è_é Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Je pense que pour ceux qui en mangent régulièrement, une étiquette disant que c'est pas cool d'en mager régulièrement va tout changer. bah si les gens sont cons on y peut rien Citer
RufusTFirefly Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Je pense que pour ceux qui en mangent régulièrement, une étiquette disant que c'est pas cool d'en mager régulièrement va tout changer. A mon avis, ils arrêteront ptet pas d'en manger mais ils en mangeront surement moins Citer
VIX15 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, après 15 ans d'études, de thèses, de mémoires, 10 ans d'investissement politique pour servir mon pays et l'Europe, enfin député européen je peux aller à Bruxelle (hôtel et transport payé par l'Etat, la classe quoi.) pour enfin participer à ma première grande réunion parlementaire. Aujourd'hui on a voté pour mettre une étiquette sur le Nutella. - VDM Citer
Ekelund Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, après 15 ans d'études, de thèses, de mémoires, 10 ans d'investissement politique pour servir mon pays et l'Europe, enfin député européen je peux aller à Bruxelle (hôtel et transport payé par l'Etat, la classe quoi.) pour enfin participer à ma première grande réunion parlementaire. Aujourd'hui on a voté pour mettre une étiquette sur le Nutella. - VDM le fait de palper 8000 par mois doit aider à faire passer ce genre d'introspection existentiel Citer
HaGu Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Je pense que pour ceux qui en mangent régulièrement, une étiquette disant que c'est pas cool d'en mager régulièrement va tout changer. ah si ! l'information et l'éducation sont les premiers pas vers la sagesse monsieur ! (ah merde, relou, j'ai plus clopes ...) Citer
al_thunder Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Pour les radars, le jour où 100% des radars seront étalonnés de telle sorte déjà qu'ils ne flashent que dans la zone d'infraction et pas dans la zone autorisée (genre certains radars qui flashent à 128 km/h au lieu de 130km/h), ca sera déjà un progrès. De plus, étant donné que toutes les voitures ne sont pas équipées de dispositif permettant de controler sa vitesse au kilomètre/heure près (et que, si la plupart des compteurs surestiment la vitesse, certains la sous estiment), il me semblerait logique de donner une marge plus importante que celle actuellement allouée. La chasse aux faux positifs (ne pas sanctionner les innocents) est normalement une priorité de tout dispositif de justice, ca serait bien que ca le redevienne dans ce cas là, plutôt qu'une course à la rentabilité financière. ne mets pas les problèmes de ton compteur sur la faute des radars Citer
Hasdrubald Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 ne mets pas les problèmes de ton compteur sur la faute des radars +1 en affichage digital tu passes à l'aise à 134 Citer
Ekelund Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 +1 en affichage digital tu passes à l'aise à 134 je préfère pas trop tenter ce genre de truc.. Citer
mario Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 me suis fait baiser sur la rocade toulousaine avec la voiture de service Citer
al_thunder Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 me suis fait baiser sur la rocade toulousaine avec la voiture de service c'est sur a 134 tu étais obligé de te faire avoir sur la rocade Citer
GG Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Attention : sujet tréééés sensible pour certain(e)s Le Parlement Européen veut coller une étiquette "Produit dangereux" sur le célèbre pot de pâte à tartiner. De quoi mettre en colère ses fans sur le Web. Et vous, reposerez-vous votre cuillère "Trop gras, trop sucré", c'est en ces termes qu'on parle du Nutella à Bruxelles. Avec une écrasante majorité, 559 voix contre 54 et 32 abstentions, le parlement Européen veut marquer au fer rouge les pots de la célèbre pâte à tartiner. Composé de plus de 60 % de sucre et d'huile de palme, il ne serait pas conforme au "profil nutritionnel" défini à Bruxelles. ps/troll : suis d'accord c'est dégueux, rien ne vaut du vrai chocolat Puis on va mettre la même étiquette sur les barquettes de fritons aussi Citer
mario Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 c'est sur a 134 tu étais obligé de te faire avoir sur la rocade 96 Citer
Bebs Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Puis on va mettre la même étiquette sur les barquettes de fritons aussi Pas en Belgique. Citer
al_thunder Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 96 bah c'est pas 90 tu es un danger public Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 +1 en affichage digital tu passes à l'aise à 134 Ca depend du reglage de ton compteur. Celui de ma Clio surestime, celui de la 206 de ma copine sous-estime un peu quand y'a des pneus neufs (la vitesse enregistrée est forcement sensible au diamètre des pneus qui diminue avec l'usure). C'est facile à vérifier avec un GPS. Je connais des compteurs qui sous-estiment de 3/4 km/h. Alors tant qu'on a pas rendu obligatoire le GPS ou tout autre moyen de contrôle au km/h près sur les voitures, je trouve scandaleux que les radars ne soient réglés que pour leur tolérance d'erreur et pas celle de la voiture contrôlée. Citer
al_thunder Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Ca depend du reglage de ton compteur. Celui de ma Clio surestime, celui de la 206 de ma copine sous-estime un peu quand y'a des pneus neufs (la vitesse enregistrée est forcement sensible au diamètre des pneus qui diminue avec l'usure). C'est facile à vérifier avec un GPS. Je connais des compteurs qui sous-estiment de 3/4 km/h. Alors tant qu'on a pas rendu obligatoire le GPS ou tout autre moyen de contrôle au km/h près sur les voitures, je trouve scandaleux que les radars ne soient réglés que pour leur tolérance d'erreur et pas celle de la voiture contrôlée. ouais enfin il y a pas 7km/h d'erreur sur l'appareil et le compteur réunis alors que c'est la marge prise par les radars auto et embarqués Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 ouais enfin il y a pas 7km/h d'erreur sur l'appareil et le compteur réunis alors que c'est la marge prise par les radars auto et embarqués Non. Des études ont montrés que certains qui étaient mal installés flashaient en dessous de la limite. Citer
padawan Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Non. Des études ont montrés que certains qui étaient mal installés flashaient en dessous de la limite. Les voitures qui sous-estiment sont en tout cas nettement plus rare que celles qui surestiment. En tout cas, toutes les voitures que j'ai pu conduire m'ont affiché une vitesse > GPS. EDIT : Il me semble même que la législation imposent aux constructeurs de sur-estimer la vitesse de 4% environ. Modifié 29 juin 2010 par padawan Citer
Zitoun Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Juste une question : vous donnez plus d'importance à un GPS à une centaine d'euros plutot qu'a un compteur d'origine posé sur une voiture récente (au plus 3-4 ans) montées avec des pneus et jantes d'origine ? Citer
FF Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Juste une question : vous donnez plus d'importance à un GPS à une centaine d'euros plutot qu'a un compteur d'origine posé sur une voiture récente (au plus 3-4 ans) montées avec des pneus et jantes d'origine ? Personnellement j'aurais davantage tendance à croire un bon GPS (TomTom) que mon compteur de voiture... Citer
padawan Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Juste une question : vous donnez plus d'importance à un GPS à une centaine d'euros plutot qu'a un compteur d'origine posé sur une voiture récente (au plus 3-4 ans) montées avec des pneus et jantes d'origine ? Le GPS sera forcément plus fiable. (Les GPS des smartphones sont au passage tout aussi efficace qu'un GPS dédié) Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Le plus grave c'est de mettre son GPS sur la Rocade ou l'Autoroute je crois . Citer
Zitoun Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Ma question est banale. Je me dit tout simplement qu'une voiture récente comme j'ai (MEA en 2007) et restée d'origine doit avoir la "technologie" appropriée pour annoncer la vitesse la plus réelle possible. Par exemple, j'utilise tout le temps le régulateur de vitesse sur autoroute qu'on peut régler par tranche de 2km/h. A coté de ça, j'ai un GPS 'additionnel' (j'entends par là qu'il est pas intégré et que j'ai la belle trace de ventouse sur le parebrise). Or ces GPS public ont toujours une dizaine de mètres approcimatifs là ou les GPS militaires sont précis à 10cm près. Par exemple, mon GPS se trompent souvent lorsque je suis sur une route parrallele à 5 mètres d'une autre, ce con réflechit un bon bout de temps pour savoir ou j'ai mon cul. Citer
Caramel Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Le plus grave c'est de mettre son GPS sur la Rocade ou l'Autoroute je crois . Citer
FF Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Ma question est banale. Je me dit tout simplement qu'une voiture récente comme j'ai (MEA en 2007) et restée d'origine doit avoir la "technologie" appropriée pour annoncer la vitesse la plus réelle possible. Par exemple, j'utilise tout le temps le régulateur de vitesse sur autoroute qu'on peut régler par tranche de 2km/h. A coté de ça, j'ai un GPS 'additionnel' (j'entends par là qu'il est pas intégré et que j'ai la belle trace de ventouse sur le parebrise). Or ces GPS public ont toujours une dizaine de mètres approcimatifs là ou les GPS militaires sont précis à 10cm près. Par exemple, mon GPS se trompent souvent lorsque je suis sur une route parrallele à 5 mètres d'une autre, ce con réflechit un bon bout de temps pour savoir ou j'ai mon cul. Oui mais la vitesse de ta voiture récente peut être impactée par l'usure de tes pneux (très légèrement) et généralement les constructeurs sous-évaluent la vitesse affichée sur le tableau de bord. Après j'aurais tendance à croire que sur une route plate, le GPS est meilleur pour calculer une vitesse de déplacement que pour donner une position précise. Citer
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