Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Eric Woerth embarrassé par deux lettres de Patrice de Maistre

Deux lettres de remerciements de Patrice de Maistre à l'actuel ministre du travail Eric Woerth, qui a reconnu jeudi être intervenu pour l'attribution de la Légion d'honneur au gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, ont été saisies par les enquêteurs, assure samedi le JDD. Le premier courrier, daté de juin 2007, est un message manuscrit dans lequel l'homme d'affaire s'adresse à Eric Woerth, alors ministre du budget en l'appelant "cher Éric" et le "remercie" de "son soutien" pour l'obtention de la décoration, selon la même source.

Dans une seconde missive dactylographiée, le gestionnaire de la fortune de la milliardaire, renouvelle ses remerciements tout en demandant au ministre de lui remettre la Légion d'honneur, ce que M. Woerth fera en janvier 2008 alors que sa femme Florence venait d'être embauchée par Patrice de Maistre au sein de Clymène, la structure financière chargée de gérer le patrimoine de Mme Bettencourt. Les deux lettres ont été saisies dans le bureau de Patrice de Maistre, précise le JDD. Les enquêteurs ont enfin saisi, au mois d'août, un troisième courrier au ministère de l'intérieur : la demande de décoration, signée de la main d'Eric Woerth adressée à Nicolas Sarkozy, le 12 mars 2007.

A quatre jours de l'examen du projet de réforme à l'Assemblée nationale, la position du ministre du travail, auquel Nicolas Sarkozy a renouvelé vendredi son soutien, s'est encore détériorée après qu'il a reconnu être intervenu pour l'attribution de la Légion d'honneur au gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, ce qu'il avait nié jusqu'ici.

post-80-096186600 1283589071_thumb.png

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/04/eric-woerth-embarrasse-par-deux-lettre-de-patrice-de-maistre_1406626_823448.html#ens_id=1373579

Lien vers le commentaire

Ca manque de centriste ici histoire d'équilibrer le débat :grin:

j'ai aperçu les guignols en coup de vent hier soir,

Bayrou et son Iphone : ENORME !

Lien vers le commentaire

sanstitrezh.png

Joli retour ma grande ! foutre un vent à Milky, c'est impressionnant ! :grin:

C'est loin d'être impressionant, Milk ne floode pas énormément -_-

Et puis on sent le retour, qui anime le bistrot, mais qui donne 1 page et demie de topics à lire alors que j'étais pas là d'un jour :huh:

Lien vers le commentaire

j'essais de suivre l'affaire woerth

Mais là, le coup des 2 lettres, je piges pas l'interet

Ok Maistre a ecrit 2 lettres pour remercier Woerth.

Mais les 2 lettres ont ete saisies chez de Maistre :confus:

Quand je fais une lettre manuscrite de remerciement, je refais pas un double pour la garder chez moi

vivement que woerth saute, et qu'on revienne aux vrai sujets: retraites, pouvoir d achat, TFC 1er de ligue 1

Lien vers le commentaire

j'essais de suivre l'affaire woerth

Mais là, le coup des 2 lettres, je piges pas l'interet

Ok Maistre a ecrit 2 lettres pour remercier Woerth.

Mais les 2 lettres ont ete saisies chez de Maistre :confus:

Quand je fais une lettre manuscrite de remerciement, je refais pas un double pour la garder chez moi

vivement que woerth saute, et qu'on revienne aux vrai sujets: retraites, pouvoir d achat, TFC 1er de ligue 1

Tu fais comme moi, tu t'en bats le steak -_-

Lien vers le commentaire
Internet : passer ses nuits à surfer augmenterait le risque de maladie mentale

Monde – De récentes études établissent un lien entre le comportement de certains adolescents adeptes du surf sur Internet et le développement de troubles psychiatriques (note de moi :unsure:) .

Nombreux sont les jeunes gens accros à leur ordinateur, passant des heures sur la Toile, devant les forums ou les jeux en ligne. Puisqu'ils sont au collège, au lycée ou à l'université le jour, c'est la nuit qu'ils assouvissent leur addiction. Il résulte de cette pratique un important manque de sommeil (ndm :siffle:).

Une équipe de scientifiques australiens du Woolcock Institute de Sydney et du Brain and Mind Research Institute a étudié le lien entre ces comportements et le développement de troubles psychiatriques à l'âge adulte, comme la dépression par exemple. Il s'avère que chaque heure en moins de sommeil par nuit augmente de 14% le risque de développer un jour une maladie mentale.

Voilà qui devrait pousser les parents à couper la connexion Internet de leurs adolescents après 22 heures. (ndm : m'en fous j'aurai celle des voisins)

Donc en gros si ils prennent 22h comme référence, moi qui me couche autour de 1h30 en semaine, j'ai 51% de chance en plus de développer une maladie mentale B).

Sympa.

Modifié par MilkyWay
Lien vers le commentaire

Donc en gros si ils prennent 22h comme référence, moi qui me couche autour de 1h30 en semaine, j'ai 51% de chance en plus de développer une maladie mentale B).

Sympa.

T'inquiètes, quand tu rentreras dans le monde du travail, ça s'arrangera, surtout si t'as un PC au bureau.

PS: J'emmerde la concordance des temps :ninaj:

Lien vers le commentaire

Et toi tu as 16 ans pour débiter des grossièretés gratuitement? :angry:

Et puis t'es plus dans le Nord à La Rochelle, ici il est très mal vu de manger les mots. Il faut que tu comprennes que les Anglais n'ont pas eu autant d'importance par chez nous ;) .

Lien vers le commentaire

Et toi tu as 16 ans pour débiter des grossièretés gratuitement? :angry:

Et puis t'es plus dans le Nord à La Rochelle, ici il est très mal vu de manger les mots. Il faut que tu comprennes que les Anglais n'ont pas eu autant d'importance par chez nous ;) .

:lol2:

non mais traiter les métalleux tatoués de tarés c'est pas grossier pitêtre ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.