Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Non mais les réformes sont pas forcément mauvaise hein :grin:

A priori le nouveau prêt à taux z&ro ne sera plus soumis à un plafond de ressource et sera plus soutenu ;) (par contre toujours réservé au primo accèdent)

C'est une bonne nouvelle pour les petits enfants de Madame Bettancourt.

La seule bonne réforme du prêt à taux zéro serait un allongement significatif de la durée de remboursement car le résultat c'est que pour rembourser le PTZ sur 5 ou 8 ans on est souvent obligé de diminuer les mensualités sur le prêt prinicpal pendant cette période. Le résultat c'est que l'impact positif du PTZ sur le coût de l'emprunt est largement grignoté par le fait qu'on rembourse très peu de capital sur le prêt principal durant les prmières années (mensualité du genre 80% d'intérêts pour seulement 20% de capital). A l'usage le PTZ est bien moins intéressant qu'il n'en à l'air.

Lien vers le commentaire

C'est une bonne nouvelle pour les petits enfants de Madame Bettancourt.

La seule bonne réforme du prêt à taux zéro serait un allongement significatif de la durée de remboursement car le résultat c'est que pour rembourser le PTZ sur 5 ou 8 ans on est souvent obligé de diminuer les mensualités sur le prêt prinicpal pendant cette période. Le résultat c'est que l'impact positif du PTZ sur le coût de l'emprunt est largement grignoté par le fait qu'on rembourse très peu de capital sur le prêt principal durant les prmières années (mensualité du genre 80% d'intérêts pour seulement 20% de capital). A l'usage le PTZ est bien moins intéressant qu'il n'en à l'air.

Euh... Perso, je vais rembourser mon PTZ sur 25 ans . :unsure:

EDIT : Et puis pour ta première réaction, un collegue n'a pas eu droit au PTZ pour 250€ et il n'est pourtant pas un des petits fils de Bettancourt <_<

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

Et les chtis alors tu en fais quoi? Me dis pas que tu veux les garder eux aussi :angry:

ils enterrent eux mêmes leur descendance, donc c'est moins problématique peut-être, pour certains. -_-

Lien vers le commentaire

Libé

Les principales mesures gouvernementales pour lutter contre linsécurité apparaissent largement plébiscitées par les Français, recueillant entre 55% et 89% dopinions favorables selon les propositions, selon un sondage Ifop pour le Figaro publié jeudi.

Le consensus semble transcender assez largement les tranches dâge, appartenances socio-professionnelles ou préférences politiques affichées.

Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne entre le 3 et 5 août.

Les mesures soumises aux sondés vont de la déchéance de la nationalité pour certains criminels dorigine étrangère au démantèlement des camps de Roms ou encore la condamnation à 2 ans de prison des parents de mineurs délinquants.

Ainsi, 80% des personnes interrogées se sont dits favorables au retrait de la nationalité pour les personnes dorigine étrangère coupables de polygamie ou dexcision, une mesure évoquée par le ministre de lIntérieur, Brice Hortefeux. Chez les sympathisants de droite, ce pourcentage grimpe à 94%, contre 62% à gauche. Dans lensemble de la population, 52% des Français se disent même «très favorables» à cette proposition.

La déchéance de la nationalité convient également à 70% des sondés «en cas datteinte à la vie de policiers ou de gendarmes», comme la souhaité récemment le président de la République Nicolas Sarkozy.

Parmi les différentes mesures proposées aux personnes interrogées, celle qui remporte la plus forte adhésion est le port du bracelet électronique pour les délinquants multirécidivistes pendant plusieurs années après la fin de leur peine: 89% sont pour, 92% des femmes.

A linverse, cest la condamnation à 2 ans de prison des parents de mineurs délinquants qui recueille le moins dadhésion, même si tout de même 55% des Français acquiescent. Cette proposition a été avancée par Eric Ciotti, secrétaire national de lUMP en charge de la sécurité. Sur cette question, le clivage gauche/droite est plus marqué. Trois quarts des électeurs de droite y sont favorables contre seulement 35% des sympathisants de gauche.

Par ailleurs le démantèlement des camps illégaux de Roms est plébiscité par 79% des personnes interrogées: 94% des sympathisants de droite approuvent et chez les électeurs de gauche, dont les responsables ont pourtant fustigé une «dérive sécuritaire et xénophobe», 60% des sondés approuvent.

Linstauration dune peine incompressible de 30 ans de prison pour les assassins de policiers et de gendarmes est également plébiscitée par 80% des sondés, surtout ceux qui se déclarent de droite (93% contre 67% à gauche).

Enfin, plus de deux tiers des Français (67%) se disent favorables à la mise en place de 60.000 caméras de vidéo surveillance dici à 2012.

(Source AFP)

:wacko:

Lien vers le commentaire

Pas étonnant que des mesures populaistes soient plébiscitées par une majorité de la population. Outre détourner l'attention des affaires et de la rigueur, c'était quand même le but de la manoeuvre.

Enfin, ça en dit long sur le degré de réflexion d'une majorité de français sur des questions de société: très primaire.

Lien vers le commentaire

Pas étonnant que des mesures populaistes soient plébiscitées par une majorité de la population. Outre détourner l'attention des affaires et de la rigueur, c'était quand même le but de la manoeuvre.

Enfin, ça en dit long sur le degré de réflexion d'une majorité de français sur des questions de société: très primaire.

En terme de fermeture d'esprit je pense que c'est bien ça <_<

Lien vers le commentaire

Tu estimes que ceux qui ne sont pas d'accord sont plus critiques ?!

:huh:

Je pense que le premier réflexe face à une mesure telle que la déchéance de la nationalité par exemple c'est de se dire après tout qu'il n'y a rien de plus normal.

Si on réfléchit un peu plus, on voit tout de suite une entorse flagrante à un principe essentiel de la république qui est l'égalité de tous devant la loi. On peut y voir aussi une forme d'avertissement peu en accord avec la politique d'intégration: on vous donne la nationalité mais vous ne serez jamais français comme nous. En gros on ouvre la porte à un classement des citoyens à plusieurs niveaux et on a déjà vu dans l'histoire ce que ça pouvait donner.

C'est en cela que je juge le sentiment d'une majorité de français primaire: ils se contentent de la surface des choses sans en regarder les conséquences profondes et leur impact à long terme.

Enfin, l'éfficacité de telles mesures me laisse perplexe, vous croyez vraiment que quelqu'un qui tire sur un policier réfléchit vraiment à la conséquence de son acte?

Lien vers le commentaire

Je pense que le premier réflexe face à une mesure telle que la déchéance de la nationalité par exemple c'est de se dire après tout qu'il n'y a rien de plus normal.

Si on réfléchit un peu plus, on voit tout de suite une entorse flagrante à un principe essentiel de la république qui est l'égalité de tous devant la loi. On peut y voir aussi une forme d'avertissement peu en accord avec la politique d'intégration: on vous donne la nationalité mais vous ne serez jamais français comme nous. En gros on ouvre la porte à un classement des citoyens à plusieurs niveaux et on a déjà vu dans l'histoire ce que ça pouvait donner.

C'est en cela que je juge le sentiment d'une majorité de français primaire: ils se contentent de la surface des choses sans en regarder les conséquences profondes et leur impact à long terme.

Enfin, l'éfficacité de telles mesures me laisse perplexe, vous croyez vraiment que quelqu'un qui tire sur un policier réfléchit vraiment à la conséquence de son acte?

Je partage ton opinion, mais je ne crois pas que le Français lamba soit plus "simple" comme on veut bien l'entendre. D'ailleurs j'y vois là plutôt du snobisme. Il pense à sa gueule dans cette société du chacun pour soi et privilégie ses intérêts personnels.

Ca me rappelle la cabale anti-peuple américain avant les élections. Population va-t-en-guerre, idiote, limite fascisante, et qui finalement élit un président noir. Avant que cela arrive dans nos sociétés européennes bien pensantes ?!

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Enfin, ça en dit long sur le degré de réflexion d'une majorité de français sur des questions de société: très primaire.

1. C'est pas typiquement français.

2. C'est pas parce que l'opinion publique n'a pas le même avis que toi qu'elle a tord.

Je dis ça j'ai pas lu l'article et je ne suis au courant d'aucune des mesures en question, ça ne m'intéresse pas, ou plutôt ça ne m'intéresse plus.

Lien vers le commentaire

Je partage ton opinion, mais je ne crois pas que le Français lamba soit plus "simple" comme on veut bien l'entendre. D'ailleurs j'y vois là plutôt du snobisme. Il pense à sa gueule dans cette société du chacun pour soi et privilégie ses intérêts personnels.

Ca me rappelle la cabale anti-peuple américain avant les élections. Population va-t-en-guerre, idiote, limite fascisante, et qui finalement élit un président noir. Avant que cela arrive dans nos sociétés européennes bien pensantes ?!

Je n'y vois pas du simplisme rassure toi. J'y vois surtout un désintérêt quasi total. Peu de français prennent le temps aujourd'hui d'analyser les questions de société en collectant des informations sur la situation réèlle, en pesant le pour et le contre, etc.

On est dans une ère d'opinions superficielles non parce que les gens sont simples d'esprit (ce serait en effet du snobisme de penser cela) mais parce qu'on ne prend plus le temps de penser à des problématiques qui concerne la collectivité car seul le "moi" est intéressant. A la limite la seule collectivité qui intéresse aujourd'hui de nombreux français est celle des réseaux communitaires virtuels.

Les politiques ont largement analysé ce phénomène d'où une sorte de marketing brutal et rapide (je prends 5 secondes pour vous dire pourquoi ma lessive va rendre vos chemises plus blanches). Et en bout de ligne on se retrouve avec un second tour des présidentiels épouvantables entre deux marques premier prix: Sarkozy vs Royal. Et c'est pas prêt de s'arranger. <_<

Lien vers le commentaire

1. C'est pas typiquement français.

2. C'est pas parce que l'opinion publique n'a pas le même avis que toi qu'elle a tord.

Je dis ça j'ai pas lu l'article et je ne suis au courant d'aucune des mesures en question, ça ne m'intéresse pas, ou plutôt ça ne m'intéresse plus.

Et surtout qu'elle est primaire.

Lien vers le commentaire

J'ai pas le temps très franchement, en même temps j'ai même plus d'avis par rapport à ce genre de problèmes. Certains mériteront certainement ce genre de sanction, d'autre certainement pas, mais bon ça me laisse presque indifférent.

La seule chose qui m'interresse c'est mes vacances, dans 6 jours je me casse en Grèce, et j'en ai grandement besoin.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.