Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

je suis pas persuadée que les gens, qui habituellement votent pour la droite modérée, se retrouvent encore dans les discours de Sarkozy et dans les pratiques de certains membres du gouvernement...

j'espère quand même que les citoyens auront un peu plus qu'une mémoire de poisson rouge et n'oublieront pas tous les dérapages presque quotidiens qui ont lieu depuis 3 ans :rolleyes:

ça n'empêche pas que sans proposition alternative crédible (à droite et à gauche), ça va être dur, j'espère bien que villepin va tenter de mettre des batons dans les roues de ceux qui sont du côté obscure de la force et que DSK reste sagement à l'écart des gens de gauche, pitié :ninja:

Si DSK se présente face a Sarkozy, il sera élu c'est clair.

Lien vers le commentaire

je suis pas persuadée que les gens, qui habituellement votent pour la droite modérée, se retrouvent encore dans les discours de Sarkozy et dans les pratiques de certains membres du gouvernement...

j'espère quand même que les citoyens auront un peu plus qu'une mémoire de poisson rouge et n'oublieront pas tous les dérapages presque quotidiens qui ont lieu depuis 3 ans :rolleyes:

ça n'empêche pas que sans proposition alternative crédible (à droite et à gauche), ça va être dur, j'espère bien que villepin va tenter de mettre des batons dans les roues de ceux qui sont du côté obscure de la force et que DSK reste sagement à l'écart des gens de gauche, pitié :ninja:

Tu te trompes sur la mémoire de poisson rouge.

On a eu 12 ans de Chirac, donc de droite -_-

Et pourtant ça a pas empêché les français de voter Sarkozy, et en plus assez largement.

Donc à 5 ans de plus ou de moins ...

Je dis pas forcément que la gauche c'est mieux hein.

D'ailleurs ça sera ma première élection en 2012 ^_^:ninja:

Et puis pourquoi tu veux que DSK soit pas à gauche ?

Modifié par Beberansson
Lien vers le commentaire

Tu te trompes sur la mémoire de poisson rouge.

On a eu 12 ans de Chirac, donc de droite -_-

Et pourtant ça a pas empêché les français de voter Sarkozy, et en plus assez largement.

Donc à 5 ans de plus ou de moins ...

Je dis pas forcément que la gauche c'est mieux hein.

D'ailleurs ça sera ma première élection en 2012 ^_^:ninja:

Et puis pourquoi tu veux que DSK soit pas à gauche ?

attends chirac c'est un bisounours, "le bruit et l'odeur" c'est de la poésie comparé à ce qu'on entend en ce moment :wacko:

les français ont voté Sarkozy parce qu'en face c'était supposément faible, royal a été dénigrée (à raison ou à tort) par tout le monde y compris par son propre camp.

vu les dégats de la politique du nain en 3 ans, j'ose même pas imaginer l'état de la france après 10 ans :shock:

je ne veux pas de dsk à gauche parce qu'il n'est pas de gauche, c'est aussi simple que ça -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Si DSK se présente face a Sarkozy, il sera élu c'est clair.

oui mais Bayrou va tous les niquer -_-:ninja:

attends chirac c'est un bisounours, "le bruit et l'odeur" c'est de la poésie comparé à ce qu'on entend en ce moment :wacko:

les français ont voté Sarkozy parce qu'en face c'était supposément faible, royal a été dénigrée (à raison ou à tort) par tout le monde y compris par son propre camp.

vu les dégats de la politique du nain en 3 ans, j'ose même pas imaginer l'état de la france après 10 ans :shock:

je ne veux pas de dsk à gauche parce qu'il n'est pas de gauche, c'est aussi simple que ça -_-

si tu veux vraiment que le nain ne soit pas réélu, je pense qu'il va te falloir mettre de l'eau dans ton vin car je pense que DSK est la seule alternative potentiellement éligible à gauche :grin:

Lien vers le commentaire

si tu veux vraiment que le nain ne soit pas réélu, je pense qu'il va te falloir mettre de l'eau dans ton vin car je pense que DSK est la seule alternative potentiellement éligible à gauche :grin:

je t'avoue que ça me ferait mal au cul :wacko:

et j'espère bien que d'autres vont émerger d'ici là :voeupieux:

Lien vers le commentaire

oui mais Bayrou va tous les niquer -_-:ninja:

Tu rigoles, tu rigoles, mais ça pourrait arriver :grin:

je t'avoue que ça me ferait mal au cul :wacko:

et j'espère bien que d'autres vont émerger d'ici là :voeupieux:

Et qui ?

Dray est discrédité, Valls et Hamon m'en parle pas, Aubry peut jamais gagner, Ségolène non plus, Fabius a le sang contaminé qui lui colle à la peau, Hollande non plus ne gagnera pas ...

Seul DSK peut gagner, mais je te l'accorde, c'est pas l'homme le plus de gauche -_-

Lien vers le commentaire

Et qui ?

Dray est discrédité, Valls et Hamon m'en parle pas, Aubry peut jamais gagner, Ségolène non plus, Fabius a le sang contaminé qui lui colle à la peau, Hollande non plus ne gagnera pas ...

Seul DSK peut gagner, mais je te l'accorde, c'est pas l'homme le plus de gauche -_-

en ce qui me concerne, je ne voterai certainement pas PS au 1er tour et c'est d'ailleurs dommage qu'on ne considère que ce parti comme crédible pour un 2ème tour...

vu comme ça se présente, mon vote ira pour eva joly, qu'elle soit de gauche ou pas ^_^

néanmoins, dans ceux que tu cites, aubry me semble plus crédible et soutenue que ségo en son temps -_-

quant à DSK, depuis son passage au FMI, j'ai espoir que les militants PS ne le soutiennent pas pour les primaires.

Lien vers le commentaire

ok... si on te dit peine de mort pour une personne d'origine étrangère et de toute sa famille... tu dis la même chose? "il suffit de se tenir convenablement?"

mais merde ça te choque pas qu'on mette en place 2 types de français...?!

Personne n'a parlé de peine de mort que je sache, mais enfin c'est bien joli vos discours éffarouchés, mais si on ne veut pas deux types de français, il faudrait d'abord que les lois de la république puissent s'appliquer partout, or il y a vraiment certaines zones de non droit ou même la police ne peut plus s'aventurer. Or cette petite frange de population immigrée nuit énormément à une majorité d'immigrés qui veulent s'intégrer au sain de la société française et qui ne posent aucun problème. Et à mon avis cette "frange" se sent forte car il y a toujours énormément de monde pour couvrir d'une certaine façon leurs exactions en leur trouvant de multitudes d'excuses.

Lien vers le commentaire

Personne n'a parlé de peine de mort que je sache, mais enfin c'est bien joli vos discours éffarouchés, mais si on ne veut pas deux types de français, il faudrait d'abord que les lois de la république puissent s'appliquer partout, or il y a vraiment certaines zones de non droit ou même la police ne peut plus s'aventurer. Or cette petite frange de population immigrée nuit énormément à une majorité d'immigrés qui veulent s'intégrer au sain de la société française et qui ne posent aucun problème. Et à mon avis cette "frange" se sent forte car il y a toujours énormément de monde pour couvrir d'une certaine façon leurs exactions en leur trouvant de multitudes d'excuses.

si on veut pas de 2 types de français faudrait d'abord songer à arrêter d'en appeler certains "immigrés" <_<

soit on est français, soit on ne l'est pas, il n'y a pas de français étrangers -_-

Lien vers le commentaire

si on veut pas de 2 types de français faudrait d'abord songer à arrêter d'en appeler certains "immigrés" <_<

soit on est français, soit on ne l'est pas, il n'y a pas de français étrangers -_-

J'ai quand même l'impression que beaucoup d'immigrés ne sont français qu'en second dans leur tête et ne font pas les efforts nécessaires pour s'intégrer, il y a eu plein de vagues d'immigration auparavant, les ritals, les polaks et j'en passe, ça a toujours créé des problèmes mais en une ou deux générations ils étaient intégrés car ils faisaient tout pour se fondre dans le moule. Or ce n'est plus le cas beaucoup d'entre eux mettent d'abord en avant leurs particularités, et ça pose quand même des problèmes il faut le reconnaître.

ben oui quoi, ceux qui foutent la merde sont forcement des mecs qui ont obtenus leur nationalité française depuis peu.

On a jamais vu un français "de souche" emmerder le monde. :ninaj:

Purée, certains discours...

quelqu'un a dit cela?

Lien vers le commentaire

C'est impossible qu'elle passe.

Niveau com' c'est pas du tout ça, contrairement à Sarkozy, très fort dans cet exercice.

nan mais la com' on s'en fout, on est pas dans un jeu de télé-réalité.

J'ai quand même l'impression que beaucoup d'immigrés ne sont français qu'en second dans leur tête et ne font pas les efforts nécessaires pour s'intégrer, il y a eu plein de vagues d'immigration auparavant, les ritals, les polaks et j'en passe, ça a toujours créé des problèmes mais en une ou deux générations ils étaient intégrés car ils faisaient tout pour se fondre dans le moule. Or ce n'est plus le cas beaucoup d'entre eux mettent d'abord en avant leurs particularités, et ça pose quand même des problèmes il faut le reconnaître.

et si tu retournes le problème dans l'autre sens, tu peux aussi voir que si on arrêtait de stigmatiser les gens selon leurs différences, ils ne se réfugieraient pas dans le communautarisme.

par exemple dans les années 80, la génération beur s'intégrait très bien, les femmes souhaitaient se libérer du voile, y'avait smaïn à la télé ( :ninja: )...

je crois vraiment que plus tu enfermes les gens dans une case, plus ceux-ci s'y mettent d'eux-mêmes, la faute aux politiques, aux média, au 11 septembre, à qui tu veux...

Lien vers le commentaire

nan mais la com' on s'en fout, on est pas dans un jeu de télé-réalité.

et si tu retournes le problème dans l'autre sens, tu peux aussi voir que si on arrêtait de stigmatiser les gens selon leurs différences, ils ne se réfugieraient pas dans le communautarisme.

par exemple dans les années 80, la génération beur s'intégrait très bien, les femmes souhaitaient se libérer du voile, y'avait smaïn à la télé ( :ninja: )...

je crois vraiment que plus tu enfermes les gens dans une case, plus ceux-ci s'y mettent d'eux-mêmes, la faute aux politiques, aux média, au 11 septembre, à qui tu veux...

justement, la faute à qui? c'est une question intéressante, mais je crois qu'on ne peut pas dire que les français sont tous racistes ou toujours dire que c'est la faute du gouvernement.

Lien vers le commentaire

justement, la faute à qui? c'est une question intéressante, mais je crois qu'on ne peut pas dire que les français sont tous racistes ou toujours dire que c'est la faute du gouvernement.

ah mais jte dis pas ça.

je pense que c'est la combinaison d'un tas de facteurs qui nous met dans cette situation, avec un gros plus pour le 11 septembre et l'amalgame super combo basané=musulman=terroriste qui a été véhiculé après...

le truc tu vois, c'est que nos dirigeants politiques actuels se servent de ça, rajoutent de l'huile sur le feu, uniquement pour servir leurs propres intérêts.

alors, s'il y a clairement un problème dans nos banlieues, est-ce qu'il est religieux ou racial ? moi je crois pas -_-

Lien vers le commentaire

nan mais la com' on s'en fout, on est pas dans un jeu de télé-réalité.

Je savais pas comment le dire, du coup t'as mal interprété.

D'ailleurs je sais toujours pas comment le dire :ninja:

Toujours est-il qu'un français indécis va plutôt Sarkozy qu'Aubry, parce ce qu'il " dégage ".

Lien vers le commentaire

Je savais pas comment le dire, du coup t'as mal interprété.

D'ailleurs je sais toujours pas comment le dire :ninja:

Toujours est-il qu'un français indécis va plutôt Sarkozy qu'Aubry, parce ce qu'il " dégage ".

je pense qu'un indécis votera plutot Aubry que Sarkozy, pour qu'il "dégage". Sans dec, un président avec une cote de popularité aussi basse va ramer pour se faire élire.

Pour le discours de pascal bergerac, no comment... enfin si: Y'a quand meme un sacré paradoxe dans ton discours bancale, c'est que d'un coté du dit qu'ils sont nombreux à pas vouloir s'intégrer, et de l'autre tu dis que c'est une minorité. Faudrait savoir? Parce que si c'est une infime minorité (c'est le cas), bin va falloir arreter de stigmatiser ces populations en ressortant ce genre de propos. Ca me ferait marrer que tu passe une journée dans la peau d'un arabe que tu vois comment le regard des autres changent sur toi.

Lien vers le commentaire

Mais on est en 2010.

On reparlera de sa côte de popularité en novembre 2011.

c'est pas faux.

ce qui me fait le plus halluciner, c'est la cote de popularité de DSK... le mec, personne ne sait ce qu'il fait, on le voit jamais, on l'a pas entendu depuis perpette. Les sondages de popularité devrait être accompagné de la question "pourquoi". On rigolerait un peu avec les réponses...

Lien vers le commentaire

c'est pas faux.

ce qui me fait le plus halluciner, c'est la cote de popularité de DSK... le mec, personne ne sait ce qu'il fait, on le voit jamais, on l'a pas entendu depuis perpette. Les sondages de popularité devrait être accompagné de la question "pourquoi". On rigolerait un peu avec les réponses...

pour la même raison qu'ekelund pense que c'est le plus éligible, mais quelle est cette raison, j'en sais pas plus que toi :lol2:

par contre, on sait ce qu'il fait, il mène une politique ultra-libérale à la tête du FMI :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.