Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

très franchement tu y crois toi?! vu comment les Roms sont considérés en Roumanie, faudrait être un peu maso pour être volontaire pour y retourner... en tous cas s'y installer...

Je sais pas du tout, j'ai entendu cette phrase à la radio et je suis pas l'actualité de très près. Et en plus je connais pas la différence entre les roms, les manouche, les gens du voyage, les gitans ... donc bon ... j'ai tendance à croire ce que j'entends.

venant d'un mec qui dit que les arabes ça va, le problème c'est quand il y en a plusieurs... ça me choque pas plus que ça le mensonge...

Ah ben si, le mensonge des politiques, quelque soit leur bord, me choque encore. Le problème c'est que j'ai l'impression que pour arriver au pouvoir, quelque soit le coté, il faut magouiller. Et de magouilles en magouilles ...

Des photos de la Russie en couleur, il y a un siècle. :blush:

http://www.boston.com/bigpicture/2010/08/russia_in_color_a_century_ago.html

magnifique ce travail de restauration/colorisation !

vivement d'autres pays/travaux du même genre

est ce que cette prime de 300€ est valable si on fait du camping sauvage a vias pour être rapatrié en ariège ? :ninja:

C'est vrai que Bad qui voulait visiter les Carpates a loupé l'occaz' d'avoir l'aller offert.

Modifié par HaGu

et si on parle de gens qui se baladent en europe depuis 1000 ans, sans nationalité et encore moins de papiers ?

et si on parle de gens qui sont pas super bien accueillis quand on les renvois là d'où ils sont censés venir ?

on fait quoi ?

Je sais pas, t'as une idée?

Édit: il s'en est passé des choses en 1000 ans, au niveau nations et lois...

Modifié par Floribo

putain c'est con en plus c'était timing avec mes vacances... j'y penserai quand j'irai visiter Timisoara plus tard -_-

tiens j'ai pensé à toi lundi, because le globe trotter de C+ était en Roumanie

En résumé : le jogging y est encore fashion, de la débrouille, de la bricole, des véhicules improbables, et ils picolent beaucoup (medikament !).

Accessoirement trés sympa, comme le monde entier dans ces reportages d'ailleurs :ninja: .

Modifié par HaGu

Le français est lassé de la politique, c'est un fait.

On élit des représentants, qui au final nous représentent d'une manière pitoyable. Ca va au-delà des idées.

Je parle pas de gauche ou de droite, encore moins de leurs extrêmes.

Je parle de tout le monde : quelle représentativité ! Quelle image on donne !

De manière générale, nos gouvernants sont pitoyables, aucun n'est exemplaire. Chacun a une casserole, qu'il traine par là.

Il y a des cas exceptionnels, mais combien ? Très peu, à n'en pas douter.

Les seuls gouvernants dont les français se sentent encore proches, se sont les maires, ceux qui gèrent au quotidien des merdes inimaginables, de voirie, d'éclairage, de fossé bouché, du chien du voisin qui gueule.

C'est pour cela que les municipales ont encore (pour combien de temps ?) des taux de participation corrects.

Perso, ça m'écoeure.

tiens j'ai pensé à toi lundi, because le globe trotter de C+ était en Roumanie

En résumé : le jogging y est encore fashion, de la débrouille, de la bricole, des véhicules improbables, et ils picolent beaucoup (medikament !).

Accessoirement trés sympa, comme le monde entier dans ces reportages d'ailleurs :ninja: .

Maximi (?) de "j'irai dormir chez vous" c'était baladé en roumanie avec sa camera et il avait trouvé ce pays trés triste.

Modifié par Cad

On n'aurait jamais dû laisser rentrer la Grande Bretagne dans le marché commun à ses propres conditions. Elle a foutu une merde pas possible. A cause d'elle, l'Europe est devenue du n'importe quoi. Chacun tire la couverture à soi. On a une zone de libre échange sans pilote à bord. Et pour ce qui est de la libre circulation, rappelons que Emana n'avait pas obtenu de contrat de travail de la part des anglais quand il avait la possibilité de signer là-bas. Parce qu'il n'était plus international, si j'ai bonne mémoire. Ils pratiquent une immigration choisie, et "personne" n'y trouve à redire. Même que certains se paluchent sur la Premier Ligue. Moi je la boycotte, c'est déjà ça.

Pour mémoire, et uniquement pour mémoire, C'est Rocard quand il était aux responsabilités, qui avait dit le premier, que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde. Il avait dit aussi sur la lancée, mais on l'a tronqué par la suite, qu'elle devait en recueillir sa part. Je suis entièrement de son avis, mais c'est à l'Europe de l'imposer pour que tout le monde soit logé à la même enseigne. Mais de grâce alors, arrêtons de nous esbaudir sur la GB, et sur les USA avec leurs Green Cards et leurs visas.

On n'aurait jamais dû laisser rentrer la Grande Bretagne dans le marché commun à ses propres conditions.

mais c'est à l'Europe de l'imposer.

Exactement.

tu veux dire quoi exactement là?!

Que je parle de la classe politique dans son ensemble.

Pas que d'un seul parti.

J'ai du mal m'exprimer. ^_^

Je trouve ce résultat pas si mauvais pour les Rroms, je connais des pays en Europe où on atteindrait des 90% sans forcer... :ninja:

Bucarest rocks, faut savoir parler roumain et pi c tout! ^_^

Antoine de Maximy est un sacré blaireau, un français qui n'a jamais foutu les pieds en Europe de l'Est, tu crois qu'on va t'attendre avec des colliers de fleur parce que t'es français... D'ailleurs, l'émission sur la Roumanie était de la merde et depuis ce temps là, je déteste ce mec et son émission avec...

Modifié par hmg

pour ce qui est être de droite, non, je considère pas ça comme une tare, mais plutôt pour un manque d'humanité... parce que je considère que la vie humaine passe avant tout... ce qui n'est pas le cas des divers courant de droite...

Chu pas d'accord du tout. Ya beaucoup plus d'individualistes à droite c'est évident, mais il y a aussi beaucoup plus d'assistés à gauche. Je pense pas qu'on puisse taxer de manque d'humanité des gens de droite qui pensent que pour qu'une société fonctionne, il vaut mieux responsabiliser qu'assister. Analogie toute bête: en général, si t'empeches quelqu'un de faire ses propres conneries et que tu le surprotèges, il apprendra jamais rien et fera jamais rien de lui même.

Pas la peine de me traiter de bisounours, je suis là pour discuter :)

je ne pense pas que tu n'es pas ému par la misère humaine, je pense juste que tu en fait une normalité et que tu n'es plus vraiment révolté par elle... et je pense que tu te caches derrière des phrases toutes faites comme "on ne peut pas accueillir à tout va"... je vais te dire un truc... on est dans une politique ou on accueille plus personne, ou c'est de plus en plus chacun pour sa gueule...

Chu définitivement d'accord

le soucis c'est que la droite va considérer qu'il faut responsabiliser pour faire fonctionner la société, mais d'un autre côté par soucis de productivité, elle va laisser sur le côté les gens qui ne produisent pas, ou pas assez... je maintiens donc que la droite va privilégier la productivité à l'humain... et je maintiens que je trouve ça dégueulasse...

Oué mais si tu produis pas suffisamment, comment tu nourris toutes les bouches? Je dis pas qu'il faut éliminer les bouches, (ce qui tend vers le fascisme, meme si on parle que de reconduction à la frontière) mais qu'il faut se démerder pour qu'elles produisent qqch. Mais c'est encore un autre débat. A la base, je disais simplement que je connais des gens qui votent à droite pour la raison que je t'ai citée plus haut, et qu'ils méritaient pas qu'on leur jette la pierre. Ceux qui votern à droite pour payer moins d'impots, pour filer plus de puissances aux entreprises ou pour renforcer la sécurité des bons français, on est d'accord, c'est des 'culés.

Modifié par Champignon

nan mais le problème d'un changement de système ne me parait à terme viable qu'au niveau mondial de toutes façons... notre système mondial basé sur la compétition permanente pousse de toutes façons à produire toujours plus dans et à laisser des gens sur le carreau...

T'es pas le premier à penser ca. Justement j'ai un pote anti-capitaliste à mort qui est parti vivre en Sudam et qui croit dur comme fer à l'union des pays d'amsud pour contrer le capitalisme.

mais pour répondre à ta question, ce n'est pas parce que tu vas partager les richesses que tu vas forcément moins produire...

Je sais pas si c'est vers ca que tu penches, mais historiquement le communisme a déja eu quelques chances. Au final ca a pas donné les meilleurs exemples de vie en société... A choisir, un capitalisme mieux régulé ca devrait pas être si mal. Quitte à refaire le monde, si on arrivait à vraiment distinguer pouvoir politique et pouvoir financier on pencherait déja vers qqch de plus juste.

enfin, je ne vois pas comment on peut faire le calcul "je vote à droite pour pouvoir nourrir tout le monde..." c'est une aberration à mon avis... ils votent pour des partis qui creusent un gouffre de plus en plus important entre les riches et les pauvres... et tes connaissances de droite vont te dire que si la gauche passe on va créer de la pauvreté et qu'on va pas pouvoir nourrir tout le monde?! bizarre tu trouves pas?

Mais non, là tu simplifies trop. L'idée c'est pas de dire "je vote à droite pour nourrir le monde", mais "je préfère une société qui responsabilise qu'une société qui assiste", en partant du principe que c'est en se prenant en charge que certains se sortiront de la merde. En jouant au con, on pourrait très bien traiter les gens de gauche de condescendants parce qu'ils pensent que certains sont pas capables de se démerder tout seul. Alors après faut réfléchir à ce qu'on met derrière le mot humaniste. C'est croire dans le potentiel de l'homme, ou aider son prochain? Mais de toute façon mon propos c'était pas de dire pourquoi il faut voter à droite, mais pourquoi je comprends que certains puissent le faire sans être des fdp.

Pas sur, les Schtroumphs bleus n'aiment pas les Schtroumpfs noirs :ninaj:

Si mes souvenirs sont bons les Schroumpfs noirs sont des Schroumpfs bleus piqués par une mouche ^_^ . J'espère qu'Elmö et Badhoney ne souhaitent pas transformer les Roms (mais aussi tous les immigrés clandestins, c'est vrai ça pourquoi les Roms auraient droit à un traitement de faveur :angry: ) en citoyens européens modèles par voie médicale et scientifique :o (d'autant plus que les gentils soviétiques ont eu des résultats contestables en la matière). De toute façon la seule histoire potable des Schroumpfs c'est le Schroumpfissime, présent dans le second album.

là tu me fais un début de baroquite aigüe ;)

je ne tends pas vers le communisme, et je trouve ça assez désolant qu'on simplifie quasi systématiquement l'extrême gauche au communisme... donc, non, je ne suis ni marxiste, ni trotskiste... en tous cas ni l'un ni l'autre ne trouvent grâce à mes yeux... le Stalinisme et ses dérivés font partis des pires choses qui sont arrivée sur cette terre...

par contre pour ton idée de capitalisme modéré je t'arrête desuite... on avait l'occasion rêvé d'y venir avec la chute des banques... c'est en tous cas ce qu'on nous avait promis... perso, j'y croyais que moyennement, comme beaucoup, et ça se vérifie aujourd'hui... rien n'a changé, le système est reparti comme en 40... donc pour le trip du capitalisme modérée, pour le coup je pense que c'est encore plus idéaliste que les plus folles idées de monde d'égalité...

dans le même ordre d'idée, je reprends ce que tu dis sur les gens qui disent "il vaut mieux responsabiliser qu'assister... " pour moi ça tient pas, parce que ce que je vois en ce moment c'est qu'on assiste plus du tout... comment tu veux responsabiliser un mec qui est dans la rue et qui s'en sort plus du tout?! on veut pas assister, et du coup on fout des gens dans une merde dont ils ne peuvent plus se sortir... après moi je veux bien que t'appelles ça de la condescendance de refuser ce système hein...

et puis c'est ça que je trouve dégueulasse... on préfère foutre les gens dans la merde sous prétexte "qu'il vaut mieux responsabiliser..."

tu peux retourner le truc dans tous les sens... la droite accroit les différences entre les riches et les pauvres... et moi je peux pas supporter ça, même quand on me dit qu'il vaut mieux responsabiliser les gens que les assister...

enfin, ce que tes connaissances appellent "l'assistanat", moi j'appelle ça l'humanité... juste une question de point de vue sans doute...

Pour rester bref j'ai suffisamment de culture de gauche pour pas confondre anti-capitalisme et communisme, par contre le lien "partage des richesses" et communisme me semble pas venir de pluton. Pour la distinction entre pouvoir politique et financier, je ne parlais pas de régulation des marchés financiers et je vois pas en quoi la crise aurait pu changer quoique ce soit: je parlais du fait de (par exemple) découpler les campagnes électorales et influence des gros portefeuilles.

Enfin, si j'utilise des "...", des conditionnels ou que j'utilise des formules du style "en jouant au con" ou "je sais pas si c'est ce que tu penses", c'est pas pour de la merde et en tout cas pas pour que tu déformes ce que je dis. Je pars en we en Bretagne now, mais on reprend ca lundi, tu vas pas t'en tirer comme ca. ^_^

là tu me fais un début de baroquite aigüe ;)

dans le même ordre d'idée, je reprends ce que tu dis sur les gens qui disent "il vaut mieux responsabiliser qu'assister... " pour moi ça tient pas, parce que ce que je vois en ce moment c'est qu'on assiste plus du tout... comment tu veux responsabiliser un mec qui est dans la rue et qui s'en sort plus du tout?! on veut pas assister, et du coup on fout des gens dans une merde dont ils ne peuvent plus se sortir... après moi je veux bien que t'appelles ça de la condescendance de refuser ce système hein...

et puis c'est ça que je trouve dégueulasse... on préfère foutre les gens dans la merde sous prétexte "qu'il vaut mieux responsabiliser..."

tu peux retourner le truc dans tous les sens... la droite accroit les différences entre les riches et les pauvres... et moi je peux pas supporter ça, même quand on me dit qu'il vaut mieux responsabiliser les gens que les assister...

enfin, ce que tes connaissances appellent "l'assistanat", moi j'appelle ça l'humanité... juste une question de point de vue sans doute...

En même temps l'Etat français n'a plus les fonds ni le pouvoir pour assister les gens, à moins d'accroitre un déficit déjà abyssal. Et les "riches" sont suffisamment puissants et malins pour préserver leurs privilèges à l'abri de l'impôt. Et pour ton humanisme qui t'es cher, je crois que tu surestime la valeur de l'être humain. Globalement, nous sommes bien trop égoïstes, fourbes et malsains pour nous permettre d'établir des règles aussi idéalistes ;) .

Le partage des richesses est une utopie, a moins d'avoir une société extrêmement policé. On est pas au pays des Biisounours, y aura toujours un gars qui voudra plus qu'un autre... C'est la nature humaine, l'homme est un solitaire qui ne s'est mis en société que pour survivre puis par calcul... Faire sauter les carcans de la nature humaine ne pourra se faire que de manière contrainte...

L'homme n'est pas humaniste par défaut, il pense à ses problèmes et souhaite que le monde tourne autour de sa personne. Alors oui c'est vrai, il y a de vrais philanthropes. Mais la multitude jalousera toujours son prochain...

Le français est lassé de la politique, c'est un fait.

On élit des représentants, qui au final nous représentent d'une manière pitoyable. Ca va au-delà des idées.

Je parle pas de gauche ou de droite, encore moins de leurs extrêmes.

Je parle de tout le monde : quelle représentativité ! Quelle image on donne !

De manière générale, nos gouvernants sont pitoyables, aucun n'est exemplaire. Chacun a une casserole, qu'il traine par là.

Il y a des cas exceptionnels, mais combien ? Très peu, à n'en pas douter.

Les seuls gouvernants dont les français se sentent encore proches, se sont les maires, ceux qui gèrent au quotidien des merdes inimaginables, de voirie, d'éclairage, de fossé bouché, du chien du voisin qui gueule.

C'est pour cela que les municipales ont encore (pour combien de temps ?) des taux de participation corrects.

Perso, ça m'écoeure.

Le problème, c'est que c'est le serpent qui se mord la queue, plus les gens desertent le politique, plus ils font n'imp' en haut.

sinon pour revenir au partage des richesses... on peut l'espérer sans pour autant être un staliniste convaincu hein ;)

D'ailleurs pas sur que Staline vivaient dans les mêmes conditions qu'un quidam russe à l'époque.

Sinon, y a pas de solution par rapport à l'accueil de la misère du monde. On pourra pas régler l'équiation avec des arguments.

Mais moi je me dis que l'histoire retiendra deux discours. Et placez vos discours dans le passé, genre au 19e. Y a un des deux discours qui sonne fièrement, l'autre pue un peu de la gueule à mes yeux.

Il me font rire ceux qui pensent que tout le monde veut venir en France aussi. Les gens ont une vie dans leur pays vous savez...