Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Non mais bon en même temps ils font chier ces vieux à râler pour tout et à manifester à la moindre occasion. Ca leur fait une occupation vous me direz, je le conçois, mais bon y a des gens qui ont des choses importantes à faire, notamment les représentants de la force publique, qui avouons-le ne font pas un métier facile.

Qu'est-ce qu'ils s'en branle que leur commune soit rattachée au Grand Alès, de toute façon aujourd'hui c'est même plus en France mais à Bruxelles que tout se décide, alors bordel, qu'ils aillent faire leur jardin et qu'ils arrêtent d'importuner les gens importants qui s'occupent des tâches importantes de notre pays. Bon sang <_<

:ninja:

Lien vers le commentaire

En tout cas, j'aimerai bien connaître les motivations de ces gens pour aller manifester contre le passage d'une Communauté de Communes à une Communauté d'Agglomération, alors que d'après moi, les petites communes ont plutot tout à y gagner. :huh: Et je ne parle pas des simplifications d'un point de vue administratif que ca engendre. Mais bon, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire

C'est normal ces agitateurs d'extrêmes gauche, il faut les mettre hors d'état de nuire car ils précipitent la décendance de notre grand et noble pays.

Et puis cet activisme citoyen de proximité est un réèl danger, on peut même plus utiliser son madat électoral pour faire tranquillement ce qu'on veut :angry:

Arrete, ca sert à rien de parler comme ça, Carla n'en vaut pas la peine, mec. Et puis regarde, t'as marie georges buffet qui est open.

Lien vers le commentaire

Dis-le vas-y -_-

j'ai attendu avant de poster car, connaissant parfaitement la gendarmerie, la réaction du gradé me laissait perplexe. Dans la gendarmerie on ne balance pas de la lacrymo ou des coups de matraque dans la gueule des gens pour le fun. On le fait dans des cas bien précis. Mais après tout, pourquoi pas, il y a des cons partout comme disait Bad.

Toutefois, ce que la plupart des médias n'ont pas dit c'est que le gradé avait demandé plusieurs fois aux manifestants de quitter les lieux (sans obtempération des manifestants) et qu'il a été agressé verbalement et physiquement par des manifestants.

Avant de porter des jugements hâtifs, il faut raison garder.

Lien vers le commentaire

j'ai attendu avant de poster car, connaissant parfaitement la gendarmerie, la réaction du gradé me laissait perplexe. Dans la gendarmerie on ne balance pas de la lacrymo ou des coups de matraque dans la gueule des gens pour le fun. On le fait dans des cas bien précis. Mais après tout, pourquoi pas, il y a des cons partout comme disait Bad.

Toutefois, ce que la plupart des médias n'ont pas dit c'est que le gradé avait demandé plusieurs fois aux manifestants de quitter les lieux (sans obtempération des manifestants) et qu'il a été agressé verbalement et physiquement par des manifestants.

Avant de porter des jugements hâtifs, il faut raison garder.

Si les CRS faisaient pas grève aussi... on aurait pas des amateurs qui font nimporte quoi sans avoir matraqué le caméraman :ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai attendu avant de poster car, connaissant parfaitement la gendarmerie, la réaction du gradé me laissait perplexe. Dans la gendarmerie on ne balance pas de la lacrymo ou des coups de matraque dans la gueule des gens pour le fun. On le fait dans des cas bien précis. Mais après tout, pourquoi pas, il y a des cons partout comme disait Bad.

Toutefois, ce que la plupart des médias n'ont pas dit c'est que le gradé avait demandé plusieurs fois aux manifestants de quitter les lieux (sans obtempération des manifestants) et qu'il a été agressé verbalement et physiquement par des manifestants.

Avant de porter des jugements hâtifs, il faut raison garder.

Evidemment qu'il a été un peu provoqué. Mais la réaction n'est-elle pas disproportionnée? :unsure:

Et quant à dire qu'il y a des cons partout, ça me rappelle cette réflexion d'un ancien ministre de l'intérieur: "il n'y a pas plus de gens malhonnêtes dans la police qu'ailleurs". :huh:

Lien vers le commentaire

Evidemment qu'il a été un peu provoqué. Mais la réaction n'est-elle pas disproportionnée? :unsure:

Et quant à dire qu'il y a des cons partout, ça me rappelle cette réflexion d'un ancien ministre de l'intérieur: "il n'y a pas plus de gens malhonnêtes dans la police qu'ailleurs". :huh:

L'enquête le précisera mais il semble y avoir un recours gradué à la force. En tout cas, l'usage de la lacrymo ne me choque pas. Le recours au bâton de défense s'explique surement par le fait que les camarades du gradé ont du chercher à lui permettre de se replier.

"force doit rester à la loi" dit l'adage.

Par principe, je ne vais jamais chercher l'embrouille avec un policier ou un gendarme même si il a tort ou qu'il n'a pas un comportement exemplaire. Dans ce cas, j'adresse un courrier à sa hiérarchie.

Tu sous-estimes la capacité d'Hortefeux à foutre le bordel.

d'où le malaise des gendarmes depuis leur passage sous tutelle de l'Interieur.

Lien vers le commentaire

L'enquête le précisera mais il semble y avoir un recours gradué à la force. En tout cas, l'usage de la lacrymo ne me choque pas. Le recours au bâton de défense s'explique surement par le fait que les camarades du gradé ont du chercher à lui permettre de se replier.

"force doit rester à la loi" dit l'adage.

Par principe, je ne vais jamais chercher l'embrouille avec un policier ou un gendarme même si il a tort ou qu'il n'a pas un comportement exemplaire. Dans ce cas, j'adresse un courrier à sa hiérarchie.

Atta, euh là, je vois des mecs qui se font gaser au hasard, hop, un petit coup par ci, par là. Y a un mec qui à l'air véner au milieu, mais tout le monde en prend plein la gueule. La manif semblait clairement pacifiste.

Bon cela dit, c'est pouri comme manif, sauver une interco pour pas rentrer dans une agglo, c'est surement des riches qui veulent pas que leurs impots aillent financer les banlieues. :grin:

Lien vers le commentaire

Atta, euh là, je vois des mecs qui se font gaser au hasard, hop, un petit coup par ci, par là. Y a un mec qui à l'air véner au milieu, mais tout le monde en prend plein la gueule. La manif semblait clairement pacifiste.

Bon cela dit, c'est pouri comme manif, sauver une interco pour pas rentrer dans une agglo, c'est surement des riches qui veulent pas que leurs impots aillent financer les banlieues. :grin:

Ouais fin là, la vidéo nous montre ce qu'elle veut bien nous montrer. Vaut mieux rester prudent avec ça, les exemples de méprise à partir d'une vidéo sont nombreux. C'est sûr qu'ne visionnant la vidéo, les gendarmes passent pour de sacrés couillons un peu dépassé par les évènements. Mais méfions nous quand même.

Et on est quand même loin de la description de la vidéo (manif pacifiste, grande violence etc.)

Après j'aimerais vraiment connaître les raisons de la manifs en détail, mais t'as raison, ca doit etre un truc dans le genre... :grin:

Lien vers le commentaire

mais on balance pas des coups de matraque ou de gaz lacrymo parce qu'on a été provoqué... ou parce qu'on a pas voulu bouger parce que le gendarme l'a demandé...

Non, en effet. :) Par contre, quand un manifestant te touche ou t'agresse, oui.

C'est la même chose lorsque des manifestants bloquent un entrepot ou une voie ferrée, sur réquisition du préfet les forces de l'ordre peuvent évacuer des manifestants. Tu le demandes d'abord poliment et si ça ne suffit pas et que le préfet t'autorise l'emploi de la force, ben tu muscles ton jeu.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.