Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

-

Tout à fait exact.

C'est aussi valable pour un lapin

les lapins ont-ils une âme ? et pas seulement les lapins-roses (genre planino)

-

.

confronté a ce "problème"

pas d'accord, dans ce genre de situation un assassinat n'est jamais une solution valable, en cas de difficultés les solutions de facilité sont généralement les pires. il faut savoir assumer un minimum ses actes ou état. je me répète mais dans ce genre de cas une bonne solution (qui sauve des vies) est l'accouchement sous x. et ça marche très bien. de nombreux personnages historiques ou scientifiques sont des sans-origines ou de parents inconnus. tout enfant qui va naître de demande qu'à naître. même sans jamais ne rien savoir de ses parents biologiques un enfant est peut-être un futur prix nobel, un futur bienfaiteur de l'humanité.

.

Lien vers le commentaire

pas d'accord, dans ce genre de situation un assassinat n'est jamais une solution valable, en cas de difficultés les solutions de facilité sont généralement les pires. il faut savoir assumer un minimum ses actes ou état. je me répète mais dans ce genre de cas une bonne solution (qui sauve des vies) est l'accouchement sous x. et ça marche très bien. de nombreux personnages historiques ou scientifiques sont des sans-origines ou de parents inconnus. tout enfant qui va naître de demande qu'à naître. même sans jamais ne rien savoir de ses parents biologiques un enfant est peut-être un futur prix nobel, un futur bienfaiteur de l'humanité.

.

tout enfant qui va naitre ne sait pas qu'il va naitre... qu'est ce que tu racontes qu'il ne demande qu'à naitre?! :confus:

j'aime beaucoup ton "il faut savoir assumer un minimum ses actes"... la meuf qui s'est faite violer elle avait pas qu'à porter cette jupe ras-la chatte cette salope té!

celle-là elle appréciera ton "il faut assumer ses actes"...

Oé et puis l'enfant qui naît sans parents merci pour lui... il démarre bien dans la vie. C'est pas comme s'il y avait déjà des malheureux dans les orphelinats...

Lien vers le commentaire

pas d'accord, dans ce genre de situation un assassinat n'est jamais une solution valable, en cas de difficultés les solutions de facilité sont généralement les pires. il faut savoir assumer un minimum ses actes ou état. je me répète mais dans ce genre de cas une bonne solution (qui sauve des vies) est l'accouchement sous x. et ça marche très bien. de nombreux personnages historiques ou scientifiques sont des sans-origines ou de parents inconnus. tout enfant qui va naître de demande qu'à naître. même sans jamais ne rien savoir de ses parents biologiques un enfant est peut-être un futur prix nobel, un futur bienfaiteur de l'humanité.

Tu crois que l'avortement est une solution de facilité? :shock:

Quant à "tout enfant qui va naître de demande qu'à naître" mais n'importe quoi, t'as demandé à naitre toi? T'as rempli un formulaire?

"même sans jamais ne rien savoir de ses parents biologiques un enfant est peut-être un futur prix nobel, un futur bienfaiteur de l'humanité." Ouais ou un génie du mal. :ninja:

Lien vers le commentaire

pas d'accord, dans ce genre de situation un assassinat n'est jamais une solution valable, en cas de difficultés les solutions de facilité sont généralement les pires. il faut savoir assumer un minimum ses actes ou état. je me répète mais dans ce genre de cas une bonne solution (qui sauve des vies) est l'accouchement sous x. et ça marche très bien. de nombreux personnages historiques ou scientifiques sont des sans-origines ou de parents inconnus. tout enfant qui va naître de demande qu'à naître. même sans jamais ne rien savoir de ses parents biologiques un enfant est peut-être un futur prix nobel, un futur bienfaiteur de l'humanité.

ou un futur dictateur :rolleyes: l'avortement est la mise en uvre du principe de précaution :ninja:

Lien vers le commentaire

pas d'accord, dans ce genre de situation un assassinat n'est jamais une solution valable, en cas de difficultés les solutions de facilité sont généralement les pires. il faut savoir assumer un minimum ses actes ou état. je me répète mais dans ce genre de cas une bonne solution (qui sauve des vies) est l'accouchement sous x. et ça marche très bien. de nombreux personnages historiques ou scientifiques sont des sans-origines ou de parents inconnus. tout enfant qui va naître de demande qu'à naître. même sans jamais ne rien savoir de ses parents biologiques un enfant est peut-être un futur prix nobel, un futur bienfaiteur de l'humanité.

1) C'est malheureux à dire mais il y a beaucoup plus de criminels qui sortent des orphelinats que de Prix Nobel.

2) Partout où la loi ne tolère pas l'IVG, la situation est la même: des avortements cladestins à la pelle avec deux cas. Les riches qui peuvent se payer un avortement clean par un bon praticien ou un voyage dans un pays plus tolérant en la matière et les moins riches qui doivent payer très cher (par rapport à leur revenu) pour obtenir le même "service" dans l'arrière-boutique dégueulasse d'un charcutier avec les risques sanitaires qui en découlent.

Cela dit bravo pour ton idéalisme baroque -_-

Lien vers le commentaire

Juste une petite précision, venir de l'orphelinat n'est pas non plus un gage d’échec, j'en connais qui le vivent bien et sont parfaitement sociables hein :grin:

Après pour l'avortement, bien sur que ce n'est pas simple, et bien sur que c'est un droit à défendre (comme le dit Badh, quand on est victime de viol, on fait comment ?)

Néanmoins (j'en avais déjà parlé il me semble), certains manquent cruellement de conscience sur cet acte. Il n'est pas à bannir, mais pas non plus à banaliser. Je connais une personne qui en a fait 3, elle a pas 30 ans, et c'est juste parce que Mme n'avait pas de capote au bon moment... Dans ces cas là, merde quoi...

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Juste une petite précision, venir de l'orphelinat n'est pas non plus un gage déchec, j'en connais qui le vivent bien et sont parfaitement sociables hein :grin:

Après pour l'avortement, bien sur que ce n'est pas simple, et bien sur que c'est un droit à défendre (comme le dit Badh, quand on est victime de viol, on fait comment ?)

Néanmoins (j'en avais déjà parlé il me semble), certains manquent cruellement de conscience sur cet acte. Il n'est pas à bannir, mais pas non plus à banaliser. Je connais une personne qui en a fait 3, elle a pas 30 ans, et c'est juste parce que Mme n'avait pas de capote au bon moment... Dans ces cas là, merde quoi...

Bien sûr que ce n'est pas un gage d'échec. C'était une réponse au "Mozart qu'on assassine" de baroque.

Quand à la personne que tu connais, elle n'est pas forcément respectable mais ce n'est bien sûr pas une raison remettre en cause la loi sachant que dans la très grande majorité on ne fait pas ça de gaité de coeur et comme un acte banal. Dans les rares cas ou j'ai eu connaissance d'un avortement, la ou les personnes concernées portaient cela comme un fardeau.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que ce n'est pas un gage d'échec. C'était une réponse au "Mozart qu'on assassine" de baroque.

Quand à la personne que tu connais, elle n'est pas forcément respectable mais ce n'est bien sûr pas une raison remettre en cause la loi sachant que dans la très grande majorité on ne fait pas ça de gaité de coeur et comme un acte banal. Dans les rares cas ou j'ai eu connaissance d'un avortement, la ou les personnes concernées portaient cela comme un fardeau.

On est complètement d'accord -_-

Presque comme toujours :ninja:

Lien vers le commentaire

Juste une petite précision, venir de l'orphelinat n'est pas non plus un gage déchec, j'en connais qui le vivent bien et sont parfaitement sociables hein :grin:

Après pour l'avortement, bien sur que ce n'est pas simple, et bien sur que c'est un droit à défendre (comme le dit Badh, quand on est victime de viol, on fait comment ?)

Néanmoins (j'en avais déjà parlé il me semble), certains manquent cruellement de conscience sur cet acte. Il n'est pas à bannir, mais pas non plus à banaliser. Je connais une personne qui en a fait 3, elle a pas 30 ans, et c'est juste parce que Mme n'avait pas de capote au bon moment... Dans ces cas là, merde quoi...

Il me semble qu'on avait déjà eu cette conversation et que tu avais donné cet exemple...

J'avais du répondre que la fille qui avorte 3 fois, faut qu'elle continue à le faire car sinon, ça va pas être un cadeau comme mère... :rolleyes:

Sans aller jusqu'au viol, il y a des femmes (on devrait dire des couples ) qui avortent parce que leur future éventuelle progéniture s'avère avoir des graves problèmes à la naissance. Faut pas croire alors que le choix est pour autant facile...

Lien vers le commentaire

Néanmoins (j'en avais déjà parlé il me semble), certains manquent cruellement de conscience sur cet acte. Il n'est pas à bannir, mais pas non plus à banaliser. Je connais une personne qui en a fait 3, elle a pas 30 ans, et c'est juste parce que Mme n'avait pas de capote au bon moment... Dans ces cas là, merde quoi...

c'était à chaque fois avec le même mec ou des mecs différents ? :unsure:

non, parce que si c'est toujours avec le même, il me semble qu'il a autant de part de responsabilité que la fille quand même <_<

sinon je suis bien entendu d'accord avec toi (et en désaccord total avec baroque) sur le sujet.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Le bilan de la révolte sociale qui touche le centre-ouest de la Tunisie s'alourdit de jour en jour. Le gouvernement tunisien a annoncé mardi 4 tués par balles parmi les manifestants, qualifiés d'«assaillants» par les autorités, et 8 blessés dans les rangs de la police lors d'affrontements survenus lundi à Kasserine, à 290 km au sud de Tunis.

Ce nouveau bilan officiel porte à 18 le nombre total de tués par balles dans les émeutes sanglantes ayant lieu depuis samedi dans le centre-ouest, selon le gouvernement. Mais selon la Fédération internationale des ligues de droits de l'homme, on déplorerait au moins 35 morts. «Ce chiffre s'appuie sur une liste nominative», assure Souhayr Belhassen, la présidente de la FIDH. «Le nombre total des victimes est plus important. Ça tourne autour de la cinquantaine, mais c'est une évaluation», a-t-elle précisé.

Dans la seule ville de Kasserine, «le nombre de tués a dépassé les 50», affirme Sadok Mahmoudi, membre de l'union régionale de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT, centrale syndicale). Il cite un bilan recueilli auprès du personnel médical de l'hôpital régional de cette ville où ont été transportés les corps.

Scènes d'horreur à Kasserine

Un fonctionnaire local ayant requis l'anonymat décrit «une situation de chaos» dans cette ville, confirmant des tirs de snipers postés sur le toits et des forces de police tirant sur des cortèges funèbres. Le personnel médical de l'hôpital de Kasserine a débrayé durant une heure pour protester contre le nombre élevé de victimes et la gravité des blessures, a ajouté ce fonctionnaire, décrivant des «cadavres éventrés, à la cervelle éclatée». Un homme de 75 ans et son épouse ont été tués dans le quartier Ezzouhour alors qu'ils allaient enterrer leur enfant mardi, selon ce témoignage.

Un cinquième suicide en marge des émeutes

Cette révolte sociale a débuté le 17 décembre après l'immolation par le feu d'un jeune Tunisien de 26 ans. Quatre autres suicides se sont produits depuis, le dernier lundi soir dans la région de Sidi Bouzid. Allaa Hidouri, 23 ans, diplômé de l'université et sans emploi, a grimpé sur un pylône électrique pour se donner la mort en s'accrochant aux câbles à haute tension. Originaire du village d'El Omrane, il avait été blessé par balle dans les sanglants affrontements du 24 décembre à Menzel Bouazaine.

Une manifestation d'artistes réprimée à Tunis

Mardi, dans le centre de la capitale, la police a réprimé des débuts de manifestations d'artistes et d'opposants. Parmi les protestataires, les comédiennes Raja Amari et Sana Daoud ont été frappées par des policiers en uniforme et en civil, présents en grand nombre.

Pendant le week-end, des manifestations se sont produites dans les localités de Regueb, Thala et Kasserine. Souhayr Belhassen, elle-même tunisienne, a affirmé que les blessés étaient très nombreux. «On ne peut pas les compter», a-t-elle dit.

En fin de semaine dernière, avant les heurts dans ces trois villes de l'intérieur du pays, le bilan de cette vague inédite de protestation sociale s'élevait à au moins 4 morts, dont deux suicides. Selon Souhayr Belhassen, l'agitation s'est également déplacée à des villes côtières, au coeur de la Tunisie touristique. Des incidents se sont produits à Bizerte (nord) et Sousse (centre-est).

«La France déplore les violences»

La France est sortie de son silence mardi par la voix de François Baroin. «La France évidemment déplore les violences qui ont eu lieu en Tunisie qui ont fait des victimes», a déclaré le porte-parole du gouvernement sur Europe 1. «Nous appelons évidemment à l'apaisement parce que seul le dialogue permettra de surmonter les problèmes économiques et sociaux», a-t-il ajouté.

Source

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.