Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

pour comprendre le sondage :quiessaied'êtrerassurante:

Nan mais ce sondage c'est de l'arnaque. D'ailleurs si tu vas sur l'article du Monde qui parle de ce sondage, et que tu jettes un coup d'oeil aux commentaires des internautes, ils sont tous en défaveur des mesures de déchéance de la nationalité française.

Après, mon avis personnel sur le retrait de nationalité: ça me fout les boules qu'il y ait des connards qui excisent des fillettes en France, et j'imagine que ces mecs de "méritent" pas d'être français. Après ce que veut faire Sarkozy, c'est faire deux catégories de français, et c'est constitutionnellement impossible (du moins je l'espère). Est-ce que de la prison n'est pas une peine plus juste et plus légale, que le retrait de la nationalité?

Pour ce qui est des gens du voyage étrangers, mon expérience personnelle et professionnelle me laisse penser qu'une partie importante d'entre eux n'a absolument aucune envie de s'intégrer, ce qui mène à de nombreux malentendus. Je rajouterai qu'ils ont une culture tellement différente de la nôtre (sans aucune volonté de comprendre nos moeurs) qui mène au clash dans de trop nombreuses situation.

A l'hôpital ces patients sont des plaies que tout le monde redoute. Je sais que je vais passer pour un gros facho en disant celà, mais c'est hélas une réalité.

Deux exemples, juste pour ma garde d'hier, deux patients gitans dans la journée:

- un patient qui vient pour une plaie, on le recoud, on s'occupe de lui, on le vacccine contre le tétanos. Au moment du vaccin, il fixe mon pote qui le vaccinait avec un sourire au lèvre et hurle à la mort comme si on l'assassinait. Il s'arrête, nous demande si c'est fini. On lui dit oui, il se barre en courant.

- une fille de 16 piges qui débarque avec son mec super agressif (de plus de 30 piges), pour un accident de voiture. Pareil, on la recoud, on la soigne. Puis débarquent les parents de la fille. En fait là on a découvert qu'elle était pas manouche, c'était une anglaise qui vivait en France avec sa mère, elle nous avait donné un faux nom, elle avait fugué depuis quelques jours avec ce gars, qui était marié (à une autre femme) avec qui il avait des enfants.

Voilà, et en gros c'est le même truc chaque jour.

Après il m'est arrivé de soigner des gitans français, avec qui il n'y avait pas le moindre problème.

Et je suis un gros fan d'André Pierre Gignac. -_-

Lien vers le commentaire

Nan mais ce sondage c'est de l'arnaque. D'ailleurs si tu vas sur l'article du Monde qui parle de ce sondage, et que tu jettes un coup d'oeil aux commentaires des internautes, ils sont tous en défaveur des mesures de déchéance de la nationalité française.

Bah non ce n'est pas une "arnaque". C'est une commande pour le Figaro qui lui fait dire ce qu'il veut.

Il en va de même pour les lecteurs du Monde qui ne sont pas a priori les plus fidèles partisans de la politique de Nicolas Sarkozy.

Lien vers le commentaire

Bah non ce n'est pas une "arnaque". C'est une commande pour le Figaro qui lui fait dire ce qu'il veut.

Il en va de même pour les lecteurs du Monde qui ne sont pas a priori les plus fidèles partisans de la politique de Nicolas Sarkozy.

Théoriquement les lecteurs du Monde sont supposés être plutôt neutres.

Je veux bien que ce soit une commande, mais les instituts de sondage, aussi prestigieux que l'Ifop, doivent-ils prêter leur nom à des sondages aussi foireux?

Lien vers le commentaire

pour commencer, j'aimerais bien savoir combien de fillettes sont excisées en france, et combien le sont par des français ?

ensuite, concernant les gitans, et là je vais parler en théorie, la pratique étant bien plus compliquée, donc en théorie, doit-on rejeter ceux qui ne veulent pas s'intégrer (si tant est que s'intégrer veuille dire quelque chose )? ce ne sont pas les seuls, y'a aussi les punks à chien, les babos du larzac, ou des communautés plus ou moins sectaires...

en d'autres termes, est-ce que celui qui rejète la société est de fait un mauvais français ? et à partir de quel degré de rejet devient-on un mauvais français ?

d'ailleurs on peut noter l'amalgame entre les roms et les gens du voyage en général, un peu comme les musulmans et les arabes :wacko:

bref, tout ça c'est du vent, comme tu le dis activia, c'est de toute manière anticonstitutionnel et comme le dit caramel, les sondages ne sont pas fiables, qu'ils soient commandés par la pravda ou par libé -_-

de plus l'ifop, dirigé par laurence parisot si je ne m'abuse, c'est tout sauf prestigieux :lol:

Lien vers le commentaire

Il en va de même pour les lecteurs du Monde qui ne sont pas a priori les plus fidèles partisans de la politique de Nicolas Sarkozy.

Boarf, quand tu lis les commentaires du monde, tu te rends compte que tout y est représenté. Le monde est totu sauf un journal de gauche.

Lien vers le commentaire

Et depuis quand Sarkozy est un maître pour Parisot? C'est pénible de surestimer l'influence d'un bonhomme incompétent plus enclin à s'occuper de la gestion des égouts du Cap Nègre ou des options de son nouvel Airbus que de travailler sur le fond ou d'améliorer une image déplorable. De toute façon le Medef n'a plus son influence d'antan depuis le départ du subtil baron. Maintenant les gens d'argent téléphonent directement à Nicky c'est plus simple. Ensuite ce dernier tente de faciliter la marge de manuvre de ceux qui ont réussi et ces derniers pourront alors mener le pays vers un avenir prospère dans leur sillage. Enfin bref Sarkozy n'a aucun pouvoir sur les industriels, il est bien trop béat d'admiration(enfin pas pour tous, il est trop gamin et indélicat pour ça) et trop rabougri.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

on dit pas qu'on détient la vérité absolue, loin de là, mais on constate juste que beaucoup font encore l'équation pourtant fausse que plus de sévérité et de répression = plus de sécurité... et que c'est largement plus facile de faire ça que de réfléchir sur les causes de l'insécurité... et souvent quand je dis ça on me sort " ah bah toi tu laisses tout faire alors!" bref... c'est ce que dit elkjaer... c'est de la simplicité de réflexion... et ça me saoule...

J'ai enormements d'exemples (insécurité routière par exemple) où cette équation est verifié même si je ne suis pas en phase avec les propositions du gouvernement. :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai enormements d'exemples (insécurité routière par exemple) où cette équation est verifié même si je ne suis pas en phase avec les propositions du gouvernement. :grin:

ouais, genre en allemagne, pas de limitation de vitesse sur les autoroutes, moins de morts, avec des raisonnements simplistes comme ça, forcément que les équations sont vites posées pour certains. Donc je plussoie, une fois de plus, Etagère et Batonnet.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

ouais, genre en allemagne, pas de limitation de vitesse sur les autoroutes, moins de morts, avec des raisonnements simplistes comme ça, forcément que les équations sont vites posées pour certains. Donc je plussoie, une fois de plus, Etagère et Batonnet.

Qui te dis que je parlais de vitesse et le comportement tu en fait quoi, tu le plussois ?. :ninja:

Et tu peut plussoyer qui tu veux je m'en fout. :ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

ouais, genre en allemagne, pas de limitation de vitesse sur les autoroutes, moins de morts, avec des raisonnements simplistes comme ça, forcément que les équations sont vites posées pour certains. Donc je plussoie, une fois de plus, Etagère et Batonnet.

En même temps comparer avec un pays dont la mentalité est aussi différente tient tout autant du simplisme.

Lien vers le commentaire

En même temps comparer avec un pays dont la mentalité est aussi différente tient tout autant du simplisme.

en meme temps, l'exemple est choisit exprès pour le simplisme. Mais bon c'est pas comme si je l'avais dit :ninja:

Edit: ah bin, si, je l'ai dit :ninaj:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

je parlais pas de sécurité routière mais bon tant pis...

Je sais mais je te reprenais sur ta phrase qui est généraliste.

Mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire. ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

ouais c'était généraliste mais je parlais du sujet précédemment évoqué, je vois pas pourquoi tu enchaînes sur le routier... :confus:

Ce n'était qu'un exemple, pour te dire d'être moins généraliste justement. :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.