It is not piracy, as the Israeli vessels carried a military commission. It is rather an act of illegal warfare.

Because the incident took place on the high seas does not mean however that international law is the only applicable law. The Law of the Sea is quite plain that, when an incident takes place on a ship on the high seas (outside anybody's territorial waters) the applicable law is that of the flag state of the ship on which the incident occurred. In legal terms, the Turkish ship was Turkish territory.

There are therefore two clear legal possibilities.

Possibility one is that the Israeli commandos were acting on behalf of the government of Israel in killing the activists on the ships. In that case Israel is in a position of war with Turkey, and the act falls under international jurisdiction as a war crime.

Possibility two is that, if the killings were not authorised Israeli military action, they were acts of murder under Turkish jurisdiction. If Israel does not consider itself in a position of war with Turkey, then it must hand over the commandos involved for trial in Turkey under Turkish law.

In brief, if Israel and Turkey are not at war, then it is Turkish law which is applicable to what happened on the ship. It is for Turkey, not Israel, to carry out any inquiry or investigation into events and to initiate any prosecutions. Israel is obliged to hand over indicted personnel for prosecution.

http://www.craigmurray.org.uk/

Pour Caramel (et ceux qui parlent aussi bien anglais que lui), ca veut dire que ca craint pour Israel. :lol2:

Inutile de vous déchirer. Il est loin le temps où ce bon Roi Baudoin Ier faisait régner l'ordre en Terre Sainte. Pour Rico Chico et moi c'est tout vu, l'espoir d'une paix durable réside sous la soutane blanche du PanzerCardinal :( .

Mais non, on se déchire pas, on s'aime bien et on s'est meme dit l'un l'autre qu'on se trouvait intelligent ^_^

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

Déjà je voudrais m'adresser a tous les gens du forum, et notamment l'auteur de la blague comme quoi ma réponse était de "l'humour juif, ni plus, ni moins", qu'il n'a (et qu'ici personne n'a) aucune indication sur ma religion sinon le fait que je soutienne effectivement l'Etat d'Israel dans son droit a l'existence.

Il n'a pas fait de blague relatant de l'appartenance a l'Islam sur des personnes defendant la cause Palestinenne, pourquoi en ferait-il pour ceux défendant Israel?

Encore une fois, faire un amalgame Juif/Israel est dangereux (et cela marche dans les deux sens).

Champignon a nous deux ^_^

Tu peux croire que je m'écrase si tu veux, mais j'ai été suffisamment modéré pour avoir envie de pas l'être une nouvelle fois (surtout que j'aime bien le débat). Par contre sois un peu moins intransigeant, histoire qu'on puisse continuer à discuter. ;)

Je ne veux surtout pas que tu t'écrases, je suis ouvert a toute discussion tant qu'elle reste correcte et sans préjugée. Je m'excuse si je t'ai paru extreme dans mes propos te concernant ;)

Bien sûr ca reste des faits, mais loin d'être aussi répréhensibles que ceux imputés à l'armée. Je suis pas d'accord avec toi dans ta lecture de la vidéo parce qu'on sait que (plus que jamais en temps de guerre, et Israel est en guerre) les images sont très facilement orientables. En ce sens oui, je trouve que tu t'attaches à des images qui ne reflètent pas pleinement une réalité que je n'ai pas la prétention de connaitre. Je ne comprends pas en quoi ma façon de présenter les faits était orientée. Parce que j'ai pas parlé des coups de baton? Il me semble que l'arraisonnement en eaux internationales et la mort de 10 civils sont de faits plus marquants. Et tu constateras que dans les faits j'ai parlé d'une flotille "a priori" pacifiste, parce que c'est la seule chose qu'on sait sur elle. Et c'est pas 3 coups de batons et 2 flingues qui changent la donne. Puis si t'avais un flingue et que tu voyais tes copains se faire canarder pour des coups de batons, peut-être que tu le sortirais aussi. Je dis pas que c'est ce qui s'est passé, mais ce qui aurait pu se passer, et que tu vas donc trop loin et trop vite dans tes conclusions sur les intentions d'un tel ou d'un autre.

Ben si justement, quand tu entames une action pacifique, je trouve ça bizarre de ramener des armes avec soi... Donc effectivement, si je vois mes potes se faire tirer dessus et que j'ai un flingue avec moi je le sors et je m'en sers peut-etre aussi. Mais en aucun cas je ne peux dire que mes intentions sont pacifiques a la base. Sinon je ramene pas de flingue.

Maintenant, bien évidemment la flotille avait un but au moins aussi politique qu'humanitaire. Et elle avait gagné d'avance la guerre de l'image. Pour les morts, c'était bien sûr stupide de sortir des batons sur l'armée, surtout quand on sait que Tsahal répond déja volontiers aux cailloux par des grenades. Mais si tu penses que les turcs voulaient en découdre avec l'armée, je te maintiens qu'ils auraient pas envoyé des ONG avec des gourdins.

La on est d'accord, cette flottille avait un but avant tout politique, et je ne discute pas ici de son bien fonde. (Le blocus sur Gaza est une autre histoire). Je ne pense pas que les turcs voulaient en découdre, je pense que parmi les passager du bateau ou ca s'est mal passe (1 seul sur les 6 bateaux arraisonnes), il y avait des gens venu pour en découdre et pour foutre la merde oui. Evidemment, Tsahal y est alle de bon coeur, et je pense (mais c'est que mon avis hein ;) ) que ces gens ont reussi leur mission et qu'ils sont assez content d'eux maintenant.

Sinon concernant la question du droit (le vrai), j'ai trouvé ca sur le site d'un ancien ambassadeur et prof de droit:

http://www.craigmurray.org.uk/

Pour Caramel (et ceux qui parlent aussi bien anglais que lui), ca veut dire que ca craint pour Israel. :(

Oui ça craint pour Israel, et c'est normal. Cette action menée dans les eaux territoriale mérite sanction. Malheureusement, j'ai comme l'impression que ces sanctions ne vont faire que se borner un peu plus le gouvernement en place. Espérons que tout ça ne débouche pas sur quelque chose de bien plus grave...

Mais non, on se déchire pas, on s'aime bien et on s'est meme dit l'un l'autre qu'on se trouvait intelligent :lol2:

:ninaj: (ouais enfin moi un peu plus que toi ;) )

Lien vers le commentaire
Je sais que ca va pas plaire a champignon mais vous pouvez quand meme y jeter un coup d'oeil, ICI

Je n'ai pas vérifié la véracité des sous-titres, mais d'après mon arabe primaire ça correspond. Peut être quelqu'un parlant courrament l'arabe pourra-t-il le confirmer.

marche pas chez moi ton lien. Tant pis, je passerai une bonne soirée :(

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire
Déjà je voudrais m'adresser a tous les gens du forum, et notamment l'auteur de la blague comme quoi ma réponse était de "l'humour juif, ni plus, ni moins", qu'il n'a (et qu'ici personne n'a) aucune indication sur ma religion sinon le fait que je soutienne effectivement l'Etat d'Israel dans son droit a l'existence.

Il n'a pas fait de blague relatant de l'appartenance a l'Islam sur des personnes defendant la cause Palestinenne, pourquoi en ferait-il pour ceux défendant Israel?

Encore une fois, faire un amalgame Juif/Israel est dangereux (et cela marche dans les deux sens).

Pour le connaitre un peu, Caramel peut pas avoir dit ca sérieusement et l'a probablement fait en référence à south park. Après moi perso je comprends pas toujours ses blagues et celle-ci fait partie de celles que je comprends pas :(

Ben si justement, quand tu entames une action pacifique, je trouve ça bizarre de ramener des armes avec soi... Donc effectivement, si je vois mes potes se faire tirer dessus et que j'ai un flingue avec moi je le sors et je m'en sers peut-etre aussi. Mais en aucun cas je ne peux dire que mes intentions sont pacifiques a la base. Sinon je ramene pas de flingue.

Bah meme en étant contre le port des armes aux Etats-Unis, je comprends que certains puissent se croire plus rassurés d'en avoir une, surtout sachant que n'importe qui peut en avoir une. De meme ca me choque pas que dans ce coin là ils aient pris 2-3 trucs au cas où. Mais avoir la volonté de se mesurer à l'armée israélienne avec ca est tellement stupide que j'ai du mal à le croire...

La on est d'accord, cette flottille avait un but avant tout politique, et je ne discute pas ici de son bien fonde. (Le blocus sur Gaza est une autre histoire). Je ne pense pas que les turcs voulaient en découdre, je pense que parmi les passager du bateau ou ca s'est mal passe (1 seul sur les 6 bateaux arraisonnes), il y avait des gens venu pour en découdre et pour foutre la merde oui. Evidemment, Tsahal y est alle de bon coeur, et je pense (mais c'est que mon avis hein ;) ) que ces gens ont reussi leur mission et qu'ils sont assez content d'eux maintenant.

Je suis pas du tout persuadé qu'ils soient contents du bilan humain et que le matériel qu'ils amenaient pour Gaza et qu'ils ont mis des mois à se procurer ait été saisi par Israel.

Bon au final on est quand meme d'accord sur pas mal de trucs, notamment concernant l'idée que la situation ne fera probablement qu'empirer avec ce genre de confrontations brutales.

^_^ (ouais enfin moi un peu plus que toi :ninaj: )

Si tu le dis :lol2:

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire
Pour le connaitre un peu, Caramel peut pas avoir dit ca sérieusement et l'a probablement fait en référence à south park. Après moi perso je comprends pas toujours ses blagues et celle-ci fait partie de celles que je comprends pas :(

OSS jeune, OSS.

:lol2:

Lien vers le commentaire
Qu'on ne vienne surtout pas me dire que les soit disant pacifistes n'étaient pas armes.

Sur cette vidéo on voit clairement 2 soldats se prendre des coups de barres de fers, et essayer de s'en sortir sans faire usage de leurs armes. ICI

Mais bien évidemment, les seules vidéos que l'on verra parleront de l'assaut fasciste et barbare de l'armée Israélienne.

Je regrette profondément le nombre de victimes durant cet assaut, et je pense qu'Israel avait des moyens bien plus appropries pour empêcher cette flotille d'arriver a bon port. Ce qu'ils ont fait est illégal et contraire au droit international.

Mais surtout, qu'on ne vienne pas me parler de massacre. Ils ont arraisonné ces bateaux, qui les attendaient de pied ferme, armés et prêts a en découdre. Pour moi toute cette histoire était depuis le départ un piège médiatique pour Israel qui malheureusement ne s'est pas fait prié pour tomber dedans.

depuis quand l'état israelien prends des moyens appropriés? :(:lol2: Je capte pas ta position. Comme si on pouvait analyser cet évènement avec détachement, objectivité, et sans le biais du passé. Ca fait bien trop longtemps que l'état d'Israël bafoue le droit international pour que ton analyse soit crédible. Quand bien même c'est un coup monté.

Lien vers le commentaire
depuis quand l'état israelien prends des moyens appropriés? :(:lol2: Je capte pas ta position. Comme si on pouvait analyser cet évènement avec détachement, objectivité, et sans le biais du passé. Ca fait bien trop longtemps que l'état d'Israël bafoue le droit international pour que ton analyse soit crédible. Quand bien même c'est un coup monté.

Tu me donnes des exemples s'il te plaît?

Bah meme en étant contre le port des armes aux Etats-Unis, je comprends que certains puissent se croire plus rassurés d'en avoir une, surtout sachant que n'importe qui peut en avoir une. De meme ca me choque pas que dans ce coin là ils aient pris 2-3 trucs au cas où. Mais avoir la volonté de se mesurer à l'armée israélienne avec ca est tellement stupide que j'ai du mal à le croire...

Ok mais dans ce cas la tu ne te definis pas en tant que pacifiste.

Lien vers le commentaire
Tu me donnes des exemples s'il te plaît?

l'occupation de parties de territoires étrangers par exemple? A commencer par le plateau du Golan qui donne a cet état le contrôle des ressources en eaux (pour faire pousser des tomates dans le desert ahahah). Jusqu'à preuve du contraire, le principe d'intangibilité des frontières est un des fondements du droit international actuel.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
l'occupation de parties de territoires étrangers par exemple? A commencer par le plateau du Golan qui donne a cet état le contrôle des ressources en eaux (pour faire pousser des tomates dans le desert ahahah). Jusqu'à preuve du contraire, le principe d'intangibilité des frontières est un des fondements du droit international actuel.

Le plateau du Golan est occupe depuis la guerre des 6 jours il me semble. Ce même plateau avait été auparavant annexe par la Syrie en 1948 suite a la création de l'état d'Israel.

La Syrie n'a pas plus de légitimité sur le Golan qu'Israel.

De plus, il y a depuis bien longtemps (je ne pourrais pas te dire exactement quand) une force internationale sur le Golan pour assurer le calme. D'ailleurs cette région ne pose aucun problème quotidien, les populations qui y vivent sont en paix relative.

Je conseille d'ailleurs la visite du Golan a tout touriste visitant la région.

C'est donc la la principale violation du droit international par Israel. Ce fameux état terroriste.

Lien vers le commentaire
Le plateau du Golan est occupe depuis la guerre des 6 jours il me semble. Ce même plateau avait été auparavant annexe par la Syrie en 1948 suite a la création de l'état d'Israel.

La Syrie n'a pas plus de légitimité sur le Golan qu'Israel.

De plus, il y a depuis bien longtemps (je ne pourrais pas te dire exactement quand) une force internationale sur le Golan pour assurer le calme. D'ailleurs cette région ne pose aucun problème quotidien, les populations qui y vivent sont en paix relative.

Je conseille d'ailleurs la visite du Golan a tout touriste visitant la région.

C'est donc la la principale violation du droit international par Israel. Ce fameux état terroriste.

non mais j'ai cité le golan au titre de colonie, comme n'importe quelle autres colonies. Tu peux m'expliquer pourquoi cette dernière phrase sur ce ton la? Je capte pas ce que tu cherches a démontrer, en fait...

Je souhaite au touriste avisé que tu es de visiter d'autres magnifiques endroits dans le coin. (cf joli carte trouvé sur un site du FN <_<)

jpg_qi_28_mur_et_colonies_cisjordanie1231961756.jpg

tu pourras y voir comme on y vit en paix.

Je te conseille aussi d'aller faire un tour à l'embouchure de la mer morte, juste pour que tu te poses des questions sur la géopolitique de l'eau, sur l'occupation du Golan, et sur le détournement de 90 % de la flotte par Israël pour arroser sa balance exportatrice.

Enfin rien ne sert de poursuivre ce débat, car on va visiblement clairement partir en live, car toi et le méchant état israelien, (ca te plait hein?), refusez visiblement de reconnaitre les décisions des instances mondiales en matière de droit international (genre les conventions de genève). Mais bon, c'est probablement des instances sous contrôle de médias biaisés, tout comme une floppée d'ONG incapable de discerner le bon du mauvais (c'est pénible hein de s'exprimer aussi bassement?).

Je te rassure, je ne suis pas anti israelien. Juste contre cet état. car en israel, beaucoup de gens condamnent aussi ce gouvernement. Mais bon probablement des gauchistes dans mon genre, rien de bien menaçant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
non mais j'ai cité le golan au titre de colonie, comme n'importe quelle autres colonies. Tu peux m'expliquer pourquoi cette dernière phrase sur ce ton la? Je capte pas ce que tu cherches a démontrer, en fait...

Je souhaite au touriste avisé que tu es de visiter d'autres magnifiques endroits dans le coin. (cf joli carte trouvé sur un site du FN <_<)

jpg_qi_28_mur_et_colonies_cisjordanie1231961756.jpg

tu pourras y voir comme on y vit en paix.

Je te conseille aussi d'aller faire un tour à l'embouchure de la mer morte, juste pour que tu te poses des questions sur la géopolitique de l'eau, sur l'occupation du Golan, et sur le détournement de 90 % de la flotte par Israël pour arroser sa balance exportatrice.

Enfin rien ne sert de poursuivre ce débat, car on va visiblement clairement partir en live, car toi et le méchant état israelien, (ca te plait hein?), refusez visiblement de reconnaitre les décisions des instances mondiales en matière de droit international (genre les conventions de genève). Mais bon, c'est probablement des instances sous contrôle de médias biaisés, tout comme une floppée d'ONG incapable de discerner le bon du mauvais (c'est pénible hein de s'exprimer aussi bassement?).

Je te rassure, je ne suis pas anti israelien. Juste contre cet état. car en israel, beaucoup de gens condamnent aussi ce gouvernement. Mais bon probablement des gauchistes dans mon genre, rien de bien menaçant.

Je pense effectivement que il est préférable que notre discussion s'arrête ici.

A partir du moment ou tu commences une discussion en étant totalement rempli de préjugés, je ne souhaite pas aller plus loin.

Me dernière phrase n'avait aucun ton provocateur, c'est simplement toi qui la prend dans ce sens la.

Je ne veux rien démontrer, je cherche a clarifier les choses et éviter les malentendus.

Pour ton info, je ne suis surtout pas un touriste avisé en Israel. Je connais ce pays bien mieux que ça.

Par contre je serais curieux de savoir si tu y a jamais mis les pieds.

De plus tu ne connais pas ma position concernant la politique Israélienne actuelle, et je ne vois pas ce qui te permet d'en juger.

Enfin, que tu ne sois pas anti-israélien ne me rassure pas. Cela m'inquiète, je me demande ce qu'un anti-israélien me dirait de plus.

Pacifique, ca te convient mieux?

Ben tu avoueras que ça change tout. Les quelques (je ne veux surtout pas englober la majorité des passagers) qui avaient des armes avec eux, n'étaient pas pacifistes et n'étaient pas présents dans des intentions pacifiques a mon avis.

Quand bien même ils avaient des armes "juste au cas ou", c'est quand même un sacre mensonge de nommer cette flottille "pacifiste"!

C'est tout ce que je conteste dans ces faits.

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Enfin, que tu ne sois pas anti-israélien ne me rassure pas. Cela m'inquiète, je me demande ce qu'un anti-israélien me dirait de plus.

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, tu fais un amalgame entre un état et ses habitants (cf ton discours certes rapporté, mais qui trahit cet amalgame lorsque tu t'insurges, à juste titre, sur qui serait le pire entre un islamiste et un israelien.) Comme je le répète, il y a énormément de gens en israel qui se battent contre les occupations illégales (dont le golan). Je considère l'état israelien comme criminel. Je considère pas les israéliens comme tel parce que j'en connais qui partagent tout à fait mon avis.

Pas mis les pieds la bas, mais j'ai une connaissance très fine de la situation (surtout sur la gestion de l'eau du jourdain en fait, et bien entendu des frontières vu que mon cursus universitaire actuel tourne en grande partie autour de la question) et ai rencontré pas mal de gens de la région (ah oui bon des syndicalistes, certes).

Ps: je ne connais pas ta position? mais on en parle depuis quelque page!! Ton positionnement en dis long sur ta position, ce sont des sujets qui te positionnent, que tu le veuilles ou non, sur un échiquier politique. Le fait même que tu me demandes avec ironie en quoi Israel a bafoué le droit international, alors que les colonies font énormément de bruit pour ça et sont comdamnés par les principales instances juridiques internationales, montre que tu passes des choses sous silence. A vrai dire je capte même pas que, en aillant une bonne connaissance d'Israel, tu te permettes d'omttetre ça dans une telle discussion en prétendant chercher à "clarifier" les choses.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.