Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

La depeche

Albi. Elle lui passe devant à la station service, il la renverse

Cet accident a eu lieu en bas de la rue de Bourdès, après ce ralentisseur.

Parce qu'elle lui était passée devant à une station-service, un automobiliste a rattrapé la jeune fille sur son scooter et provoqué un accident. Bilan: un bras cassé pour l'étudiante. Suite le 16 novembre au tribunal.

« Pour une place à la pompe à essence, je me retrouve avec un bras cassé. J'ai surtout eu la peur de ma vie. » Deborah, une étudiante albigeoise de 17 ans et demi, a bien du mal à se remettre de la mésaventure qu'elle a vécue vendredi soir.

Vers 18 h 10, au guidon de son scooter, elle se rend à la station-service des Portes d'Albi pour faire le plein. « Il y avait beaucoup de monde mais je me suis mise derrière la voiture qui me semblait la dernière de la file. J'ai eu vite fait de mettre 3 euros de carburant. Pendant que je me servais, une voiture a donné des coups d'accélérateur comme s'il voulait me pousser ou m'empêcher de passer. Je me suis retournée et j'ai juste demandé au conducteur de cette 406 s'il avait l'intention de m'écraser. Je ne l'ai pas insulté et lui non plus d'ailleurs. ça en est resté là. » C'est du moins ce que croit Deborah. Au guidon de son cyclo, elle emprunte la rue de Bourdès pour rentrer chez elle, route de Terssac. C'est alors que dans son rétro, elle reconnaît la 406. « Il roulait très vite. Il m'a doublée au passage à niveau et s'est mis brusquement à piler devant moi. »

Le témoin a cru à un jeu

Une automobiliste est témoin de la scène. Entendue au commissariat, elle expliquera « avoir cru à un jeu entre la voiture et le cyclo ». Un « jeu » qui a failli tourner au drame. Car, au troisième coup de frein intempestif de la voiture, en bas de la rue de Bourdès, Deborah ne peut éviter le choc. « Je lui suis rentré dedans au niveau du coffre. Heureusement, je roulais à faible allure et j'ai pu éviter la chute mais pour me protéger du choc, j'ai plié le bras droit en deux. » Le diagnostic sera sévère, quand les pompiers amèneront la blessée à l'hôpital : Deborah souffre d'une fracture du radius avec déplacement. Le médecin lui a délivré 21 jours d'ITT (interruption temporaire de travail) et un mois et demi d'arrêt de travail. « C'est embêtant car j'ai un contrat étudiant », explique la jeune fille inscrite à la fac d'Albi. Ce qui l'a choquée surtout, c'est la réaction du conducteur. « Suite à la collision, il est sorti avec un constat à la main. Il voyait bien que j'avais mal mais il ne s'est pas du tout excusé. C'est un pompier volontaire, arrivé juste après l'accident, qui m'a porté les premiers secours. »

Le conducteur de la 406, un Albigeois de 51 ans, a été entendu le soir des faits par la police.

Reconvoqué hier matin, il s'est vu remettre une convocation pour le 16 novembre devant le tribunal correctionnel. Il sera jugé pour « blessures involontaires avec ITT inférieure à 3 mois ». Il encourt jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 d'amende.

Lien vers le commentaire

le chateau de cartes n'en finit plus de se casser la gueule :ninja:

oh putain, faut que j'arrête de lire rue89 ou je vais finir dans le topic déprime :wacko:

je vais me mettre au figaro tiens, les nouvelles y sont certainement meilleures :ninja:

ce que je pense de l'affaire Woerth :

Il aurait déjà du démissionner. Je ne vois pas comment il mpeut maintenir sa position et faire valoir le principe de présumé innocent.

Je vais plus loin, tout homme politique ayant été condamné pour avoir trempé dans la caisse ou fait du favoritisme ne devrait plus être éligible après une 1ere condamnation (laissons une seconde chance).

Dans le cas d'un conflit d'intérêt avéré, un homme politique doit choisir, soit abandonner son mandat politique soit abandonner la fonction qui crée le conflit d'intérêt.

C'est peut être un peu démago mais je me fais une haute opinion de l'engagement politique.

Dans le cas du projet de loi Besson. Je ne l'ai pas lu et je n'en connais que ce que les médias veulent bien nous dire.

Toujours est-il qu'il me semble choquant d'interdire des soins à un étranger qui ne pourrait les obtenir dans son pays. Mais quid du paiement des soins ? La sécu est déjà surendettée. L'humanisme est une sainte chose mais est-il possible de concilier humanisme et finances publiques ? Je n'ai pas la réponse.

Ai-je répondu à ton interrogation Miss Elmeu ? :blush:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Mauvaise pub -_-

Le propriétaire des Segway meurt en Segway

Il conduisait l'engin près d'une falaise dans le nord de l'Angleterre.

Lhomme daffaires britannique Jimi Heselden, propriétaire du fabricant des véhicules Segway, est décédé lundi après avoir basculé dune falaise, apparemment à bord de lengin motorisé à deux roues, selon la police du West Yorkshire (nord de lAngleterre).

Le millionnaire de 62 ans a été retrouvé dimanche matin dans une rivière non loin de son domicile selon un porte-parole de la police.

«Un véhicule de type Segway a été retrouvé sur les lieux», a indiqué le porte-parole. Jimi Heselden dirigeait le consortium anglais qui sest porté acquéreur de Segway Inc., basé aux Etats-Unis, en décembre 2009.

Les Segway, mis sur le marché en 2002, sont des véhicules à deux roues et moteur électrique pouvant circuler à 19 km/h.

Ancien mineur et autodidacte, Jimi Heselden a fait fortune en fabriquant notamment les murs de protection «Hesco» utilisés à la place des anciens sacs de sable, en particulier en Afghanistan et en Irak. Sa société Hesco Bastion a confirmé dans un communiqué l«accident tragique» qui lui a coûté la vie.

(Source AFP)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.