Bebs Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Puis on va mettre la même étiquette sur les barquettes de fritons aussi Pas en Belgique. Citer
al_thunder Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 96 bah c'est pas 90 tu es un danger public Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 +1 en affichage digital tu passes à l'aise à 134 Ca depend du reglage de ton compteur. Celui de ma Clio surestime, celui de la 206 de ma copine sous-estime un peu quand y'a des pneus neufs (la vitesse enregistrée est forcement sensible au diamètre des pneus qui diminue avec l'usure). C'est facile à vérifier avec un GPS. Je connais des compteurs qui sous-estiment de 3/4 km/h. Alors tant qu'on a pas rendu obligatoire le GPS ou tout autre moyen de contrôle au km/h près sur les voitures, je trouve scandaleux que les radars ne soient réglés que pour leur tolérance d'erreur et pas celle de la voiture contrôlée. Citer
al_thunder Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Ca depend du reglage de ton compteur. Celui de ma Clio surestime, celui de la 206 de ma copine sous-estime un peu quand y'a des pneus neufs (la vitesse enregistrée est forcement sensible au diamètre des pneus qui diminue avec l'usure). C'est facile à vérifier avec un GPS. Je connais des compteurs qui sous-estiment de 3/4 km/h. Alors tant qu'on a pas rendu obligatoire le GPS ou tout autre moyen de contrôle au km/h près sur les voitures, je trouve scandaleux que les radars ne soient réglés que pour leur tolérance d'erreur et pas celle de la voiture contrôlée. ouais enfin il y a pas 7km/h d'erreur sur l'appareil et le compteur réunis alors que c'est la marge prise par les radars auto et embarqués Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 ouais enfin il y a pas 7km/h d'erreur sur l'appareil et le compteur réunis alors que c'est la marge prise par les radars auto et embarqués Non. Des études ont montrés que certains qui étaient mal installés flashaient en dessous de la limite. Citer
padawan Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Non. Des études ont montrés que certains qui étaient mal installés flashaient en dessous de la limite. Les voitures qui sous-estiment sont en tout cas nettement plus rare que celles qui surestiment. En tout cas, toutes les voitures que j'ai pu conduire m'ont affiché une vitesse > GPS. EDIT : Il me semble même que la législation imposent aux constructeurs de sur-estimer la vitesse de 4% environ. Modifié 29 juin 2010 par padawan Citer
Zitoun Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Juste une question : vous donnez plus d'importance à un GPS à une centaine d'euros plutot qu'a un compteur d'origine posé sur une voiture récente (au plus 3-4 ans) montées avec des pneus et jantes d'origine ? Citer
FF Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Juste une question : vous donnez plus d'importance à un GPS à une centaine d'euros plutot qu'a un compteur d'origine posé sur une voiture récente (au plus 3-4 ans) montées avec des pneus et jantes d'origine ? Personnellement j'aurais davantage tendance à croire un bon GPS (TomTom) que mon compteur de voiture... Citer
padawan Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Juste une question : vous donnez plus d'importance à un GPS à une centaine d'euros plutot qu'a un compteur d'origine posé sur une voiture récente (au plus 3-4 ans) montées avec des pneus et jantes d'origine ? Le GPS sera forcément plus fiable. (Les GPS des smartphones sont au passage tout aussi efficace qu'un GPS dédié) Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Le plus grave c'est de mettre son GPS sur la Rocade ou l'Autoroute je crois . Citer
Zitoun Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Ma question est banale. Je me dit tout simplement qu'une voiture récente comme j'ai (MEA en 2007) et restée d'origine doit avoir la "technologie" appropriée pour annoncer la vitesse la plus réelle possible. Par exemple, j'utilise tout le temps le régulateur de vitesse sur autoroute qu'on peut régler par tranche de 2km/h. A coté de ça, j'ai un GPS 'additionnel' (j'entends par là qu'il est pas intégré et que j'ai la belle trace de ventouse sur le parebrise). Or ces GPS public ont toujours une dizaine de mètres approcimatifs là ou les GPS militaires sont précis à 10cm près. Par exemple, mon GPS se trompent souvent lorsque je suis sur une route parrallele à 5 mètres d'une autre, ce con réflechit un bon bout de temps pour savoir ou j'ai mon cul. Citer
Caramel Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Le plus grave c'est de mettre son GPS sur la Rocade ou l'Autoroute je crois . Citer
FF Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Ma question est banale. Je me dit tout simplement qu'une voiture récente comme j'ai (MEA en 2007) et restée d'origine doit avoir la "technologie" appropriée pour annoncer la vitesse la plus réelle possible. Par exemple, j'utilise tout le temps le régulateur de vitesse sur autoroute qu'on peut régler par tranche de 2km/h. A coté de ça, j'ai un GPS 'additionnel' (j'entends par là qu'il est pas intégré et que j'ai la belle trace de ventouse sur le parebrise). Or ces GPS public ont toujours une dizaine de mètres approcimatifs là ou les GPS militaires sont précis à 10cm près. Par exemple, mon GPS se trompent souvent lorsque je suis sur une route parrallele à 5 mètres d'une autre, ce con réflechit un bon bout de temps pour savoir ou j'ai mon cul. Oui mais la vitesse de ta voiture récente peut être impactée par l'usure de tes pneux (très légèrement) et généralement les constructeurs sous-évaluent la vitesse affichée sur le tableau de bord. Après j'aurais tendance à croire que sur une route plate, le GPS est meilleur pour calculer une vitesse de déplacement que pour donner une position précise. Citer
Baker Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Moi j'ai deux voitures, une qui a 16 ans et une qui a un an. J'ai aussi un GPS et quand je fais la comparaison entre les compteurs des deux voitures et la vitesse selon le GPS, mes deux voitures affichent environ 5 km/h de plus que le GPS. Donc mes voitures surestisment l'allure à laquelle je vais et tant mieux... Citer
Ekelund Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Les voitures qui sous-estiment sont en tout cas nettement plus rare que celles qui surestiment. En tout cas, toutes les voitures que j'ai pu conduire m'ont affiché une vitesse > GPS. EDIT : Il me semble même que la législation imposent aux constructeurs de sur-estimer la vitesse de 4% environ. je sais pas si y'a vraiment une législation là-dessus, mais la variation entre compteur et réalité est beaucoup plus faible sur la grande majorité des bagnoles actuelles.. Citer
HaGu Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 je sais pas si y'a vraiment une législation là-dessus, mais la variation entre compteur et réalité est beaucoup plus faible sur la grande majorité des bagnoles actuelles.. La législation impose que la vitesse affichée au conducteur ne soit jamais inférieure à la vitesse réelle. Et donc pour se prémunir les fabricants des compteurs prenaient 3-4 % de marge (surtout les anciens modèles à aiguilles). Et comme tu le pressens : la marge s'est réduite avec l'affichage digital, quasiment exact maintenant (dépend des marques). Citer
Cad Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 La législation impose que la vitesse affichée au conducteur ne soit jamais inférieure à la vitesse réelle. Et donc pour se prémunir les fabricants des compteurs prenaient 3-4 % de marge (surtout les anciens modèles à aiguilles). Et comme tu le pressens : la marge s'est réduite avec l'affichage digital, quasiment exact maintenant (dépend des marques). Lu dans Auto Plus il y a quelques semaines de ça, un test sur la vitesse exacte et affichage compteur d'une soixantaine de modèles. Verdict : aucun compteur est inferieur à la vitesse réélle. Un seul modèle avait la vitesse exacte, une 308 il me semble. Citer
HaGu Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Lu dans Auto Plus il y a quelques semaines de ça, un test sur la vitesse exacte et affichage compteur d'une soixantaine de modèles. Verdict : aucun compteur est inferieur à la vitesse réélle. Un seul modèle avait la vitesse exacte, une 308 il me semble. c'est grave (homologation ? ) Citer
Ekelund Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 c'est grave (homologation ? ) non, au contraire, ça serait grave si c'était l'inverse Citer
HaGu Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) non, au contraire, ça serait grave si c'était l'inverse et merdeeeeeeee, j'ai compris de travers et qu'auto plus levait un loup ---- le bang d'hier c'était un Rafale parti à l'interception sur un Boeing 757 qui n'avait pas signalé sa présence à des contrôleurs au sol. Modifié 30 juin 2010 par HaGu Citer
Cad Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 c'est grave (homologation ? ) Je crois que j'ai voulu dire l'inverse, bref je m'embrouille (j'ai mal à une gencive :excuseadeuxballes: ). Exemple : compteur à 130, vitesse réelle 123 km/h. Citer
VIX15 Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 et merdeeeeeeee, j'ai compris de travers et qu'auto plus levait un loup ---- le bang d'hier c'était un Rafale parti à l'interception sur un Boeing 757 qui n'avait pas signalé sa présence à des contrôleurs au sol. Heureusement qu'elle se termine bien cette histoire, parce que s'il avait fallu le faire exploser en vol, il serait tombé sur ma maison à coup sur... Citer
Hasdrubald Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 mais puisqu'on vous dit que c'était le test d'un spray anti-radars!!!...même france infos en aurait parlé alors... Citer
Zitoun Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 J'ai fait un test sur autoroute ce matin. Sur partie bien plane. Régulateur à 136Km/h, mon GPS indiquait 128Km/h Puis régulateur 138Km/h, et le GPS est passé à 130Km/h. De toute façon j'ai toujours mis entre 134 et 136 Km/h au régulateur sur autoroute. Par contre je comprendrais jamais pourquoi la graduation se fait toujours de 2 en 2 sauf entre 130 et 134 ou il n'y a pas d'intermédiaire! Citer
VIX15 Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Si vous voulez je peux tester pour vous à partir de quelle vitesse flashent les radars. Seulement ceux qui prennent par devant par contre... Citer
Messages recommandés