Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Après tu sais Elmo, pour se suicider faut pas être juste con hein, t'as des gens très bien mais qui sont fragiles qui basculent à cause d'un détail parfois. C'est peut-être le rôle qu'à eu cette émission.

Le suicide c'est vaste et complexe, c'est rarement le fait d'une seule chose mais plutôt la combinaison de plusieurs facteurs... Un gars pas bien dans sa peau, cette émission ça peut être l'élement déclencheur de l'acte par exemple. Suis certain en tout cas que ça a pas du l'aider...

Entièrement d'accord, ayant eu plus jeune des "envies" et ayant aussi un ami qui a décider de partir il y a 9 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
tu peux développer là ?? :huh:

sinon d'accord avec le reste..

bah comme je l'ai dit plus haut, c'était le premier loft, première télé-réalité en france donc je pense qu'ils ne pouvaient pas envisager la portée du truc, ni les retombées que ça aurait...

quant aux actes piscinesques à proprement parler, il me semble qu'ils avaient été surpris que ce soit filmé :)

elmo est de droite :ninja:

:grin:

tu peux développer ? -_-

Lien vers le commentaire
quant aux actes piscinesques à proprement parler, il me semble qu'ils avaient été surpris que ce soit filmé :huh:

Ah! ah!, c'était pas le principe à la base, d'être filmé 24h/24 ? :)

et si mes souvenirs sont bons ils ont remis ça dans la chambre quelques jours après..

Lien vers le commentaire
tu bluffes... :)

je te le jure, j'ai jamais mis les pieds là-bas...

les seules fois où j'aurais pu c'est pour des concerts de selenites et le fait est que je les ai jamais vus en concert, demande à michel :ninja:

Ah! ah!, c'était pas le principe à la base, d'être filmé 24h/24 ? :huh:

et si mes souvenirs sont bons ils ont remis ça dans la chambre quelques jours après..

si je me souviens bien, ils se disaient, naïfs qu'ils étaient, que la prod oserait jamais diffuser ça...

je te rappelle que c'était la première émission de ce genre, c'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
elmo est de droite :unsure:

:angry:

Je le savais <_<

Entièrement d'accord, ayant eu plus jeune des "envies" et ayant aussi un ami qui a décider de partir il y a 9 ans maintenant.

C'est aussi un truc vécu malheureusement, c'est un sujet qui me tient à coeur et qui est complexe...

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/politique/affaire-be...-1212246_20.php

AFFAIRE BETTENCOURT - Zones d'ombre autour des carnets de comptes

Les carnets de comptes recensant les dépenses de Liliane Bettencourt sont désormais entre les mains de la police. Leurs contenus jetteraient le doute sur les déclarations fracassantes de l'ex-comptable de la milliardaire.

Aux policiers, Claire Thibout a affirmé qu'elle avait prélevé 50.000 euros le 26 mars 2007 dans une agence BNP de l'avenue de la Grande-Armée à Paris. Selon elle, cet argent lui a été réclamé par le gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre, et était destiné à Éric Woerth, à l'époque trésorier de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Les policiers ont effectivement trouvé mercredi auprès de la banque la trace d'un tel retrait, "mais ce n'est pas un scoop, puisque des retraits d'environ 50.000 euros, ce qui correspond aux dépenses courantes d'une fortune comme celle de Mme Bettencourt, étaient effectués toutes les deux semaines", a expliqué Me Georges Kiejman, l'avocat de Liliane Bettencourt à l'Agence France-Presse.

Selon Me Kiejman, les "carnets de cuisine" dans lesquels étaient consignés ces retraits montrent que ce retrait du 26 mars 2007 a "servi à verser des sommes de plusieurs centaines ou milliers d'euros à des amis qu'on aide, à des médecins, des commerçants, un relieur, mais pas à MM. Woerth et Sarkozy". "Il n'y a pas le moindre élément qui permette de dire que ces sommes ont servi à autre chose que d'argent de poche" à la famille Bettencourt, explique encore Me Kiejman au quotidien Libération, qui publie jeudi des extraits desdits carnets. De son côté, l'ancienne comptable affirme : "J'ai rempli le carnet de caisse, avec, en regard de la somme, la mention 'Bettencourt', que j'ai écrite moi-même. Je faisais toujours comme ça lorsqu'il s'agissait de l'argent destiné aux politiques, car il ne fallait pas de trace écrite", explique-t-elle.

"Quand on sort 100.000 euros, ce n'est pas pour aller chez le coiffeur"

Claire Thibout assure, par ailleurs, dans un entretien accordé au site Mediapart, que Patrice de Maistre avait également prélevé en Suisse 100.000 euros supplémentaires en vue de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. D'après Libération, "il faut remonter au mois de janvier (2007) pour trouver confirmation des dires de la comptable, qui évoquait des sorties (d'argent) importantes destinées à des financements politiques". "Le 26 janvier, 100.000 euros sont donnés à Monsieur" (André Bettencourt), rapporte le journal. "Ma cliente est catégorique. Quand on sort 100.000 euros pour M. Bettencourt, ce n'est pas pour aller chez le coiffeur", commente l'avocat de la comptable, maître Antoine Gillot, cité par Libération.

Le parquet de Nanterre a ouvert, mercredi, une enquête préliminaire à la suite des allégations de la comptable. Celle-ci aurait passé la nuit de mercredi à jeudi à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP). Selon Le Parisien, les enquêteurs l'auraient cherchée quarante-huit heures durant et l'ont fait ramener, mercredi, du sud de la France où elle s'était "mise au vert". Éric Woerth, lui, a déposé plainte contre X pour "dénonciation calomnieuse".

Sympa les dépenses courantes de 50000€ pour 2 semaines :jongle:

Lien vers le commentaire
Sympa les dépenses courantes de 50000 pour 2 semaines :jongle:

Surtout qu'au-delà de 50 000 euros on risque d'attirer l'oeil de tracfin.

On ne remerciera jamais assez notre cher Président d'avoir dès son arrivée au pouvoir voulu aider la veuve et l'orphelin en faisant voter le bouclier fiscal. C'est vrai quoi, Madame Bettencourt n'a plus ni son mari ni ses parents. Cela dit le bouclier fiscal ne lui suffit pas puisque cette affaire comprend un important dossier lié à l'évasion fiscale.

Lien vers le commentaire

Cette tendance à publier pour foutre la merde prend de plus en plus d'ampleur ces derniers temps, ok on informe, mais il y a des limites je trouve. C'est limite démago vu que la plupart de la population de cherche pas à aller au delà de la première info et s'en contente pour se faire un avis perso.

Lien vers le commentaire
Cette tendance à publier pour foutre la merde prend de plus en plus d'ampleur ces derniers temps, ok on informe, mais il y a des limites je trouve. C'est limite démago vu que la plupart de la population de cherche pas à aller au delà de la première info et s'en contente pour se faire un avis perso.

;)

limite démago de nous informer que les politiques se servent allègrement dans les poches des ptites vielles ? :jongle:

c'est pas à l'information de s'adapter aux limites de la population...

Lien vers le commentaire
;)

limite démago de nous informer que les politiques se servent allègrement dans les poches des ptites vielles ? :jongle:

c'est pas à l'information de s'adapter aux limites de la population...

Non mais je te parle pas des révélations sur les politiques, juste de cette tendance de l'information.

Lien vers le commentaire
Cette tendance à publier pour foutre la merde prend de plus en plus d'ampleur ces derniers temps, ok on informe, mais il y a des limites je trouve. C'est limite démago vu que la plupart de la population de cherche pas à aller au delà de la première info et s'en contente pour se faire un avis perso.

Les politiques utilisent largement ces soit-disantes limite de la population pour arriver et se maintenir au pouvoir. Et ça c'est autrment plus critiquable que des journalistes faisant leur boulot d'investigation (ce qui au contraire de ce que tu avances est devenu très rare). Ce qui est critiquable serait de publier des choses sans fondement et j'attends donc si c'est le cas les plaintes en justice contre les médias des personnes concernées.

Lien vers le commentaire
Cette tendance à publier pour foutre la merde prend de plus en plus d'ampleur ces derniers temps, ok on informe, mais il y a des limites je trouve. C'est limite démago vu que la plupart de la population de cherche pas à aller au delà de la première info et s'en contente pour se faire un avis perso.

Ce que tu dis n'est en général pas faux (information de surface) mais t'as pas choisi le bon exemple ici :jongle:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.