sujet Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Ca t'arrive de lire autre chose que Rue89 ? desfois elle lit aussi 'rue 69' mais uniquement quand beber est à l'école Citer
Planino Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 chais pas si ça un rapport avec de la limite intellectuelle... mais faut être salement con... Citer
Piou Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Non mais bon en même temps ils font chier ces vieux à râler pour tout et à manifester à la moindre occasion. Ca leur fait une occupation vous me direz, je le conçois, mais bon y a des gens qui ont des choses importantes à faire, notamment les représentants de la force publique, qui avouons-le ne font pas un métier facile. Qu'est-ce qu'ils s'en branle que leur commune soit rattachée au Grand Alès, de toute façon aujourd'hui c'est même plus en France mais à Bruxelles que tout se décide, alors bordel, qu'ils aillent faire leur jardin et qu'ils arrêtent d'importuner les gens importants qui s'occupent des tâches importantes de notre pays. Bon sang Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 En tout cas, j'aimerai bien connaître les motivations de ces gens pour aller manifester contre le passage d'une Communauté de Communes à une Communauté d'Agglomération, alors que d'après moi, les petites communes ont plutot tout à y gagner. Et je ne parle pas des simplifications d'un point de vue administratif que ca engendre. Mais bon, c'est un autre débat. Citer
Planino Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 tsé tu peux être un sale con et être très cultivé et / ou intelligent hein... On en revient toujours à Eric Zemmour dans ce topic Citer
elkjaer Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Bienvenue chez les ch'tis Rappelons qu'avant l'affaire, la commune s'appelait simplement Villers Citer
Mister Yellow Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Bienvenue chez les ch'tis J'avais un peu suivi l'histoire...j'avoue que je ne m'attendais pas à ça Pendant ce temps-là à Zagreb... Citer
Sergio Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Anduze, ville ouvrière s'il en est, ne souhaite sans doute pas être dans le giron d'Alès, ville très bourgeoise. Citer
Sebal Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Après ce sont les même qui gueulent parce que les trains ne sont pas à l'heure :rolleyes: :rolleyes: En même temps c'est un train touristique celui-là hein... Citer
Invité Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 C'est normal ces agitateurs d'extrêmes gauche, il faut les mettre hors d'état de nuire car ils précipitent la décendance de notre grand et noble pays. Et puis cet activisme citoyen de proximité est un réèl danger, on peut même plus utiliser son madat électoral pour faire tranquillement ce qu'on veut Arrete, ca sert à rien de parler comme ça, Carla n'en vaut pas la peine, mec. Et puis regarde, t'as marie georges buffet qui est open. Citer
Yoda Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Dis-le vas-y j'ai attendu avant de poster car, connaissant parfaitement la gendarmerie, la réaction du gradé me laissait perplexe. Dans la gendarmerie on ne balance pas de la lacrymo ou des coups de matraque dans la gueule des gens pour le fun. On le fait dans des cas bien précis. Mais après tout, pourquoi pas, il y a des cons partout comme disait Bad. Toutefois, ce que la plupart des médias n'ont pas dit c'est que le gradé avait demandé plusieurs fois aux manifestants de quitter les lieux (sans obtempération des manifestants) et qu'il a été agressé verbalement et physiquement par des manifestants. Avant de porter des jugements hâtifs, il faut raison garder. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 j'ai attendu avant de poster car, connaissant parfaitement la gendarmerie, la réaction du gradé me laissait perplexe. Dans la gendarmerie on ne balance pas de la lacrymo ou des coups de matraque dans la gueule des gens pour le fun. On le fait dans des cas bien précis. Mais après tout, pourquoi pas, il y a des cons partout comme disait Bad. Toutefois, ce que la plupart des médias n'ont pas dit c'est que le gradé avait demandé plusieurs fois aux manifestants de quitter les lieux (sans obtempération des manifestants) et qu'il a été agressé verbalement et physiquement par des manifestants. Avant de porter des jugements hâtifs, il faut raison garder. Si les CRS faisaient pas grève aussi... on aurait pas des amateurs qui font nimporte quoi sans avoir matraqué le caméraman Citer
elkjaer Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 j'ai attendu avant de poster car, connaissant parfaitement la gendarmerie, la réaction du gradé me laissait perplexe. Dans la gendarmerie on ne balance pas de la lacrymo ou des coups de matraque dans la gueule des gens pour le fun. On le fait dans des cas bien précis. Mais après tout, pourquoi pas, il y a des cons partout comme disait Bad. Toutefois, ce que la plupart des médias n'ont pas dit c'est que le gradé avait demandé plusieurs fois aux manifestants de quitter les lieux (sans obtempération des manifestants) et qu'il a été agressé verbalement et physiquement par des manifestants. Avant de porter des jugements hâtifs, il faut raison garder. Evidemment qu'il a été un peu provoqué. Mais la réaction n'est-elle pas disproportionnée? Et quant à dire qu'il y a des cons partout, ça me rappelle cette réflexion d'un ancien ministre de l'intérieur: "il n'y a pas plus de gens malhonnêtes dans la police qu'ailleurs". Citer
Yoda Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Si les CRS faisaient pas grève aussi... on aurait pas des amateurs qui font nimporte quoi sans avoir matraqué le caméraman Ouais, les CRS qui font grève, ça me troue le cul. Citer
elkjaer Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Ouais, les CRS qui font grève, ça me troue le cul. Tu sous-estimes la capacité d'Hortefeux à foutre le bordel. Citer
HaGu Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Tu sous-estimes la capacité d'Hortefeux à foutre le bordel. Toucher à un corporatisme bien en place c'était un coup facile Brice peut mieux faire, et nous surprendre Citer
è_é Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Toucher à un corporatisme bien en place c'était un coup facile Brice peut mieux faire, et nous surprendre toujours en exercice après une condamnation pour racisme, je sais pas s'il pourra faire mieux Citer
Invité Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Ouais, les CRS ça me troue le cul. je savais que t'étais un mec bien Citer
Yoda Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Evidemment qu'il a été un peu provoqué. Mais la réaction n'est-elle pas disproportionnée? Et quant à dire qu'il y a des cons partout, ça me rappelle cette réflexion d'un ancien ministre de l'intérieur: "il n'y a pas plus de gens malhonnêtes dans la police qu'ailleurs". L'enquête le précisera mais il semble y avoir un recours gradué à la force. En tout cas, l'usage de la lacrymo ne me choque pas. Le recours au bâton de défense s'explique surement par le fait que les camarades du gradé ont du chercher à lui permettre de se replier. "force doit rester à la loi" dit l'adage. Par principe, je ne vais jamais chercher l'embrouille avec un policier ou un gendarme même si il a tort ou qu'il n'a pas un comportement exemplaire. Dans ce cas, j'adresse un courrier à sa hiérarchie. Tu sous-estimes la capacité d'Hortefeux à foutre le bordel. d'où le malaise des gendarmes depuis leur passage sous tutelle de l'Interieur. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 L'enquête le précisera mais il semble y avoir un recours gradué à la force. En tout cas, l'usage de la lacrymo ne me choque pas. Le recours au bâton de défense s'explique surement par le fait que les camarades du gradé ont du chercher à lui permettre de se replier. "force doit rester à la loi" dit l'adage. Par principe, je ne vais jamais chercher l'embrouille avec un policier ou un gendarme même si il a tort ou qu'il n'a pas un comportement exemplaire. Dans ce cas, j'adresse un courrier à sa hiérarchie. Atta, euh là, je vois des mecs qui se font gaser au hasard, hop, un petit coup par ci, par là. Y a un mec qui à l'air véner au milieu, mais tout le monde en prend plein la gueule. La manif semblait clairement pacifiste. Bon cela dit, c'est pouri comme manif, sauver une interco pour pas rentrer dans une agglo, c'est surement des riches qui veulent pas que leurs impots aillent financer les banlieues. Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Atta, euh là, je vois des mecs qui se font gaser au hasard, hop, un petit coup par ci, par là. Y a un mec qui à l'air véner au milieu, mais tout le monde en prend plein la gueule. La manif semblait clairement pacifiste. Bon cela dit, c'est pouri comme manif, sauver une interco pour pas rentrer dans une agglo, c'est surement des riches qui veulent pas que leurs impots aillent financer les banlieues. Ouais fin là, la vidéo nous montre ce qu'elle veut bien nous montrer. Vaut mieux rester prudent avec ça, les exemples de méprise à partir d'une vidéo sont nombreux. C'est sûr qu'ne visionnant la vidéo, les gendarmes passent pour de sacrés couillons un peu dépassé par les évènements. Mais méfions nous quand même. Et on est quand même loin de la description de la vidéo (manif pacifiste, grande violence etc.) Après j'aimerais vraiment connaître les raisons de la manifs en détail, mais t'as raison, ca doit etre un truc dans le genre... Citer
Yoda Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 mais on balance pas des coups de matraque ou de gaz lacrymo parce qu'on a été provoqué... ou parce qu'on a pas voulu bouger parce que le gendarme l'a demandé... Non, en effet. Par contre, quand un manifestant te touche ou t'agresse, oui. C'est la même chose lorsque des manifestants bloquent un entrepot ou une voie ferrée, sur réquisition du préfet les forces de l'ordre peuvent évacuer des manifestants. Tu le demandes d'abord poliment et si ça ne suffit pas et que le préfet t'autorise l'emploi de la force, ben tu muscles ton jeu. Citer
Messages recommandés