Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Tu es très à cheval sur la distinction, bien plus que sur les différences entre Grecs et Turcs, et Turcs et Roumains -_- .

Pour Registered effectivement mes propos auraient dû être un peu plus nuancés. Mais d'un point de vue personnel, je trouve que l'entrée de la Roumanie est plus logique que celle de la Turquie ou des pays du Maghreb.

caramel parlait de ce qui se passe à bordeaux et ça ne concerne pas les roms.

est-ce que tu considères que la turquie est un pays similaire à ceux du maghreb ?

Lien vers le commentaire

Ca m'étonne que Lille ne soit pas dans les 10.

quand tu regardes la méthodologie, tu comprends vite que c'est de l'aléatoire pour pas mal de critère. Etudes simplement basée sur des données quantitatives.

Ca serait quand même plus fin de se baser sur le témoignage de gens qui ont fait plusieurs villes. Meuuuh non. On regarde le nombre de bar dans les pages jaunes (cf leur "méthodologie") :lol2:

Lien vers le commentaire

quand tu regardes la méthodologie, tu comprends vite que c'est de l'aléatoire pour pas mal de critère. Etudes simplement basée sur des données quantitatives.

Ca serait quand même plus fin de se baser sur le témoignage de gens qui ont fait plusieurs villes. Meuuuh non. On regarde le nombre de bar dans les pages jaunes (cf leur "méthodologie") :lol2:

et rennes repasse en tête :lol2:

Lien vers le commentaire

caramel parlait de ce qui se passe à bordeaux et ça ne concerne pas les roms.

est-ce que tu considères que la turquie est un pays similaire à ceux du maghreb ?

bin, dans le sens "pays extérieur à l'UE voulant l'intégrer", il a pas tort. ;)

et rennes repasse en tête :lol2:

bin non, justement, c'est la méthode qu'ils ont utilisé, d'ou mon étonnement (cela dit, Rennes n'a pas tant de bar que ça, mais la moitié sont dans une seule rue :ninaj:). Par contre, Lorient, qui a le record du monde de bar par habitant, devrait figurer dans le classement. Niet! Le critère bar doit être pondéré pour faire plus sérieux -_-

Lien vers le commentaire

bin, dans le sens "pays extérieur à l'UE voulant l'intégrer", il a pas tort. ;)

La Turquie a quand même officiellement une partie européenne, au contraire du Maghreb. Et ils savent faire des bons kebabs, en plus. :ninja:

Lien vers le commentaire

La Turquie a quand même officiellement une partie européenne, au contraire du Maghreb. Et ils savent faire des bons kebabs, en plus. :ninja:

La encore, la définition de l'Europe est purement cognitive. Puisque vous kiffez les héritages, regardez les cartes grecques ou romaines, et expliquez moi qui a foutu l'Angleterre en Europe. :blink:

Je sais pas, il y a un moment dans l'histoire où la méditerrannée à été subitement perçue comme frontiere de l'Europe, enfin "subitement", pas trop en fait, ça c'est construit au fur et à mesure. Mais rien n'est figé, ni figeable. Au regard, par exemple, des histoires migratoires, la Turquie à autant de lien que le Margheb avec l'UE à mes yeux.

Lien vers le commentaire

La encore, la définition de l'Europe est purement cognitive. Puisque vous kiffez les héritages, regardez les cartes grecques ou romaines, et expliquez moi qui a foutu l'Angleterre en Europe. :blink:

Je sais pas, il y a un moment dans l'histoire où la méditerrannée à été subitement perçue comme frontiere de l'Europe, enfin "subitement", pas trop en fait, ça c'est construit au fur et à mesure. Mais rien n'est figé, ni figeable. Au regard, par exemple, des histoires migratoires, la Turquie à autant de lien que le Margheb avec l'UE à mes yeux.

point de vue très intéressant -_-

pour moi ce qui lie les pays de l'UE c'est la démocratie et la laïcité.

et des brochettes de moules qui avaient l'air trés sympa. -_-

(d'après l'émission touristico-gastronomique de C+ de ce 13h, justement en Turquie).

je m'étais pas vue dans ta signature :lol2::blush:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

ouais mais ils n'ont pas La Tireuse, Le Bar de La Lune, le Larsen Lupin... Toulouse repasse premier... -_-

En tout cas la bretagne a de biens meilleures bieres que le sud ouest -_-

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvous--etudier-en-region/les-villes-ou-il-fait-bon-etudier.html

Toulouse à la première place des villes où il fait bon étudier. B)

Rang

2010 Villes Évolution / 2009

1 Toulouse +1

2 Grenoble -1

3 Montpellier =

4 Bordeaux =

5 Nantes +3

6 Lyon =

7 Paris +2

8 Strasbourg -3

9 Aix-Marseille -2

10 Rennes +1

Le TFC y est pour beaucoup -_-

Nan mais c'est moisi leur truc, si tu cliques sur "Coté Sorties" : Grenoble et Clermont les premières, merci bien on s'éclate la bas Youhouuu :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah parce que l'Allemagne, l'Angleterre, le Danemark sont laiques peut etre...

première nouvelle...

j'ai failli précisé que c'est juste mon ressenti et que je n'étais pas sure que tous les pays de l'ue soit laïcs mais j'ai eu la flemme, j'aurais pas du :ninja:

Lien vers le commentaire

Il doit y avoir à tout casser 10 pays constitutionnellement laiques dans le monde, on serait mal barré si on devait faire une Europe avec ca... Je crois que le Portugal est avec la France le seul pays laique en Europe!!!

ouais j'ai été voir sur wiki pour compléter mes lacunes :lol2:

disons que j'avais dans l'esprit une certaine idée de la liberté de culte :rolleyes:

Lien vers le commentaire

http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvous--etudier-en-region/les-villes-ou-il-fait-bon-etudier.html

Toulouse à la première place des villes où il fait bon étudier. B)

Rang

2010 Villes Évolution / 2009

1 Toulouse +1

2 Grenoble -1

3 Montpellier =

4 Bordeaux =

5 Nantes +3

6 Lyon =

7 Paris +2

8 Strasbourg -3

9 Aix-Marseille -2

10 Rennes +1

Tiens Mont-de-Marsan n'est toujours pas dans le classement :confus::ninaj:

Lien vers le commentaire

Y'a des bières dans le sud-ouest? :blink:

Sinon bière bretonne moué...Lancelot, Gueuze, Blanche Hermine, Britt :pouah:, Coreff,...j'en ai goûté beaucoup je préfère quand même les belges -_-

ouais, t'as gouté les bieres de grandes surfaces quoi -_-

Lien vers le commentaire

ouais, t'as gouté les bieres de grandes surfaces quoi -_-

J'ai cité celles qui étaient accessible à tout le monde, après étant d'origine du Morbihan j'ai goûté des bières brassées dans ce coin (ptain parler bières au petit déj' :ninja:), alors y'en a une brassée sur Belle-Ile à goûter après la Lancelot et la Blanche Hermine sont sous le brasseur Lancelot qui fait aussi la Telenn Du, la Nedeleg Laouen, j'ai peut être bu d'autres choses mais je ne me souviens pas :ninja::)

Mais c'est toujours sympa de découvrir les bières, même française -_-, tu en connais qui viendraient du sud ouest?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.