Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

gazer un fauteur de trouble, bon, c'est franchement discutable, mais si tu veux. Mais là il tire dans le tas, c'est n'imp, quelque soit le scénar

+1 :grin:

Surtout que bon, plutot que de tirer dans le tas, tu descends et tu chopes le fauteur de trouble par le col, c'est pour ça qu'ils sont là non ?

Plutot que de gazer 30 personnes juste pour être sur de toucher un peu un perturbateur :wacko:

Non vraiment, je veux bien faire des efforts en disant qu'en général ils ne gazent pas sans raison mais là le mec tremble de partout et a déjà sorti sa gazeuse depuis 10 minutes (comme si elle était perimée demain et donc qu'il fallait absolument l'utiliser :ninja:)

Il a juste eu un énorme coup de stress parcequ'il ne sait pas gérer ces situations là c'est l'explication la plus probable (disons environ 99,999999% de chances)

Putain elle serait efficace la justice avec vous aux commandes :wacko:

Disons qu'avec nous aux commandes, plutot que d'innocenter le flic parcequ'il est flic et d'étouffer l'affaire, on lui demanderait d'expliquer son geste et on jugerait en fonction.

Alors que là, on sait bien que ce ne sera pas le cas, il y aura une "enquête interne" (Ah! ah!) dont les résultats ne pourront pas être publiés au public :)

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

+1 :grin:

Surtout que bon, plutot que de tirer dans le tas, tu descends et tu chopes le fauteur de trouble par le col, c'est pour ça qu'ils sont là non ?

Plutot que de gazer 30 personnes juste pour être sur de toucher un peu un perturbateur :wacko:

Non vraiment, je veux bien faire des efforts en disant qu'en général ils ne gazent pas sans raison mais là le mec tremble de partout et a déjà sorti sa gazeuse depuis 10 minutes (comme si elle était perimée demain et donc qu'il fallait absolument l'utiliser :ninja:)

Il a juste eu un énorme coup de stress parcequ'il ne sait pas gérer ces situations là c'est l'explication la plus probable (disons environ 99,999999% de chances)

tout à fait, c'est aussi une condition d'utilisation de la lacrymo selon le vieil adage du "rien ne se perd".

Bon, on va pas en faire 50 pages non plus. On est tous d'accord pour dire que si cet officier a gazé des gens parce qu'il a eu peur ou perdu son sang froid alors c'est condamnable et il sera sanctionné par sa hiérarchie. Sinon, ben, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui cherchent la merde et ceux qui gazent. Et chacun assume.

Lien vers le commentaire

Il a juste eu un énorme coup de stress parce qu'il ne sait pas gérer ces situations là c'est l'explication la plus probable (disons environ 99,999999% de chances)

Mais je suis d'accord, c'est bien ca l'explication la plus probable (je dirai plutôt 90%)

Disons qu'avec nous aux commandes, plutot que d'innocenter le flic parcequ'il est flic et d'étouffer l'affaire, on lui demanderait d'expliquer son geste et on jugerait en fonction.

J'ai plutôt l'impression que votre jugement est déjà fait moi :ninja:

Lien vers le commentaire

Aux dernières nouvelles le ministre des affaires étrangères egyptien aurait proposé l'envoi de forces de sécurité de son pays à Ales. MAM aurait intérêt à accepter avant qu'il ne soit trop tard.

:grin:

Mais, je ne dis pas que c'est bien de gazer des vieux.

Teu teu le débat sur l'euthanasie est clos :(

MY a écrit ça, et je pense que c'était sur le ton de la blague :rolleyes:

Bien sûr! :o

exact, je viens de vérifier. Bien vu Bad et Nijni. Cela m'avait échappé.

La reculade d'Hortefeux me trouble d'autant plus...

Disons que si il n'est plus pote avec les CRS, il ne va pas lui rester grand monde :ninja:

Lien vers le commentaire

Alors que là, on sait bien que ce ne sera pas le cas, il y aura une "enquête interne" (Ah! ah!) dont les résultats ne pourront pas être publiés au public :)

Désolé de te décevoir mais les brebis galeuses sont sanctionnées en gendarmerie. Et si la faute est avérée, il peut etre sanctionné pénalement par les prétendues victimes et sanctionné disciplinairement par sa hiérarchie et cela n'a rien d'exceptionnel.

Teu teu le débat sur l'euthanasie est clos :(

t'es con :lol2:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs ça va leur faire un bien fou au gouvernement. Ils avaient besoin d'un peu de réconfort. Après MAM et ses boulettes, on a des flics qui s'attaquent à des personnes (dont pas mal de femmes) d'un certain âge (3ème...) qui votent majoritairement UMP. Ce sont des images qui choquent...Pernaut a-t-il diffusé ça?

Il me tarde de voir la réaction de Brice sur le sujet :brice:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Mais je suis d'accord, c'est bien ca l'explication la plus probable (je dirai plutôt 90%)

J'ai plutôt l'impression que votre jugement est déjà fait moi :ninja:

Oui, il s'est chier dans le froc, c'est une buse. -_-

J'aurais été au milieu, je pense que j'essaie de lui mettre un pain. Faut pas déconner. S'il arrive pas a bouger des vieux d'une voie ferrée, il appelle des renforts, il fait les sommations d'usages et après, en dernier recours, il fait usage de la force. Là il la joue à l'envers, et je te le dis sans avoir vu ce qui s'est passé avant, en mon âme et conscience.

Oui je juge ce type, il est pas fait pour cette mission, c'est clair. Il n'est peut-être pas con, mais il est pas compétent. Ou alors pire, il a reçu des ordres.

D'ailleurs ça va leur faire un bien fou au gouvernement. Ils avaient besoin d'un peu de réconfort. Après MAM et ses boulettes, on a des flics qui s'attaquent à des personnes (dont pas mal de femmes) d'un certain âge (3ème...) qui votent majoritairement UMP. Ce sont des images qui choquent...Pernaut a-t-il diffusé ça?

Il me tarde de voir la réaction de Brice sur le sujet :brice:

Enfin là à priori, les mecs sur la voie étaient des élus de gauche, et le mec dans le train est de l'UMP. Ah mais peut-être que c'est pour ça que les flics avaient la pression... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Oui, il s'est chier dans le froc, c'est une buse. -_-

J'aurais été au milieu, je pense que j'essaie de lui mettre un pain. Faut pas déconner. S'il arrive pas a bouger des vieux d'une voie ferrée, il appelle des renforts, il fait les sommations d'usages et après, en dernier recours, il fait usage de la force. Là il la joue à l'envers, et je te le dis sans avoir vu ce qui s'est passé avant, en mon âme et conscience.

Oui je juge ce type, il est pas fait pour cette mission, c'est clair. Il n'est peut-être pas con, mais il est pas compétent. Ou alors pire, il a reçu des ordres.

Les sommations c'est pour une ouverture du feu pas pour gazer des vieux.

Lien vers le commentaire

Désolé de te décevoir mais les brebis galeuses sont sanctionnées en gendarmerie. Et si la faute est avérée, il peut etre sanctionné pénalement par les prétendues victimes et sanctionné disciplinairement par sa hiérarchie et cela n'a rien d'exceptionnel.

J'aime ta façon de croire en la justice, c'est mignon :blush:

C'est un peu comme les flicsn quand ils grillent des feux rouges et se font des lignes blanches, c'est uniquement parcequ'ils sont en pleine poursuite d'un dangereux malfaiteur :)

Et quand c'est pas le cas, ils peuvent être sanctionnés pénalement et sanctionnés disciplinairement par leur hiérarchie (sauf s'ils sont eux-même à la poursuite d'un dangereux malfaiteur et n'ont pas le temps).

Et quand ils t'arrêtent, t'insultent, te vident ta voiture entièrement, te collent violemment contre le capot, te tripotent les couilles et te volent ton paquet de clopes et ta tune dans la boite à gants (tout ça c'est du vécu) c'est uniquement parcequ'ils t'ont confondu avec Yvan Keller :)

Et donc ils peuvent ensuite être sanctionnés pénalement et sanctionnés disciplinairement par leur hiérarchie (d'ailleurs si tu releves le numéro de la plaque de la voiture et que tu vas le lendemain te plaindre au commissariat, on ne t'insulteras pas et on prendra ta déposition... ou pas en fait).

Sérieusement, je suis pas (plus) révolté par ça mais je suis surpris de voir qu'on peut encore croire à la justice et aux sanctions (sauf quand les affaires deviennet publics et qu'il faut faire un exemple) dans les milieux flics, militaires, gendarmes etc...

Mais bon, ça doit être parceque je lis trop elmö et Régis, ils déteignent sur moi :ninja:

Lien vers le commentaire

J'aurais été au milieu, je pense que j'essaie de lui mettre un pain. Faut pas déconner.

Rien que de voir la vidéo j'avais envie d'y en coller une. Heureusement que mon chat n'est pas passé par là à ce moment :ninaj:

Enfin là à priori, les mecs sur la voie étaient des élus de gauche, et le mec dans le train est de l'UMP. Ah mais peut-être que c'est pour ça que les flics avaient la pression... :rolleyes:

Pas eux spécialement, je voulais dire en majorité. Un mec du même âge qui voit ça à la TV, je parle pas d'un pro-Sarkozy intégriste mais d'un mec qui vote à droite depuis toujours à la Gaulliste, je pense qu'il aura du mal à avaler la trompette. Faut pas toucher aux vieux..surtout en France :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Les sommations c'est pour une ouverture du feu pas pour gazer des vieux.

Enfin la, j'ai l'impression qu'il gaze pour évacuer les lieux, on dirait que c'est des hooligans, tu sais :o

Bon, l'efficacité du procèdé est indéniable, mais je pense qu'il aurait pi essayer de négocier avant? Je sais, il l'a peut-être fait -_-

Autre chose: le train bloqué était un train touristique transportant un élu. Le mec il était assis, qu'il attende 1/4 d' heure ou 2 heures ça change rien. Pourquoi le flic se met la pression?

Lien vers le commentaire

J'aime ta façon de croire en la justice, c'est mignon :blush:

C'est un peu comme les flicsn quand ils grillent des feux rouges et se font des lignes blanches, c'est uniquement parcequ'ils sont en pleine poursuite d'un dangereux malfaiteur :)

Et quand c'est pas le cas, ils peuvent être sanctionnés pénalement et sanctionnés disciplinairement par leur hiérarchie (sauf s'ils sont eux-même à la poursuite d'un dangereux malfaiteur et n'ont pas le temps).

Et quand ils t'arrêtent, t'insultent, te vident ta voiture entièrement, te collent violemment contre le capot, te tripotent les couilles et te volent ton paquet de clopes et ta tune dans la boite à gants (tout ça c'est du vécu) c'est uniquement parcequ'ils t'ont confondu avec Yvan Keller :)

Et donc ils peuvent ensuite être sanctionnés pénalement et sanctionnés disciplinairement par leur hiérarchie (d'ailleurs si tu releves le numéro de la plaque de la voiture et que tu vas le lendemain te plaindre au commissariat, on ne t'insulteras pas et on prendra ta déposition... ou pas en fait).

Sérieusement, je suis pas (plus) révolté par ça mais je suis surpris de voir qu'on peut encore croire à la justice et aux sanctions (sauf quand les affaires deviennet publics et qu'il faut faire un exemple) dans les milieux flics, militaires, gendarmes etc...

Mais bon, ça doit être parceque je lis trop elmö et Régis, ils déteignent sur moi :ninja:

Désolé mais je crois connaitre la gendarmerie et je n'ai pas besoin de tes remarques de citoyen blasé adepte du "tous pourris". Les gendarmes comme les policiers ne sont pas des citoyens d'exceptions qui échappent aux règles.

Oui, je me fais une haute opinion de cette vénérable institution qui a plus de 800 ans.

Bon, ok, je reconnais que cet officier ne sera pas écartelé en place de Grèves pour son crime.

Y a plus de justice ma pov' dame...

Lien vers le commentaire

Autant la bavure il peut m'arriver d'être un peu compréhensif, c'est sur l'instinct, la peur...En revanche "dénonciation calomnieuse" et "faux en écriture" c'est pas beau :)

Non mais en plus ils tabassent le mec qu'ils arrêtent pour lui faire porter le chapeau de leur connerie :huh: :huh: :huh:

Lien vers le commentaire

les sommations je suis pas sûr que ça existe en France... le gun quand il sort c'est pour une légitime défense... sinon il a pas à être sorti...

Si contrairement aux policiers (à moins d'une réforme...) les Gendarmes peuvent avoir recours à la sommation en trois temps. Par conséquent, le but est ou était de pouvoir dire trois fois le plus rapidement possible la sommation pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.