sujet Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 les animaux domestiques ne sont pas fait pour vivre en ville. A part le poisson rouge peut être, ou le beber... et un beber en peluche ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Tu peux me dire quel est le rapport entre écraser un chat en bagnole, et tuer pour se défendre, ou tuer pour se nourrir ? Il n'y a rien de naturel là-dedans, en tout cas rien qui ne permet de faire la comparaison avec un chat qui aiguise ses instincts en tendant une embuscade à un moineau. Parce que le jour où le chat aura la dalle et pas de croquette, il ba le bouffer le moineau qu'il aura appris à chasser. M'étonnerait que toi tu t'amuses à bouffer le chat que tu as écrasé en bagnole. Le chat, ça lui arrive de tuer seulement pour jouer. Là, le gars en question, pareil. C'est sûrement une sorte d'entraînement pour lui. Ce qui m'énerve dans cette discussion, c'est que je suis sûr qu'on est d'accord mais que tu ne comprends pas ce que je dis. nan je te demande parce que j'avais l'impression que tu voulais en venir là... Ouai j'ai un peu du mal à m'exprimer là. Qu'on soit clair, pour moi, le mec qui tue des chats pour s'éclater, c'est un gros connard.Et il mérite bien plus qu'une petite amende qu'il aura vraisemblablement si un jour il se fait prendre, ce qui m'étonnerait, puisque j'ai pas l'impression que les recherches vont aller bien loin. Modifié 26 août 2010 par flof Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Le chat, ça lui arrive de tuer seulement pour jouer. Là, le gars en question, pareil. C'est sûrement une sorte d'entraînement pour lui. Ce qui m'énerve dans cette discussion, c'est que je suis sûr qu'on est d'accord mais que tu ne comprends pas ce que je dis. Non on est pas d'accord Pour moi les mecs qui butent des animaux domestiques pour le plaisir sont des gens perturbés psychologiquement et potentiellement dangereux. Et l'instinct animal n'est pas l'explication de leur comportement, alors que ca l'est pour un chat qui s'amuse à décapiter du lézard. Modifié 26 août 2010 par GG Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Et qu'est ce que vous pensez des vieilles qui mettent des chats dans les poubelles ? http://fr.news.yahoo.com/78/20100825/tfr-elle-jette-un-chat-dans-une-poubelle-9e39cb8_4.html Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Et qu'est ce que vous pensez des vieilles qui mettent des chats dans les poubelles ? http://fr.news.yahoo.com/78/20100825/tfr-elle-jette-un-chat-dans-une-poubelle-9e39cb8_4.html C'est pour développer son instinct d'animal Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Et qu'est ce que vous pensez des vieilles qui mettent des chats dans les poubelles ? http://fr.news.yahoo.com/78/20100825/tfr-elle-jette-un-chat-dans-une-poubelle-9e39cb8_4.html 'tain mais ça c'est complètement con, une pulsion totalement idiote Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Non on est pas d'accord Pour moi les mecs qui butent des animaux domestiques pour le plaisir sont des gens perturbés psychologiquement et potentiellement dangereux. Et l'instinct animal n'est pas l'explication de leur comportement, alors que ca l'est pour un chat qui s'amuse à décapiter du lézard. Pour la première partie de la première phrase je sui d'accord. Après non. Pourquoi un chat pourrait avoir un instinct animal et pas un homme ? C'est pour développer son instinct d'animal Tiens, je sais pas pourquoi, mais je l'attendais celle-là. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Pourquoi un chat pourrait avoir un instinct animal et pas un homme ? Parce que l'homme a une conscience peut etre? T'es sérieux avec ce genre de question? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Pourquoi un chat pourrait avoir un instinct animal et pas un homme ? C'est pas ce que j'ai dit. La chasse oui c'est un rappel à l'instinct animal de l'homme. Je ne m'y connais pas très bien en chasse, mais le fait de monter à cheval, de chasser avec des chiens, d'organiser des battues, oui ca c'est "normal". Mais je ne met pas dans cette catégorie la vieille qui fout le chat dans la poubelle ou le connard qui tire les chats du quartier depuis son balcon. Et je suppose qu'il y a d'autres exemples que la chasse. Modifié 26 août 2010 par GG Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Parce que l'homme a une conscience peut etre? T'es sérieux avec ce genre de question? Beh ouai. Mais c'est ce que je dis depuis le début. L'homme à la base est un animal, non ? Avec un comportement animal, des besoins pour se nourrir, pour jouer, pour se défendre. Sauf que depuis des millénaires, il a évolué en acquérant une conscience. Et que c'est justement cette conscience qu'il manque à ce type. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Incroyable le parallèle fait entre les chats et les insectes. Les insectes ont une utilité dans l'écosystème alors que les chats ne servent à rien. Non mais des fois... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Beh ouai. Mais c'est ce que je dis depuis le début. L'homme à la base est un animal, non ? Avec un comportement animal, des besoins pour se nourrir, pour jouer, pour se défendre. Sauf que depuis des millénaires, il a évolué en acquérant une conscience. Et que c'est justement cette conscience qu'il manque à ce type. Euh, je suis pas d'accord, c'est un homme, il a grandit en société, il est capable de reflexivité, il comprend les codes de la société, il s'habille pour sortir, il mange probablement aux heures des repas, il se torche le cul après défécation etc... Seulement dans son éducation, dans sa sociabilisation, y eu une couille dans le potage qui fait qu'il exprime d'une façon horrible quelque chose. Mais c'est certainement pas un animal. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Incroyable le parallèle fait entre les chats et les insectes. Les insectes ont une utilité dans l'écosystème alors que les chats ne servent à rien. Non mais des fois... ils ont par contre leur utilité dans l'économie (fabricants de croquettes, litières, etc..) Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 ils ont par contre leur utilité dans l'économie (fabricants de croquettes, litières, etc..) Pas plus que les insectes. Quand on voit le nombre de plus en plus élevé de tapettes... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Incroyable le parallèle fait entre les chats et les insectes. Les insectes ont une utilité dans l'écosystème alors que les chats ne servent à rien. Non mais des fois... Ils maintiennent les vieilles dedans. Par conséquent 1 chat = moins de pigeons nourris, donc moins de pigeons. Le chat, c'est la clé de l'écosysteme urbain. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Pas plus que les insectes. Quand on voit le nombre de plus en plus élevé de tapettes... tu choppes les insectes avec des tapettes toi ? et puis je ne vois pas ce que Gourcuff vient faire dans cette histoire Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Euh, je suis pas d'accord, c'est un homme, il a grandit en société, il est capable de reflexivité, il comprend les codes de la société, il s'habille pour sortir, il mange probablement aux heures des repas, il se torche le cul après défécation etc... Seulement dans son éducation, dans sa sociabilisation, y eu une couille dans le potage qui fait qu'il exprime d'une façon horrible quelque chose. Mais c'est certainement pas un animal. Certains comportements sont encore révélateurs de la nature sauvage ou animale de l'homme. La chasse, la pêche, dormir à la belle étoile, passer sa journée à faire de l'accrobranche, s'occuper de son potager, etc tout ca, ce ne sont pas que des loisirs Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 tu choppes les insectes avec des tapettes toi ? et puis je ne vois pas ce que Gourcuff vient faire dans cette histoire C'est vrai, les tapettes c'est ringard. La mode est est au programme TV. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Certains comportements sont encore révélateurs de la nature sauvage ou animale de l'homme. La chasse, la pêche, dormir à la belle étoile, passer sa journée à faire de l'accrobranche, s'occuper de son potager, etc tout ca, ce ne sont pas que des loisirs tu connais beaucoup de chevaux qui font des potagers toi? Toutes les activités que tu cites sont des activités humaines, pas animale. Elle sont faites par plaisir, et ce plaisir s'acquiert socialement, pas génétiquement. J'ai tout sauf envie de faire de la peche. Si j'aime dormir à la belle étoile, c'est parce que ça change du quotidien, pas parce que j'en ressent le besoin. Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 pour changer de sujet, je viens de voir que 48% des gens interrogés sont favorables à l'action du gouvernement concernant l'explusion des Roms... bravo les mecs ... putain de pays parfois j'te jure... Tu voudrais qu'on accueille toute la misère du monde ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 tu connais beaucoup de chevaux qui font des potagers toi? Toutes les activités que tu cites sont des activités humaines, pas animale. Elle sont faites par plaisir, et ce plaisir s'acquiert socialement, pas génétiquement. J'ai tout sauf envie de faire de la peche. Si j'aime dormir à la belle étoile, c'est parce que ça change du quotidien, pas parce que j'en ressent le besoin. Et bien on est tout simplement pas d'accord Je pense qu'il y autre chose que du plaisir derrière ce genre d'activités. Nous les pratiquons parce que nous sommes guidés inconsciemment par notre instinct sauvage, c'est pour ca que tu n'en ressens pas le besoin consciemment. Je suis désolé de te le dire, mais je suis certain qu'un homme des cavernes sommeille encore en toi Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Tu voudrais qu'on accueille toute la misère du monde ? Marrant cette citation. Personne ne prononce jamais les dernier mot de Rocard : "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre fidèlement sa part". Ca change le sens non? mais je suis certain qu'un homme des cavernes sommeille encore en toi merde, ma webcam était allumée? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 (modifié) ... Modifié 26 août 2010 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Et bien on est tout simplement pas d'accord Je pense qu'il y autre chose que du plaisir derrière ce genre d'activités. Nous les pratiquons parce que nous sommes guidés inconsciemment par notre instinct sauvage, c'est pour ca que tu n'en ressens pas le besoin consciemment. Je suis désolé de te le dire, mais je suis certain qu'un homme des cavernes sommeille encore en toi Ouai donc quand on fait un potager, c'est de l'instinct animal, mais quand on bute un chat, non ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 ... Oui, je comprends, poster une blague après moi, ca pousse à se rétracter Ouai donc quand on fait un potager, c'est de l'instinct animal, mais quand on bute un chat, non ? Tu as tout compris, planter un chat n'a rien a voir avec du jardinage. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés