Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

je sais pas ce qui est le plus étonnant en fait : que le russe soit alcoolique ou qu'il sache nager comme une enclume.. :ninaj:

Posté(e)

je sais pas ce qui est le plus étonnant en fait : que le russe soit alcoolique ou qu'il sache nager comme une enclume.. :ninaj:

Ils ont d'ailleurs déjà prit exemple sur la France, et vont devoir faire sauter un jour férié en guise de solidarité avec les alcooliques... :(

Posté(e) (modifié)

Russie toujours : Beber en guest

Police in southern Russia will launch a probe into an initiative by local entrepreneurs who sent a donkey into the sky on a parachute in an advertising stunt. The official spokesman for the local directorate of the Interior Ministry told reporters that the parachuting donkey incident took place last Thursday on an Azov Sea beach in the Temryk District in Krasnodar. "They gave this donkey a parachute ride in order to attract holidaymakers' attention to this sort of entertainment. The parasailing donkey brayed and the children cried, but no one was smart enough to inform the police about the incident," RIA Novosti news agency quoted the official as saying Monday. The police will launch a probe and if the entrepreneurs are found guilty, they could face criminal persecution under the article on cruel treatment of animals of the Russian Criminal Code, which carries a maximum punishment of two years in prison.

Modifié par HaGu
Posté(e)

Russie toujours : Beber en guest

Police in southern Russia will launch a probe into an initiative by local entrepreneurs who sent a donkey into the sky on a parachute in an advertising stunt. The official spokesman for the local directorate of the Interior Ministry told reporters that the parachuting donkey incident took place last Thursday on an Azov Sea beach in the Temryk District in Krasnodar. "They gave this donkey a parachute ride in order to attract holidaymakers' attention to this sort of entertainment. The parasailing donkey brayed and the children cried, but no one was smart enough to inform the police about the incident," RIA Novosti news agency quoted the official as saying Monday. The police will launch a probe and if the entrepreneurs are found guilty, they could face criminal persecution under the article on cruel treatment of animals of the Russian Criminal Code, which carries a maximum punishment of two years in prison.

Eux ils étaient bourrés pour penser et faire un truc comme ça.

Posté(e)

'tain le décollage qu'il prend quand même ! :lol2:

Je suis pas pour ce genre de truc, mais il y a bien pire quand même, et le fait que ce soit un animal joue beaucoup dans le sens émotionel !

Posté(e)

'tain le décollage qu'il prend quand même ! :lol2:

Je suis pas pour ce genre de truc, mais il y a bien pire quand même, et le fait que ce soit un animal joue beaucoup dans le sens émotionel !

C'est les animaux qui me dérange dans ce genre de trip, il y a quelques temps (1 an?), une video circulait ou l'on voyait une bande de gars des pays de l'est balancer un pauv' chien d'un pont et se gausser comme des cons !

Posté(e)

C'est les animaux qui me dérange dans ce genre de trip, il y a quelques temps (1 an?), une video circulait ou l'on voyait une bande de gars des pays de l'est balancer un pauv' chien d'un pont et se gausser comme des cons !

ouais jme souviens de ça..comme quoi la connerie ne connait pas les frontières <_<

Posté(e)

bah ça me fait plus chier dans le sens où l'animal il a pas de moyen de se défendre... franchement la maltraitance des animaux ça me fait vraiment chier...

La connerie humaine sur les humains point barre.

Fait chier...

Posté(e) (modifié)

bah ça me fait plus chier dans le sens où l'animal il a pas de moyen de se défendre...

me ferait bien une corrida tiens, pour voir :unsure:

HaGu je vous signalerai qu'un pauvre singe, c'est bien différent de la caste asinienne -_-

?

t'as lu "Monkey" c'est çà ?

Modifié par HaGu
Posté(e)

les mecs ils défendent ça comme une tradition... moi je veux bien n'empêche pour moi la vie d'un taureau dans un champs elle a plus de valeur qu'une tradition c'est comme ça...

ça me fait aussi penser à certains chasseurs qui t'expliquent que c'est par amour de la nature... mon cul ouais... assume que t'aime foutre du plomb dans la gueule d'un animal... t'aimes la nature?! va te balader sans fusil... :wacko:

+1

Posté(e)

les mecs ils défendent ça comme une tradition... moi je veux bien n'empêche pour moi la vie d'un taureau dans un champs elle a plus de valeur qu'une tradition c'est comme ça...

ça me fait aussi penser à certains chasseurs qui t'expliquent que c'est par amour de la nature... mon cul ouais... assume que t'aime foutre du plomb dans la gueule d'un animal... t'aimes la nature?! va te balader sans fusil... :wacko:

ben on a qu'à inverser les armes de chacun

double avantage :

-> au fusil le taureau souffre moins, la corrida dure 15 secondes

-> à la banderille : cailles, cerfs et sangliers devraient avoir leur chance

(pour le contrôle de la faune faudra réintroduire les loups par contre - désolé chers randonneurs)

Posté(e)

Je rentrerai pas dans le débat "chasse et corrida", je suis pas pour, mais je respècte ceux qui y trouve leur bonheur... En revanche oui, contre la maltraitance gratuite envers les animaux, il faudrait vraiment sanctionner plus sévèrement ces débiles profond ! :angry:

Mais sans non plus rentrer dans des extrèmes, comme le plus souvent amenés par les défenseurs extrémistes qui sont parfois aussi débiles... qui vont demander la peine de mort pour quelqu'un qui tue un phoque (alors que ces derniers pululent à certain endroits :rolleyes: )

Bref dans tous les cas, notre sentiment est faussé par l'émotion que renvoi la notion "d'animal qui peut pas se défendre".

Dans le film "danse avec les loups" par exemple (paye ta référence ! :ninja: ), on est pas choqué quand Indiens et armée s'entretuent, par contre on a les larmes aux yeux quand "Chaussette" se fait descendre... On admire les indiens quand ils tuent les bisons avec leur lances et leur arcs genre barbare, mais on déteste les vilain blancs qui les ont abattu d'un seul coup de fusil pour leur fourrures...

Posté(e)

Bref dans tous les cas, notre sentiment est faussé par l'émotion que renvoi la notion "d'animal qui peut pas se défendre".

faussé par l'animal lui même parfois

par exemple la chasse est dénoncée mais la pêche rarement : les poissons ne travaillent pas assez leur sex-appeal (feignasses)

ah le doux regard d'une truite ... dans une poële, entourée d'amandes :blush:

:ninja:

Posté(e)

y'a quand même une différence entre chasser pour se nourrir, et chasser pour le simple plaisir de buter un animal qui va être un trophée... je fais pas de sentimentalisme à 2 balles, on est des carnivores donc pour se nourrir, l'homme a toujours chassé... c'est pas mon propos, je dis juste que le chasseur qui me parle de "l'amour de la nature" quand il chasse ça me fait doucement rire c'est tout...

j'entends bien

je parle de la pêche parce qu'elle est souvent épargnée par la vindicte

mais quelle est la diff entre le pêcheur ariègeois, employé des talcs à la ville, et l'agriculteur de la Beauce qui va tirer son lapin à moutarder ?

les deux pourraient s'en passer auj.

Tout çà pour dire que le même acte (un coup de fusil par ex.) ne signifie pas la même approche d'un chasseur à l'autre.

Posté(e)

c'est bien pour ça que j'ai fait la distinction...

"je dis juste que le chasseur qui me parle de "l'amour de la nature" quand il chasse ça me fait doucement rire "

j'ai cru à une généralisation (des chasseurs dans un pays "moderne", précisons)

Posté(e)

Je comprends pas le parallèle entre le gars qui balance un chien d'un pont et un chasseur. Même si on aime pas la chasse, au pire le gibier il est mangé ensuite. Avec plus de 2 millions de chasseurs en France, chaque gibier tué c'est autant de veaux, de lapins, de poulets qui sont pas abattus de façon pas toujours très propre en abattoir.

J'ai pêché quelques truites cette année, même si ça m'a fait à chaque fois un petit quelque chose de sortir le poisson et de le voir mourir, j'ai pas l'impression d'être un assassin...

Posté(e)

y'a pas eu de parallèle, personne a dit que balancer un chien d'un pont c'est comme pécher une truite ou tuer un lapin pour le manger... j'ai répondu à Vix en remarquant qu'il respectait les gens qui apprécient de voir un taureau se faire crever dans une arène, mais ne respectait pas ceux qui balancent un chien d'un pont, alors que dans l'un comme dans l'autre pour moi il y a maltraitance...

je n'ai pas dit non plus que chasseur ou pêcheur = meurtrier... par contre l'argument qui consiste à dire qu'autant de chasseurs qui tuent un gibier c'est autant d'animaux qui échappent aux abattoirs ça me fait un peu marrer... :unsure: ça me fait justement penser au chasseur qui t'explique comme je disais qu'il chasse parce qu'il aime la nature... je trouve que c'est une drôle de façon de l'aimer la nature que de buter des animaux... et contrairement à ce que tu dis j'ai pas l'impression que chaque chasseur va taper des cartouches en forêt pour se nourrir... je comprends pas que ce soit si dur à avouer qu'on aime plomber des animaux... pas la peine de se cacher derrière des faux arguments d'amour de la nature ou d'action pour éviter l'abattoir... après les problèmes des abattoirs existe, c'est sûr, et on peut s'indigner du comportement de certains chasseurs tout en ayant conscience de l'horreur des abattoirs

Ok je croyais que t'avais fait le parallèle, désolé !

Par contre je t'assure que tous les chasseurs ne vont pas chasser que pour le plaisir de tuer Bambi... Mais je persiste, statistiquement, un faisan de tué c'est un poulet qu'il n'ira pas acheter ! La vie d'un faisan en liberté vaut autant que celle d'un poulet d'abattoir, donc pour moi ça se vaut. Même si personne n'a besoin de la chasse pour manger dans nos pays occidentaux, c'est plus un choix de qualité, etc...

Les chasseurs régulent aussi les nuisibles en forte expansion (sangliers) mais c'est un autre débat.

Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec pioupiou, et comme je ne suis pas un oiseau, c'est pas par interet.

J'ai longtemps été contre la chasse. Mais au final, chasser pour le plaisir de la table, ça me semble être largement moins hypocrite que tout nos comportement de consomateurs de viandes d'hypermarchés.

Après pour l'amour de la nature, faut pas non plus interpreter ça n'importe comment. La chasse, c'est un moment passé en forêt, à la pratiquer, à tenter parfois de la dominer, de la comprendre pour la cerner (et la butter :ninja:). Bref, y'a une expérience que je trouve réducteur de juger comme bad le fait.

Par contre, ce que je comprends pas, c'est pourquoi tous les chasseurs sont des cons :ninja:

Posté(e)

tu peux aussi. C'est autre chose. Après, tu rentres et tu bouffes autre chose.

J'sais pas faire son propre potager, c'est une expérience enrichissante aussi, parceque tu bouffes aussi un truc que t'as fait toi même.

'fin j'sais pas. Ca me parait pas si décousu que ça.

Un fermier aime ses bêtes, ça l'empeche pas de les saigner.

Parceque j'ai beau dire que j'aime la nature, j'ai pas l'air moins con avec mon boeuf haché. Sauf que je me dédouane en me disant que c'est pas moi qui ai fait le boulot peut etre.

encore une fois je crois que tu n'as saisi la totalité de mon propos...

C'est tout à fait possible, et je suis très fatigué.