Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

ouais, mais muscler son jeu en gazant des petits vieux et en balançant des coups de matraques ça me parait curieux... ensuite je ne juge que d'après ce que j'ai vu de la vidéo, évidemment...

Mais, je ne dis pas que c'est bien de gazer des vieux. Si les vieux se font gazer c'est que celui ou ceux qui s'en sont pris au gradé était certainement au milieu d'eux. Et qu'on ne me dise pas -(comme j'ai pu le lire) que c'est plus amusant de taper sur des vieux qUE sur des jeunes qui peuvent se défendre.

Soyons clair Bad, je ne cautionne rien, j'essaye juste d'expliquer modestement comment fonctionne le recours à la force.

Lien vers le commentaire

Mais, je ne dis pas que c'est bien de gazer des vieux. Si les vieux se font gazer c'est que celui ou ceux qui s'en sont pris au gradé était certainement au milieu d'eux. Et qu'on ne me dise pas -(comme j'ai pu le lire) que c'est plus amusant de taper sur des vieux qUE sur des jeunes qui peuvent se défendre.

Soyons clair Bad, je ne cautionne rien, j'essaye juste d'expliquer modestement comment fonctionne le recours à la force.

MY a écrit ça, et je pense que c'était sur le ton de la blague :rolleyes:

Lien vers le commentaire

MY a écrit ça, et je pense que c'était sur le ton de la blague :rolleyes:

:topic delation: :ninja:

je comprends ce que tu me dis... mais franchement, le recours à la force en gazant... dans ce cas ça me parait bizarre... c'est tout...

pas de souci, je peux comprendre tes interrogations.

Lien vers le commentaire

euh non plus désolé. t'es pas un cow boy quand t'es flic ;)

Désolé, mais le recours à la force, si il est proportionné et justifié n'a rien à voir avec une attitude "cowboy". Et, encore une fois, je préfère utiliser de la lacrymo pour me dégager d'une situation périlleuse que de ramasser sur la gueule. Cela n'a rien de choquant.

Je serais un cowboy si, pour un contrôle de carte grise ou de permis, je te sortais manu militari et que je t'écrasais la tête dans le capot de ta bagnole.

Lien vers le commentaire

Désolé, mais le recours à la force, si il est proportionné et justifié n'a rien à voir avec une attitude "cowboy". Et, encore une fois, je préfère utiliser de la lacrymo pour me dégager d'une situation périlleuse que de ramasser sur la gueule. Cela n'a rien de choquant.

Je serais un cowboy si, pour un contrôle de carte grise ou de permis, je te sortais manu militari et que je t'écrasais la tête dans le capot de ta bagnole.

Ce qui est monnaie courante chez nos amis de l'Oncle Tom -_-

Lien vers le commentaire

Ce sont des civils, ils en ont tout à fait le droit comme n'importe quel fonctionnaire ou salarié, à la différence des militaires (et donc des gendarmes).

Tu es certain ? Je sais que certains corps de métiers (l'armée tu l'as dit) dans l'administration ne peuvent pas faire grève.

Lien vers le commentaire

Tu es certain ? Je sais que certains corps de métiers (l'armée tu l'as dit) dans l'administration ne peuvent pas faire grève.

Heu, les policiers ont leurs syndicats, ils peuvent manifester et donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire grève. Mais, j'ai peut être mal compris. :unsure:

Lien vers le commentaire

sans parler de cow boy ou pas, ça à la limite c'est pas le soucis... de ce que je vois de la vidéo, explique moi quelle est la situation périlleuse... je vois pas ou il y a menace de l'intégrité physique des gendarmes... après pour un cas de légitime défense pas de soucis... mais là, sur cette vidéo, ça ne m'apparait pas évident...

Peut être mais la situation ne peut pas s'apprécier qu'au seul bénéfice de ces images. Des témoins (dont le maire d'Anduze) ont affirmé que le gendarme qui fait usage de sa lacrymo avait été agressé. Si le vidéaste amateur ne déclenche sa caméra qu'après le depart de l'action, tu ne peux voir que le gendarme gazant des gens.

Bon, bref, l'Inspection de la gendarmerie va mener son enquête, on verra bien.

le statut des fonctionnaires de police a changé, et ils n'ont plus le droit de grève il me semble...

exact, je viens de vérifier. Bien vu Bad et Nijni. Cela m'avait échappé.

La reculade d'Hortefeux me trouble d'autant plus...

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Désolé, mais le recours à la force, si il est proportionné et justifié n'a rien à voir avec une attitude "cowboy". Et, encore une fois, je préfère utiliser de la lacrymo pour me dégager d'une situation périlleuse que de ramasser sur la gueule.

Mais rematte la vidéo, regarde le mec, il arrose tout le monde à 1'40, pas le mec qui est contre lui (une mémé), mais tout le monde à 3 mètres plus loin! t'as jamais été dans une manif où t'es vraiment de mauvaise foi? :shock: C'est totalement déplacé, et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soient des images : les gens sont CALMES et ils se font arroser.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Mais rematte la vidéo, regarde le mec, il arrose tout le monde! t'as jamais été dans une manif où t'es vraiment de mauvaise foi? :shock: C'est totalement déplacé, et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soient des images : les gens sont CALMES et ils se font arroser.

Tu entends pas ce qui se dit, tu ne sais pas ce qui c'est passé avant, il faut toujours se méfier de ce genre d'images. En 98 on a failli lapider l'arbitre de Brésil-Norvège alors qu'il y avait bien tirage de maillot -_-

Lien vers le commentaire

Tu entends pas ce qui se dit, tu ne sais pas ce qui c'est passé avant, il faut toujours se méfier de ce genre d'images.

en effet, j'entends pas. Tu gazes pas pour une insulte ou une menace, à moins d'etre un cow boy qui se fait justice lui même. Ces mecs sont des clanpins qui ne sont justes pas habituer à gérer ce genre de situations. (et pourtant, c'est pas bien méchant, c'est pas du gauchiste cagoulé là!).

Lien vers le commentaire

en effet, j'entends pas. Tu gazes pas pour une insulte ou une menace, à moins d'etre un cow boy qui se fait justice lui même. Ces mecs sont des clanpins qui ne sont justes pas habituer à gérer ce genre de situations. (et pourtant, c'est pas bien méchant, c'est pas du gauchiste cagoulé là!).

Non mais t'as bien conscience que la vidéo que t'as vu est un montage hein ? 30sec avant le gazage il a pu se passer n'importe quoi (insultes, menaces, une arme blanche sortie, un début de bagarre, des dégradations sur la voie ferrés, etc ...). Cela ne semble pas être le cas, mais c'est quand même une possibilité, et cela expliquerait la réaction disproportionnée du gendarme.

Lien vers le commentaire

Non mais t'as bien conscience que la vidéo que t'as vu est un montage hein ? 30sec avant le gazage il a pu se passer n'importe quoi (insultes, menaces, une arme blanche sortie, un début de bagarre, des dégradations sur la voie ferrés, etc ...). Cela ne semble pas être le cas, mais c'est quand même une possibilité, et cela expliquerait la réaction disproportionnée du gendarme.

Il est un peu long à la détente s'il met 30 secondes à réagir :unsure:

Ce qu'on voit sur la vidéo, c'est personne autour de lui à moins de 2 mètres donc aucune agression physique possible.

La seule agression possible c'est une agression verbale.

Et une agression verbale ne nécessite pas un gazage collectif à mon humble avis -_-

Il a juste perdu son sang-froid, d'ailleurs ça se voit parceque même ses collègues semblent surpris et ne savent pas quoi faire.

Et une fois qu'il a gazé forcément ça part en couilles et les autres interviennent aussi.

Lien vers le commentaire

C'est incroyable que vous ne preniez pas un minimum de recul sur une vidéo amateur quand même :unsure:

Ca vous paraît vraiment totalement impossible qu'une autre caméra, avec un angle de vue différent, puisse montrer quelque chose qu'on ne verrait pas sur la première ? Vous pensez vraiment avoir tous les éléments en main pour juger de l'affaire, et vous êtes sûrs à 100% de votre coup ?

Lien vers le commentaire

C'est incroyable que vous ne preniez pas un minimum de recul sur une vidéo amateur quand même :unsure:

Ca vous paraît vraiment totalement impossible qu'une autre caméra, avec un angle de vue différent, puisse montrer quelque chose qu'on ne verrait pas sur la première ? Vous pensez vraiment avoir tous les éléments en main pour juger de l'affaire, et vous êtes sûrs à 100% de votre coup ?

T'as l'impression qu'il est agressé? Moi j'ai l'impression que effectivement il y a un refus d'obtempérer, mais certainement pas une menace exigeant une telle réponse. J'ai plutôt l'impression qu'il est super tendu ( y a qu'à voir comment il tripatouille sa bombe avant de s'en servir). Devant, ce sont des élus, ils sont censés avoir une certaine dignité, je pense pas qu'ils aient insulté le flic, mais j'en sais rien.

Honnêtement, je suis dans la manif avec mes enfants, un truc comme ça, je finis en prison je pense.

Lien vers le commentaire

Ca vous paraît vraiment totalement impossible qu'une autre caméra, avec un angle de vue différent, puisse montrer quelque chose qu'on ne verrait pas sur la première ?

Mais quoi comme quelquechose ?

Le mec est seul et la foule est calme.

Si quelqu'un était en train de l'agresser près de lui, on le verrait, et il le gazerait lui pas la foule au hasard.

Perso je veux bien croire qu'il y a quelquechose mais qu'on me donne un exemple précis de ce que ça pourrait être.

Parceque là, à part l'homme invisible qui serait près de lui, qui l'aurait tapé et qui ensuite aurait sauté dans la foule (d'où le fait que le flic gaze dans cette direction) je vois pas :confus:

Devant, ce sont des élus, ils sont censés avoir une certaine dignité, je pense pas qu'ils aient insulté le flic, mais j'en sais rien.

Même si c'est le cas, ça ne nécessite pas un gazage généralisé.

Lien vers le commentaire

T'as l'impression qu'il est agressé?

Je dois pas m'exprimer en Français, c'est pas possible :ninja:

Je parle pas de ce qu'on voit sur cette vidéo, mais justement de ce qu'on ne voit pas, car un angle de vue ne montre jamais toute l'action. De plus, cette vidéo est un montage, je me répète mais 30sec avant on ne sait pas ce qui c'est passé.

Mais quoi comme quelquechose ?

Le mec est seul et la foule est calme.

Si quelqu'un était en train de l'agresser près de lui, on le verrait, et il le gazerait lui pas la foule au hasard.

Perso je veux bien croire qu'il y a quelquechose mais qu'on me donne un exemple précis de ce que ça pourrait être.

Parceque là, à part l'homme invisible qui serait près de lui, qui l'aurait tapé et qui ensuite aurait sauté dans la foule (d'où le fait que le flic gaze dans cette direction) je vois pas :confus:

On peut imaginer n'importe quel scénario. Par exemple une bagarre violente à l'arrière de la manif 5min avant le passage sur la vidéo, et un des protagonistes qui vient se mêler aux petits vieux à l'avant. Le gendarme le repère, l'autre s'en aperçoit, en réaction il essaye de la gazer.

Bon ca paraît peu probable, mais perso je me méfie toujours des jugements hâtifs.

Si un jour je suis devant un tribunal, j'aimerai pas qu'on me juge selon un seul témoignage, aussi fiable soit-il.

Lien vers le commentaire

Je dois pas m'exprimer en Français, c'est pas possible :ninja:

Je parle pas de ce qu'on voit sur cette vidéo, mais justement de ce qu'on ne voit pas, car un angle de vue ne montre jamais toute l'action. De plus, cette vidéo est un montage, je me répète mais 30sec avant on ne sait pas ce qui c'est passé.

On peut imaginer n'importe quel scénario. Par exemple une bagarre violente à l'arrière de la manif 5min avant le passage sur la vidéo, et un des protagonistes qui vient se mêler aux petits vieux à l'avant. Le gendarme le repère, l'autre s'en aperçoit, en réaction il essaye de la gazer.

Bon ca paraît peu probable, mais perso je me méfie toujours des jugements hâtifs.

Si un jour je suis devant un tribunal, j'aimerai pas qu'on me juge selon un seul témoignage, aussi fiable soit-il.

mais il gaze tout le monde, nous aussi on parle français? :confus:

gazer un fauteur de trouble, bon, c'est franchement discutable, mais si tu veux. Mais là il tire dans le tas, c'est n'imp, quelque soit le scénar

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

mais il gaze tout le monde, nous aussi on parle français? :confus:

gazer un fauteur de trouble, bon, c'est franchement discutable, mais si tu veux. Mais là il tire dans le tas, c'est n'imp, quelque soit le scénar

Putain elle serait efficace la justice avec vous aux commandes :wacko:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.