Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Si vous voulez je peux tester pour vous à partir de quelle vitesse flashent les radars. :lol2:

Seulement ceux qui prennent par devant par contre... :ninaj:

pareil...je peux même faire un doigt d'honneur pour la photo en prime.. :ninaj:

Lien vers le commentaire

quelqu'un capte l'affaire bettencourt? j'ai pas le temps de suivre l'actualité, j'ai l'impression que des notables reprochent à des notables ce qu'ils font eux mêmes. Mais c'est une impression sans savoir.

Lien vers le commentaire
quelqu'un capte l'affaire bettencourt? j'ai pas le temps de suivre l'actualité, j'ai l'impression que des notables reprochent à des notables ce qu'ils font eux mêmes. Mais c'est une impression sans savoir.

:ninaj: :nijnipowaa: :ninaj:

Modifié par Beberansson
Lien vers le commentaire

Pour se détendre :birthday:

L'ancienne comptable de Liliane Bettencourt a affirmé devant la police et dans un entretien au site Mediapart que Nicolas Sarkozy avait bénéficié de financements en espèces de la part de l'héritière de L'Oréal. Lire la suite l'article

Dans une déposition faite à la police lundi soir et dont la teneur a été confirmée par son avocat, celle qui fut comptable de la milliardaire de 1995 à 2008 a évoqué un versement de 150.000 euros pour la campagne présidentielle de 2007.

Selon elle, la somme a été remise à Eric Woerth, trésorier de cette campagne et aujourd'hui ministre du Travail, qui est soupçonné de complaisance dans le traitement du dossier fiscal de Liliane Bettencourt lorsqu'il était au Budget.

Interrogée par Mediapart après son audition par la police, l'ancienne comptable ajoute que le couple Bettencourt avait aussi pour habitude de donner de l'argent en espèces à des personnalités politiques de droite, dont Nicolas Sarkozy, quand il était maire de Neuilly, entre 1983 et 2002.

Ce dernier épisode a été vigoureusement contesté par l'Elysée. "C'est totalement faux", a-t-on déclaré dans l'entourage de Nicolas Sarkozy.

Concernant l'autre épisode relatif à la campagne de 2007, la même source a déclaré : "Cela semble infondé mais il faut voir avec le trésorier de la campagne". Eric Woerth, qui jouait ce rôle en 2007 en tant que trésorier de l'UMP, a contesté ces allégations.

"INACCEPTABLE SELON WOERTH"

"C'est inacceptable, moi je commence vraiment à en avoir assez de ça, je le dis avec une certaine virulence, parce que maintenant ça commence à bien faire", a-t-il dit sur i>Télé.

"Ça fait huit ans que je suis trésorier de mon parti, je pense qu'on n'a vraiment rien à me reprocher, tout est clair, tout est propre. On peut toujours croire à tous les ragots qu'on veut, je n'ai jamais touché sur le plan politique le moindre euro qui ne soit pas légal", a-t-il ajouté.

La comptable a dit à la police que Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de la milliardaire, lui avait demandé en mars 2007 de retirer 150.000 euros en espèces pour la campagne de Nicolas Sarkozy, ce qu'elle a refusé puisque son autorisation ne portait que sur 50.000 euros. Elle a donc retiré cette dernière somme et l'a remise à Liliane Bettencourt.

Fabrice de Maistre aurait ensuite fait retirer les 100.000 euros manquants sur les comptes suisses de la milliardaire. "Ensuite, Maistre m'a dit qu'il allait très vite dîner avec Eric Woerth afin de lui remettre, 'discrètement' comme il m'a dit, les 150.000 euros. Et le dîner a bien eu lieu très rapidement", raconte la comptable à Mediapart.

L'avocat de la comptable, Antoine Gillot, a précisé dans plusieurs médias que sa cliente n'avait pas assisté à ce dîner. Il s'agit du dernier développement d'une affaire commencée à la mi-juin par la publication d'enregistrements de conversations entre Liliane Bettencourt et son gestionnaire de fortune, réalisés clandestinement par un employé. Ces conversations ont fait apparaître des soupçons d'évasion fiscale de la 17e fortune mondiale avec 17 milliards d'euros.

DES RENCONTRES SARKOZY-BETTENCOURT ?

Eric Woerth, trésorier de l'UMP et ministre du Budget (2007-2009) est en effet soupçonné de complaisance envers la milliardaire, donatrice "officielle" et légale de l'UMP. Florence Woerth, épouse du ministre, a été embauchée fin 2007 par Patrice de Maistre, qui a reçu juste après la Légion d'honneur des mains d'Eric Woerth.

Devant la police, l'ex-comptable a expliqué qu'elle retirait jusqu'à 50.000 euros en espèces par semaine dans deux agences de la BNP à Neuilly et Paris, remis d'abord à André Bettencourt, mari de l'héritière de L'Oréal. Lorsque son état de santé s'est dégradé et après son décès en 2007, c'est Fabrice de Maistre qui a reçu les enveloppes, destinées à payer des médecins, des coiffeurs, du petit personnel et des hommes politiques, dit la comptable.

Entre 1983 et 2002, Nicolas Sarkozy était souvent l'hôte des Bettencourt, avec sa deuxième épouse Cecilia, dit la comptable. "Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l'un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. Ca se passait généralement après le repas, tout le monde le savait dans la maison", raconte la comptable. "Sarkozy était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d'ailleurs, on me demandait juste avant le repas d'apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. Je ne suis pas stupide quand même, inutile de me faire un dessin pour comprendre ce qu'il se passait."

Le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, a déclaré mardi à Reuters que Nicolas Sarkozy lui avait confié "avoir déjeuné ou dîné deux fois chez Mme Bettencourt en 20 ans et jamais en tête-à-tête" dans le cadre de "mondanités".

Lien vers le commentaire
C'est pour ça que j'ai parler de détente. Ton aventure est effroyable :birthday:

En effet. Je suis dévasté. :unsure:

Et dire que j'avais entièrement confiance en vous tous. Maintenant, je suis obligé de me méfier de tout le monde, et j'en souffre.

Lien vers le commentaire
"Sarkozy était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d'ailleurs, on me demandait juste avant le repas d'apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. Je ne suis pas stupide quand même, inutile de me faire un dessin pour comprendre ce qu'il se passait."

il lui faisait cracher des échantillons L'Oréal gratuits !!! :birthday:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

J'avais été très interrogatif sur le concept de ce "jeu" et je ne comprenais pas comment on pouvait autoriser de telles anneries... Force est de constater que j'avais eu raison.

Un terrible drame lié à l'émission Trompe-Moi si tu peux vient d'éclater. L'un des candidats, Jean-Pierre, surnommé "Jipé", s'est suicidé, indique Entrevue.fr. Il avait participé à l'émission sulfureuse de M6 avec son compagnon, Ange, un stewart de 25 ans.

D'après le site du magazine, "il se serait donné la mort dans la nuit du 5 au 6 juillet", chez lui. Il aurait mis fin à ses jours par pendaison vers 3 h du matin. On l'a retrouvé dans la penderie de son appartement. Avant de mourir, il a laissé un ultime message sur le répondeur de son téléphone portable.

Trompe-moi si tu peux devait être diffusé à partir du 8 juillet sur M6. Dans ce programme de la nuit, dix couples sont séparés, mélangés et recomposés. Parmi eux, il y a un couple de femmes et un couple d'hommes, auquel appartenait le défunt JP. Les nouveaux duos ainsi formés doivent faire croire à la véracité de leur couple, tout en tentant de trouver qui sont les autres faux couples. Jusqu'à 39 000 euros sont en jeu pour le couple gagnant et l'on avait appris que l'un des couples n'aurait pas résisté. Agathe Lecaron est la présentatrice de cette émission sulfureuse.

Le drame a provoqué la déprogrammation par M6 de ce show pour le moment. Toute image ou information liée à cette émission a été supprimée sur le site de la chaîne.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire
Ah enfin quelqu'un qui le remarque. J'osais pas le dire, vu les circonstances, mais ça m'a fait sourire. :confus:

j'avais remarqué, je cherchais la pièce qui m'aurait permis d'enchainer avec un "heureusement qu'il n'a pas de ..... chez lui :hasdru:" mais j'ai pas trouvé :ninja:

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.