Invité Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Planino, je suis inquiet, il n'y a plus de femme en France. (blague en plusieurs épisodes, désolé pour les infidèle.) Citer
Caramel Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Le monde est tout sauf un journal de gauche. lolesque Citer
FranckProvostIV Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Et depuis quand Sarkozy est un maître pour Parisot? C'est pénible de surestimer l'influence d'un bonhomme incompétent plus enclin à s'occuper de la gestion des égouts du Cap Nègre ou des options de son nouvel Airbus que de travailler sur le fond ou d'améliorer une image déplorable. De toute façon le Medef n'a plus son influence d'antan depuis le départ du subtil baron. Maintenant les gens d'argent téléphonent directement à Nicky c'est plus simple. Ensuite ce dernier tente de faciliter la marge de manuvre de ceux qui ont réussi et ces derniers pourront alors mener le pays vers un avenir prospère dans leur sillage. Enfin bref Sarkozy n'a aucun pouvoir sur les industriels, il est bien trop béat d'admiration(enfin pas pour tous, il est trop gamin et indélicat pour ça) et trop rabougri. Citer
Invité Patcoco Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 on dit pas qu'on détient la vérité absolue, loin de là, mais on constate juste que beaucoup font encore l'équation pourtant fausse que plus de sévérité et de répression = plus de sécurité... et que c'est largement plus facile de faire ça que de réfléchir sur les causes de l'insécurité... et souvent quand je dis ça on me sort " ah bah toi tu laisses tout faire alors!" bref... c'est ce que dit elkjaer... c'est de la simplicité de réflexion... et ça me saoule... J'ai enormements d'exemples (insécurité routière par exemple) où cette équation est verifié même si je ne suis pas en phase avec les propositions du gouvernement. Citer
Invité Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 J'ai enormements d'exemples (insécurité routière par exemple) où cette équation est verifié même si je ne suis pas en phase avec les propositions du gouvernement. ouais, genre en allemagne, pas de limitation de vitesse sur les autoroutes, moins de morts, avec des raisonnements simplistes comme ça, forcément que les équations sont vites posées pour certains. Donc je plussoie, une fois de plus, Etagère et Batonnet. Citer
Invité Patcoco Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 (modifié) ouais, genre en allemagne, pas de limitation de vitesse sur les autoroutes, moins de morts, avec des raisonnements simplistes comme ça, forcément que les équations sont vites posées pour certains. Donc je plussoie, une fois de plus, Etagère et Batonnet. Qui te dis que je parlais de vitesse et le comportement tu en fait quoi, tu le plussois ?. Et tu peut plussoyer qui tu veux je m'en fout. Modifié 8 août 2010 par Patcoco Citer
Mitch Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 ouais, genre en allemagne, pas de limitation de vitesse sur les autoroutes, moins de morts, avec des raisonnements simplistes comme ça, forcément que les équations sont vites posées pour certains. Donc je plussoie, une fois de plus, Etagère et Batonnet. En même temps comparer avec un pays dont la mentalité est aussi différente tient tout autant du simplisme. Citer
Invité Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 (modifié) En même temps comparer avec un pays dont la mentalité est aussi différente tient tout autant du simplisme. en meme temps, l'exemple est choisit exprès pour le simplisme. Mais bon c'est pas comme si je l'avais dit Edit: ah bin, si, je l'ai dit Modifié 8 août 2010 par Invité Citer
Invité Patcoco Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 je parlais pas de sécurité routière mais bon tant pis... Je sais mais je te reprenais sur ta phrase qui est généraliste. Mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire. Citer
Invité Patcoco Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 ouais c'était généraliste mais je parlais du sujet précédemment évoqué, je vois pas pourquoi tu enchaînes sur le routier... Ce n'était qu'un exemple, pour te dire d'être moins généraliste justement. Citer
sujet Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 C'est pas parce que l'opinion publique n'a pas le même avis que toi qu'elle a tord. d'accord avec toi, raymond domenech, et par ailleurs l'opinion est souvent changeante. on ne peut faire le bonheur d'un peuple contre son gré. les dirigeants ont le devoir de faire progresser le peuple, de le faire évoluer dans le bon sens, et donc pas dans le sens d'une regression soixante-huitarde Citer
Flolynyk Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 d'accord avec toi, raymond domenech, et par ailleurs l'opinion est souvent changeante. on ne peut faire le bonheur d'un peuple contre son gré. les dirigeants ont le devoir de faire progresser le peuple, de le faire évoluer dans le bon sens, et donc pas dans le sens d'une regression soixante-huitarde C'est sûr qu'une avancée quatre-vingt-quatriste serait beaucoup mieux. Citer
Invité Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 d'accord avec toi, raymond domenech, et par ailleurs l'opinion est souvent changeante. on ne peut faire le bonheur d'un peuple contre son gré. les dirigeants ont le devoir de faire progresser le peuple, de le faire évoluer dans le bon sens, et donc pas dans le sens d'une regression soixante-huitarde effectivement, je comprends mieux pourquoi tu veux pas parler politique. Avec des idées comme ça, moi aussi je me tairais. Citer
elkjaer Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Une regression soixante-huitarde Même le Général de Gaulle se retournerait dans sa tombe en lisant cela. Bon cela dit il n'est plus à un retournement près le général après l'abandon répété de principes républicains par les dirigeants issus du gaullisme aujourd'hui. Citer
sujet Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 messieurs les censeurs ... - entre 1941 et 1943 la france a subi une dictature d'extrême-droite; la démocratie n'est pas un acquis définitif, la liberté d'expression et le multipartisme ne sont pas hélas garantis éternellement. à cause de certains un jour l'hexagone sera peut-être une dictature trotskiste avec instauration d'un goulag. chacun ses goûts, si chacun exprime ses avis ..., je préfère mitterrand à lénine, chirac à krivine, et gandhi à guevarra. Citer
Invité Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 messieurs les censeurs ... - entre 1941 et 1943 la france a subi une dictature d'extrême-droite; la démocratie n'est pas un acquis définitif, la liberté d'expression et le multipartisme ne sont pas hélas garantis éternellement. à cause de certains un jour l'hexagone sera peut-être une dictature trotskiste avec instauration d'un goulag. chacun ses goûts, si chacun exprime ses avis ..., je préfère mitterrand à lénine, chirac à krivine, et gandhi à guevarra. Un des plus beau point goldwin de l'histoire du net. Citer
elkjaer Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 messieurs les censeurs ... - entre 1941 et 1943 la france a subi une dictature d'extrême-droite. Et dieu merci car l'amitié franco-allemande était à cette période menacée par les juifs et les anglais Ah j'oubliais, au cas où ce serait nécessaire: Citer
Mitch Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 bon moi j'arrête là... quand t'auras réussi à foutre dans ta tête que l'extrême gauche se résume pas au Stalinisme ou au Maoïsme et ses dérivés on pourra essayer de parler... Là,je suis curieux.Qu'entends tu d'autre par extrême gauche? (sans malice aucune) Citer
elkjaer Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Là,je suis curieux.Qu'entends tu d'autre par extrême gauche? (sans malice aucune) Pol Pot Citer
Mitch Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Pol Pot Moui,je reformule,qu'entends tu donc par système viable d'extrême gauche dans un monde à 95% capitaliste et sans filer les rênes à une seule personne? EDIT: Ben tu peux pas prôner l'anticapitalisme sans être autosuffisant. Tu pourras cracher sur les capitaux pendant 5 ans,je vois pas à qui tu vas confier la création du travail à quelqu'un d'autre qu'à ton gouvernement/dirigeant(quelle entreprise fournirait du travail sans avoir du bénéfice dans un pays alors qu'en traversant la frontière,c'est Jack Pot [oui,le frère lointain de Paul]). C'est peu ou prou le système de dictature à long terme. Je ne connais que très peu les partis que tu cites,l'image que j'en ai c'est qu'ils savent très bien refuser.Mais pour ce qui est de proposer... Modifié 9 août 2010 par Mitch Citer
Sergio Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Mai 68 signe les débuts de la mondialisation libérale et de la dérèglementation qui l'accompagne. Les seuls qui ont résisté durablement, sont la Corée du Nord et Cuba. Voilà mon point de vue. Je n'ai pas envie de le prouver, car je n'ai pas que ça à faire. Alors, que notre cher président se dise contre, c'est soit surprenant, soit marrant. Ca dépend de quel point de vue on se place. Et puis, s'imaginer qu'on puisse dissocier libéralisme économique et liberté d'aller et venir, c'est soi un doux rêve, soit un cauchemar. Bon, je parle pour moi, hein. Chevénement a une autre façon de voir les choses. C'est pas loin d'être le seul. Il se trompe peut-être, mais c'est le seul qui va au bout d'une réflexion. Il pourrait être crédible, lui, en s'affichant anti 68. Citer
elkjaer Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Mai 68 signe les débuts de la mondialisation libérale. Les seuls qui ont résisté durablement, sont la Corée du Nord et Cuba. Voilà mon point de vue. Je n'ai pas envie de le prouver, car je n'ai pas que ça à faire. Alors, que notre cher président se dise contre, c'est soit surprenant, soit marrant. Ca dépend de quel point de vue on se place. Dommage, je serais curieux de savoir comment tu réaliserais ce numéro d'équilibriste. Et puis, s'imaginer qu'on puisse dissocier libéralisme économique et liberté d'aller et venir, c'est soi un doux rêve, soit un cauchemar. Voilà qui est on ne peux plus vrai et qui est même une hypothèse considérée comme acquise dans tous les modèles économiques libéraux. Chevénement a une autre façon de voir les choses. C'est pas loin d'être le seul. Il se trompe peut-être, mais c'est le seul qui va au bout d'une reflexion. Si Chevènement allait vraiment au bout de ses réfléxions, il se serait caché dans une grotte le soir du 21 avril 2002 et il y vivrait toujours depuis. Citer
Sergio Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Numéro d'équilibriste, pas du tout. D'ailleurs le PCF, qui voyait loin a l'époque, a tout fait pour freiner ce mouvement qui ouvrait la porte à toutes les dérèglementations ("Il est interdit d'interdire"). De leur point de vue, ils avaient raison. Et la suite l'a prouvé. Une fois débarrassée de De Gaulle et du gaullisme,( mai68 y est pour beaucoup !) et de sa façon de voir les choses, la France est rentrée pas à pas dans la mondialisation libérale. Je ne dis pas que c'est un mal, en fait j'en sais rien, c'était sans doute inévitable. Le numéro d'équilibriste, si équilibristes il y a, est à mettre au crédit de ceux qui sont contre la mondialisation économique et ses conséquences, tout en étant pour l'ouverture des frontières à quiconque, avec aussi des conséquences. Citer
Messages recommandés