Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Le présent de l'indicatif... Donc, il est plus sur que la vierge soit apparue que Gignac soit en contact avec Marseille. -_-

Non, y'a le "selon la religion catholique", qui correspond en langage footballistique à "selon footmercato", et qui est une exception qui fait qu'on n'a pas besoin du conditionnel pour dire que c'est une rumeur bidon. -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire

"J'ai foutu des bombes dans tous les camps de Roms de France".

B.H.

:ninja:

erf :wacko:

y'a un truc que je capte pas bien, certains roms sont originaires de roumanie et ont donc la nationalité roumaine...

la roumanie ça fait bien partie de l'UE ?

si c'est bien ça, je comprends pas qu'on puisse les expulser :unsure:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

erf :wacko:

y'a un truc que je capte pas bien, certains roms sont originaires de roumanie et ont donc la nationalité roumaine...

la roumanie ça fait bien partie de l'UE ?

si c'est bien ça, je comprends pas qu'on puisse les expulser :unsure:

Oui mais certains pays comme la Roumanie ont juste des passes droits. On peut pas bouger comme nous en Italie par exemple.

Lien vers le commentaire

Oui mais certains pays comme la Roumanie ont juste des passes droits. On peut pas bouger comme nous en Italie par exemple.

aaaah je savais pas...

donc, comme on a des français moins français que d'autres, il y a aussi des européens moins européens que les autres :(

excusez-moi je vais aller vomir :wacko:

Lien vers le commentaire

aaaah je savais pas...

donc, comme on a des français moins français que d'autres, il y a aussi des européens moins européens que les autres :(

excusez-moi je vais aller vomir :wacko:

Ben oui c'est l'Europe..On accepte certains pays, mais avec des conditions.

Lien vers le commentaire

erf :wacko:

y'a un truc que je capte pas bien, certains roms sont originaires de roumanie et ont donc la nationalité roumaine...

la roumanie ça fait bien partie de l'UE ?

si c'est bien ça, je comprends pas qu'on puisse les expulser :unsure:

J'avais lu un truc y'a quelque temps qui disait en gros que les membres de l'UE non français peuvent se faire expulser, mais ils peuvent très bien revenir. C'est une espèce de loi super bizarre, et ça fait gonfler les chiffres des expulsions, certaines personnes des pays de l'Est notamment se faisant parfois expulser 3 fois en 2 ans. :unsure:

Modifié par flof
Lien vers le commentaire

J'avais lu un truc y'a quelque temps qui disait en gros que les membres de l'UE non français peuvent se faire expulser, mais ils peuvent très bien revenir. C'est une espèce de loi super bizarre, et ça fait gonfler les chiffres des expulsions, certaines personnes des pays de l'Est notamment se faisant parfois expulser 3 fois en 2 ans. :unsure:

an même temps les gens du voyage, faut bien qu'ils voyagent :ninaj:

on sait qu'ils aiment ça gonfler les chiffres dans ce gouvernement, ça faire genre ils travaillent, quelle belle brochette de connards :wacko:

Ben oui c'est l'Europe..On accepte certains pays, mais avec des conditions.

tiens à ce sujet, j'ai lu y'a pas longtemps un truc sur la turquie où en gros, ça expliquait que si on ne voulait pas d'eux dans l'UE, c'était surtout parce ça mettrait de fait fin au conflit à chypre et que du coup, la france et l'allemagne ne pourrait plus vendre d'armes aux chypriotes grecs :wacko:

Lien vers le commentaire

Les accords de Schengen ne sont pas encore appliqués avec la Roumanie, puisque "certains Roms sont originaires de là-bas".

Quant aux squats, aux camps illégaux, ça ne me choque pas qu'ils soient démantelés.

Ce qui est plus inquiétant, c'est la "mal-application" de la loi SRU et le projet Estrosi.

:grin:

tiens à ce sujet, j'ai lu y'a pas longtemps un truc sur la turquie où en gros, ça expliquait que si on ne voulait pas d'eux dans l'UE, c'était surtout parce ça mettrait de fait fin au conflit à chypre et que du coup, la france et l'allemagne ne pourrait plus vendre d'armes aux chypriotes grecs :wacko:

Sérieux tu croyais qu'on était des Bisounours ?

:grin:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

J'avais lu un truc y'a quelque temps qui disait en gros que les membres de l'UE non français peuvent se faire expulser, mais ils peuvent très bien revenir. C'est une espèce de loi super bizarre, et ça fait gonfler les chiffres des expulsions, certaines personnes des pays de l'Est notamment se faisant parfois expulser 3 fois en 2 ans. :unsure:

Oui j'ai lu ça dans le Canard enchaîné aussi. Il s'agit de contrats aidés et selon la taille de la famille ils peuvent toucher de 300 à 3000 euros, tout en étant libres de revenir :wacko: .

Et puis pour la Turquie, on peut difficilement accepter un pays qui ne reconnaît même pas Chypre.

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire

Les accords de Schengen ne sont pas encore appliqués avec la Roumanie, puisque "certains Roms sont originaires de là-bas".

Quant aux squats, aux camps illégaux, ça ne me choque pas qu'ils soient démantelés.

Ce qui est plus inquiétant, c'est l'application de la loi SRU et le projet Estrosi.

:grin:

Sérieux tu croyais qu'on était des Bisounours ?

:grin:

expulser des enfants, moi ça me gêne :(

j'ai jamais cru qu'on était des bisounours bien sur, mais je pensais plus que la non-intégration de la turquie avait à voir avec des considérations religieuses ou d'éventuelles frontières avec l'irak, pas avec le fait d'enculer des grecs ( :lol: ) en les laissant dans un conflit, qui pourrait être réglé, seulement pour se faire du fric.

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Tu crois réellement que l'UE pourrait régler les conflits entre Grecs et Turcs qui se haïssent depuis l'Antiquité? :lol2: Je confirme tu es bien trop optimiste. Et puis il ne faut jamais réduire les choses à un seul paramètre ou raison.

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire

Tu crois réellement que l'UE pourrait régler les conflits entre Grecs et Turques qui se haïssent depuis l'Antiquité? :lol2: Je confirme tu es bien trop optimiste.

je crois vraiment que les grecs et les turcs ne se haïssent pas tant que ça, hormis la religion (et encore pas pour tout le monde), les turcs et les grecs c'est du pareil au même...

pis là, il s'agit de chypre, l'intégration de la turquie dans l'UE les obligerait forcément à faire la paix -_-

Lien vers le commentaire

Tu crois réellement que l'UE pourrait régler les conflits entre Grecs et Turcs qui se haïssent depuis l'Antiquité? :lol2: Je confirme tu es bien trop optimiste. Et puis il ne faut jamais réduire les choses à un seul paramètre ou raison.

ça a bien sollutionné les problèmes franco allemand a une période où c'était pas gagné d'avanve -_-

celq dit, j'accorde tres peu de crédit à la raison de la vente d'arme. Faut pas déconner, le marché chypriote n'est pas le meilleur débouché, et on peut tres bien tenir l'argument dans n'importe quel sens "avec l'entrée de la turquie, la nécessaire militarisation de la frontière irakienne rapporterai gros à la france".

Lien vers le commentaire

expulser des enfants, moi ça me gêne :(

j'ai jamais cru qu'on était des bisounours bien sur, mais je pensais plus que la non-intégration de la turquie avait à voir avec des considérations religieuses ou d'éventuelles frontières avec l'irak, pas avec le fait d'enculer des grecs ( :lol: ) en les laissant dans un conflit, qui pourrait être réglé, seulement pour se faire du fric.

Tu confonds démantèlement et expulsion il me semble.

Quant aux questions intérêts, à une autre échelle, depuis que je connais quelqu'un qui se dit humaniste et qui fabrique des armes, je préfère sourire de ces paradoxes.

;)

Lien vers le commentaire

je crois vraiment que les grecs et les turcs ne se haïssent pas tant que ça, hormis la religion (et encore pas pour tout le monde), les turcs et les grecs c'est du pareil au même...

pis là, il s'agit de chypre, l'intégration de la turquie dans l'UE les obligerait forcément à faire la paix -_-

:huh: Euh c'est du premier degrés là?

ça a bien sollutionné les problèmes franco allemand a une période où c'était pas gagné d'avanve -_-

La situation n'était pas la même. Il y a quand même des points communs entre la France et l'Allemagne au niveau religieux et culturel, et puis il y a longtemps les Français du nord et les Germains c'était kif-kif (Eustrasie, Charlemagne...). Et puis les Occidentaux en sont arrivés au point de laisser les rivalités de côté pour favoriser leurs intérêts économiques. Grecs et Turcs, pour qui le passif est quand même très ancien, ne me paraissent pas avoir le même sens du consensus. Mais je me trompe peut-être.

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire

ça a bien sollutionné les problèmes franco allemand a une période où c'était pas gagné d'avanve -_-

celq dit, j'accorde tres peu de crédit à la raison de la vente d'arme. Faut pas déconner, le marché chypriote n'est pas le meilleur débouché, et on peut tres bien tenir l'argument dans n'importe quel sens "avec l'entrée de la turquie, la nécessaire militarisation de la frontière irakienne rapporterai gros à la france".

chypre je sais pas, mais je crois que le budget de la défense grecque est le plus élevé d'europe :unsure:

Lien vers le commentaire

Sans oublier le génocide arménien non reconnu, qui plombe un peu l'ambiance. A moins qu'il ne s'agisse juste de démantèlement de camps arméniens de la part des turcs. Des affreux capitalistes à gros cigare et à chapeau haut-de-forme, ont transformé tout ça en génocide rien que pour nous emmerder. :)

Lien vers le commentaire

Tu confonds démantèlement et expulsion il me semble.

non je confonds pas bien sur, mais le problème c'est que l'un entraine l'autre -_-

:huh: Euh c'est du premier degrés là?

beaucoup de turc ont des ancêtres en grèce et vice-versa -_-

à l'heure actuelle, y'a même des turcs qui vivent en grèce, si si, tu te rends compte :ninja:

Sans oublier le génocide arménien non reconnu, qui plombe un peu l'ambiance. A moins qu'il ne s'agisse juste de démantèlement de camps arméniens de la part des turcs. Des affreux capitalistes à gros cigare et à chapeau haut-de-forme, ont transformé transformé tout ça en génocide rien que pour nous emmerder. :)

ah oui ça c'est clair que c'est même un énorme point noir :wacko:

Lien vers le commentaire

La situation n'était pas la même. Il y a quand même des points communs entre la France et l'Allemagne au niveau religieux et culturel, et puis il y a longtemps les Français du nord et les Germains c'était kif-kif (Eustrasie, Charlemagne...). Et puis les Occidentaux en sont arrivés au point de laisser les rivalités de côté pour favoriser leurs intérêts économiques. Grecs et Turcs, pour qui le passif est quand même très ancien, ne me paraissent pas avoir le même sens du consensus. Mais je me trompe peut-être.

Non, je partage ton point de vue, c'est sûr. Mais je ne susi pas sur que l'économisme européen ne puisse pas venir a bout des conflits, meme religieux.

Lien vers le commentaire

mais enfin, quand les ramifications sont si nombreuses il ne s'agit plus de cas particuliers :doh:

dis moi, qu'est-ce qui prouve que les turcs et les grecs se haïssent encore ?

Le budget militaire grec qui explose, Chypre, des siècles voire des millénaires de luttes, des murs un peu plus passionnées ( en comparant le comportement des supporters turcs et grecs et les supporters de l'Europe de l'Ouest par exemple), des économies moins développées que les notre. Après je ne pense pas qu'ils soient obsédés par leur rivalité commune, mais des intérêts contraires ou des situations moins favorables économiquement par exemple peuvent donner lieu à un embrasement à mon avis, tant les rancoeurs du passé peuvent aisément ressurgir (d'ailleurs on peut le voir chez nous avec la peur de l'Islam et des Arabes par exemple). Et puis ce genre de rapports conflictuels permettent de ressouder une nation derrière ses dirigeants dévoués au bien-être de leur chère nation -_- .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.