Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

N'oubliez pas la géopolitique quand même. Il n'y a pas que les sentiments dans les rapports entre les peuples, il y a aussi et surtout les intérêts. Si on oublie ça, toute discussion est biaisée.

L'intérêt des Etats Unis et des anglais, c'est que l'Europe soit une simple zone de libre échange. Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que les USA qui possèdent des bases avancées de l'OTAN en Turquie, et oui, soient ultra favorables à l'entrée d'Ankara. L'intérêt des allemands était de recentrer l'Europe vers l'est, et pour eux ça se passe bien. L'intérêt de la France était que l'attelage avec l'Allemagne guide le reste de l'Europe. Cet attelage semble en panne, et ce n'est pas avec un chancelier(e)non rhénan, le premier probablement depuis plus d'un demi-siècle, que les conditions pour réparer seront les meilleures. La marche de l'Histoire, fait que pour l'instant la France n'est pas dans les meilleures conditions. Napoleon, au secours. :)

Je crois pas trop aux intérêts géopolitique des USA dans cette situation, en fait je n'en trouve aucun... Comme ceux qui critiquent leur interventions au moyen orient d'ailleurs. Je pense tout simplement qu'ils sont gentils et veulent la paix dans le monde ! Faut arrêter de voir le mal partout ! :rolleyes:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je crois pas trop aux intérêts géopolitique des USA dans cette situation, en fait je n'en trouve aucun... Comme ceux qui critiquent leur interventions au moyen orient d'ailleurs. Je pense tout simplement qu'ils sont gentils et veulent la paix dans le monde ! Faut arrêter de voir le mal partout ! :rolleyes:

:ninja:

D'ailleurs Henry Kissinger a reçu un Prix Nobel de la Paix. C'est bien qu'on se méprend souvent sur leurs intentions. ^_^

Lien vers le commentaire

Donc, en pratique, ils n'ont pas vraiment le droit d'exister :unsure:

ben on a qu'à leur filer la gestion des camping municipaux

- ils auront un emplacement à gérer/entretenir

- ceux qui voudront la jouer un peu plus sédentaire le pourront

- çà sera p-e plus facile pour la commune de claquer dans ce qui ressemble plus à un investissement "touristique" (*)

:lolol:

(*) parce que faire raquer des municipalités pour un emplacement occupé par des non-résidents seulement moins d'un tiers de l'année, je comprends que çà fasse chier le comptable de la mairie.

Oui oui, c'est une loi, gentille et tout, c'est pas pour çà qu'elle est bien écrite (pas la première du genre), et en général un texte se fout souvent des réalités d'application.

cf une réflexion de libé qui disait que l'esprit "parking" ne satisfaisait pas certaines communautés un peu plus désireux de mixer du 'dur' (sédentatisation partielle, because enfants notament + déclaration d'un vrai domicile) au milieu des caravanes.

Lien vers le commentaire

Donc, en pratique, ils n'ont pas vraiment le droit d'exister :unsure:

Ils ont des droits et des devoirs si.

Ca manque d'aires d'accueil, des terrains vagues et non-adaptés sont proposés et plutôt "logiquement" les Roms refusent de s'y installer. On est dans une impasse.

Et oui occuper la rue de façon sauvage est interdite.

C'est un constat.

Lien vers le commentaire

Ils ont des droits et des devoirs si.

Ca manque d'aires d'accueil, des terrains vagues et non-adaptés sont proposés et plutôt "logiquement" les Roms refusent de s'y installer. On est dans une impasse.

Et oui occuper la rue de façon sauvage est interdite.

C'est un constat.

Et naturellement l'action actuelle du gouvernement permettra de sortir de l'impasse :confus:

Lien vers le commentaire

ça veut dire quoi occuper la rue de façon sauvage?! parce que moi je trouve que le plus sauvage c'est d'accepter que des gens soient obligés d'occuper la rue... un peu facile de balancer ensuite que c'est interdit...

sinon pourquoi tu rappelles qu'ils ont des droits et des devoirs?!

le devoir de nettoyer correctement ton pare-brise alors que t'as dit non 50 fois, et le droit de t'harceler après pour que tu leur files 20cts :ninaj:

cynisme à part, j'adhère à ce que tu dis -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

ça veut dire quoi occuper la rue de façon sauvage?! parce que moi je trouve que le plus sauvage c'est d'accepter que des gens soient obligés d'occuper la rue... un peu facile de balancer ensuite que c'est interdit...

sinon pourquoi tu rappelles qu'ils ont des droits et des devoirs?!

Puisqu'il convient de tout expliquer.

Je ne faisais que reprendre ce que sous-entendais elkjaer.

Pour les solutions de "recampement", je t'invite à suivre le dossier bordelais, qui stigmatise bien je crois la situation.

Je ne suis pas juge. Je regrette cette situation préoccupante et j'essaie de comprendre la position des maires.

Et naturellement l'action actuelle du gouvernement permettra de sortir de l'impasse :confus:

Bah non, qui a dit ça ?

Lien vers le commentaire

les bordelais ne sont pas des roms, ce sont des français -_-

c'est pas une vanne hein, le truc à bordeaux, c'est avec des gens du voyage français, pas des roms, des mecs qui ont des supers caravanes, pas des réfugiés qui vivent dans des bidonvilles -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Ils ont des droits et des devoirs si.

Ca manque d'aires d'accueil, des terrains vagues et non-adaptés sont proposés et plutôt "logiquement" les Roms refusent de s'y installer. On est dans une impasse.

Et oui occuper la rue de façon sauvage est interdite.

C'est un constat.

Et on est pas prêt d'en avoir plus. Pour avoir distribué des produits spécifiques à ce type d'aires (bornes de distribution d'elec, lampadaires spécifiques..), je peux vous confirmer que c'est très compliqué de convaincre une mairie de construire une aire plutot que de payer une amande. LEs raisons sont nombreuses : mauvaise image auprès des riverains, qui pourrait couter au Maire en place un nouveau mandat, le coût élevé d'une telle réalisation, le fait que ces aires soient dégradées, malgré toutes les précautions prises et le matériel mis en oeuvre (WC et robinetterie non arrachable...), et aussi, la plupart des roms qui estiment que payer 2 à 3 euros par jour, c'est trop cher (alors que leur caravane, elle coûte rien hein).

Et c'est qu'on, parce que de notre côté, on poussait bien la chose, ça nous faisait un secteur à fort potentiel supplémentaire !

Le problème reste complexe.

Lien vers le commentaire

nan mais je voulais juste comprendre ton point de vue hein... c'est pour ça que je te demander d'expliquer... :unsure:

je suis ce qui se passe à Bordeaux sinon...

Je n'ai pas de point de vue à avoir. Je l'ai dit je ne suis pas juge et la politique française ne me concerne presque plus.

J'ai simplement entrevu le dossier de l'aire de Castres, j'ai pu voir la position des collectivités sur ce sujet et je dénonce simplement la version un peu angélique et trop simpliste défendue par Libé notamment.

Lien vers le commentaire

vous avez vu le doc sur france 4 qui s'appelait "qui a peur des gitans ?" ?

c'était plutôt intéressant -_-

big bros, tu sembles toi aussi confondre les roms et les gens du voyage (gitans, tsiganes) :unsure:

Oui c'est possible. Mon truc, c'était de vendre du matos pour les aires d'accueils. Pas de me préoccuper de qui en seraient les usagers :ninja:

Lien vers le commentaire

comment ça tu n'as pas de point de vue à avoir?! bien sûr que t'as un point de vue sinon t'aurais pas réagi au sujet...

si si il en a un regarde :

Je réagissais simplement à cet angélisme "libératoire".

vocabulaire typique du mec de droite -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Pas pour moi. Géographiquement déjà la Roumanie est de fait un pays européen, .... un pays ayant la majeure partie de sa superficie en Asie

Mobiliser la géographie pour délimiter des territoires, voilà une idée nouvelle! :ninja:

D'ailleurs, l'Oural est considéré par certains comme la limite de l'Europe. Belle montagne aussi imposante que le massif central, qui lui, n'est la limite de pas grand chose (les mauvaises langues diront "de la civilisation" -_-).

Bref, les limites géographiques de l'Europe, c'est une construction imaginaire au service d'une politique.

Apres, tous tes autres arguments sont solides, et permettent de comprendre pourquoi on veut établir une limite sur ce détroit minuscule du bosphore. Mais c'est pas "de fait".

Lien vers le commentaire

http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvous--etudier-en-region/les-villes-ou-il-fait-bon-etudier.html

Toulouse à la première place des villes où il fait bon étudier. B)

Rang

2010 Villes Évolution / 2009

1 Toulouse +1

2 Grenoble -1

3 Montpellier =

4 Bordeaux =

5 Nantes +3

6 Lyon =

7 Paris +2

8 Strasbourg -3

9 Aix-Marseille -2

10 Rennes +1

Lien vers le commentaire

vous avez vu le doc sur france 4 qui s'appelait "qui a peur des gitans ?" ?

c'était plutôt intéressant -_-

big bros, tu sembles toi aussi confondre les roms et les gens du voyage (gitans, tsiganes) :unsure:

Tu es très à cheval sur la distinction, bien plus que sur les différences entre Grecs et Turcs, et Turcs et Roumains -_- .

Pour Registered effectivement mes propos auraient dû être un peu plus nuancés. Mais d'un point de vue personnel, je trouve que l'entrée de la Roumanie est plus logique que celle de la Turquie ou des pays du Maghreb.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.