Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

vous avez vu le doc sur france 4 qui s'appelait "qui a peur des gitans ?" ?

c'était plutôt intéressant -_-

big bros, tu sembles toi aussi confondre les roms et les gens du voyage (gitans, tsiganes) :unsure:

Posté(e)

nan mais je voulais juste comprendre ton point de vue hein... c'est pour ça que je te demander d'expliquer... :unsure:

je suis ce qui se passe à Bordeaux sinon...

Je n'ai pas de point de vue à avoir. Je l'ai dit je ne suis pas juge et la politique française ne me concerne presque plus.

J'ai simplement entrevu le dossier de l'aire de Castres, j'ai pu voir la position des collectivités sur ce sujet et je dénonce simplement la version un peu angélique et trop simpliste défendue par Libé notamment.

Posté(e)

big bros, tu sembles toi aussi confondre les roms et les gens du voyage (gitans, tsiganes) :unsure:

Oui c'est possible. Mon truc, c'était de vendre du matos pour les aires d'accueils. Pas de me préoccuper de qui en seraient les usagers :ninja:

Posté(e)

comment ça tu n'as pas de point de vue à avoir?! bien sûr que t'as un point de vue sinon t'aurais pas réagi au sujet...

Je réagissais simplement à cet angélisme "libératoire".

Posté(e)

comment ça tu n'as pas de point de vue à avoir?! bien sûr que t'as un point de vue sinon t'aurais pas réagi au sujet...

si si il en a un regarde :

Je réagissais simplement à cet angélisme "libératoire".

vocabulaire typique du mec de droite -_-:ninja:

Posté(e)

Pas pour moi. Géographiquement déjà la Roumanie est de fait un pays européen, .... un pays ayant la majeure partie de sa superficie en Asie

Mobiliser la géographie pour délimiter des territoires, voilà une idée nouvelle! :ninja:

D'ailleurs, l'Oural est considéré par certains comme la limite de l'Europe. Belle montagne aussi imposante que le massif central, qui lui, n'est la limite de pas grand chose (les mauvaises langues diront "de la civilisation" -_-).

Bref, les limites géographiques de l'Europe, c'est une construction imaginaire au service d'une politique.

Apres, tous tes autres arguments sont solides, et permettent de comprendre pourquoi on veut établir une limite sur ce détroit minuscule du bosphore. Mais c'est pas "de fait".

Posté(e)

Toulouse à la première place des villes où il fait bon étudier. B)

où "il fait bon étudier" ou "il fait bon être étudiant" ? nuance ^_^

Posté(e)

Tu es très à cheval sur la distinction, bien plus que sur les différences entre Grecs et Turcs, et Turcs et Roumains -_- .

Pour Registered effectivement mes propos auraient dû être un peu plus nuancés. Mais d'un point de vue personnel, je trouve que l'entrée de la Roumanie est plus logique que celle de la Turquie ou des pays du Maghreb.

Posté(e)

Tu es très à cheval sur la distinction, bien plus que sur les différences entre Grecs et Turcs, et Turcs et Roumains -_- .

Pour Registered effectivement mes propos auraient dû être un peu plus nuancés. Mais d'un point de vue personnel, je trouve que l'entrée de la Roumanie est plus logique que celle de la Turquie ou des pays du Maghreb.

caramel parlait de ce qui se passe à bordeaux et ça ne concerne pas les roms.

est-ce que tu considères que la turquie est un pays similaire à ceux du maghreb ?

Posté(e)

Ca m'étonne que Lille ne soit pas dans les 10.

quand tu regardes la méthodologie, tu comprends vite que c'est de l'aléatoire pour pas mal de critère. Etudes simplement basée sur des données quantitatives.

Ca serait quand même plus fin de se baser sur le témoignage de gens qui ont fait plusieurs villes. Meuuuh non. On regarde le nombre de bar dans les pages jaunes (cf leur "méthodologie") :lol2:

Posté(e)

quand tu regardes la méthodologie, tu comprends vite que c'est de l'aléatoire pour pas mal de critère. Etudes simplement basée sur des données quantitatives.

Ca serait quand même plus fin de se baser sur le témoignage de gens qui ont fait plusieurs villes. Meuuuh non. On regarde le nombre de bar dans les pages jaunes (cf leur "méthodologie") :lol2:

et rennes repasse en tête :lol2:

Posté(e)

caramel parlait de ce qui se passe à bordeaux et ça ne concerne pas les roms.

est-ce que tu considères que la turquie est un pays similaire à ceux du maghreb ?

bin, dans le sens "pays extérieur à l'UE voulant l'intégrer", il a pas tort. ;)

et rennes repasse en tête :lol2:

bin non, justement, c'est la méthode qu'ils ont utilisé, d'ou mon étonnement (cela dit, Rennes n'a pas tant de bar que ça, mais la moitié sont dans une seule rue :ninaj:). Par contre, Lorient, qui a le record du monde de bar par habitant, devrait figurer dans le classement. Niet! Le critère bar doit être pondéré pour faire plus sérieux -_-

Posté(e)

bin, dans le sens "pays extérieur à l'UE voulant l'intégrer", il a pas tort. ;)

La Turquie a quand même officiellement une partie européenne, au contraire du Maghreb. Et ils savent faire des bons kebabs, en plus. :ninja:

Posté(e)

La Turquie a quand même officiellement une partie européenne, au contraire du Maghreb. Et ils savent faire des bons kebabs, en plus. :ninja:

La encore, la définition de l'Europe est purement cognitive. Puisque vous kiffez les héritages, regardez les cartes grecques ou romaines, et expliquez moi qui a foutu l'Angleterre en Europe. :blink:

Je sais pas, il y a un moment dans l'histoire où la méditerrannée à été subitement perçue comme frontiere de l'Europe, enfin "subitement", pas trop en fait, ça c'est construit au fur et à mesure. Mais rien n'est figé, ni figeable. Au regard, par exemple, des histoires migratoires, la Turquie à autant de lien que le Margheb avec l'UE à mes yeux.

Posté(e) (modifié)

Et ils savent faire des bons kebabs, en plus. :ninja:

et des brochettes de moules qui avaient l'air trés sympa. -_-

(d'après l'émission touristico-gastronomique de C+ de ce 13h, justement en Turquie).

Modifié par HaGu
Posté(e) (modifié)

La encore, la définition de l'Europe est purement cognitive. Puisque vous kiffez les héritages, regardez les cartes grecques ou romaines, et expliquez moi qui a foutu l'Angleterre en Europe. :blink:

Je sais pas, il y a un moment dans l'histoire où la méditerrannée à été subitement perçue comme frontiere de l'Europe, enfin "subitement", pas trop en fait, ça c'est construit au fur et à mesure. Mais rien n'est figé, ni figeable. Au regard, par exemple, des histoires migratoires, la Turquie à autant de lien que le Margheb avec l'UE à mes yeux.

point de vue très intéressant -_-

pour moi ce qui lie les pays de l'UE c'est la démocratie et la laïcité.

(d'après l'émission touristico-gastronomique de C+ de ce 13h, justement en Turquie).

je m'étais pas vue dans ta signature :lol2::blush:

Modifié par elmö
Posté(e)

Fred le globe cooker, je l'adore :blush:

Posté(e) (modifié)

ouais mais ils n'ont pas La Tireuse, Le Bar de La Lune, le Larsen Lupin... Toulouse repasse premier... -_-

En tout cas la bretagne a de biens meilleures bieres que le sud ouest -_-

Modifié par Invité
Posté(e)

http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvous--etudier-en-region/les-villes-ou-il-fait-bon-etudier.html

Toulouse à la première place des villes où il fait bon étudier. B)

Rang

2010 Villes Évolution / 2009

1 Toulouse +1

2 Grenoble -1

3 Montpellier =

4 Bordeaux =

5 Nantes +3

6 Lyon =

7 Paris +2

8 Strasbourg -3

9 Aix-Marseille -2

10 Rennes +1

Le TFC y est pour beaucoup -_-

Nan mais c'est moisi leur truc, si tu cliques sur "Coté Sorties" : Grenoble et Clermont les premières, merci bien on s'éclate la bas Youhouuu :ninja:

Posté(e)

Le TFC y est pour beaucoup -_-

Nan mais c'est moisi leur truc, si tu cliques sur "Coté Sorties" : Grenoble et Clermont les premières, merci bien on s'éclate la bas Youhouuu :ninja:

Bah ouais. A grenoble tu peux faire de la boxe gratos dans la rue.