Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

pas d'accord. si tu donnes ton opinion alors moi aussi dans ce cas je dois avoir le droit de m'exprimer. J'affirme qu'il serait particulièrement malsain détablir un lien direct ou automatique entre immigration et délinquance, et il serait irresponsable de sinterdire daborder sérieusement le sujet de limmigration ou celui de la délinquance sans aborder aussi des sujets sensibles et hélas tabous.

Je suis choqué quon puisse dire, et je nexagère rien, telle population cest tous des gentils, ils doivent avoir tous les droits , être au-dessus des lois, et si une majorité de la population conteste ce dogme alors cette majorité est tout juste bonne pour le goulag. Vouloir interdire certains débats cest faire preuve dintolérance et dobscurantisme. Dès quun centriste (cest les plus dangereux) ose dire certaines vérités, aussitôt on le diffame et on lui balance les anathèmes les plus infâmants.

Un politique digne de ce nom doit préférer lhumanisme à langélisme et doit faire passer le pragmatisme avant la naïveté.

La délinquance na quune seule cause, la responsabilité personnelle, mais elle est incitée par plusieurs facteurs : le chômage (sil est mal indemnisé et sans perspectives), les inégalités et les laxismes. Le laxisme de la répression renonce à dissuader et peut favoriser lanarchie (qui est une forme de loi de la jungle) et cautionne le dictat des caïds. Le laxisme de léducation on en voit les dégâts. Cest aux parents, ou en cas de défaillance à la société entière, déduquer les enfants pour que deux-mêmes ils sinterdisent la drogue, le vol, les égoïsmes, la bassesse, etc Dun pays à un autre les différences de niveau de vie sont criardes, et également au sein dune même agglomération. Réduire les inégalités cest à la fois une nécessité et un vaste chantier. Largent du contribuable devrait moins servir à des gaspillages et un peu plus à aider les faibles à sintégrer et à sinsérer.

j'ai pas compris avec quoi tu étais pas d'accord... tu tapes un monologue mais je vois pas à quoi tu fais référence en me quotant...

Oui, c'est rigolo. Tu parles des Roms explusés, globalement la discussion a porté sur "la misère du monde".

Et Baroque commence son message par une protection "oui, faut pas faire d'amalgame entre immigrés et délinquance".

Le problème, c'est qu'on a pas parlé de délinquance. Alors, Baroque, pourquoi ce pamphlet sur la délinquance, le rôle des parents, la drogue, dans une discussion sur les immigrés (les Rroms, en l'occurence)?

Vous en voulez de l'info super intéressante ? En voilà, ne me remerciez pas.

Au tribunal de Lille, Philippe Delandsheer a épuisé plusieurs générations de magistrats. L'homme, qui volait exclusivement des bouteilles de Ricard dans les magasins, a collectionné plus d'une centaine de condamnations. Sans doute le record de France.

Pour tout chroniqueur judiciaire, Philippe Delandsheer est une véritable mine d'or journalistique. Né à Lille en 1936, en plein Front populaire, il commence son parcours de délinquant en 1968 alors que la France s'ennuie et que les pavés volent à Paris. Révolutionnaire, Delandsheer ? Oh que oui ! Mais à sa manière. L'homme ne vole que des bouteilles de Ricard. Tous les surveillants des supermarchés de la métropole le connaissent comme le loup blanc. Le vol à l'étalage n'est certes pas le pire des délits. Mais, à force de compiler les faits de vol, le Lillois va finir par se retrouver à Loos . Bizarrement, il va se plaire en prison, lui, le solitaire sans famille.

« Il est heureux »

« Il y a ses habitudes, il travaille en cuisine, visiblement il y est heureux », témoigne un substitut du procureur au début des années 90. Philippe Delandsheer est alors à son summum. On le retrouve en comparution immédiate avec la régularité d'une horloge franc-comtoise. La presse le surnomme le Ricardoman. À l'occasion de sa 51e condamnation, Marc Mulet, un jeune procureur plein d'humour, suggère de l'envoyer effectuer une peine de travail d'intérêt général chez Ricard, à Vendeville (près de Lesquin). Philippe Delandsheer est presque une star. Il vole de l'alcool mais il ne boit pas. De toute façon, il est constamment incarcéré.

« Le tribunal va essayer la liberté ! »

Un soir, le président Jean-Michel Faure, aujourd'hui président aux assises du Nord - Pas-de-Calais, tente une option inédite : « Écoutez monsieur, comme la prison ne fonctionne pas, le tribunal va essayer la liberté ! » Philippe Delandsheer en reste comme deux ronds de flanc. Libre ?

Les journalistes lui fixent rendez-vous pour le lendemain. « Banco », dit le « Ricardoman », en fournissant une adresse à Wazemmes. Le portrait de l'homme aux cent condamnations ressemble à une bénédiction plumitive. Il restera lettre morte. Il n'y a pas, il n'y a jamais eu de Delandsheer à l'adresse indiquée.

En revanche, l'homme, fidèle à lui-même et à son mode de vie, est bien présent l'après-midi à l'audience des comparutions immédiates. Sa dernière venue au tribunal remonte à trois ans. Cette fois, le vieux monsieur avait volé de la viande. Depuis, on ne l'a plus revu.

Source AFP

Cyclisme: décès de Laurent Fignon

AFP

31/08/2010 | Mise à jour : 13:41

L'ancien coureur Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), est décédé mardi des suites d'un cancer, a annoncé France 2, dont il était l'un des consultants.