Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Capricorne depuis aujourd'hui mais je m'en branle !

Les Carpicornes sont d'affreux conservateurs c'est connu. Par conséquent après nos observations nous pouvons déclarer les babyloniens vainqueurs et le journaliste sera jeté à la fosse aux lions.

Lien vers le commentaire

j'aime pas trop sur i-télé voir qu'ils traitent la tunisie sous l'angle du tourisme, putain y'a pas des choses plus importantes que de savoir si on va pouvoir y passer nos prochaines vacances ? :angry:

Oui notamment on pourrait quand même parler de l'influence des évènements sur le match que livreara la Tunisie ce soir face à la France au championnat du monde de handball. Mais que veux-tu, les journalistes passent toujours à côté des choses vraiment importantes -_-

Lien vers le commentaire

j'aime pas trop sur i-télé voir qu'ils traitent la tunisie sous l'angle du tourisme, putain y'a pas des choses plus importantes que de savoir si on va pouvoir y passer nos prochaines vacances ? :angry:

Imagine l'angoisse ... des milliers de Français fébriles dans l'attente de savoir si la smaine all-In réservée pour une semaine de gaudriole séminaire va pouvoir avoir lieu.

Des dixaines de responsables politiques exaspérés par l'inconséquence de ces pourris-gatés de Tunisiens qui vont leur faire perdre une source de financement pour leur prochaine campagne à eux qui arrive bientôt.

Le monde est cruel parfois :ninja:

Lien vers le commentaire

Imagine l'angoisse ... des milliers de Français fébriles dans l'attente de savoir si la smaine all-In réservée pour une semaine de gaudriole séminaire va pouvoir avoir lieu.

Des dixaines de responsables politiques exaspérés par l'inconséquence de ces pourris-gatés de Tunisiens qui vont leur faire perdre une source de financement pour leur prochaine campagne à eux qui arrive bientôt.

Le monde est cruel parfois :ninja:

Heureusement qu'Alliot Marie veut prendre les choses en main <_<

Lien vers le commentaire

Ben oui les beaufs de base français, allemands ou italiens qui gagnent le smic ne peuvent plus aller dans un hôtel 4 étoiles pour 300 euros pendant que le tunisien gagne lui 100 euros par mois et doit payer sa maison et les études de ses enfants qui seront au chômage.

Et puis un grand merci à Alliot Marie de soutenir un gouvernement qui bâillonne et massacre son peuple depuis 24 ans. Merci beaucoup!

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Ben oui les beaufs de base français, allemands ou italiens qui gagnent le smic ne peuvent plus aller dans un hôtel 4 étoiles pour 300 euros pendant que le tunisien gagne lui 100 euros par mois et doit payer sa maison et les études de ses enfants qui seront au chômage.

Et puis un grand merci à Alliot Marie de soutenir un gouvernement qui bâillonne et massacre son peuple depuis 24 ans. Merci beaucoup!

la nouvelle madame besson, elle fait bien partie d'une des familles qui contrôlent la tunisie non ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Ben oui les beaufs de base français, allemands ou italiens qui gagnent le smic ne peuvent plus aller dans un hôtel 4 étoiles pour 300 euros pendant que le tunisien gagne lui 100 euros par mois et doit payer sa maison et les études de ses enfants qui seront au chômage.

Et puis un grand merci à Alliot Marie de soutenir un gouvernement qui bâillonne et massacre son peuple depuis 24 ans. Merci beaucoup!

Peut-être que tu sauras me répondre ?

Y'a une manif prévue à Toulouse, une action, un débat ?

:huh:

Lien vers le commentaire

ah il me semblait l'avoir lu il y a quelques temps :unsure:

Je sais pas si c'est le bon verbe "contrôler". Le pays est surtout contrôlé par la famille de Ben Ali, ses gendres ayant toutes les banques, télés, industries, et grands hôtels. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ce n'est pas la crise qui a provoqué la révolte mais le ras le bol de la corruption des élites. ça pourrait arriver un jour aussi en France.

Peut-être que tu sauras me répondre ?

Y'a une manif prévue à Toulouse, une action, un débat ?

:huh:

Aucune idée, j'habite plus toulouse.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est le bon verbe "contrôler". Le pays est surtout contrôlé par la famille de Ben Ali, ses gendres ayant toutes les banques, télés, industries, et grands hôtels. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ce n'est pas la crise qui a provoqué la révolte mais le ras le bol de la corruption des élites. ça pourrait arriver un jour aussi en France.

C'est bien la tonalité des différents témoignages, de locaux ou apparentés, entendus sur les radios d'infos

-> autant Ben Ali est relativement épargné personnelement, autant son entourage (et surtout sa femme) en prennent plein la gueule.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est le bon verbe "contrôler". Le pays est surtout contrôlé par la famille de Ben Ali, ses gendres ayant toutes les banques, télés, industries, et grands hôtels. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ce n'est pas la crise qui a provoqué la révolte mais le ras le bol de la corruption des élites. ça pourrait arriver un jour aussi en France.

je sais plus où j'ai lu ça, sans doute un commentaire erroné sur rue89 :unsure:

franchement, voir la jeunesse se révolter, moi ça me fait quelque chose, j'espère qu'ils obtiendront ce qu'ils veulent :blush:

sans qu'il y ait trop de morts quand même :wacko:

Lien vers le commentaire

C'est bien la tonalité des différents témoignages, de locaux ou apparentés, entendus sur les radios d'infos

-> autant Ben Ali est relativement épargné personnelement, autant son entourage (et surtout sa femme) en prennent plein la gueule.

Ouais mais si le pouvoir tombe j'aimerais pas être à la place de Ben Ali parce que l'Etat policier, les tortures et les meurtres c'est lui, le militaire de la CIA.

Il se trouve que j'y étais en décembre avec ma femme et notre bébé. les émeutes à sidi bou zid avaient déjà commencé. Mais il y avait dans les autres villes. Al Jazira ouvrait son journal et et terminait son journal en parlant de la tunisie. Ils ont exagéré la révolte et ça a eu un effet d'emballement. Faut dire que les gens ont un accès à un internet filtré (sans youtube dailymotion etc.) mais le gouvernement ne pouvait pas contrôle l'accès à des médias comme al jazira. Je crois que l'époque où on pouvait faire une dictature sans être trop exposé et influencé par les autres nations c'est fini. C'est la mondialisation de l'info, qu'on le veuille ou non!

Lien vers le commentaire

p'têt que Baker me contredira mais j'ai la vague impression que ça va pas donner grand chose... à part p'têt l'illusion que Ben Ali va calmer le jeu...

mais je pense pas que ça change grand chose...

Au contraire ça à l'air de partir en quenouille. Ben Ali a tenté l'apaisement hier avec l'annonce de mesures spectaculaires. Ca n'a trompé personne (il avait déjà promis des trucs du même tonneau à son arrivée au pouvoir, dixit des manifestants) et les manifs ont toujours lieu en ce moment.

Ca a même renforcé la motivation des manifestants j'ai l'impression. Le fait d'avoir annoncé toutes ces mesures leur a bien fait comprendre qu'il est aux abois. Tout le gouvernement a été limogé.

Ca devrait aller très vite maintenant.

J'espère qu'ils vont obtenir une transition politique avec révision de la constitution. Ce serait magnifique.

Lien vers le commentaire

Au contraire ça à l'air de partir en quenouille. Ben Ali a tenté l'apaisement hier avec l'annonce de mesures spectaculaires. Ca n'a trompé personne (il avait déjà promis des trucs du même tonneau à son arrivée au pouvoir, dixit des manifestants) et les manifs ont toujours lieu en ce moment.

Ca a même renforcé la motivation des manifestants j'ai l'impression. Le fait d'avoir annoncé toutes ces mesures leur a bien fait comprendre qu'il est aux abois. Tout le gouvernement a été limogé.

Ca devrait aller très vite maintenant.

J'espère qu'ils vont obtenir une transition politique avec révision de la constitution. Ce serait magnifique.

C'est sûr que c'est magnifique de voir la rue mettre à mal un pouvoir cadenaçé par un petit nombre mais gare aux lendemains qui déchantent. C'était beau en Roumanie et en Ukraine par exemple. Estt-ce que les choses ont vraiment changé en bien depuis dans ces deux pays :unsure: Probablement moins que ce qu'on pouvait espérer.

Bon j'espère que les tunisiens en tireront vraiment un profit direct et durable.

Lien vers le commentaire

p'têt que Baker me contredira mais j'ai la vague impression que ça va pas donner grand chose... à part p'têt l'illusion que Ben Ali va calmer le jeu...

mais je pense pas que ça change grand chose...

Ah non il va dégager, c'est quasiment sûr. Ce qu'on voit là c'est énorme. ça fait 24 ans que toute opposition, toute allusion même au pouvoir est réprimé méchamment, par des assassinats et des actes de tortures. Les tunisiens n'ont plus peur et Ben Ali a baissé son froc, hier en parlant l'arabe dialectal, l'arabe de tous les jours. C'est fini pour lui. Ce qu'on voit ça n'a rien à voir avec une manif à la française, c'est une révolution. J'en suis persuadé.

Au contraire ça à l'air de partir en quenouille. Ben Ali a tenté l'apaisement hier avec l'annonce de mesures spectaculaires. Ca n'a trompé personne (il avait déjà promis des trucs du même tonneau à son arrivée au pouvoir, dixit des manifestants) et les manifs ont toujours lieu en ce moment.

Ca a même renforcé la motivation des manifestants j'ai l'impression. Le fait d'avoir annoncé toutes ces mesures leur a bien fait comprendre qu'il est aux abois. Tout le gouvernement a été limogé.

Oui en faisant ces promesses il a prouvé qu'il avait peur de perdre sa place. Le fait de virer les membres du gouvernement, ça veut dire qu'il est aussi en train de se mettre à dos la classe politique tunisienne et les hautes fonctionnaires qui étaient à ses bottes... Bientôt il lui restera pas grand chose. Soit disant que sa femme et son fils se sont enfuis...

J'espère qu'ils vont obtenir une transition politique avec révision de la constitution. Ce serait magnifique.

La constitution était tout à fait démocratique. c'est lui qui l'a changé pour être président "presque à vie". Maintenant la vraie est question est de savoir que faire des partis politiques religieux.

C'est sûr que c'est magnifique de voir la rue mettre à mal un pouvoir cadenaçé par un petit nombre mais gare aux lendemains qui déchantent. C'était beau en Roumanie et en Ukraine par exemple. Estt-ce que les choses ont vraiment changé en bien depuis dans ces deux pays :unsure: Probablement moins que ce qu'on pouvait espérer.

Bon j'espère que les tunisiens en tireront vraiment un profit direct et durable.

Ben je t'avoue que ça me fait vraiment flipper. Déjà les conséquences sur le tourisme vont être énormes et l'économie tunisienne repose sur le tourisme de très très grosse masse :300euroslhotel4étoiles:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.