Caramel Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 où "il fait bon étudier" ou "il fait bon être étudiant" ? nuance Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Ca m'étonne que Lille ne soit pas dans les 10. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Tu es très à cheval sur la distinction, bien plus que sur les différences entre Grecs et Turcs, et Turcs et Roumains . Pour Registered effectivement mes propos auraient dû être un peu plus nuancés. Mais d'un point de vue personnel, je trouve que l'entrée de la Roumanie est plus logique que celle de la Turquie ou des pays du Maghreb. caramel parlait de ce qui se passe à bordeaux et ça ne concerne pas les roms. est-ce que tu considères que la turquie est un pays similaire à ceux du maghreb ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Ca m'étonne que Lille ne soit pas dans les 10. quand tu regardes la méthodologie, tu comprends vite que c'est de l'aléatoire pour pas mal de critère. Etudes simplement basée sur des données quantitatives. Ca serait quand même plus fin de se baser sur le témoignage de gens qui ont fait plusieurs villes. Meuuuh non. On regarde le nombre de bar dans les pages jaunes (cf leur "méthodologie") Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 quand tu regardes la méthodologie, tu comprends vite que c'est de l'aléatoire pour pas mal de critère. Etudes simplement basée sur des données quantitatives. Ca serait quand même plus fin de se baser sur le témoignage de gens qui ont fait plusieurs villes. Meuuuh non. On regarde le nombre de bar dans les pages jaunes (cf leur "méthodologie") et rennes repasse en tête Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 caramel parlait de ce qui se passe à bordeaux et ça ne concerne pas les roms. est-ce que tu considères que la turquie est un pays similaire à ceux du maghreb ? bin, dans le sens "pays extérieur à l'UE voulant l'intégrer", il a pas tort. et rennes repasse en tête bin non, justement, c'est la méthode qu'ils ont utilisé, d'ou mon étonnement (cela dit, Rennes n'a pas tant de bar que ça, mais la moitié sont dans une seule rue ). Par contre, Lorient, qui a le record du monde de bar par habitant, devrait figurer dans le classement. Niet! Le critère bar doit être pondéré pour faire plus sérieux Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 bin, dans le sens "pays extérieur à l'UE voulant l'intégrer", il a pas tort. La Turquie a quand même officiellement une partie européenne, au contraire du Maghreb. Et ils savent faire des bons kebabs, en plus. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 La Turquie a quand même officiellement une partie européenne, au contraire du Maghreb. Et ils savent faire des bons kebabs, en plus. La encore, la définition de l'Europe est purement cognitive. Puisque vous kiffez les héritages, regardez les cartes grecques ou romaines, et expliquez moi qui a foutu l'Angleterre en Europe. Je sais pas, il y a un moment dans l'histoire où la méditerrannée à été subitement perçue comme frontiere de l'Europe, enfin "subitement", pas trop en fait, ça c'est construit au fur et à mesure. Mais rien n'est figé, ni figeable. Au regard, par exemple, des histoires migratoires, la Turquie à autant de lien que le Margheb avec l'UE à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Et ils savent faire des bons kebabs, en plus. et des brochettes de moules qui avaient l'air trés sympa. (d'après l'émission touristico-gastronomique de C+ de ce 13h, justement en Turquie). Modifié 17 août 2010 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 (modifié) La encore, la définition de l'Europe est purement cognitive. Puisque vous kiffez les héritages, regardez les cartes grecques ou romaines, et expliquez moi qui a foutu l'Angleterre en Europe. Je sais pas, il y a un moment dans l'histoire où la méditerrannée à été subitement perçue comme frontiere de l'Europe, enfin "subitement", pas trop en fait, ça c'est construit au fur et à mesure. Mais rien n'est figé, ni figeable. Au regard, par exemple, des histoires migratoires, la Turquie à autant de lien que le Margheb avec l'UE à mes yeux. point de vue très intéressant pour moi ce qui lie les pays de l'UE c'est la démocratie et la laïcité. et des brochettes de moules qui avaient l'air trés sympa. (d'après l'émission touristico-gastronomique de C+ de ce 13h, justement en Turquie). je m'étais pas vue dans ta signature Modifié 17 août 2010 par elmö Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 et des brochettes de moules qui avaient l'air trés sympa. (d'après l'émission touristico-gastronomique de C+ de ce 13h, justement en Turquie). Fred le globe cooker, je l'adore Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 (modifié) ouais mais ils n'ont pas La Tireuse, Le Bar de La Lune, le Larsen Lupin... Toulouse repasse premier... En tout cas la bretagne a de biens meilleures bieres que le sud ouest Modifié 17 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Fred le globe cooker, je l'adore moi il m'énerve ... mais c'est parce que je suis un gros aigri frustré Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvous--etudier-en-region/les-villes-ou-il-fait-bon-etudier.html Toulouse à la première place des villes où il fait bon étudier. Rang 2010 Villes Évolution / 2009 1 Toulouse +1 2 Grenoble -1 3 Montpellier = 4 Bordeaux = 5 Nantes +3 6 Lyon = 7 Paris +2 8 Strasbourg -3 9 Aix-Marseille -2 10 Rennes +1 Le TFC y est pour beaucoup Nan mais c'est moisi leur truc, si tu cliques sur "Coté Sorties" : Grenoble et Clermont les premières, merci bien on s'éclate la bas Youhouuu Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Le TFC y est pour beaucoup Nan mais c'est moisi leur truc, si tu cliques sur "Coté Sorties" : Grenoble et Clermont les premières, merci bien on s'éclate la bas Youhouuu Bah ouais. A grenoble tu peux faire de la boxe gratos dans la rue. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 point de vue très intéressant pour moi ce qui lie les pays de l'UE c'est la démocratie et la laïcité. Ah parce que l'Allemagne, l'Angleterre, le Danemark sont laiques peut etre... première nouvelle... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Ah parce que l'Allemagne, l'Angleterre, le Danemark sont laiques peut etre... première nouvelle... j'ai failli précisé que c'est juste mon ressenti et que je n'étais pas sure que tous les pays de l'ue soit laïcs mais j'ai eu la flemme, j'aurais pas du Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 (modifié) j'ai failli précisé que c'est juste mon ressenti et que je n'étais pas sure que tous les pays de l'ue soit laïcs mais j'ai eu la flemme, j'aurais pas du Et oui, non mais il faut être précis un peu. Modifié 17 août 2010 par padawan Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Et oui, non mais il faut être précis un peu. non mais c'est clair, ma faignantise me perdra Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Il doit y avoir à tout casser 10 pays constitutionnellement laiques dans le monde, on serait mal barré si on devait faire une Europe avec ca... Je crois que le Portugal est avec la France le seul pays laique en Europe!!! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Il doit y avoir à tout casser 10 pays constitutionnellement laiques dans le monde, on serait mal barré si on devait faire une Europe avec ca... Je crois que le Portugal est avec la France le seul pays laique en Europe!!! ouais j'ai été voir sur wiki pour compléter mes lacunes disons que j'avais dans l'esprit une certaine idée de la liberté de culte Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvous--etudier-en-region/les-villes-ou-il-fait-bon-etudier.html Toulouse à la première place des villes où il fait bon étudier. Rang 2010 Villes Évolution / 2009 1 Toulouse +1 2 Grenoble -1 3 Montpellier = 4 Bordeaux = 5 Nantes +3 6 Lyon = 7 Paris +2 8 Strasbourg -3 9 Aix-Marseille -2 10 Rennes +1 Tiens Mont-de-Marsan n'est toujours pas dans le classement Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 Y'a des bières dans le sud-ouest? Sinon bière bretonne moué...Lancelot, Gueuze, Blanche Hermine, Britt :pouah:, Coreff,...j'en ai goûté beaucoup je préfère quand même les belges Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 Y'a des bières dans le sud-ouest? Sinon bière bretonne moué...Lancelot, Gueuze, Blanche Hermine, Britt :pouah:, Coreff,...j'en ai goûté beaucoup je préfère quand même les belges ouais, t'as gouté les bieres de grandes surfaces quoi Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 ouais, t'as gouté les bieres de grandes surfaces quoi J'ai cité celles qui étaient accessible à tout le monde, après étant d'origine du Morbihan j'ai goûté des bières brassées dans ce coin (ptain parler bières au petit déj' ), alors y'en a une brassée sur Belle-Ile à goûter après la Lancelot et la Blanche Hermine sont sous le brasseur Lancelot qui fait aussi la Telenn Du, la Nedeleg Laouen, j'ai peut être bu d'autres choses mais je ne me souviens pas Mais c'est toujours sympa de découvrir les bières, même française , tu en connais qui viendraient du sud ouest? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés