Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Les vélos vont avoir le droit de tourner à droite malgré un feu rouge (enfin ceux qui auront un panneau special).

... Et les piétons ont le droit de traverser la route à 50m des passages piétons si il le signale aux véhicules en circulation :wacko:

C'est nimp ce pays.

Lien vers le commentaire

Dans le même temps il viennent d'autoriser le passage massif de cigarettes depuis les pays de l'UE dans la limite de la "consommation personnelle annuelle"...

Bizarre, ils passent du tout repressif au tout permissif :grin:

seulement parce qu'ils n'ont pas le choix :grin:

c'est bien l'UE qui nous l'impose ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Dans le même temps il viennent d'autoriser le passage massif de cigarettes depuis les pays de l'UE dans la limite de la "consommation personnelle annuelle"...

Bizarre, ils passent du tout repressif au tout permissif :grin:

:confus:

Par rapport aux clopes : concrétement si je fume un paquet par jour, je peux redescendre d'Espagne avec 18 cartouche une fois par an !

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

Comment il contrôle que t'y vas pas une fois par mois?

Je pense qu'il faut te signaler aux douanes avant de monter checher la came.

C'est le cas si tu veux ramener plus de cinq cartouches et dans la limite de dix d'Espagne : Tu vas au douanes, tu dis tel jour je vais acheter 10 cartouche en Espagne avec tel véhicule, il te demande la carte grise, te refile un papier et tu es couvert en cas de contrôle. Bon aprés tu peux pas y aller tous les jour demander ton papier aux douanes...

Lien vers le commentaire

Toulouse choisit un grand nom de l'urbanisme pour réaménager son hypercentre

Toulouse a choisi jeudi un éminent architecte et urbaniste espagnol, Joan Busquets, pour concevoir un vaste réaménagement de son hypercentre, a indiqué jeudi à l'AFP le maire de la ville, Pierre Cohen (PS).

Joan Busquets, ancien chef de l'urbanisme de Barcelone, son partenaire Pieter-Jan Versluys et leur cabinet Bau-B, ont été retenus surtout parce qu'ils faisaient la part belle à l'eau dans la ville que traversent la Garonne et le Canal du Midi, a expliqué à l'AFP le maire de la ville.

Avec le concours de Bau-B mais aussi du paysagiste Michel Desvigne associé à son projet, la municipalité entend donner à son centre historique un visage plus "lisible" et cohérent tout en facilitant la mobilité dans une ville parmi les plus engorgées en France.

Dans dix ou quinze ans, il devrait y avoir beaucoup plus de rues piétonnes ou partagées avec d'autres modes de transport comme les vélos; on devrait accéder plus aisément au centre par les transports en commun; plus aucune voiture ne devrait pouvoir traverser toute la ville plutôt qu'emprunter les contournantes pour les liaisons nord-sud ou est-ouest.

L'idée de Joan Busquets, c'est aussi, par l'aménagement des espaces publics, la signalétique, le mobilier urbain, le pavage, de donner "du sens à des voies" et de préparer non seulement de nouveaux axes de circulation mais aussi des "axes de partage", a dit le maire.

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/toulouse-choisit-un-grand-nom-de-l-urbanisme-pour-reamenager-son-hypercentre-18-11-2010-1156120.php

Lien vers le commentaire

A midi j'ai regardé le JT de TF1, car ils doivent passer un reportage sur un truc de la région qui m’intéresse pour le boulot. Bref, je ne regarde jamais d'habitude, mais franchement ça allait au delà de ce que je pouvais imaginer... :mellow:

Les infos :

1. La Une : Un village de moyenne montagne nous la neige : froid précoce, Josette a fait le stock de bois pour passer l'hiver :mellow:

2. En alsace, le service de déneigement sera plus tardif cette année

3. 1 mécano a trouvé un job grace à un reportage de TF1.

4. Les français mangent trop salé.

5. Reportage sur le jardinier de l'Elysée, puis sur le garagiste de l'Elysée, puis sur le responsable de l'argenterie de l'Elysée :unsure:

6. Reportage sur Luzenac, qui attend la neige. Kévin, 8 ans, a acheté des gants.

7. Reportage sur une dame qui fait du linge maison.

8. Reportage sur une troupe musicale traditionnelle bretonne composée uniquement de retraités...

9. En direct de la fête de la soupe à je-sais-plus-où, avec "comment faire une soupe", "moi dans ma soupe je mets 2 navets et 1 poireau".... :unsure:

Sans oublier le traditionnel reportage sur les décorations de Noel.

Hallucinant...

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Et donc ton boulot c'est de faire des soupes ou du linge de maison ? :unsure:

Non pas du tout ! :grin: Le reportage n'est pas passé, il y a un projet immobilier scandaleux qui est gelé depuis plusieurs mois, personne n'a été payé au niveau des artisans (ça me concerne), ni les privés qui ont acheté des logements... On se retrouve avec une cinquantaine de logement réalisés à 75 % mais qui sont inhabitables et en train de se délabrer.

Lien vers le commentaire

Non pas du tout ! :grin: Le reportage n'est pas passé, il y a un projet immobilier scandaleux qui est gelé depuis plusieurs mois, personne n'a été payé au niveau des artisans (ça me concerne), ni les privés qui ont acheté des logements... On se retrouve avec une cinquantaine de logement réalisés à 75 % mais qui sont inhabitables et en train de se délabrer.

c'est moins vendeur que le linge de maison artisanal :rolleyes:

Lien vers le commentaire

c'est moins vendeur que le linge de maison artisanal :rolleyes:

Là ou c'est drole c'est que ce sont des logements destinés à être des logements de fonction pour les gendarmes de la ville. Le projet a été menée par une SCI privée dont le gérant n'en est pas à sa première opération foireuse... Là où c'est encore plus drole, c'est que personne n'ayant été payé, il s'avère que chacun fait des démarches de son côté, et il semblerait qu'il y ait eu une vice de procédure dans l'obtention des permis de construire, du coup les vendeurs du terrains essaient d'annuler la vente... :rolleyes:

Par contre on n'oublie pas de faire payer les taxes foncières aux propriétaires des logements :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.